Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura

2 participants

Aller en bas

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura Empty Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura

Message  louloux44 Mer 27 Mar - 10:53

J'ai un problème de retrait et de détour de la tête d'impression avec Cura.

Lorsque j'imprime une pièce, lors de l'impression la tête d'impression se déplace au beau milieu de chaque couche et cela fait des marquages de traits.
Sur les couches intermédiaires c'est pas trop gênant.
Mais sur la dernière couche c'est pas du tout esthétique.

Et pourtant j'ai activé les retraits de la tête d'impression et les détours.
Mais j'arrive pas à savoir pourquoi ça se passe ainsi.

Voir mes paramètres ci dessous :

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura Retrac10

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les 3 types de détours Off / All et No Skin
Je cherche partout et à part de trouver une traduction approximative chez les pseudos experts, personne n'explique vraiment ce que c'est et comment paramétrer les détours et retraits pour éviter ces put**** de marquages via les déplacements de tête d'impression.
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 13885

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura Empty Re: Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura

Message  patcha Mer 27 Mar - 16:12

je n'utilise pas CURA, mais quelques pistes qui pourraient t'aider
si c'est depuis peu, je suppose que tu as deja verifié que tes paramètres n'avaient pas changés.
tu dois aussi avoir un paramètre pour le relevage du Z. essaie en mettant 1mm. logiquement avec du PLA tu n'en a pas besoin mais si ca peut resoudre le probleme.
mais avec ton parametre " activer les detours " sur All ta tete ne devraient pas passer au dessus de ta piece.
tu n'as pas une option pour réinitialiser ton imprimante ?

pour le choix "no skin", il me semble que la tete ne passe pas sur la piece uniquement pour les faces de dessous et dessus.( pour avoir une belle piece ) mais elle passe dessus pour le remplissage ( plus rapide ).
Attention je ne suis pas sur de moi, a essayer !
patcha
patcha

Ville ou Région : saché 37190
Age : 60
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 508

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura Empty Re: Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura

Message  louloux44 Mer 27 Mar - 18:06

merci patcha.
Je vais essayer le No Skin et on verra bien.

L'imprimante fume depuis ce matin.....
Je n'ai même pas le temps d'aller aussi vite pour monter les pièces imprimées.

Un ami qui était de passage chez moi "Kargall le Fou" m'a modifié des mud flaps flexibles que je vais imprimer. Je vous montrerai cela ce soir.

louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 13885

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura Empty Re: Problème de retrait et détours de la tête d'impression avec Cura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum