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Message  louloux44 Dim 10 Fév - 23:52

:bravo: :bravo:
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Message  JLL35 Lun 11 Fév - 21:37

Par contre, va falloir que tu trouves des roues plus petites et moins larges si tu veux faire vraiment scale Wink

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Message  pleinair37 Lun 11 Fév - 22:18

@JLL35 a écrit:Par contre, va falloir que tu trouves des roues plus petites et moins larges si tu veux faire vraiment scale Wink

Hum hum...

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Alzheimer le JLL ?? lol! lol!

Oui oui t'inquiètes, je commence à chercher...

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Message  JLL35 Lun 11 Fév - 22:49

@Pleinair37 a écrit:Alzheimer le JLL ?? lol! lol!

Oui oui t'inquiètes, je commence à chercher...

Embarassed Embarassed c'est vrai que j'ai tendance à me répéter, mais pour la bonne cause Laughing Laughing

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Message  tuxstang Mar 12 Fév - 8:01

Pour ton problème de point dur au niveau du pont, c'est un défaut récurrent sur le Free Men ... normalement du devrais avoir une rondelle de calage de chaque coté du diff, mais très souvent les 2 rondelles se retrouvent d'un seul coté ... diff décalé -> ça coince.

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Message  louloux44 Mar 12 Fév - 10:45

Ce problème ne survient pas que sur le Free men mais aussi sur pas mal d'engins de marque connue.
C'est surtout sur la sortie de pont qu'il manque des rondelles entre le roulement et le cardan.

Faudra trouver des rondelles plus ou moins fines et faire des tests.



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Message  tuxstang Mar 12 Fév - 11:21

Sur le Free Men c'est quasi systématique. Pas besoin d'acheter de nouvelles rondelles, elles sont déjà la, c'est juste qu'elles sont restées collées ensemble lors du montage du premier roulement et que le monteur ne s'est pas posé la question de pourquoi il lui en manquait une au moment d'installer le 2ème roulement ...
Une fois les 2 rondelles installées correctement, je n'ai pas constaté de besoin de rondelle coté pignon d'attaque, mais certains en ont eu besoin, c'est un peu au cas par cas.

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Message  pleinair37 Mar 12 Fév - 11:26

Ok merci, je vais regarder ça... Wink

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Message  louloux44 Mar 12 Fév - 11:27

Ah les problèmes de montage.... Même sur les engins comme axial et autres, on rencontre des problèmes des RTR.
Encore tu devrais t'estimer heureux que ces rondelles soient là. Car sur d'autres engins plus chers, ça n'y est même pas.

Au moins les rondelles sont là. Faut les remettre comme il le faut.
Par contre si on n'y connait rien, c'est comme ça qu'on flingue des pignons de pont et qu'on finit par penser que l'engin ne vaut pas un clou.

Au moins ceux qui liront ce post plus tard sauront qu'il faille faire cette vérification : enlever le côté mâle dans la partie femelle des cardans et tourner à la main pour voir s'il ça force et si la sortie de cardan fait des mouvements horizontaux dans le pont.
Si c'est le cas, alors vérifier le bon positionnement des rondelles et le tour est joué.
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Message  pleinair37 Mar 12 Fév - 18:55

@tuxstang a écrit:Pour ton problème de point dur au niveau du pont, c'est un défaut récurrent sur le Free Men ... normalement du devrais avoir une rondelle de calage de chaque coté du diff, mais très souvent les 2 rondelles se retrouvent d'un seul coté ... diff décalé -> ça coince.

Sans vouloir abuser, aurais tu une photo ou une vidéo sous la main qui montre le problème et sa résolution, parce que en fait je vois pas vraiment ou est (ou plutôt n'est pas lol!) cette rondelle... Merciiii...

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Message  tuxstang Mar 12 Fév - 19:04

Pas de photos ou vidéos mais c'est assez simple même si ça demande un peu de travail ... mais c'est indispensable pour le bon fonctionnement de l'ensemble.

_ tu démontes les porte-fusées pour retirer les axes de pont (débranche la barre panhard et le lien du servo pour faciliter l'opération)
_ tu ouvres le carter et tu sors le différentiel
_ tu retires les roulements du diff ... normalement si ton problème de point dur vient de la, un des roulements aura 2 rondelles collées à lui par la graisse, tu lui en laisses une et tu files l'autre à l'autre roulement
_ tu remontes dans le sens inverse du démontage en prenant soin de ne pas déphaser des axes de pont

Et tant que tu y es a avoir les doigts pleins de graisse, tu fais de même pour le pont arrière ... mieux vaut vérifier maintenant qu'une fois qu'il est trop tard Wink

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Message  lolo 110 Mar 12 Fév - 20:15

hello,
le chieur revient  Smile
c'est le seul qui pose problème en scale pour son empattement, le 90 à les arbres de transmission équidistants (un avantage en 1/1)
donc tes liens AV et AR devraient être de la même longueur
il aurait fallu couper que 18 mm sur chaque lien et avancer la trans de 36 mm
et cela aurait résolu ton souci d'angles de "cardans"
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Message  pleinair37 Mar 12 Fév - 22:10

Mais j'ai pas de soucis d'angle de cardan... clown

Merci Tuxstang Arrow

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Message  pleinair37 Lun 18 Fév - 0:58

Bon, changement des amortos nonames par des Yeah Racing achetés à jpb30 :

http://www.rc-decouverte.com/t1577-vends-amortisseurs-yeah-racing

Ceux d'origines sont vraiment bas de gamme et présentent un gros point dur en début de course lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement... Je sais pas pourquoi ils réagissent comme ça...

Bref, les YR étaient à la base réservés pour le TRX4, mais en fait j'aime pas trop leurs fonctionnement, ça rehaussait trop le TRX4 et il faisait plus de tonneaux qu'il n'en faut. lol!

Donc je suis revenu avec ceux d'origines sur le TRX4 et j'ai monté les YR sur le Free men. J'en ai aussi profité pour changer ces p..#@!..s de vis de m..@#!..e cruciformes par des vis à empreintes étoilées que j'avais en stock... Plus simple pour les futurs démontages/remontages...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  - Page 2 Img_2220
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Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  - Page 2 Img_2222

Avec les ressorts les plus souples ça marche impec, ils se compriment d'un bon cm et c'est pas pour me déplaire car je trouvais le châssis trop haut. Une fois monté avec la carro terminée et tout le bazar faudra surement que je passe aux ressorts un peu plus durs, mais chaque chose en son temps...  monkey

Sinon j'ai remonté toute l'électro, faut juste que je trouve un autre support servo et batterie (en attente de Tuxstang normalement dés qu'il trouvera le temps)... Quand tout sera la je m'attaquerais à la découpe du châssis à l'arrière et un peu surement aussi à l'avant...

Va aussi falloir que je cintre la barre panhard, parce que celle-ci touche le pont avant en compression, mais vu qu'il faut qu'elle fasse la même longueur que la barre de direction et qu'elle lui soit parallèle je vais attendre que tout soit calé...


Dernière édition par pleinair37 le Mer 20 Fév - 18:26, édité 2 fois

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Message  Miguel44 Lun 18 Fév - 1:16

Bonsoir Pleinair Arrow  bon travail. Alors pour tes amortos d'origine que sont durs qd tu les laisse sans utiliser je peux te dire que les miens font le même et c'est seulement la tige qui colle aux joints toriques mais après un petit mouvement ça passe. Pour ton servo si je me trompe pas il y a un support de para-choques qui fait aussi de support de servo et pour la batterie il te faut voir ou tu peux la caser. Si je trouve le support sur le net je te dis.
Wink Arrow
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Message  pleinair37 Lun 18 Fév - 1:19

Merci Miguel, normalement j'ai vu avec Tuxstang, dés qu'il a le temps il doit m'imprimer les supports servo et batterie... Je vais revoir ça avec lui, parce qu'il avait un petit problème de vis qui ne tenait pas ou qui foiraient les filetages... Je garde les amortos d'origines pour un autre montage ou une remorque, mais même si le point dur disparait après une première compression, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment top... Sad

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Message  Miguel44 Lun 18 Fév - 1:37

ok, en tout cas comme tu as avancé ton skid central je ne sais pas si t'arrives a mettre la batterie devant le moteur, a moins de utiliser des accus plus petites "comme les miennes, les shorty". En tout cas j'ai trouvé le support que je disais, en vente chez fanatic rc,  voici en photo
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Message  JLL35 Lun 18 Fév - 21:19

Ça prend forme, il va avoir de la gueule avec ces beaux amortisseurs Arrow

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Message  Jiper Lun 18 Fév - 21:29

@Miguel44 a écrit:ok, en tout cas comme tu as avancé ton skid central je ne sais pas si t'arrives a mettre la batterie devant le moteur, a moins de utiliser des accus plus petites "comme les miennes, les shorty". En tout cas j'ai trouvé le support que je disais, en vente chez fanatic rc,  voici en photo
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C'est exactement les pièces que j'ai monté sur mon raw, par contre j'ai pris le support batterie en carbone, c'est impec j'aligne le servo, le lipo et le contrôleur mamba dans l'axe du moteur pour moins de 20€, accessoirement et je ne sais pas si c'est un avantage ou un défaut ca rigidifie aussi l'avant du chassis.
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Message  pleinair37 Mer 20 Fév - 14:27

Alors, merci à tous pour vos messages d'encouragement et d'aide... Wink

Je vais pas tarder à m'attabler à la carro, mais avant de la faire toute belle et tout et tout, j'aurais bien aimé me pencher sur la fixation de celle-ci sur le châssis... Je préfère qu'elle soit toute prête à monter avant d'attaquer le montage, la peinture et l'accessoirisation, des fois que je sois obligé de la percer, de la couper...
Comment avez vous fixé vos carro ABS sur vos châssis ? Bien entendu je veux un truc discret, pas de fixation par clips qui traversent le capot, mais pas non plus d'aimants, j'aime pas ce système...
Bref, si vous avez des photos de vos montages ou un lien vers votre montage, je prends !! Very Happy

En vous r'merciant !! lol!

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Message  louloux44 Mer 20 Fév - 14:55

Perso j'ai pas eu ce problème sur mes 2 Defender sur chassis Boom racing D90 ARTR et Rc4wd. Je t'ai mis le lien sur le bon paragraphe du sujet.

En fait ces 2 châssis disposent des fixations latérales et j'ai choisir d'utiliser des vis à tourner à la main à la place des vis standards.
Certes ça se voit un peu mais je m'enfiche. ça m'évitait de faire un tas de bricolages et un sacré casse tête.

Pour ton cas, le châssis Reely (qui est une copie du RC4WD) tu n'aurais pas le choix :
- accroche à l'avant via 2 cornières 90° inversées : 1 cornière sur le châssis et une autre sur la carrosserie
- et vissage à l'arrière.

Avec une carrosserie ABS, faut éviter les aimants : carrosserie trop lourde, ça se décrochera tout le temps.

Je ne sais pas ce que ça donnera avec des velcros.
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Message  pleinair37 Mer 20 Fév - 15:07

Merci Louloux, je vais aller voir ça...

Sinon, je viens d'essayer un nouveau montage à blanc avec une monte de pneus en 100mm, les roues montées sur ma remorque PB (Mud Country Dick Cepek)...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  - Page 2 Img_2223
Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  - Page 2 Img_2224
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Je trouve que c'est encore trop gros comme pneus... Est ce que je devrais passer en 1,5, ou avez vous des exemples de pneus en 1,9 mais de diamètre externe en 85 ou 90mm par exemple ?

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Message  louloux44 Mer 20 Fév - 15:42

Pour les pneus, tu verras mes photos

Mais j'utilise ces pneus
https://www.ebay.com/itm/4Pcs-100mm-Rubber-Tires-for-1-9inch-Wheel-Rim-1-10-RC-Crawler-Trx-4-SCX10-D90/172227243946

Ce sont de super bonnes copies des RC4wd mud thrasher. Et même meilleurs : mousse plus tendre et un peu plus d'accroche.
Et 4 fois moins cher !!!!!!!!!!
C'est donné pour du diamètre 100 mais c'est plus 96mm
Par contre comme les mousses sont un peu plus tendres, ça s'écrase un peu plus. Il suffit de remplir un peu plus de mousse si nécessaire (si tu charges ton def avec un tas de déco et une galerie de toit).
Dans mon cas j'ai pris des mousses des mêmes pneus que tu as mis en remplacement (interchangé)

J'ai désormais 4 jeux de ces pneus !  Et j'en suis satisfait.
En plus, j'ai commandé ces mousses durant le nouvel an chinois et c'est arrivé d'Allemagne !!!  lol!

Et ça va nickel en terme de taille sur mes 2 defender.

Regardes toutes mes photos de mes defender en particulier le def de couleur pourpre.

Faut pas aller plus gros en diamètre


Et je les mets sur ces jantes pas cher dispo en 3 couleurs : blanc, gris métal ou noir :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Heavy+Duty+1.9%22+METAL+beadlock&_sacat=0




Par contre, je vois que tu vas devoir découper ton châssis en arrière  Shocked
De toutes façons c'est un châssis REELY et pas de scx10 II : pas un grosse perte.
Mais gardes le morceau de côté en cas de revente.
Tu mettras du scotch  lol!  lol!  lol!
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Message  pleinair37 Mer 20 Fév - 16:27

Pour les pneus j'ai envie de passer plus sur du 90 (voire moins) que du 96... Après l'accroche je m'en fous un peu, c'est surtout pour de la rando que je construis cet engin...

Pour le châssis, oui je vais le couper pas mal à l'arrière et surement le raboter un peu devant aussi (genre 5mm pas plus), pas le choix... A moins que je parte sur un def pick-up... Pour l'instant je sais pas top encore, je regarde pas mal de photos et vidéos pour voir sur quoi je pars...

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Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  - Page 2 Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  louloux44 Mer 20 Fév - 17:04

figures toi que ce sont des dimensions des pneus surélevés et avec leur forme un peu arrondies
Lorsque l'on pose l'engin sur ses pneus ça s'écrase un peu (gomme molle) et se rapproche de 90 (au niveau du sol).
90mm ça fait comme les pneus de MST CMX et qui en plus sont droits (flat) ça fera un peu petit. Vraiment trottinette.
On roule presque nulle part avec, d'où mon choix car je voulais rouler avec.

Certes 90mm c'est plus réaliste.

Si tu veux les pneus de MST CMX 90x30 ce sera ceux ci :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=122552&pid=1&rc_pal=3731353139
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