Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

+5
tuxstang
lolo 110
Hunt The Shunt
JLL35
Louloux44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Jeu 11 Oct - 17:33

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?
Et où trouver des bonnes jantes en aluminium pas cher pour scale et crawler ?
Le choix des jantes est un sacré casse tête qui s'ajoute au choix de pneus pour scale et crawler.


Qu'est ce que c'est qu'une jante beadlock ?
RTR comme en KIT, la grande majorité des scales et crawler d'origines sont livrés avec des jantes en plastique soit déjà collées ou à coller.
Après un certain temps de roulage, les jantes collées finissent par se décoller et déjanter.
Et l'eau pénètre soit par les trous de décollage et/ou par les trous d'évent pour finalement pourrir les mousses à mémoire de forme des pneus.
C'est la raison pour laquelle nous conseillons de remplacer les jantes à coller par des jantes beadlock.
Aussi si vous souhaitez changer de pneus, il suffit de démonter vos jantes et remplacer facilement vos pneus.



Comment choisir ses jantes beadlock ?
Que faut il retenir dans le choix de ses jantes :


1)La taille de ses jantes beadlock :
- jantes 1.55 : très réalistes (qui font très scale) mais avec très peu de choix et les jantes 1.55 sont souvent très chers,
- jantes 1.9 : beaucoup plus de choix mais c'est la jungle pour s'y retrouver : on va vous y aider !
- jantes 2.2 : tout comme pour les pneus, hors catégorie et normalement réservé aux wraith et autres "rock racers" et crawlers. Ou pour faire plus bourrin.  lol!
Je ne vous aucun intérêt à rouler avec des pneus et jantes 2.2 dans la discipline scale. Après les gouts et les couleurs ....


2) Matériaux ou matière des jantes beadlock :
Comme les jantes trainent souvent dans l'eau lors de vos sorties et surtout lors du nettoyage à l'eau, il vaut mieux utiliser des jantes qui ne rouillent pas. Sauf si vous recherchez une finition rouille ou dit rustique ("rusty"),
En tous les cas, je conseillerai d'éviter les jantes totalement en plastique comme les Gmade qui déjantent tout le temps.
Il est préférable d'opter pour des jantes en Aluminium ou "Alloy metal"
Il est à noter que certaines marques comme Axial proposent des jantes avec cerclages en alu mais l'anneau qui entre dans les pneus est en plastique.


3) Compatibilité des jantes beadlock avec un grand nombre de pneus :
Il faut que les jantes en question permettent d'accueillir un grand nombre de pneus :
C'est là que ça coince pour pas mal de jantes.
Car certains pneus disposent de lèvres très épaisses et pas larges alors que d'autres disposent de lèvres très fines.
Des pneus à lèvres épaisses sont très difficiles à faire entrer dans certaines jantes alors que les pneus à lèvres très fines finissent par déjanter.
Comment savoir quelle jante accueille un grand nombre de pneus ?
Il faut soit essayer soit même ou soit utiliser celles que les autres recommandent. D'où la raison d'être de ce tutoriel. Voir plus bas.
Pour information : le fabricant RC4WD indique sur son site qu'il n'est pas en mesure d'assurer que les jantes de la marque RC4WD sont compatibles avec tous les pneus de la même marque !  Shocked
Et dire qu'ils n'ont pas une très grosse quantité de jantes....
Ils auraient quand même pu prendre la peine d'essayer leur propres produits.... Car si on achète les pneus et jantes de Rc4wd c'est que nous voulons justement nous assurer que les 2 seront compatibles.
C'est vraiment pas sérieux....




4) Le nombre de vis que comportent les jantes beadlock :
Certaines jantes disposent d'une grande quantité de vis à visser et dévisser. Ce qui rend le travail très fastidieux lors qu'on doit changer de jantes ou de pneus.
Sur certaines jantes, il faut dévisser et viser jusqu'à 128 vis !  Shocked
Certes on a tendance à penser que plus il y a de vis, plus la jante va serrer le pneu et qu'on risque moins de déjanter. Ce qui est totalement faux.
5 à 6 vis suffisent ! Tout dépend comment se fait le serrage des lèvres de pneus.


5) Les jantes doivent permettre une bonne accessibilité de l'écrou de moyeu de pneu :
Certains jantes disposent d'un cache ou d'un coiffe avec un certain nombre de vis à dévisser pour avoir accès au boulon ou écrou de moyeu de pneu.
Ce qui fait que vous devrez dévisser 6 vis pour pouvoir dévisser l'écrou de pneu pour pouvoir enlever votre pneu.
Et multiplier par 4 pneus si vous devez enlever vos 4 pneus pour un simple entretien !
Le boulot !  lol!
A la longue ça risque de vraiment vous énerver.


6) Le poids des jantes beadlock : lest.
Je l'ai souvent répété dans plusieurs de nos sujets de discussions et dans nos autres tutoriels : on peut avoir un peu de leste dans les jantes ou des jantes lestées (lourdes). Mais pas trop !
Avec la force centrifuge, les jantes lourdes en rotation vont créer de fortes contraintes mécaniques en plus du fait de faire chauffer votre moteur et le variateur (ESC)...
Lorsque je suis passé des jantes beadlock en plastique d'Axial (30gr par jante) pour des jantes en alu lestées (110gr par jante) j'ai constaté une perte de vitesse de mes scales.
En outre j'ai constaté une petite chauffe supplémentaire de mes moteurs 27T et variateurs (ESC) hobbywing 1080.
Et plus on accélère fort et longtemps, plus la température augmente.
Personnellement je conseillerai de ne pas dépasser 150Gr par jante (hors poids du pneu et mousse).
110 à 120Gr serait le bon poids de jante.
Car 110gr x 4 = environ le poids d'une batterie lipo 2S de 5000 à 8000mahS....
Et si malgré cela, il vous semble manquer encore de lest (poids), alors il vous faudra trouver un moyen de rajouter du lest ailleurs sur les ponts de transmission, sous le châssis...
Peut être qu'il faudrait revoir le positionnement de vos éléments électroniques sur le châssis et autres éléments décoratifs sur la carrosserie. Chaque gramme compte !
Et si cela ne suffit pas : apprenez à piloter votre engin avec ses contraintes au lieu de rajouter sans cesse du poids !
lol!


7) Le déport ou offset sur les jantes beadlock :
Certaines jantes disposent d'un certain déport et qui élargissent les voies de votre scale ou crawler.
Ce serait bien de le savoir préalablement.
Cela peut poser un certain souci pour certaines carrosseries ou vous apporter des avantages.
Ou si vous utilisez déjà des hexes ou extensions de voie.
Certains vendeurs précisent cette information. D'autres pas.


8 ) Nature des vis et écrous de serrage des jantes beadlock :
Attention, la grande majorité des jantes alu sont en acier.
Les vis et écrous finissent par rouiller et ces derniers seront impossible à dévisser.
Ou sinon les vis vont finir par foirer dans les filetages.
Lorsque les vis commencent à rouiller, cela laisse des traces de rouille sur vos belles jantes. Il est très difficile à faire partir des traces de rouille.
Je vous conseillerai de remplacer ces vis en acier de vos jantes.
Et ce que vos jantes soient en alu ou même en acier.
Certains m'ont demandé : "comment savoir si les vis en acier ou en inox?"
Si vous avez un aimant ou un moteur 540 ou autre, touchez vos vis avec. Si les vis sont magnétisées, c'est que les vis sont en acier.


9) Les trous d'évent dans les jantes beadlock :
Certaines jantes beadlock disposent de trous d'évent.
A se demander pourquoi ? Cela ne devrait pas être le cas.
Car normalement des jantes beadlock devraient être étanches. Justement pour empêcher que l'eau y pénètre.
Nous vous conseillons de boucher les trous d'évent si vos jantes en disposent.


10) Le prix des jantes beadlock :
Il est vrai que la notion de plaisir entre en ligne de compte.
Cependant, il est totalement inutile de dépenser des fortunes pour des jantes beadlock plaqués OR et sertis de diamants vendu à un prix astronomiques monkey
On peut se faire plaisir à pas cher aussi !
Un budget de 20 à 30Eur par jeu de 4 jantes suffisent pour de bonnes jantes beadlock.
Après, chacun voit midi à son porte monnaie !  monkey




Où trouver de bonnes jantes beadlock en alu pas cher ? Lesquelles choisir ?
Les jantes que je vous propose ci dessous sont celles que j'ai testé personnellement et / ou testés par les membres de RC-Découverte


Mise à jour du 09/10/2019 :
Les jantes génériques et économiques en 1.55 sont désormais disponibles :
- http://s.click.aliexpress.com/e/EuhIhVq0 (à 20Eur fdpi ! pas en alu mais en métal. Il faudra aussi changer les vis pour de l'inox.)

Sinon vous aurez ceux de RC4WD qui rouillent autant, si ce n'est pas plus. Ce sont les : Rc4wd Stamped Steel 1.55 Wheel
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Stamped+Steel+1.55&_sacat=0&_sop=15

Fin de mise à jour.




Les jantes 1.9 :

- Jantes Alu 6 vis avec déport couleur gris : 24Eur Fdpi (à éviter pour les pneus hustler si votre véhicule est lourd et que le s'écrase de trop surtout à l'avant cela pourra déchirer les lèvres du pneu)
https://www.ebay.fr/itm/4PCS-Heavy-Duty-1-9-Metal-Beadlock-Wheel-Rims-For-SCX10-D90-1-10-RC-Crawler-50/113271344279 (ne pas utiliser avec le pneus hustler uniquement)
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes12



- Jantes Alu 6 vis avec déport couleur alu noir : 21,84 EUR (à éviter pour les pneus hustler si votre véhicule est lourd et que le s'écrase de trop surtout à l'avant cela pourra déchirer les lèvres du pneu)
https://www.ebay.fr/itm/132698943890 (ne pas utiliser avec le pneus hustler uniquement)
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes11

Ces 2 jantes sont très pratiques car ne nécessitent pas de dévisser un coiffe à 6 vis pour accéder au boulon de moyeu de pneu.
Ces jantes ne comportent pas 128 vis à dévisser pour enlever les pneus mais que 6 vis !
Poids : 110 à 120Gr par jante.
Jantes à déport un peu plus conséquent (environ 2/3 de la jante).
Par contre il est conseillé de remplacer les vis en métal par de l'inox.  Et j'ai bouché le trou d'évent dans la jante avec de l'étain.
Si ces jantes acceptent les pneus axial ripsaw 1.9 avec des lèvres très minces et gomme très tendre et que ça accepte aussi des pneus boom racing hustler avec des lèvres plus épaisses mais plus courtes, alors pas mal de pneus iront dessus.




- Jantes alu 6 vis typé tôle en 3 coloris blanc/ noir et gris :
https://www.ebay.fr/itm/4pcs-1-9inch-Alloy-Metal-Beadlock-Wheel-Rims-Fit-for-SCX10-D90-1-10-RC-Crawler/202767947105

https://www.ebay.fr/itm/Heavy-Duty-Alloy-1-9-Beadlock-Wheel-Rims-for-RC-Axial-SCX10-D90-D110-TRX-4-Car/382976657028

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=1.9%22+alloy+beadlock&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=1.9%22+alloy+beadlock+6+holes





Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes13

Caractéristiques :
Faible déport de 2mm
Poids inconnu : 100 à 105gr par jante. @Iguane ou lolo 110 pourront nous renseigner à ce sujet.
Les vis et écrous sont en inox
Merci à @Iguane pour ces infos



Il y a quelques temps nous proposions ces jantes. Il vaut mieux les éviter car trop de vis (128 vis pour le est complet à visser et à dévisser) sauf si vous aimez le look. En tous les cas ces jantes acceptent un grand nombre de pneus.
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes11
€ 31,65 FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/c0APknDO
Afin d'éviter de devoir dévisser 6 vous pour enlever le coiffe pour avoir accès à l'écrou de moyeu de pneu, Dim a décidé de tout simplement ne plus les mettre :  voir photo ci dessous.
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20181010



Certes il en existe bien d'autres jantes beadlock en alu pas cher sur ebay, Aliexpress, banggood et autres. Mais on ne les a pas testé. Du moins pas encore. A chaque fois qu'on aura l'occasion d'en tester d'autres, nous vous les proposerons si ces derniers sont bons.




Pour ce qui est des jantes en 2.2, je l'ai déjà dit : je ne vois aucun intérêt à utiliser des pneus et jantes en 2.2 sur des scales.
Cela fait un peu bourrin...
Dans ce cas, il vaut mieux changer de discipline pour faire du rock racing.
Après chacun voit midi à sa porte.
Les gouts et les couleurs.....



J'invite les autres membres à proposer les jantes en alu qu'ils ont testé !


Voir aussi les tutoriels proches ou complémentaires :
- Où trouver des jantes beadlock en aluminium pas cher ? Comment choisir ?
- Quels pneus et jantes sont livrés sur les scx10 ?
- Comment lester jantes 1.55, 1.9 ou 2.2 ? Et même vos scale.
- fabrication sur mesure de chaine de roue faits maison, adaptables, pas cher et réalistes.
- Hex ou Hexa ou Hexagonal VS Extension de Voie ?
- Comment décoller les pneus des jantes d'origine : à l'eau bouillante




Cette partie du tutoriel sur les jantes beadlock en alu pour tout scale trial est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils et informations sur d'autres pneus et jantes que vous avez essayé et tout ce qui tourne autour du sujet



Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075



Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Lun 20 Juil - 13:54, édité 15 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  JLL35 Jeu 11 Oct - 21:45

Perso, j'ai les modèles "128 vis", comme Dim, je n'ai pas monté le cache central, par contre j'ai quand même mis les vis du cache pour ne pas remplir les filetages de saletés Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Hunt The Shunt Jeu 11 Oct - 23:31

Super sujet !

Perso j'ai un mix, des jantes metal, et des jantes platoques que je lestes
Je choisi au style ^^

Hunt The Shunt
Hunt The Shunt

Ville ou Région : Nancy
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2018
Messages : 239

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  lolo 110 Ven 12 Oct - 6:19

louloux44 a écrit:Il y a quelques temps nous proposions ces jantes. Il vaut mieux les éviter car trop de vis (128 vis pour le est complet à visser et à dévisser) sauf si vous aimez le look.
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes11
€ 31,65 FDPI
http://s.click.aliexpress.com/e/c0APknDO
Afin d'éviter de devoir dévisser 6 vous pour enlever le coiffe pour avoir accès à l'écrou de moyeu de pneu, Dim a décidé de tout simplement ne plus les mettre :  voir photo ci dessous.
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20181010

Attention, ou pas Smile pour le montage de ces jantes sur les TRX 4
on se rend compte que l'écrou n'est pas visser a fond, c'est ballot Sad
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20180960
elles ne vont pas en place correctement et n'est prise que 1/3 sur l'héxa qui peut valoir au roulage une mauvaise traction et détérioration de la jante car la fusée a un épaulement de +1 mm en diamètre sur 3/4 mm avant/devant l'héxa
le trou central n'est pas assez grand en diamètre, vous me direz, agrandissons le, Evil or Very Mad
mauvais centrage de la roue possible (on fait les choses bien ici  Cool  )  lol!



une idée comme une autre, il suffit de fraiser l'arrière de la jante pour que tout rentre dans l'ordre
photos
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20181018
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20181019[/url]
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Ven 12 Oct - 7:55

Merci Lolo pour tes explications et précisions sur ces jantes beadlock en alu
Sur toutes mes jantes beadlock d'axial ou j'ai des extensions de voie, j'ai du agrandir le trou pour le l'écrou de serrage.
En fait cela n'a pas d'incidence sur le centrage de l'axe car c'est l'hexa qui retient et centre la jante. Si on n'avait pas d'hexe ça serait un gros souci.
Donc tu peux percer pour agrandir le trou de l'axe sur tes jantes sans problème.

Le filetage de l'axe bloque et fait le serrage pour retenir la jante uniquement.
Il faut un minimum de filetage pour le boulon de moyeu si on ne veut pas perdre sa roue en route.
Je parle de ce souci dans le tutoriel des hexe et extensions de voie.

Au fait, connais tu le poids de cette jante beadlock en alu (hors pneu et mousse) ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Lun 20 Juil - 9:25

Fabien85290 a écrit:Ok merci louloux pour l'info , et en jante tu as mis quoi ?

Salut @Fabien85290
J'ai mis ton MP ici afin d'en discuter avec les autres.

Pour les jantes c'est tout une histoire de gout : pire que les pneus.
Imagines toi que certains achètent des jantes à plus de 75 à 100Eur le jeu, voir beaucoup plus.

Mais si tu recherches des jantes les moins chers et les plus économiques, avec un minimum de style, regardes le premier message de ce tutoriel sur les jantes beadlock. Ce sont les jantes que j'ai essayé et adopté sur des pneus hustler

En publiant ton MP ici, aussi les autres pourront aussi te conseiller autre chose.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  tuxstang Lun 20 Juil - 12:02

En tous les cas, je conseillerai d'éviter les jantes totalement en plastique comme les Gmade qui déjantent tout le temps.
Il est préférable d'opter pour des jantes en Aluminium ou "Alloy metal"
Le problème n'est pas la matière de la jante mais la corrélation entre la forme du talon du pneu (plus ou moins large et/ou épais) et le bord de jante ... et le soin porté à l'assemblage aussi (serrage progressif en étoile)
La largeur de la mousse joue aussi ... dans l'idéal, la mousse devrait être chanfreinée sur le diamètre intérieur pour ne pas dépasser de l'anneau hors la majorité des mousses ont une épaisseur constante, plus large que l'anneau, ce qui vient repousser le talon du pneu au montage.
En fait, il faudrait systématiquement reproduire le forme des mousses double-densité ProLine et Crawler Innovation
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 6174
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Crawlerinnovations-cwr-2035-1-800x800_0

le trou central n'est pas assez grand en diamètre, vous me direz, agrandissons le, Evil or Very Mad
mauvais centrage de la roue possible (on fait les choses bien ici  Cool  )  lol!

une idée comme une autre, il suffit de fraiser l'arrière de la jante pour que tout rentre dans l'ordre
photos
Spécificité du TRX4 ... ils n'ont pas laissé le filetage aller jusqu'à l'hexa, il faut donc des jantes avec un perçage plus grand. Chez Axial le Wraith avait des hexa avec un talon extérieur imposant des jantes spécifiques aussi. Pas d'inquiétude sur le centrage quand on reperce, déjà parce que le forêt (à métaux hein, pas à béton) va, si on n'y va pas franco les yeux fermés, se centrer de lui-même sur le trou existant, ensuite parce que c'est l'hexa qui assure le centrage.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Lun 20 Juil - 13:56

Les pneus hustler que Fabien a sélectionné disposent de mousses à double densité.

Bien que je n'aie pas rajouté énormément de leste sur mon TRX-4 defender, les pneus hustler s'écrasaient un peu de trop dans les gros virages et en dévers.
J'ai du rajouter un peu plus d'éponge uniquement dans les pneus avants.

Autre souci avec les pneus hustler étant leur lèvres pas très larges, je dirai même hyper étroites.
Ce qui fait que sur certaines jantes c'est galère à serrer.

Je viens de rajouter un nota sur les références de jantes à éviter pour les pneus hustler dans l'article du tuto.
Non pas parce que ça ne serre pas bien mais parce que ces jantes peuvent déchirer les lèvres des pneus hustler surtout si le véhicule est lourd ou trop alourdi et que les pneus avants s'écrasent de trop : déchirure des pneus.

C'est pourquoi il faut a tout prix adapter ses mousses à la qualité de la gomme et du poids du véhicule.
Sinon ça crée des problèmes inattendus.

Je parle par pure expérience car j'ai déchiré 2 jeux de pneus avants hustler sur les mêmes types de jantes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Fab85 Lun 20 Juil - 14:16

Je viens de recevoir mes roues que j'avais commandée pour le TRX4 , de diamètre plus petite, je viens de les essayer et elles sont parfaites ! plus de frottement avec la carrosserie et garde-boue.
J'ai perdu légèrement en garde au sol, je viens d'installer également mes protection de chassis (pont).
La référence de mes roues :
Roues crawler Outback jante 6 rayons noires 1/10 (2) FTX
Référence FTX8170B Marque FTX
Livré par paire. Pneus et inserts montés sur jantes noires.

Dimensions pneu : 104mm x 39mm
Dimensions jante : 54mm x 27mm
Hexagone : 12mm

Et l'adresse du site : https://www.nextmodelrc.com/fr/crawler/6910-ftx8170b-roues-crawler-outback-jante-6-rayons-noires-1-10-2-ftx.html

J'ai pris les dernières, rupture de stock maintenant. Smile

Je vous met quelques photos, 2 vidéos sont encours de mise en ligne Smile

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20200726
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20200724
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20200725
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20200723
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Lun 20 Juil - 14:47

Euh .............................  Surprised

Comment te dire .......

Les pneus canyon trail d'origines du TRX sont certes de trop gros diamètre mais ce sont de très bon pneus au niveau de la qualité de la gomme, l'arroche et débourrage.

Il est certain que la très grande majorité des pneus offrent une bonne accroche sur rochers purs et secs, même les pires.
Là ou ça change du tout au tout c'est au niveau tout terrain : c'est à dire, des pneus qui offrent une bonne accroche sur rochers secs mais aussi sur sols meubles, gras, poussiéreux, trempés, glissants.....

Il faut une gomme molle qui se déforme bien et qui accroche et un bon dessin qui permet un débourrage des crampons, de bonne lèvres pour fixation sur jantes beadlock en plus des bonnes dimensions...

Sauf erreur de ma part, les pneus du FTX ne réunissent pas toutes les qualités du pneu tout terrain et qui seraient surtout à la hauteur des qualités de franchissement ton TRX-4. Tu en seras certainement déçu.

En plus les pneus du FTX sont collés sur jantes en plastique : ça finira par se décoller à terme. N'oublies pas de boucher les trous d'évent dans les jantes.

En bref : Il vaut mieux un véhicule hyper moyen avec de supers pneus que l'inverse.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Fab85 Lun 20 Juil - 16:07

louloux44 a écrit:Euh .............................  Surprised

Comment te dire .......

Les pneus canyon trail d'origines du TRX sont certes de trop gros diamètre mais ce sont de très bon pneus au niveau de la qualité de la gomme, l'arroche et débourrage.

Il est certain que la très grande majorité des pneus offrent une bonne accroche sur rochers purs et secs, même les pires.
Là ou ça change du tout au tout c'est au niveau tout terrain : c'est à dire, des pneus qui offrent une bonne accroche sur rochers secs mais aussi sur sols meubles, gras, poussiéreux, trempés, glissants.....

Il faut une gomme molle qui se déforme bien et qui accroche et un bon dessin qui permet un débourrage des crampons, de bonne lèvres pour fixation sur jantes beadlock en plus des bonnes dimensions...

Sauf erreur de ma part, les pneus du FTX ne réunissent pas toutes les qualités du pneu tout terrain et qui seraient surtout à la hauteur des qualités de franchissement ton TRX-4. Tu en seras certainement déçu.

En plus les pneus du FTX sont collés sur jantes en plastique : ça finira par se décoller à terme. N'oublies pas de boucher les trous d'évent dans les jantes.

En bref : Il vaut mieux un véhicule hyper moyen avec de supers pneus que l'inverse.  lol!

@Louloux44, la gomme est du même type que celle des roues d'origine du TRX et accrochent plutôt bien, la dureté de la gomme en shore du pneu est la même, quand au dessin il est très similaire voir mieux, plus profond. Cela coule évidemment de source que l'on va pas mettre des pneu hyper dur pour faire du crawling, c'est n'est absolument pas le cas des FTX que j'ai acheté en tous cas  Embarassed
Là, j'ai put tester sur de la pierre et ça adhère pas mal car la gomme est molle et épouse bien la forme du relief, après c'est sure, j'ai pas encore testé sur sol plus gras ou poussièreux.
Pour ce qui est du debourrage sur les pneus d'origine du TRX par temps humide, ils sont vraiment très mauvais ! j'ai put tester quand je suis venu la première fois, les terrains étaient boueux, les pneux n'adhèraient plus ! sillons engorgés par la boue Question
Après, le pneu parfait n'existe pas  lol!


https://www.youtube.com/watch?v=oLWtwdv7iDs&t=5s

https://www.youtube.com/watch?v=FfAWt8HNztU
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Lun 20 Juil - 23:14

Fabien85290 a écrit:
Après, le pneu parfait n'existe pas  lol!

On va avoir l'occasion de les tester.
C'est bien d'avoir de nouveaux pneus et des potes pour les tester à notre place.
Et qui sait ????????

On pourra les comparer aux pneus hustler sur le même véhicule. ça c'est top en comparatif.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Ven 4 Déc - 21:10

Fab85 a écrit:Salut @Louloux44,
a y est !, pneu canyon trail monté sur jante INJORA, tout une technique a monté ! j'ai trouvé une astuce de montage, rendu final top Arrow
Je peux te dire que les pneus vont pas bouger vu la technicité de chaque jante ! et les mousses resteront bien au sec !

Au fait Fab85, est ce que tu peux me faire avoir un lien pour tes jantes ?
Est ce qu'elles sont dispo de couleur blanche ou autres couleurs ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Mar 8 Déc - 19:36

Fab85 a écrit:Salut @Louloux44,
a y est !, pneu canyon trail monté sur jante INJORA, tout une technique a monté ! j'ai trouvé une astuce de montage, rendu final top Arrow
Je peux te dire que les pneus vont pas bouger vu la technicité de chaque jante ! et les mousses resteront bien au sec !
Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? 20200913

Salut @Fab85. Est ce que tu aurais un lien pour acheter tes jantes ?
J'aimerai les essayer sur un véhicule.


Dernière édition par louloux44 le Mar 8 Déc - 21:12, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Fab85 Mar 8 Déc - 19:43

louloux44 a écrit:
Salut @Fab85. Est ce que tu aurais un lien pour acheter tes jantes ?
J'aimerai les essayer sur un véhicule.


Salut @louloux44, je les avaient achetées ici > https://www.amazon.fr/INJORA-Jante-4PCS-Beadlock-Pneus/dp/B07WFT5BM5/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=jante+beadlock+injora&qid=1607452925&sr=8-2

Dispo en couleur brut ou noir monkey
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Mar 8 Déc - 21:18


Merci Fabien !!!!
Je voulais confirmer si c'était bien celles ci
J'ai trouvé les mêmes à 26Eur FDPI ici: https://s.click.aliexpress.com/e/_AENnJd
Comme c'est pas pressé.

Encore merci

Je vais aussi essayer celles ci à 19Eur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9vpgsj

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes22

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Fab85 Mar 8 Déc - 22:18

louloux44 a écrit:

Merci Fabien !!!!
Je voulais confirmer si c'était bien celles ci
J'ai trouvé les mêmes à 26Eur FDPI ici: https://s.click.aliexpress.com/e/_AENnJd
Comme c'est pas pressé.

Encore merci

Je vais aussi essayer celles ci à 19Eur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9vpgsj

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Jantes22


@Loulou44 celle a 26 euros sont très bien mais ce ne sont pas exactement les mêmes que les miennes.
Et celle a 19 euros , oublie les !!!! elle sont en métal qui va rouiller encore et c'est ce que tu veux éviter je pense, a choisir entre ces 2 modèles, prends celle a 26 euros sans hésitez car elle sont en alu :bye2:
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Mer 9 Déc - 0:10

Merci Fabien.
La marque Injora est très diffusée sur Aliexpress et ailleurs aussi.

Je ne sais pas si c'est vraiment une marque, un fabricant, un distributeur ou un grossiste..... voir tout ça en même temps.
Car lorsque les produits arrivent, ils ne sont ni marqués, badgés ou sous packaging spécifique Injora ...
C'est difficile à dire car ils communiquent peu comme d'autres
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  pleinair37 Mer 9 Déc - 6:49

On retrouve les mêmes produits sous d'autres marques.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty suite jantes

Message  Louloux44 Mer 9 Déc - 11:40

pleinair37 a écrit:On retrouve les mêmes produits sous d'autres marques.

Donc c'est bien un revendeur ou grossiste alors ???
Ou fabricant qui vend aussi en direct ?
On n'aura jamais l'info.
Mais ils font / vendent d'assez bonne came
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Ven 2 Sep - 19:31

Salut à tous

Je recherche des bonnes jantes type defender de couleur blanc ou blanc cassé mais totalement en alu (cerclage et la partie qui va dans le pneu) et si possible vis inox.

Si possible sur aliexpress et pas trop cher.


J'ai trouvé ces jantes ci dessous mais il semblerait qu'elles aient un sacré offset (déport) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DBuemZH
Est ce que je me trompe ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Kikoua Ven 2 Sep - 20:41

Surtout elles sont full acier qui rouille

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  pleinair37 Ven 2 Sep - 21:32

C'est pour passer dans les portiques d'aéroport sans sonner ?? Laughing

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  Louloux44 Ven 2 Sep - 23:21

Kikoua a écrit:Surtout elles sont full acier qui rouille
Ah mince j'avais pas vu ça.
Mais bon, c'est le modèle qui se rapprochait le plus des jantes de defender
Des jantes sans trous iraient aussi . Du moment qu'elles soient blanches en partie visible.


pleinair37 a écrit:C'est pour passer dans les portiques d'aéroport sans sonner ?? Laughing
lol! Non c'est pour remplacer mes jantes qui ne font pas du tout scale sur mon marauder et 1 autre véhicule.


@ben14
Peux tu me dire où as tu acheté les jantes que tu as mis sur les camion Cross Rc Gc4 que tu m'as vendu ? Un leu peut être ?
Idem pour les pneus si possible.
Ces jantes là ne sont pas du tout en métal, un peu lourdes mais à peindre.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ? Empty Re: Comment choisir ses jantes beadlock 1.55 1.9 2.2 en alu ou métal ?

Message  pleinair37 Ven 2 Sep - 23:30

Alors si le critère alu n'est plus le plus important, je te conseille celles ci :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002814323901.html

C'est celles que j'ai sur mon TRX4 Def et elles sont vraiment très bien. Très lourdes, donc pas besoin de lest, incassable et look Defender garanti. Cerise sur le gâteau, il y a même les valves de fournies... lol!

J'ai réussi à monter pas mal de pneus dessus, des imitations Chinoises de Proline, les Traxxas Canyon...

Certains vendeurs les vendent par 4, ça revient encore moins cher. Et en couleur tu as le choix entre blanc, noir et gris argenté.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum