HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

+9
Zezzz38
Miguel44
Chichi44
madmaxx
fgp974
koni
raph
Louloux44
galourc
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Dim 31 Jan - 19:02

une nouveauté pour 2016 chez HPI apparemment, avec ce nouveau scale FJ (source ici : http://modelismenews.com/?p=1464)

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE HPI-PJ-2
HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE HPI-PJ-0



toi qui cherchais un nouveau chassis a tester francois  Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  galourc Dim 31 Jan - 20:06

Simpa perso j aime bien et le moteur au dessus du pont avant pas mal ! :)niveau prix on en est où ?

galourc

Ville ou Région : lingolsheim 67380
Age : 26
Date d'inscription : 11/06/2015
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Dim 31 Jan - 20:26

ça parait bien. Mais faut que ça passe sur les bancs d'essai RC Decouverte.  Smile

Je veux bien tout tester et faire de tutos sur tout. Cependant, je recherche un mécène ou donateur pour pouvoir avoir du matériel à disposition.
Vais pas faire les frais personnellement. Donc je recherche activement...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Dim 31 Jan - 22:23

galourc a écrit:Simpa perso j aime bien et le moteur au dessus du pont avant pas mal ! :)niveau prix on en est où ?

chez les ricains ca parle autour des 500 dollars apparemment  Evil or Very Mad

ca n'a jamais été donné les joujous de chez hpi et traxxas

louloux44 a écrit:Je veux bien tout tester et faire de tutos sur tout. Cependant, je recherche un mécène ou donateur pour pouvoir avoir du matériel à disposition.
Vais pas faire les frais personnellement. Donc je recherche activement...

ou sinon plus simplement tu revends l'un de tes deux scx en occas pour t'en financer un autre Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Lun 1 Fév - 10:43

500 dollars ? ils exagèrent un peu ...
Bon faut voir si ça vaut. Il faut que ça passe sur mon banc d'essai.....

Concernant la revente de mon matériel pour financer les tutoriels...
Vu le temps que j'ai passé sur mes 3 engins, j'aurais du mal à les revendre.
Pas touche à l'engin du fiston sous peine de mal finir,
Certainement pas mon camion de pompier qui est unique et auquel j'y tiens.
Quand à la jeep de tuto rc decouverte.... Shocked bref...

Je veux bien passer du temps à faire les tutoriels... mais je ne vais pas en plus financer le matos.
Bon ben, faut trouver des mécènes.... ou pas de tuto c'est tout. Et ce sera tant pis pour les débutants et tant mieux pour Axial.... qui ne trouvera toujours pas de concurrence.... Wink

Lorsque les débutants ne connaissent pas un engin et ne trouvent pas des tutoriels détaillés sur une marque ou un modèle, cela ne les rassure pas pour l'achat.
Donc, ils se dirigent plus vers ce qui est connu. C'est là le gros intérêt des tutoriels (pour les débutants comme pour les marques).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  raph Sam 27 Fév - 14:48

merci Koni pour l'info, j'avais pas vu ce nouveau scale HPI !
A part le moteur à l'avant, l architecture semble assez classique.

Quoiqu il en soit, c est toujours bon un peu de concurrence pour faire bouger les marques !
Axial va peut être enfin nous pondre un nouveau scx Neutral


Dernière édition par raph le Sam 27 Fév - 17:31, édité 1 fois
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Sam 27 Fév - 17:30

ben ça fait plus de 10 ans que certains attendent cela.
Et malgré la venue de nouveaux concurrents, Axial ne bouge toujours pas.
Tant qu'il y aura toujours des nouveaux pigeons qui achèteront des scx10, pourquoi ils vont se faire chier à développer un nouveau produit ?
Il faudrait que les ventes descendent.... ce qui est loin d'être le cas.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Dim 28 Fév - 16:26

c'est surtout que la concurrence a train de retard

pendant des années si je dis pas de bêtise y'avais que axial(scx) et tamiya(cr) sur le marché du scale trial (je parle pas des crawlers)

le marché de l'occas est inondé de scx, qui passe de main en main, donc va falloir attendre que tout ce matos s'use pour commencer a voir les ventes du neuf diminuer vraiment je pense et la concurrence faire de l'ombre au leader

apres quand t'a une reputation de faites, et qu'on parle de toi partout, on va vers toi plus facilement je pense


mais n'empeche il pourrait se bouger le c** chez axial histoire de renouveler le scx plutot que de pondre des nouvelles bagnoles avec du matos recupéré dans la gamme (ca fais un peu penser a renault avec dacia)

Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  fgp974 Ven 22 Sep - 17:43

Un petit UP pour annoncer que HPI annonce enfin le début de la distribution du tant attendu Venture  après plus de 1 ans et demi de retard lol!
Source Facebook

J'en connais un qui vas être content Smile pas vrai Miguel !!! Very Happy

VENTURE
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Ven 22 Sep - 18:18

Il y'a des choses interressantes dans ce scale


des slipper monté sur les ponts : suivant l'accroche du terrain tu mets plus dur/moins dur, un peu comme un glissement de differentiel

la boite de transfert est placé tres bas, donc un bon centre de gravaité, et moteur devant/acccus arriere, la repartition des masses est pas degueulasse



apres il ne casse pas des brique comparé au TRX4, et pour moi c'est la ou le bats blesse, HPI/TRAXXAS meme combat en ce qui concerne les tarifs, si les deux sont a 50e de difference le venture vaura pas le coup face aux ponts portique, au blocage de diff et la boite 2 rapports du TRX4

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  madmaxx Ven 22 Sep - 21:19


en précommande et free shipping sur rc mart a 316 euros
madmaxx
madmaxx

Ville ou Région : Morbihan
Age : 52
Date d'inscription : 18/06/2016
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Chichi44 Ven 22 Sep - 21:32

Un très bon point pour l'angle des cardans avec ce système.

Pour le reste, attendons que Miguel investisse :dollard:
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Ven 22 Sep - 21:50

Bonsoir a tous. "voir pour le croire" le mien il est toujours commandé, j'attends  le coup de fil à dire qu'il est arrive. sur la notice ils dit plus au moins 4semaines pour qu'il est en magasin.   "avant noel" je dois l'avoir. Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Ven 22 Sep - 22:38

koni a écrit:
des slipper monté sur les ponts : suivant l'accroche du terrain tu mets plus dur/moins dur, un peu comme un glissement de differentiel
Regarde bien la notice éclaté, le slipper est bien sur la boite de transfert juste après le moteur :
https://www.hpiracing.com/assets/documents/exploded_views/116564_vol01_venture_rtr_211216_e.pdf
study




C'est bizarre, moi il ne me bote pas du tout.

Voici mes constatations :
-L'accus sur l'arrière, on a pas vu pire endroit depuis le SCX10 V1
-Le moteur sur l'avant, c'est bien si on met un intérieur, mais ca rehausse beaucoup le centre de gravité. Qui sera en plus rehausser si on met un interieur (le but de placé le moteur a cet endroit)
-La barre de direction derrière le pont, une superbe idée, mais pourquoi avoir mis alors la barre de direction du servo devant le pont? Ce qui annule l’avantage du système.
-Support de pont alu mais lien en plastique ? Pourquoi ?
-Cardans a boule dans les ponts.
-Braquage pas terrible (normal vu les cardans a boule)
-Un sauve servo ? sur un scale ? pourquoi ?
-Un servo de 6 kilo avec pignon plastique, c'est pas la joie.
-Des pneus collé non beadlock
-Fusée en deux partie, la tôle va ce désserrer et prendre du jeux .
-Sabot central bas avec en plus la protubérance de la trans central, une très belle ancre a rocher.
...

Bref, pour moi je ne trouve pas ça terrible et je ne le l'ai pas encore toucher.
Surtout que d'autres scales, mieux conçus, sont sortie bien avant, ils aurais pu corrigé le tir chez HPI.
Dommage.
Vaterra sans aucune ancienneté en Rc a fait beaucoup mieux sur son premier scale.
monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Zezzz38 Lun 25 Sep - 16:20

Salut tout le monde,

Bon ben Miguel, t'es plus tout seul lol!

Je voulais un scale pas trop cher, pour toutes les occasions où je souhaite pas rouler avec mon Gelande II (terrain trop cassant ou trop extrême, l'eau ou la boue car le GII n'est pas étanche, pas envie de rouler propre (lol) etc.). J'ai donc pré-commandé aujourd'hui Very Happy

Nicolas a écrit:
C'est bizarre, moi il ne me bote pas du tout.

Voici mes constatations :
-L'accus sur l'arrière, on a pas vu pire endroit depuis le SCX10 V1
-Le moteur sur l'avant, c'est bien si on met un intérieur, mais ca rehausse beaucoup le centre de gravité. Qui sera en plus rehausser si on met un interieur (le but de placé le moteur a cet endroit)
-La barre de direction derrière le pont, une superbe idée, mais pourquoi avoir mis alors la barre de direction du servo devant le pont? Ce qui annule l’avantage du système.
-Support de pont alu mais lien en plastique ? Pourquoi ?
-Cardans a boule dans les ponts.
-Braquage pas terrible (normal vu les cardans a boule)
-Un sauve servo ? sur un scale ? pourquoi ?
-Un servo de 6 kilo avec pignon plastique, c'est pas la joie.
-Des pneus collé non beadlock
-Fusée en deux partie, la tôle va ce désserrer et prendre du jeux .
-Sabot central bas avec en plus la protubérance de la trans central, une très belle ancre a rocher.
...

Bref, pour moi je ne trouve pas ça terrible et je ne le l'ai pas encore toucher.
Surtout que d'autres scales, mieux conçus, sont sortie bien avant, ils aurais pu corrigé le tir chez HPI.
Dommage.
Vaterra sans aucune ancienneté en Rc a fait beaucoup mieux sur son premier scale.
monkey

Autant je suis d'accord avec toi pour le servo, autant pour le reste... rien que je trouve aberrant! Le sabot central est quand même à 60mm du sol, des pneus collés déjà vus sur ses concurrents (Axial? Traxxas?), braquage pas terrible à voir (mon cruiser doit braquer à 35° et ça me gêne pas plus que ça Laughing ), pareil pour l'accu en position arrière, ça se corrige facilement avec des masses autocollantes^^.

Bref moi ce qui me plaît avant tout c'est son look, et pas que la carro : les ponts, les pièces métal, la roue de secours "swing away", la galerie de toit, etc. je trouve qu'il est vraiment superbe. Et comme cette discipline est pour moi un peu contemplative, le truc primordial je pense c'est d'avoir plaisir à regarder évoluer son engin monkey

J'ai une petite question, qu'entends-tu par "Fusée en deux parties" ?? J'ai pas vu ça sur le diagrame Question
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Mar 26 Sep - 11:45

Nicolas a écrit:
koni a écrit:
des slipper monté sur les ponts : suivant l'accroche du terrain tu mets plus dur/moins dur, un peu comme un glissement de differentiel
Regarde bien la notice éclaté, le slipper est bien sur la boite de transfert juste après le moteur :
https://www.hpiracing.com/assets/documents/exploded_views/116564_vol01_venture_rtr_211216_e.pdf
study

Autant pour moi j'ai mal situé effectivement c'est bien sur le moteur

Zezzz38 a écrit:
J'ai une petite question, qu'entends-tu par "Fusée en deux parties" ?? J'ai pas vu ça sur le diagrame Question


regarde bien sur la fusée sur la photo, le renvoi est en aluminium, fixé au corps de la fusée par deux vis, horizontalement

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE 13
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Mar 26 Sep - 12:57

koni a écrit:

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE 13

Sur cette photo je trouve étonnant que la fixation des suspensions + liens + barre panhard sur le pont puisse coulisser à terme avec les contraintes. Et rien pour caler. Ou je me trompe ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Mar 26 Sep - 16:26

Ça ne peut pas coulisser.
Ya une encoche dans le pont et dans les pieces
Wink



Zezzz38 a écrit:
Autant je suis d'accord avec toi pour le servo, autant pour le reste... rien que je trouve aberrant! Le sabot central est quand même à 60mm du sol, des pneus collés déjà vus sur ses concurrents (Axial? Traxxas?), braquage pas terrible à voir (mon cruiser doit braquer à 35° et ça me gêne pas plus que ça Laughing ), pareil pour l'accu en position arrière, ça se corrige facilement avec des masses autocollantes^^.

Bref moi ce qui me plaît avant tout c'est son look, et pas que la carro : les ponts, les pièces métal, la roue de secours "swing away", la galerie de toit, etc. je trouve qu'il est vraiment superbe. Et comme cette discipline est pour moi un peu contemplative, le truc primordial je pense c'est d'avoir plaisir à regarder évoluer son engin monkey
J'ai l'impression de voir un scx10 V1 RTR. Qui en achèterais maintenant, surtout à 460€.

Je dit tous ces problèmes par analyse, j'ai rien a gagner ou a perdre, juste que le acheteur une fois le bel emballage retirer, ne sois pas déçu.
Ca fait comme les champagnes dans de belle boite en bois, c'est beau pour attirer les badaud, mais c'est de la mauvaise piquette a l’intérieur.

Pour le mème prix on peut avoir un scx10 RTR, qui braque, dont les liens ne ce torde pas, qui ne gratte pas au sol, fiable, et pas plus moche que le venture ....
Une carro lexan, ça ce change si facilement.

Bref,il ne faut pas acheter un scale que pour sa carro. Nikko fait de très belle carro aussi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Mar 26 Sep - 23:26

salut. felicitations Zezzz38 pour ton achat, moi aussi je l'ai pris pour son look et parce que je veux voir ce que ça vaut, au niveau look je le trouve plus beau que la carro MST ou TAMIYA, apres niveau mecanique on va bien voir
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Mar 26 Sep - 23:38

Miguel44 a écrit: moi aussi je l'ai pris pour son look et parce que je veux voir ce que ça vaut, au niveau look je le trouve plus beau que la carro MST ou TAMIYA, apres niveau mecanique on va bien voir
C'est vrais qu'il est très beau.
J'attend qu'il sorte et voir a combien ils font la carro au détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Miguel44 Mar 26 Sep - 23:52

chez rcteam 460e dispo le 27/10. la carro on va bien voir sont prix, pas mal pour metre sur le scx10ll
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  koni Mer 27 Sep - 1:02

Il est dans les memes tarifs que le scxII RTR


A voir, meme si l'axial techniquement semble plus performant. Le prix peut etre son atout pour une marque reputé comme HPI, il est quand meme 140e moins cher que son concurrent traxxas, avoir apres ce qu'il vaut sur le terrain


HS ON : axial sort encore le scx10V1 deadbolt apparemment avec les anciennes trans et ponts, il est en encore en vente chez RCteam ?? HS OFF
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Louloux44 Mer 27 Sep - 7:31

koni a écrit:axial sort encore le scx10V1 deadbolt apparemment avec les anciennes trans et ponts, il est en encore en vente chez RCteam ??

Franchement, s'ils se bougeaient à proposer de nouvelles carrosseries au lieu de leur unique cherokee.... au lieu de nous resservir du vieux ... ça fait pas riche !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Zezzz38 Mer 27 Sep - 10:52

Miguel44 a écrit:salut. felicitations Zezzz38 pour ton achat, moi aussi je l'ai pris pour son look et parce que je veux voir ce que ça vaut, au niveau look je le trouve plus beau que la carro MST ou TAMIYA, apres niveau mecanique on va bien voir

Merci Miguel  Very Happy. L'attente va être longue!!

Nicolas a écrit:
J'ai l'impression de voir un scx10 V1 RTR. Qui en achèterais maintenant, surtout à 460€.
Pour moi il ressemble autant au SCX10 V1 que le TRX4 ressemble à l'Ascender lol. Rien que les ponts du V1 serait un argument suffisant pour prendre le Venture et non V1. Et pour ce qui est du prix je l'ai payé 314 euros fdpi!!! Encore un argument de poids face aux autres...
Nicolas a écrit:
Je dit tous ces problèmes par analyse, j'ai rien a gagner ou a perdre, juste que le acheteur une fois le bel emballage retirer, ne sois pas déçu.
Ca fait comme les champagnes dans de belle boite en bois, c'est beau pour attirer les badaud, mais c'est de la mauvaise piquette a l’intérieur.
Là tu y vas fort je trouve... Comparer le Venture à de la mauvaise piquette, tu abuses un peu non? Surtout sans l'avoir vu rouler !!!!! C'est comme si moi je disais que ça allait être le meilleur scale jamais produit, qu'il allait laisser sur place la concurrence, etc. Ca n'aurait aucun sens pas vrai? Et ben c'est pareil ici, être aussi catégorique alors que le truc est même pas sorti...  Sad
Nicolas a écrit:
les liens ne ce torde pas, qui ne gratte pas au sol, fiable, et pas plus moche que le venture ....
Là c'est pareil!!! C'est quand même bizarre de sous-entendre que cet engin aura forcément des liens qui se tordent, passera son temps à rester coincé sur les obstacles et ne sera pas fiable!!! Tout ça alors qu'il n'est pas encore sorti, moi je dis  Embarassed
Nicolas a écrit:
Bref,il ne faut pas acheter un scale que pour sa carro. Nikko fait de très belle carro aussi.  Smile
No comment lol. Comme je l'ai déjà dit, les éléments de design du châssis (parties métal, swing-away, etc.) me plaisent. Le fait que le moteur soit à l'avant comme sur un vrai véhicule, c'est idiot mais moi je préfère. Même si ce n'est pas l'idéal pour la performance! Je m'en fous complètement. Tu rajoutes à ça le prix, et une performance qui j'en suis sûr sera "acceptable", et bingo, pour moi y'a pas photo!

HS ON: d'ailleurs, juste pour partager ma vision de notre discipline : pour moi la performance pure n'est que secondaire... Donne-moi un scale qui passe absolument partout, avec une aisance incroyable, et donne-moi un scale qui passe seulement 80-90% des obstacles, qui a un centre de gravité faisant qu'il faut être attentif au moindre dévers, avec une garde sol suffisante mais perfectible qui t'oblige à regarder où tu mets les roues? Et bien je prends le second SANS HESITER !!! J'aime le challenge, j'aime galérer sur les obstacles, et quel pied quand tu arrives enfin à passer... C'est pas pour rien que je me suis tourné vers RC4WD pour mon premier scale. Il ne passe pas partout loin de là, mais quand il passe, c'est jouissif!! Et c'est pas pour rien que j'ai commencé le modélisme par l'hélicoptère il y a quelques années :-) HS OFF

Donc pour conclure, peut-être que l'avenir te donnera raison, ou peut-être pas. Mais en tout cas je ne demande qu'une seule chose à ce Venture: qu'il soit fiable! Si tel est le cas, et qu'il passe PRESQUE partout, alors je serai super comblé Very Happy
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE Empty Re: HPI toyota FJ cruiser : le VENTURE

Message  Invité Mer 27 Sep - 13:01

J'ai pas dit que le venture est de la piquette. C'est un exemple de comparaison pour appuyer mon argumentation.

Les liens plastique sont comme le scx10 v1 et ces derniers ce tordait rien qu'en les regardant.
Tout le monde les changeait pour des liens alu.

Et j'ai rien affirmer sur le venture. J'ai dit que les SCX n'avaient pas ces problèmes.

Pour le prix il est très correct et fait mieux passer les défauts techniques que j'ai relevé.


Moi aussi je préfère la beauté de passage à la performance.
Sinon je sors le crawler.

La preuve, le RISA n'est pas une compétition.
Je préfère garder cet esprit.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum