Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

5 participants

Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Mej Sam 26 Mar - 8:38

Bonjour à tous!!!  :cool2:  

Je vis sur une île de l'Océan Indien, et récemment, j'ai découvert par hasard,  ce super forum "Nantes en Bretagne" SmileSmile  consacré au scale et au modélisme. Cool:D . Ayant pratiqué dans ma jeunesse le radio-modélisme ( je possède un bateau électrique Robbe "Marauder" acheté au Pouchounet à Nantes en 78 ) et après de nombreuses heures à visionner les clips de scale crawler, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir mon premier scale avec tout ce qui va avec: électro, moteur, accus, etc. Je recommence à zéro et suis un peu, voire complètement "has been", concernant les profondes évolutions. Et il y en a!!! Radio, moteurs brushed ou brushless, accus, etc. Mais, c'est sympa et j'ai un peu plus de temps aujourd'hui... monkey
Je me suis donc offert un Axial scx10 Dingo, un ensemble moteur-vario Novak rock star 35 T à charbons, des accus Nimh, un servo de direction Savox semi-étanche et vendu pour "une force de 20 kg" elephant , et, enfin, le combiné radio Spektrum dx4c et son récepteur sr 410. Et tout le reste... Je suis en cours de montage... J'ai et je continu à galérer sur certains points :breakordi: . Mais le moral est bon!! :tongued:  :tongued:
Voila, à défaut de vous rencontrer "physiquement", à bientot pour vos nombreux conseils.
Mej. :bye2:  Arrow  :bye2:

Mej

Ville ou Région : Hémisphère Sud
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  fgp974 Sam 26 Mar - 11:11

Bienvenue parmis nous,
Moi aussi je vien des iles , voir mon pseudo lol! j'y retourne régulièrement peut etre qu'on se verra un de ces quatres:P
Tu trouveras beaucoup d'info pour te remettre à la page Very Happy notamment loulou qui possede 3 axial et qui a bien bossé sur des tutos qui permetteront d'améliorer ta bête lol!
A+
Na r'trouvé lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Louloux44 Sam 26 Mar - 13:26

Salut Mej,

Moi aussi je viens d'une ile de l'Océan Indien (l'île Maurice) mais je vis dans le Sud de Nantes.
Tout comme Gianny qui vient de l'île de la Réunion et qui aussi vit dans le Sud de Nantes.

Au vu de la réponse de Gyanny (Fpg974) tu dois être de l'île de la Réunion sans doute ??
D'ailleurs j'ai vu sur les vidéos Youtube un petit groupe de "scaleuxs" qui se débrouillent pas mal là bas. Je ne sais pas s'ils sont organisés et dans quelle ambiance....
Ce serait peut être judicieux pour toi de les rejoindre. S'ils sont sympa.... c'est bête de rouler tout seul. A moins que tu sois solitaire.
Si je passe par la réunion je passerai te faire un petit coucou.....

Bravo pour ton acquisition. Le Scx10 et relativement très simple à monter comparé à pas mal d'autres marques.

Puisque tu as acheté un scx10 regardes bien mes Tutoriels sur les SCX10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Invité Sam 26 Mar - 15:35

Salut à toi.



Loulou , ya pas qu'une île dans l'océan Indien.
Madagascar je crois que c'est une île aussi. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Louloux44 Sam 26 Mar - 16:12

Nicolas le Banni a écrit:Salut à toi.
Loulou , ya pas qu'une île dans l'océan Indien.
Madagascar je crois que c'est une île aussi. Laughing

lol! lol! lol!

Euh .... pour ma part (mais ça n'engage que moi)... une île qui fait la superficie de la France.... c'est plus une ile. Même si c'est entouré d'eau.
Sinon, l'Australie en serait une aussi ... Ou alors une ile continentale.....  Shocked


En matière de scale .... j'y connais pas grand chose. Mais en matière d'île, je suis imbaisable (humour)


Brève d'humour, j'aimerai savoir de où habite Mej...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Invité Sam 26 Mar - 16:18

Une île n'est pas forcément entouré d'eau.


Bon oui, l'île de France. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  koni Sam 26 Mar - 17:35

mais qu'ils sont bêtes Very Happy

bienvenue a toi et ton dingo, n'hesite pas a nous poster le montage, on adore ca Arrow

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Merci du 974

Message  Mej Dim 27 Mar - 18:47

Bonjour à tous!!! Smile
Merci pour votre accueil sur le forum!! Cool
Madagascar, que l'on appelle aussi "La Grande Ile" ou "l'Ile Rouge", est bien... une ILE!!! Je crois qu'elle est 1.3 plus grande (en superficie) que la France Métropole... Ça laisse rêveur... La seconde après l'Australie... qui elle, n'est point une ile!! cyclops
Sinon, j'habite dans le Sud Sauvage de La Réunion, du coté de St-Joseph (ville française la plus australe soi-dit en passant), entre montagne et océan. C'est bien. J'y suis depuis 1996. :cool2: afro
J'ai bien connu Nantes Neutral Neutral . A l'époque le stade de La Beaujoire était en construction... affraid P... j'vieilli...
Concernant mon scale, je m'éclate!! Comme c'est BEAU! J'ai des pièces en trop/rechange et double. OUIII... j'ai tout bien respecté et n'ai rien oublié (après avoir démonter mes deux ponts pour bien vérifié si ces roulements étaient présent...Shocked Une nuit durant un petit roulement m'a + ou - stressé!!Twisted Evil ). Sinon, une petite pièce cylindrique était complètement immontable: trop grosse et trop longue (sac D, Opé 18, pièce numéro AX80009 5). Conclusion: :breakordi: . De plus, je n'ai pas trop compris le "Slipper Clutch Setup"; j'ai vissé jusqu'au bout, puis dévissé de 2 tours comme indiqué, en anglais, sur la notice. Bon voilà. Et après:roll: Sleep ?? J'espère ne pas avoir à démonter par la suite... En même temps, il me vient plein d'idée pour essayer de rendre plus accessible certains endroits techniques. J'aurai très fortement apprécier d'avoir le fil de mon servo 2-3 cm plus long Suspect . Par exemple...
J'ai débuté la découpe de la carrosserie. Effectivement, hormis dans les coins, c'est facile et "agréable"... Smile
J'aurai encore plein de choses à vous dire mais je vais rejoindre ma petite famille.
Joyeuses Pâques à zot tous!!! Neutral I love you Exclamation
A plus. Mej. :bye2: :bye2:

Mej

Ville ou Région : Hémisphère Sud
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Louloux44 Dim 27 Mar - 19:03

Oté Mej ! :bye2:

Je ne sais pas si tu as fait attention à ce que je t'ai dis plus haut :
louloux44 a écrit:
J'ai vu sur les vidéos Youtube un petit groupe de "scaleuxs" qui se débrouillent pas mal à la Réunion.
Selon les statistiques des vidéos de notre chaine Youtube, nous avons quelques fans Réunionnais.
Je ne sais pas s'ils sont organisés et dans quelle ambiance....
Ce serait peut être judicieux pour toi de les rejoindre. S'ils sont sympa.... c'est bête de rouler tout seul. A moins que tu sois un solitaire.
Mais c'est aussi un moyen d'échanger et d'avoir de l'aide pour améliorer son engin.

Si je passe par la réunion je passerai te faire un petit coucou.....
Ma soeur et mon meilleur ami y vivent.
Par contre un engin dans les valises.... ça prend trop de place et de poids. Et donc moins de choses à emmener ici. Ma femme me tuerait....

Au fait, as tu regardé notre chaine Youtube ?

Kenavo !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  fgp974 Dim 27 Mar - 21:40

Oté nous lé voisins alors Very Happy
Si ou cherche un bon ti coin pou roulé , c'est pas ca y manque saint jo lol!
Surtout côté Langevin derrière le terrain foot où la rivière Smile
Regarde la p'tite vidéo moi la fé sous le pont la passerelle
A+ :trombe:
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Louloux44 Dim 27 Mar - 22:54

Au fait les gars, il y a un nouveau Réunionnais parmi nous : un certain Loic du 49 et qui est d'origine Réunionnaise.

Si ça continue on va changer de nom de forum pour RC Réunion Smile Smile Smile

Faites lui un petit coucou
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion Empty Re: Nouveau du 974 : Mej de l'île de la Réunion

Message  Loic Dim 27 Mar - 23:06

Attention l'eau fraîche dans fond Langevin la lol

Loic

Ville ou Région : Angers
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum