axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

5 participants

Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Mar 19 Jan - 12:23

bonjour a tous

je voulais vous demander vos avis perso quand au nouveau RR10, on lit de tout et n'importe quoi sur le net, et j'avoue ne plus trop comprendre a quelle categorie appartient le RR, pour moi quand je regarde chassis et train roulant, ca me semble une evolution du wraith ?

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Rr1010

Apparemment il est plus long et moteur/electro pas placé pareil mais le reste est comparable

alors RR, plus yeti ou wraith selon vous ?

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  fgp974 Mar 19 Jan - 12:28

Yeti lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Mar 19 Jan - 12:38

A mon avis et connaissant Axial, le RR10 serait un mélange du Wraith, Twin Hamme et du Yeti.

Son vrai nom devrait être WRATWINYET lol!
Et comme ça sonnait pas bien ils l'ont nommé RR ... pourquoi pas Roro10 ???

Et connaissant Axial, ils n'essaient pas plus de 10 fois leurs nouveaux trucs. D'ou le RR10. Car c'est vous qui le ferez à leur place.

Chez Axial ils ne se casse vraiment pas le c....

La recherche, l'innovation la nouveauté ? Pourquoi faire ?
Il y a toujours des pigeons pour acheter nos vieilleries. Car il n'y a pas mieux en face.

Voila ce que j'en pense. Et qu'on ne me dise pas que je suis PRO axial... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Mar 19 Jan - 20:51

ca m'aide pas ca lol!

pourtant quand on regarde la video moi je trouve qu'il se debrouille pas si mal, peut etre moins a l'aise que le wraith on dirait que ses ponts sont plus bas ?

mais en tout cas ca as de la gueule lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Mer 20 Jan - 19:19

Je plaisantais ! Faut pas me prendre au sérieux. Quoique ... lol!

Si cet engin te plait, achètes le.

Mais regardes bien toutes les vidéos des autres utilisateurs sur youtube pour voir le comportement.
Fais une recherche sur youtube suivi de "unboxing" pour savoir ce qu'il y a dans la boite et avec quoi c'est livré.

Regardes les pièces détachées et options dispo et leur prix.

C'est pas évident de choisir son engin. C'est pourquoi j'en ai pris 3.... manque de bol c'est 3 scx10 lol!

D'après toi pourquoi j'ai pris les 3 mêmes engins ?
C'est pas parce que j'aime les mecs de chez Axial. Cela aurait pu être chez Tamiya ou autre.

J'aime le côté pratique des choses ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Jeu 21 Jan - 11:06

il faut surtout bien reflechir a l'utilisation que tu veux en faire vu son prix

il est adapté a du trial ? pour le bash ? est ce qu'il peux faire les deux ou il est meilleur dans une discipline plus que l'autre

parce qu'a 500e les 3kgs de plastique, tu peux aussi te payer un crawler pour affronter les rochers, plus un truck 4x2 1/10e pour te defouler et une partie de l'equipement a coté (lipo,chargeur,outils,etc..)
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan - 12:30

koni a écrit:il faut surtout bien reflechir a l'utilisation que tu veux en faire vu son prix

il est adapté a du trial ? pour le bash ? est ce qu'il peux faire les deux ou il est meilleur dans une discipline plus que l'autre

parce qu'a 500e les 3kgs de plastique, tu peux aussi te payer un crawler pour affronter les rochers, plus un truck 4x2 1/10e pour te defouler et une partie de l'equipement a coté (lipo,chargeur,outils,etc..)


Pour ma part (et cela n'engage que moi) c'est plus du Rock racing.
Cependant, faire du rock racing sur les rochers dans la région 44 (surtout sur les plages) avec des pièces plastiques.... durera , durera PAS !!! monkey
Même à basse vitesse je ne suis cassé les dents (des pignons) plusieurs fois. Voir le dernier tutoriel.
Ah oui 500Eur quand même !

Effectivement, il faut prendre en compte aussi les accessoires (accus, chargeur, outillages, et quelques pièces de rechanges comme servo...) et ça fait aussi un budget non négligeable. Sauf si on est malin. Voir mes tutoriels pour cela.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  gkts Jeu 21 Jan - 13:08

salut . perso j'aime bien le look du bomber mais ils aurais du mettre une planche de surf à la place de la roue à l’arrière car ça ressemble plus à un buggy de plage Exclamation tu peut faire la même chose avec le wraith en enlevant toute la carrosserie il sera juste un peut plus long mais ca ne te reviendra pas moins cher cest le prix que j'ai payé le mien :sad2: pour ma part je vais me refaire toute une carrosserie en carbone j'ai vu quelques model et franchement çà claque ( le prix aussi ) donc je vais prendre des plaque que je vais travailler moi même. bon courage pour le choix Laughing
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Invité Jeu 21 Jan - 17:30

Le RR 10 c'est un Yeti avec un pont avant de Wraith .
Ou un Wraith avec une boite de transfert de Yeti.

Bref, du vieux dans un mixeur et ça fait du neuf.
Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  l'albatros49 Jeu 21 Jan - 22:49

bonjour j'ai suivi la conversation et franchement je ne pence pas qui vaille le coup de maitre une telle somme pour un truc comme sa.

Pour mois je pens qu'il serais plus judicieux de prendre une bonne occase se n'est pas se qu'il manque .

surtous si tu a un budget 500 bal je pense que tu peux trouver quelque chose de correcte.
l'albatros49
l'albatros49

Ville ou Région : 49 Saumur
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Messages : 44

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Jeu 21 Jan - 23:04

Nicolas le Banni a écrit:Le RR 10 c'est un Yeti avec un pont avant de Wraith .
Ou un Wraith avec une boite de transfert de Yeti.

Bref, du vieux dans un mixeur et ça fait du neuf.
Idea

je pense surtout qu'il compte sur son look, un debutant comme moi ca connait rien en technique axial  bom

l'albatros49 a écrit:bonjour j'ai suivi la conversation et franchement je ne pence pas qui vaille le coup de maitre une telle somme pour un truc comme sa.

Pour mois je pens qu'il serais plus judicieux de prendre une bonne occase se n'est pas se qu'il manque .

surtous si tu a un budget 500 bal je pense que tu peux trouver quelque chose de correcte.

salut merci pour ton com  bom

j'suis pas arrété pour le moment de toute facon, faut que j'pense aussi a tout le matos a coté (chargeur,lipo,outils..) car je suis pas un pet outillé

l'occas j'ai donné avec mon hpi, sauf si le machin sort de boite, mais pas envie de me refaire b*** j'aimerais une fois dans ma vie gouté au plaisir de monter ma voiture meme si je doute pas que ca va etre treees compliqué et long



mais j'adore ton wraith tout anodisé bom
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Jeu 21 Jan - 23:42

koni a écrit:
l'occas j'ai donné avec mon hpi, sauf si le machin sort de boite, mais pas envie de me refaire b***  ... mais j'adore ton wraith tout anodisé bom

Euh Koni.... tu sais, son wraith que t'adore....il a été acheté d'occasion et tout optionné  ? Smile
Comme quoi ....
Certes, c'est Alex qui a donné à son wraith ses lettres de noblesses et qui lui ont prévalu le pseudo de "Sulfateuse" par quelques bonnes améliorations esthétiques + techniques. C'est à dire le super moteur + variateur + accus 4S... Et autres améliorations en pièces de métal d’orfèvrerie.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que c'était une bonne occasion.

Voir mon tutoriel sur l'achat de scale trial ou crawler d'occasion. Cela peut vous être salutaire et vous éviter une mauvaise surprise. Surtout pour les débutants.

PS : Euh, là je me suis modéré moi même Embarassed


Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Jan - 8:22, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Invité Ven 22 Jan - 0:47

Pour ton choix d'un scale et d'un engin déconne, je crois que tu risque d’être déçu dans les deux cas avec un seul engin.


Perso j'ai mes scales dedié a du passage propre, du beau trial.
Et a coté un Losi SCT de boite avec juste un combo brushless pour la grosse déconne.

Après c'est un budget plus élever mais c'était un choix sur.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Ven 22 Jan - 1:11

je pense la meme chose

mieux vaut que j'investisse mes ronds sur un bon chassis d'abord, facilement revendable si besoin est, et puis au final quand je regarde toutes les videos que ca soit sg crawlers ou rc decouverte, le scale, le coté realiste m'attire plus

on se contentera de celui ci dans un premier temps, et je verrai plus tard pour un deuxieme chassis, chaque chose en son temps bom
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  fgp974 Ven 22 Jan - 12:59

Pour conclure, a quand le passage à l'acte lol! et pour quel engin, ca tu nous fera la surprise Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Ven 22 Jan - 22:50

oui je regarde encore les lipos et autres combo bounce

ca je vous le dirais quand je l'aurai pastapper:
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Ven 22 Jan - 22:59

Salut Koni
Pour les accus Lipo, si tu rouleras avec des moteurs à charbon (brushed) de 27 à 55T, prends des accus lipo 2S et en 20C au max. Pas besoin de monter plus genre 30 à 50c ou plus.
Concernant la capacité, prends des 5000mah et avec connecteur DEAN ! pas tamiya

Les accus lipo en 5000mah en 2S (7.4v) et en 20C sont moins cher et suffisent pour ce que l'on en fait (5ah x 20c = 100A)...
Je te conseillera 2 accus comme ça. La marque Reaction est pas mal comme premier prix.
Par contre si tu montes en terme de tour ou si tu prends des combo moteurs et variateur de folie qui acceptent de la 3S et 4S alors la il faudra sans doute monter aussi en "C". Dans ce cas, attends toi à payer le prix....  Shocked

Regardes aussi le testeur d'accus qui coute 2USD.
Cependant, concernant les accus lipo, perso je préfère prendre en magasin et leur demander de tester devant toi.
Si les accus sont pas bon ils changent tout de suite. C'est arrivé à Gaylord qui n'avait pas demandé de vérifier les accus et a du les retourner.  monkey



Pour ce qui est des chargeurs, regardes le tutoriel des chargeurs.
Un ImaxB6-AC suffira (surtout AC) car ce dernier inclut l'alimentation 220-240V. C'est mois cher et très complet avec toutes les connectiques (à vérifier)

Ensuite n'oublies pas de regarder dans le tutoriel des outillages (un set de tournevis Hexa) de 1.5 à 3mm sera salutaire.

Et des connecteurs DEAN :
-1 male par variateur
-1 male pour le chargeur (car l'IMAXB6AC n'en a pas)

Voila en gros ce que tu auras besoin pour débuter.

budget environnant :
2 accus à 37Eur = 75Eur
1 chargeur = 35USD sur internet
1 testeur d'accus = 2USD sur internet
éventuellement un set de tournevis hexa : 10 à 15USD (je crois)
éventuellement 2 connecteurs male DEAN

C'est déjà un budget  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  koni Sam 23 Jan - 1:01

merci francois je vais etudier tout ca ! Arrow

tu as fait un tuto sur les vario brushed il me semble ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ? Empty Re: axial wraith ou axial RR10 : comparaison et avis avant achat ?

Message  Louloux44 Sam 23 Jan - 9:05

De rien. On est là pour ça.
C'est toi qui fais l'effort de venir discuter, échanger, lire les tutoriels quitte à passer pour un bleu (tant mieux on est entre nous).
Figures toi qu'il y a encore une personne qui m'a demandé de tout lui expliquer que par SMS et me demande de démonter mes engins pour lui envoyer des photos alors que j'ai pris des plombes pour faire des tutos le plus complets que possible.... Shocked

Oui j'ai fais tous les tutos nécessaires pour débutants et presque en ordre.
Il n'en reste 2 ou 3 à faire sur des pièces que j'avais oublié ou survolé. C'est en cours.
Si vous voyez des trucs qui manquent faites savoir. Ce sont toutes les questions que je me suis posé quand j'ai débuté.

Ensuite je compte m'attaquer à d'autres engins. Si possible.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum