Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 15:49

Salut à tous

Nous en avons déjà discuté dans certains sujets des grosses problématiques des ponts Yota II qui équipent les scale de la marque RC4WD Gelande II et Toyota Trail Finder.
Voir la dernière discussion ici : https://www.rc-decouverte.com/t1715p25-calcul-de-ratio-de-pont-de-transmission-pour-scale-et-crawler

Ces ponts de transmission YOTA II sont connus pour :
- une usure rapide au niveau des portes fusées créant énormément de jeu jusqu'à la casse,
- Et un très faible angle de braquage ou de direction à état d'origine (15°).
Rc4wd ne propose toujours pas de véritable solution à cette la première hécatombe car cela les arrange pour pouvoir vendre des pièces de rechange qui donneront le même résultat tout aussi rapidement -> 30Eur hors port fois X nombre de fois à changer.
Dans le second cas, RC4WD propose de "nouveaux axes CVD" avec angle de braquage de 35° mais toujours à boules et à prix d'or.... -> 40Eur hors port
J'ai décidé d'arrêter les frais avec rc4wd.

Devant ce gros foutage de gueule et après de longues recherches Louloux vous a trouvé la solution et à pas cher.  Smile

Je vous ai trouvé des ponts au même design que les ponts yota II, avec un grand angle de braquage, robustes et avec pièces disponibles pas cher.

J'attends juste que le vendeur me confirme le ratio des ponts pour les comparer au ratio des ponts yota II.

En fait, il ne faut remplacer que le pont avant.
Donc l'idéal serait que le ratio de ces nouveaux ponts soient les mêmes que le ratio du pont Yota II à l'arrière que l'on peut garder sans problème.

Prix du nouveau pont : 40Eur !!!!!!!!!

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Rempla10

Il est à noter sur la photo le support de servo se situe sur le pont. Cependant, ce dernier est démontable et la barre panhard de votre Gelande ou TF2 passera nickel dessus sans avoir à acheter d'autres pièces !
Je vous ferai des photos.

Voici ou trouver ces pont de remplacement pour Gelande II et Trail Finder :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=101056&pid=1&rc_pal=3731353139



Attendez que le vendeur me réponde pour le ratio. ça devrait normalement le faire mais vaut mieux la confirmation.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Gilles44 Mar 23 Avr - 16:27

Salut Loulou,

super info, merci.
Ok pour l'angle de braquage plus important (combien?), il ressemble étrangement au pont AV Boom Racing, me trompe-je?
... mais peux-tu développer un peu plus: qu'est-ce qui les rend plus robuste, stp?

Il est quand même écrit sur la page produit: "Will directly bolt onto the G2 TF2", mais mieux vaut avoir la confirmation pour le ratio...

Merci
Gilles44
Gilles44

Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 18:36

Gilles44 a écrit:Salut Loulou,

super info, merci.
Ok pour l'angle de braquage plus important (combien?), il ressemble étrangement au pont AV Boom Racing, me trompe-je?
... mais peux-tu développer un peu plus: qu'est-ce qui les rend plus robuste, stp?

Il est quand même écrit sur la page produit: "Will directly bolt onto the G2 TF2", mais mieux vaut avoir la confirmation pour le ratio...

Merci

De rien
En fait, comme tu as suivi mes présentations sur les différents chassis Boom racing et surtout sur la parti des ponts de transmission, les ponts sont vraiment robustes :
- au niveau des points de fixation des fusées sur les portes fusées,
- avec des pivots épais et en laiton : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=155151&pid=1&rc_pal=3731353139
- au niveau de l'angle de braquage : grâce aux axes cvd homocinétiques qui en plus disposent de pièces en laiton et non pas à boules qui limitent l'angle de braquage effectif et qui sont en plus fragiles,
Tu devrais arriver à plus 45° de souvenir. Mais vaudra mieux limiter à 40 ou 45° pour ne pas avoir trop de contraintes. Mais ce sera bien au delà des Yota. Car comme j'avais expliqué, les "nouveaux cardans grand angle" à boules à 50 boules de RC4wd offrent certes 45° mais les fusées limitent le braquage à 39°. De toutes façons au delà les cardans à boules broutent et se fragilisent en braquage max....
Voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t1096p125-rc4wd-gelande-2-land-rover-defender-d90-presentation-et-modification

- les pignons des ponts sont aussi robustes,
- tout est sur roulement,
- diamètre des tiges des axes cvd
- qualité des matériaux : alu
- qualité et justesse d'ajustement des pièces
- qualité des vis
- etc....

Bref j'ai 10 fois plus confiance en cette marque Team raffee et Boom Racing par rapport aux nombreux ponts que l'on trouve sur Aliexpress.

Surtout que toutes les pièces de rechange sont disponibles en cas de besoin (même si on n'en aura pas vraiment l'utilité car c'est du costaud)

Et pour une fois qu'on nous propose le pont avant uniquement : pas besoin d'acheter un jeu complet Avant et Arrière.


Concernant ta question : "Will directly bolt onto the G2 TF2".
Cela signifie que ce pont ira directement sur les châssis Gelande II et TF2 sans aucune modification ou pièces de fixation nécessaires.
Il faudra juste reprendre la longue vis de fixation de la barre panhard sur le pont yota II.


J'attends juste la confirmation du ratio d'Asiatees.
Ceci afin de savoir si ce pont tournera à la même vitesse que le pont arrière qui restera Yota II.
Mon souhait serait que ce pont tourne soit à la même vitesse ou un tout petit peu plus rapide que les Yota II.

La réponse devrait arriver rapidement.
Dès que j'ai la réponse, je vous poste ça illico.




Au fait, @Gilles44, tu as pris quoi en pneu 1.55 Hustler sur ton Toyota LC70 ?
C'est des 95mm ou 106mm ?
Tu as pris en Super soft ou Ultra Soft ?
A ce diamètre la, faut prendre de l'ultra soft non  ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Gilles44 Mar 23 Avr - 20:05

louloux44 a écrit:
Gilles44 a écrit:Salut Loulou,

super info, merci.
Ok pour l'angle de braquage plus important (combien?), il ressemble étrangement au pont AV Boom Racing, me trompe-je?
... mais peux-tu développer un peu plus: qu'est-ce qui les rend plus robuste, stp?

Il est quand même écrit sur la page produit: "Will directly bolt onto the G2 TF2", mais mieux vaut avoir la confirmation pour le ratio...

Merci

Concernant ta question : "Will directly bolt onto the G2 TF2".
Cela signifie que ce pont ira directement sur les châssis Gelande II et TF2 sans aucune modification ou pièces de fixation nécessaires.
Il faudra juste reprendre la longue vis de fixation de la barre panhard sur le pont yota II.


J'attends juste la confirmation du ratio d'Asiatees.
Ceci afin de savoir si ce pont tournera à la même vitesse que le pont arrière qui restera Yota II.
Mon souhait serait que ce pont tourne soit à la même vitesse ou un tout petit peu plus rapide que les Yota II.

La réponse devrait arriver rapidement.
Dès que j'ai la réponse, je vous poste ça illico.

Désolé, mais ce n'était pas une question, ce que j'indiquais c'est que c'était écrit que çà pouvait s'installer sur des G2 et TF2 mais que tu as raison de demander confirmation pour le ratio.


louloux44 a écrit:
Au fait, @Gilles44, tu as pris quoi en pneu 1.55 Hustler sur ton Toyota LC70 ?
C'est des 95mm ou 106mm ?
Tu as pris en Super soft ou Ultra Soft ?
A ce diamètre la, faut prendre de l'ultra soft non  ?


Je crois t'avoir répondu: voilà ma réponse page 1 de ton post:

Montage carrosserie Toyota Land Cruiser LC70 Killerbody du Kit BRX01 Empty Re: Montage carrosserie Toyota Land Cruiser LC70 Killerbody du Kit BRX01

Message  Gilles44 le Sam 16 Fév 2019, 19:19
Salut,

pour les pneus c'est cette référence:

   @louloux44 a écrit:

   Tu as pris lequel des 2 pneus boom racing en 1.55 ?
   - En 1.55 diamètre 95mm x largeur 33mm (3.74" x 1.3") et Gomme Super Tendre ?
   https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=150504&pid=1&rc_pal=3731353139
Gilles44
Gilles44

Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 20:59

Ok merci.
Mais tu ne m'as pas répondu si tu as pris en Super Soft ou Ultra soft.

La seule chose que je crains c'est que les pneus frottent trop contre les ailes.....

Certes avec les nombreux réglages de hauteur des suspensions je peux rehausser mais ça risque quand même de frotter.
J'aurais du t'emprunter tes pneus au SVA pour voir comment ça passe.

Quel C.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Gilles44 Mar 23 Avr - 21:12

Ah désolé, je pensais que le lien t'indiquait le type; donc j'ai vérifier sur ma commande et c'est du :

Boom Racing HUSTLER M/T Xtreme 1.55" BABY Rock Crawling Tires 3.74x1.3 SNAIL SLIME™ Compound W/ Open Cell Foams (Super Soft)

Ah oui c'est dommage, on a eu plein de temps pour les essayer... Ce sera pour une autre fois. Peut-être le 11?

Tiens-nous au courant pour le Ratio, stp.

A+


Gilles44
Gilles44

Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 21:51

Bonsoir a tous. Louloux les ponts que tu présent sont les ponts que sont montés sur le chassis def  de Lena. Est ce que je peux t'aider? Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 21:55

Miguel44 a écrit:Bonsoir a tous. Louloux les ponts que tu présent sont les ponts que sont montés sur le chassis def  de Lena. Est ce que je peux t'aider? Wink

Je sais, je les ai vu et bien regardé.
Désolé j'ai fait mon voyeur.... monkey

J'aimerai savoir combien de dents il y a sur les 2 pignons de pont (le petit et gros pignon).... vas pas les démonter juste pour ça....
A moins que tu t'en souvienne.....

Comme c'est en promo, faut que je sache cette info au plus vite pour ne pas prendre 30Eur dans l'aille.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 22:02

Je les ai démonté pour graisser mais j'ai pas compté les dents et j'ai pas de notice, mais je peux démonter un des ponts pour compter si tu veux
Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 22:05

Miguel44 a écrit:Je les ai démonté pour graisser mais j'ai pas compté les dents et j'ai pas de notice, mais je peux démonter un des ponts pour compter si tu veux
Wink

Euh.... j'ose pas de le te demander.....
Si uniquement ça ne te dérange pas.
Fais le pont arrière c'est normalement plus facile et moins de pièces.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 22:07

c'est parti "15min" et je poste :cool2:
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 22:08

ça c'est un Mécano de chez mécano !
Ils ne plaisantent pas chez Lemi Garage !!!!!!!!!!! Shocked Shocked

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  ben14 Mar 23 Avr - 22:11

vivement la reponse de asiatees!!! Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 22:17

ben14 a écrit:vivement la reponse de asiatees!!! Arrow

On aura mieux et plus rapide : celle de Miguel.

Pour rappel le ratio des ponts yota II est de 2.67 : 1 (si mes renseignements son bons)

En comparaison, le pont Boom racing Phat Axle dispose de pignons : 27/10T -> rapport 27/10 = 2.77
Donc le pont yota II tourne plus vite que ce pont.

On attend la réponse de Miguel et on saura le rapport du pont Team raffee.

C'est simple.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  ben14 Mar 23 Avr - 22:20

ok louloux44 on attend la reponse de miguel
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 22:21

Je suis là. Alors petit pignon 10 dents et couronne dans le pont 27 dents Wink donc 27/10=ratio 2.7
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 22:47

WWWHaaa Miguel !
Chez Lemi Garage c'est Hyper Rapide et Efficace !!
Merci. !!!!

Donc ça tourne à la même vitesse que le pont boom racing.

Et si j'en crois Niko et Pleinair, même si ce pont tournera un poil moins vite que le pont yota II à l'arrière, ça ne se verra même pas.
Ce sera presque indolore.
(voir discussions ici : https://www.rc-decouverte.com/t1715-calcul-de-ratio-de-pont-de-transmission-pour-scale-et-crawler)

Ok je vais l'acheter.
Car j'en ai marre des merdouilles avec les fusées yota II et les grosses dépenses à ne plus en finir.

D'autant plus que c'est l'engin qui fera 10 000km.... pas envie de prendre le risque d'être en rad de fusée là bas !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 22:57

louloux44 a écrit:WWWHaaa Miguel !
Chez Lemi Garage c'est Hyper Rapide et Efficace !!
Merci. !!!!

Donc ça tourne à la même vitesse que le pont boom racing.

Et si j'en crois Niko et Pleinair, même si ce pont tournera un poil moins vite que le pont yota II à l'arrière, ça ne se verra même pas.
Ce sera presque indolore.
(voir discussions ici : https://www.rc-decouverte.com/t1715-calcul-de-ratio-de-pont-de-transmission-pour-scale-et-crawler)

Ok je vais l'acheter.
Car j'en ai marre des merdouilles avec les fusées yota II et les grosses dépenses à ne plus en finir.

D'autant plus que c'est l'engin qui fera 10 000km.... pas envie de prendre le risque d'être en rad de fusée là bas !

De rien Arrow , pourquoi pas aider quand on peut Rolling Eyes
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mar 23 Avr - 22:59

Merci Miguel.
D'autres ne l'auraient pas fait.....


Par contre si vous souhaitez absolument avoir les mêmes rapports entre le pont avant et arrière voici le pont arrière pas trop cher : 39Eur
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=101057&pid=1&rc_pal=3731353139

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Rempla11


Perso, j'estime que le pont avant suffit.

Mais en achetant le jeu de pont Av et Ar, vous pourrez revendre les ponts yota plus facilement..... à ceux qui sont toujours convaincus que RC4WD est encore LA référence..... il y a 10 ans de cela oui. monkey

Et dire que j'ai foutu 50Euros dans les nouveaux axes cvd dans les yota !

Je vais essayer de les revendre.....



Dernière édition par louloux44 le Mar 23 Avr - 23:05, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Miguel44 Mar 23 Avr - 23:02

Chez Lemi Garage on traite bien les clients Laughing Laughing Laughing
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mer 24 Avr - 0:03

Je viens de trouver des pignons de pont qui feraient que ce pont Team raffee tournera à la même vitesse que le pont yota II à l'arrière :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=121147&pid=1&rc_pal=3731353139

40T/15T = ratio 2.66

C'est précisé que c'est pour ponts Gelande II, Trail Finder 2 (TF2), Yota et Raffee Axle BRQKT770161F (le pont dont on parle plus haut)
Donc totalement compatible au pont team raffee que l'on cite plus haut.


Dernière édition par louloux44 le Mer 24 Avr - 13:32, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Gilles44 Mer 24 Avr - 13:21

Miguel44 a écrit:Je suis là. Alors petit pignon 10 dents et couronne dans le pont 27 dents Wink  donc 27/10=ratio 2.7

Merci Miguel d'avoir pris le temps de vérifier. Service clients top !

A+
Gilles44
Gilles44

Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.
Age : 52
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Mer 24 Avr - 23:36

Ah Yé !
Louloux a acheté. monkey

Adios Yota !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  Louloux44 Ven 3 Mai - 18:44

Il y a quelques jours le fameux pont pont de transmission Team Raffee est arrivé pour remplacer le pont avant Yota II sur mon Gelande.

Ce n'est maintenant que j'ai le temps de le prendre en main pour voir les différences avec le pont Yota II

Il est juste magnifique.

A part les portes fusées, les fusées, l'axe cvd,  ce pont ressemble au pont YOTA II qui équipe les véhicules de Gelande 2 et Trail Finder 2 (TF2).
Je dis bien qu'il ressemble.....
Mais en fait, tout les sépare ! monkey

Je vais en profiter pour vous présenter ce pont, digne remplaçant des ponts YOTA II qui sont totalement dépassés.

Les ponts YOTA II sont très certainement une référence ...... pour dinosaures.  monkey

Voici les premières informations du pont de transmission TEAM RAFFEE :

Longueur hors tout :  205mm environ
Longueur centre à centre (trou de tige) : 173mm environ
Longueur à extrémité des hexe (hexe 12x5mm standard) : 180mm environ

Angle de braquage effectif 51° !!!!
Le pont Yota 2 d'origine ne braque que 18° au maximum et en broutant.
En modifiant l'axe cvd d'origine des YOTA par les nouveaux XVD à boules on passe à 45° max mais les fusées yota II limitent à 39°. Et en braquant à 39° et en mettant les gaz, le pont broute. Donc faut réduire l'angle de braquage à 30°

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Pont-t10

A la prise en main on sent bien que ce pont est plus lourd que les YOTA II.
Ce qui laisse présager que c'est plus costaud et que le fabricant team raffee n'a pas lésiné sur les matériaux....
Dans les jours qui viennent, comme d'habitude je vais vous décortiquer ce pont pour vous montrer les différences avec les ponts Yota II


Dernière édition par louloux44 le Ven 3 Mai - 19:48, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant Empty Re: Remplacement du pont Yota II par un autre pont équivalent et plus performant

Message  off-road Ven 3 Mai - 18:49

je suis surpris
car tu (loulou) dis que les ponts de yota ont un angle de bracage de 18 degrés
j'ai eu un TF2, et c'était plutot 40 à 45 degrés d'angle d'origine

par contre la question d'usure, oui j'ai vu et connu, javais réglé cela par des pièces en laiton insérée dans les emplacements
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum