peut on changer de chassis pour un crawler?

+5
JLL35
Louloux44
iguane81
pleinair37
Daups
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mer 21 Nov - 17:12

ok je vois ce que tu veux dire je vais voir si je ne perds pas en solidité (rigidité du châssis avec ta solution de supprimer 1 tige pour gagner en poids

Merci
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  koni Mer 21 Nov - 20:55

salut


pour ta question, je dirais que c'est possible deja etant donné que tu as les moteurs directement sur tes ponts tu n'a pas a te soucier de la transmission centrale


par contre je pense qu'il te faudrait confectionner de tout nouveaux liens en tiges filetés pour adapter tes ponts aux chassis les tients ne seront problablement pas adapté


il faudrait egalement verifier ta largeur de voie AV et AR que ca ne depasse pas trop exagerement


pareil en ce qui concerne le servo, faudrait pas que ca tappe pile sur les longerons
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Sam 24 Nov - 19:36

bonsoir j'avance sur le châssis, mais je rencontre un problème pour l'encrage des amortisseurs j'ai percé un chouille trop gros!!!
Donc je recommence.... je vous envoi les photos desque possible. Embarassed Embarassed Crying or Very sad
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 20:58

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Dscf0816
peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Dscf0815

Voici le châssis Surprised nu
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 21:06

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Dscf0817
peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Dscf0818

le châssis monté Razz

reste à rectifier les extrémités des points d'encrage des amortisseurs pour pas que sa frotte et sur le châssis et sur les amortisseurs.
Bref c'est pas ce soir que j'ai fini,je vous ferais une vidéo d'essai des que possible.

Merci pour toutes vos idées et l'aide de certains qui se reconnaitrons MERCI et :bravo: .
Crawdialement
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 21:09

PS: pour ceux qui demanderait je n'ai pas pesé le châssis , il a prit comme le patron un peu d’embonpoint.....lol! :tongued:
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Louloux44 Mar 27 Nov - 21:15

I love you  J'adore le recyclage intelligent ! Arrow
Bravo !

Et c'est avec quel récipient ou ustensile tu as fait ça ?
En quelle matière et en quelle épaisseur ?

Je serai toi, je mettrai un tube entre les 2 fixations des suspensions afin d'éviter que ça se déforment lors des croisements pour plus de rigidité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 21:41

louloux44 a écrit:I love you  J'adore le recyclage intelligent ! Arrow
Bravo !

Et c'est avec quel récipient ou ustensile tu as fait ça ?
En quelle matière et en quelle épaisseur ?

Je serai toi, je mettrai un tube entre les 2 fixations des suspensions afin d'éviter que ça se déforment lors des croisements pour plus de rigidité.

C'est de la récup : une carcasse de serveur du taf que j'ai découper, puis meulé avec 3 point d'encrage tiges filetées(le châssis est super rigide), au milieu j'ai mis
un bande pour rigidifier avec 4 points de soudure sur les 4 écrous sur 6 intérieur, et 6 extérieur pour fixer et évité que ça se barre en sucette.
Reste à modifier comme dit plus haut la visserie et ajuster le châssis pour éviter les frottements amortisseurs/ châssis et vis et versa...
Si tu zoom sur les dernières photos tu vois que çà touche très légèrement.
Je finirais demain si j'ai du temps.... Cool :trombe:
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 21:50

j'ai oublié 1mm d'épaisseur
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  pleinair37 Mar 27 Nov - 21:56

Jolie récup, et au moins t'es pas prêt de le casser celui là... lol! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mar 27 Nov - 21:58

pleinair37 a écrit:Jolie récup, et au moins t'es pas prêt de le casser celui là... lol! lol!


yyyyyyyyyyyesssss!!!!! :trombe: :trombe:
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Chichi44 Mar 27 Nov - 22:04

Un châssis en tôle, T'es en train de nous fabriquer un Panzer ???? lol!

En tout cas, tu as bien recyclé ce boîtier de Pc Arrow
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Louloux44 Mar 27 Nov - 22:23

1mm d'épaisseur, ça va plier.
Mets quelques chose pour rigidifier : un morceau de tube (plus esthétique) ou de la tige filetée et le plus proche possible des fixations de suspensions.
Car si ça commence à plier, le métal pliera tout le temps par la suite car il aura atteint son point de rupture (c'est comme ça qu'on appelle ça ?).

Dans le passé j'ai utilisé un rail de placo en U plus épais que ton métal et ça a plié.

Généralement les 2 montants doivent faire au moins 2 à 3mm d'épaisseur si le fer est plat.
Mais si tu rigidifies dès le départ, ça tiendra mieux.


Dernière édition par louloux44 le Mar 27 Nov - 22:26, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Mer 28 Nov - 22:06

louloux44 a écrit:1mm d'épaisseur, ça va plier.
Mets quelques chose pour rigidifier : un morceau de tube (plus esthétique) ou de la tige filetée et le plus proche possible des fixations de suspensions.
Car si ça commence à plier, le métal pliera tout le temps par la suite car il aura atteint son point de rupture (c'est comme ça qu'on appelle ça ?).

Dans le passé j'ai utilisé un rail de placo en U plus épais que ton métal et ça a plié.

Généralement les 2 montants doivent faire au moins 2 à 3mm d'épaisseur si le fer est plat.
Mais si tu rigidifies dès le départ, ça tiendra mieux.

Pour ce qui est de la rigidité je te laisse juge. Mais je pense vraiment que c'est archi raide


J'ai juste les ajustement au niveau des amortisseurs à faire et le tour est joué.
Pour l'épaisseur il faut compter 1mm de chaque côté et 1mm à l'horizontale avec la bande en acier +
les 3 tiges filetés et les 12 écrous qui raidisse le tout!
Et voilà......Razz Razz
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Gégé35 Sam 1 Déc - 15:20

C est un vrai crawler ça...et 4 roues directrices , plus le même topo ! pense quand même à rigidifier   ...en cas de chute ou fortes torsions , le châssis travaille énormément , surtout les points hauts de fixations amortos ; ça pliera ! mais roule , tu nous fera suivre ton bébé , et sa croissance lol! Je ne suis pas sur que tu gagnes , en terme de performances sur le terrain : plus de poids en hauteur = plus de retournements , moins stable en devers etc...tu peaufineras au fur et à mesure , bon courage Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3647

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Sam 1 Déc - 19:43

gerzone7 a écrit:C est un vrai crawler ça...et 4 roues directrices , plus le même topo ! pense quand même à rigidifier   ...en cas de chute ou fortes torsions , le châssis travaille énormément , surtout les points hauts de fixations amortos ; ça pliera ! mais roule , tu nous fera suivre ton bébé , et sa croissance lol! Je ne suis pas sur que tu gagnes , en terme de performances sur le terrain : plus de poids en hauteur = plus de retournements , moins stable en devers etc...tu peaufineras au fur et à mesure , bon courage Arrow


Tout à fait d'accord avec toi, je verrais, pour le moment il n'y a pas de différence:shock: pour le franchissement, ou alors j'ai rien vu
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Sam 1 Déc - 20:05



RAS
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  JLL35 Sam 1 Déc - 21:08

Tu sens que c'est plus rigide ou pas Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

peut on changer de chassis pour un crawler? - Page 2 Empty Re: peut on changer de chassis pour un crawler?

Message  Daups Sam 1 Déc - 22:44

JLL35 a écrit:Tu sens que c'est plus rigide ou pas Question

oui c'est plus rigide mais niveau commande j'ai rien remarquer Very Happy
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum