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Message  Louloux44 Sam 30 Mar - 22:17

Un wraith Blanc...... c'est original !
J'en ai jamais vu jusqu'à présent !
J'aime bien.
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Message  JLL35 Sam 30 Mar - 22:27

Louloux44 a écrit:Un wraith Blanc...... c'est original !
J'en ai jamais vu jusqu'à présent !
J'aime bien.

C'est vrai que ça peut-être sympa avec quelques stickers qui vont bien au bon endroit I love you

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Message  Niko Sam 30 Mar - 22:36

Merci à vous. Il est pas blanc, c'est un gris très clair, c'est de l'apret pas de la peinture, mais ça lui va bien c'est vrai.

J'arrive pas à donner un rendu réel aux photos.

Pour les suspensions, je vais laisser les originales et les etancheifier. Faut que je fasses des essais en conditions réelles pour finir leur réglage.
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Message  Niko Sam 30 Mar - 22:56

Pourquoi le sujet s'appelle gueule ? Ben14 le tiens en a de la gueule il pète en orange.
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Message  pleinair37 Sam 30 Mar - 23:59

Edite ton message d'origine et remets le bon titre...

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Message  ben14 Dim 31 Mar - 9:00

merci niko Smile Arrow
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Message  Niko Mer 3 Avr - 21:21

Encore en phase de test, aujourd'hui, j'ai finis de monter la carrosserie. Et je voulais savoir si les dog bone d'origine allaient faire leur place dans les ponts chinois. Puisqu'au remplacement le tout était à l'étroit.

Apparemment, c'est ok, après 1/2 heure dans la cours, l'ensemble n'oppose plus de résistance en tournant à la main.

Par contre, au regard de la vitesse de l'engin, j'ai pris une pierre un poil vite dans une roue et les dents du palonnier ont sauté.

Le palonnier étant celui d'origine en plastique et avait certainement déjà bien vécu.

Depuis le début du projet, j'ai monté la barre d'accouplement et de direction d'origine en plastique. Elles sont plus ou moins souples. Je me suis dis qu'elles amortiraent ce genre de chocs.

La question est vaut mieux remonter un palonnier en plastique ou en alu ?

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Message  Louloux44 Mer 3 Avr - 21:30

Sur un wraith ?
Si tu as gardé le moteur d'origine pour faire du rock racer, vaut mieux un palonnier et une petite barre en plastique.
Vaut mieux changer de palonnier plastique que de servo.
C'est ce que je fais sur tous mes engins qui envoient.
ça évite de changer de servo comme sur la jeep à Léo.
Cela fait longtemps que je n'ai pas changé de servo sur sa jeep.

Si tu as changé de moteur pour un moteur plus coupleux pour du franchissement, tu peux aller sur du métal.

Perso, il faut une pièce fusible.

Après j'ai un stock de palonniers en plastique que je garde dans ma boite à outils.


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Message  Niko Mer 3 Avr - 21:54

Ba, j'ai monté un 35t, et il tourne en 3s, alors ça envoie peut encore plus que le 20t d'origine.

L'idée c'est d'avoir une machine polyvalente. Et capable de faire du hillclimbing (spot le plus proche de chez moi), donc faut pas laisser le temps aux andouillettes de coller au fond de la poêle.

J'ai encore des palonniers plastique donc c'est ok, faut que je recommande un servo de secours donc j'en aurai d'autre.
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Message  Louloux44 Mer 3 Avr - 22:48

Niko a écrit:Ba, j'ai monté un 35t, et il tourne en 3s, alors ça envoie peut encore plus que le 20t d'origine.

L'idée c'est d'avoir une machine polyvalente. Et capable de faire du hillclimbing (spot le plus proche de chez moi), donc faut pas laisser le temps aux andouillettes de coller au fond de la poêle.

J'ai encore des palonniers plastique donc c'est ok, faut que je recommande un servo de secours donc j'en aurai d'autre.

Si c'est pour se farcir des andouillettes en 3S, vaut mieux laisser le palonnier en plastique et une petite barre en plastique.

Sur l'engin de Léo j'ai pris un ancien lien supérieur en Y d'Axial et j'en ai fait une petite barre.
C'est à la fois rigide et flexible.
En cas de gros choc ça plie.
Car les petites barres de direction en plastique sont quand mêmes très très rigides. ça absorbe pas du tout.
Ce qui fait que le palonnier prenait tout.
Désormais je change moins rapidement de palonnier.

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Message  Chichi44 Mer 3 Avr - 22:52

C'est bon les andouillettes au barbecue Arrow Arrow
Ok, je sors....
Wink
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Message  Niko Mer 3 Avr - 23:03

Mes 2 barres sont en plastique, la barre d'accouplement elle est très souple, elle se déforme quand on tourne à l'arrêt.

La barre de direction elle, est plus rigide, mais vu ce qui s'est passé, c'est sur qu'il est plus sage de laisser des palonniers en plastique.

Il serait aussi plus sage que je fasse plus gaffe. C'était peut être pas une bonne idée de passer en 3s.

Par contre, sur le gen7, c'est pas trop mal le combo 45t 3s.
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Message  Niko Mer 3 Avr - 23:03

J'en ai fait dimanche, un régal
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Message  Niko Dim 7 Avr - 19:03

Voilà, il est prêt à sortir pour tâter le terrain.
Encore des améliorations à prévoir, mais il devrait pouvoir se débrouiller comme ça un moment.
Récap :
Moteur 35t
Variateur hw quicrun 1060
Pneus et jantes d'origine recollée à l'arrache.
Liens inférieurs alu
Carrosserie maison alu sauf le capot
Ponts chinois
Suspension d'origine
Batterie et électronique à l'avant
Servo waterproof 20kg
Batteries 3s

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Message  Niko Dim 7 Avr - 19:09

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Message  JLL35 Dim 7 Avr - 22:19

Chouette bolide, t'as bien bossé Niko, félicitation Arrow

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Message  Niko Dim 7 Avr - 22:24

Merci, y'a plus qu'à se faire une sortie.
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Message  Louloux44 Dim 7 Avr - 23:05

Bravo pour le taff !!!!
Bel engin !
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Message  Niko Dim 7 Avr - 23:17

Oui, il est cool, on l'optimisera doucement. Sans dépasser les bornes.

Simple, fiable, efficace, si j'arrive à m'y tenir, j'aurai pas perdus mon temps.

J'ai l'impression que je trip plus à monter, modifier, chercher des solutions qu'à rouler. J'ai pas souvent l'occasion non plus.
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Message  Gégé35 Lun 8 Avr - 21:23

Il est beau le ressuscité du cimetière des Bigs 4x4 lol! Beau job , va falloir rouler maintenant ...c est quand quand que je te vois sur le super méga site du Boel ... cyclops Pas simple de trouver du temps hein , je connais des p tits retraités qui sont surbookés aussi , si si !lol!
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Message  Niko Mar 9 Avr - 6:55

Merci Gégé, normalement, je dois être dispo le mardi 23/04. Pour faire un tour, à condition que je sois rentré pour 18h. En commençant tôt ça devrait le faire.
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Message  Niko Ven 12 Avr - 21:02

Suite, premiers essais concrets aujourd'hui.
Y'a pas à dire, le wraith c'est cool, tout simplement. J'étais faire un peu de Hill climbing, bashing, poussière, donut dans les graviers.
Bah ça envoie du steak ce truc. À priori, la mécanique tiens bien même en conditions extrêmes, autant le terrain que le "pilote".
Les pneus d'origine creusent pas mal, à voir sur de la roche non friable.

Petit bémol, ça chauffe pas mal. Vu le terrain et le rythme, c'est peut être normal. Faut voir en terrain trialisant, sinon faudra ventiler tout ça.
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Message  Niko Lun 15 Avr - 18:14

Je réfléchis à une solution pour éviter la surchauffe, mais y'a pas grand place autour du moteur. Du coup en cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'avec la radio qui équipe le wraith on peut régler les gaz maxi en marche av et ar donc j'ai réduis tout ça de façon à limiter la vitesse.

C'est une programmation simple qui peut être réalisée même pendant une session si on se souvient de la marche à suivre.

Dans l'espoir que ça calmera mes ardeurs et réduira la chauffe du moteur sans supprimer le coup de kick parfois nécessaire pour passer un obstacle et qui est phénoménal avec la 3s.
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Message  Gégé35 Jeu 18 Avr - 12:14

Salut niko , regarde ta démultiplication pinion/couronne , tu tires sans doute un peu long : quand on passe en 3 S , faut réduire un p tit cas ... :cool2:
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Message  Niko Jeu 18 Avr - 13:42

Merci, je rajoute ça dans ma liste de course.

14t/87t au lieu 20t/80t, ça devrait le faire tu penses ?
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