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Message  iguane81 Jeu 15 Aoû - 22:36

Mais l'engin sur la photo c'est un wraith ?! Rolling Eyes
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Message  JLL35 Jeu 15 Aoû - 22:45

Ben ouais, c'est un Wraith Arrow

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Message  pleinair37 Jeu 15 Aoû - 22:47

LE wraith...? Laughing

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Message  Chichi44 Jeu 15 Aoû - 23:38

J’na Un wraith aussi que j’ai "essayé " de vendre pendant  2 ans mais que je n’ai pas vendu car il est beau en deco au dessus de mon établi .
Il roule uniquement pendant le SVA ...
lol! Embarassed

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Message  Niko Ven 16 Aoû - 0:43

Alors,

Premio, le variateur ae2 de chez axial peut tourner en 3s et avec un 20t, j'ai fais les test et ça déboite sur un wraith.

Deuzio, ma cage acier n'a rien à voir avec un wraith sinon elle serait déjà terminée.

Troisio, laissez moi rêver avant de tomber de haut.crotte.

Quattro, je vous vois venir, vous attendez que je craque parce que mon projet est trop ceci ou cela. Vous attendez que je mette en vente cette merveille de construction métallique et bien vous allez attendre longtemps. Même sur une étagère elle est trop belle.
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Message  JLL35 Ven 16 Aoû - 20:43

Niko a écrit:Quattro, je vous vois venir, vous attendez que je craque parce que mon projet est trop ceci ou cela. Vous attendez que je mette en vente cette merveille de construction métallique et bien vous allez attendre longtemps. Même sur une étagère elle est trop belle.

Mince, on est démasqués, tant pis amuses toi bien avec ton projet, on va suivre ça avec attention Arrow

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Message  Niko Jeu 19 Sep - 22:29

Salut, suite des événements.
La cage a été coupée à quelques endroits.
J'ai opté pour une suspension triangulée à l'avant de twin hammers. Merci à Iguane au passage. Et à Skudd pour les roues.

Transmission centrale de wraith en alu et pignon acier. Pont arrière de twin hammers pour conserver les mêmes rapport de pont.

Empattement : 29.5cm
Largeur : 26cm
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Message  Niko Jeu 19 Sep - 22:34

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Désolé, pour l'orientation de l'éclairage, j'ai pas fais gaffe.
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Message  iguane81 Jeu 19 Sep - 22:36

Ça c'est du proto Arrow

Curieux de voir ce que ça va donner alien
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Message  Louloux44 Jeu 19 Sep - 22:46

ça va déchirer ce machin !

Avec un transmission type scx, des ponts de TH ça va arracher.

Par contre, j'espère que cette copie de la transmission avant aura un meilleur système de braquage que sur le TH.
Est ce que c'est le cas ?

Aussi il faudrait limiter le poids au maximum. Car c'est ce qui va changer le comportement et les performances de l'engin.

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Message  iguane81 Jeu 19 Sep - 22:53

Il a un bon angle de braquage le twin. Enfin je n'avais pas d'autres engins pour comparer Question

Le carter de diff en alu ne va pas changer l'angle.
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Message  JLL35 Jeu 19 Sep - 22:54

Ça va envoyer du pâté Exclamation

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Message  Niko Jeu 19 Sep - 23:13

Oui, la direction, c'est certainement ce qui va me faire réfléchir le plus, à moins que j'arrive à loger le servo direct sur la glissière, à voir.

Pour le poids, on verra, rien que la cage fait 700g. Et donc j'essaie de répartir les masses. Faudrait que je pèse l'essentiel des pièces qui composeront ce bestio, je vous tiens au courant.

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Message  Niko Mer 2 Oct - 22:18

Salut, suite de la construction.

J'ai inversé les triangles gauche et droit de façon à pouvoir monter l'amortisseur derrière le cardan et ainsi utiliser les fixations prévues à l'origine sur la cage.
De ce fait, la tringlerie de direction est passée devant (pour ceux qui connaissent le twin hammers).  Je récupère donc l'emplacement du servo d'origine. Un poil trop en avant, ça va gêner la carrosserie, on verra plus tard.

J'ai soudé un skid maison sur la cage, je gagné au passage presque 2cm de garde au sol par rapport à celui d'origine. Le mien est totalement plat à l'image de ce qui se fait en buggy ou short course.
La transmission entraînera les cardans dans l'axe du châssis. Elle est décalée à droite de façon à laisser la place à l'accu Lipo 5000mah qui rentre juste sans forcer.
Il me reste juste quelques espaces pour faire rentrer le variateur et le récepteur.

Ce qu'il reste à faire:
-Adapter et fabriquer les liens pour l'arrière.
-Relier les différentiels à la boîte.
-trouver les bons amortisseurs.
-frabriquer une tringlerie de direction.
-Tester si mes éléments électroniques en stock font l'affaire sur ce bébé.
-Fabriquer une carrosserie.
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Message  JLL35 Mer 2 Oct - 22:24

Good job Niko, je vois que tu t'amuses bien, hâte de voir le bestiau en action Arrow

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Message  Nicolas_49 Mer 2 Oct - 22:29

Tu ne doit pas passer la direction devant.
Car tu va te retrouver avec un ackerman inverser comme les scx10 v1, la roue intérieur braquera moins que la roue extérieur.

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Message  pleinair37 Mer 2 Oct - 22:30

Superbe, joli boulot de soudure ! Arrow

Par contre c'est moi ou il y a un léger défaut de symétrie dans les angles au niveau du bas du pare brise ?

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Ou alors c'est l'angle de prise de vue qui fait ça... clown

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Message  Niko Mer 2 Oct - 22:31

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Message  Niko Mer 2 Oct - 22:33

Merci pour les compliments, mais ce n'est pas moi qui ai fabriqué cette cage, c'est rc4wd, je l'ai juste adaptée.

C'EST l'angle de vue, la photo est pas très centrée, mais il est vrai qu'à l'avant, est est un peu gauchie.
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Message  pleinair37 Mer 2 Oct - 22:39

Et bah je dis bravo à RC4WD alors ! Laughing lol!

Bon en tout cas c'est juste un problème de prise de vue, parce que la photo vue du dessus confirme que tout est bien fait... Wink


Dernière édition par pleinair37 le Mer 2 Oct - 22:43, édité 1 fois

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Message  Niko Mer 2 Oct - 22:40

Nico, pourquoi un Ackermann inversé, 95 0/0 des "scales" sont montés comme cela ?
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Message  Nicolas_49 Mer 2 Oct - 22:51

Niko a écrit:Nico, pourquoi un Ackermann inversé, 95 0/0 des "scales" sont montés comme cela ?
Oui mais ils ont un ackerman a zéro.
La roue droite braque autemps que la roues gauche. En trial c'est pas gênant d'avoir zéro.


Mais la d'origine il y a un ackerman sur le TH.
Donc si tu passe la direction devant l'axe des roues il faudrait changer les fusée.

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Message  Niko Mer 2 Oct - 23:03

L'ackermann ,c'est le montage en 3 parties de direction? Biellettes X2 et glissière ?

Parceque, ce montage je le conserve pas.
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Message  Nicolas_49 Mer 2 Oct - 23:30

Niko a écrit:L'ackermann ,c'est le montage en 3 parties de direction? Biellettes X2 et glissière ?

Parceque, ce montage je le conserve pas.
L'ackerman c'est le fait que ta roue intérieur du virage doit braquer plus que celle de l’extérieur.
C'est de la géometrie, et pour ca ta rotule de direction doit être aligné avec l'axe de ton essieu arrière comme sur le plan que je t'ai mis.

Tu supprime le montage en trois élément ?
Tu le remplace par quoi ?

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Message  Niko Mer 2 Oct - 23:38

Barre de direction+ barre d'accouplement. Comme sur un pont classique.

Ou 2 barres, une pour la gauche et une pour la droite, les 2 en pivot sur le palonnier.

Mais je sais pas si c'est fonctionnel avec une suspension triangulée. Je verrai bien.
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