Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

3 participants

Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Christian Mada Jeu 29 Aoû - 13:48

Hello,

Je pratique la RC depuis longtemps, arrêté longtemps aussi, puis je viens de me racheter un X-MAXX. Mais là, je suis tombé amoureux du TRX-4, sûrement un futur achat pour Noël. Je suis arrivé sur ce forum par hasard en recherchant des infos sur le TRX-4, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, mais j'aimerai bien que quelqu'un arrive à me convaincre définitivement d'acheter un TRX-4, j'hésite encore avec un Slash...

Christian Mada

Ville ou Région : Madagascar / Sénégal
Age : 55
Date d'inscription : 29/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  pleinair37 Jeu 29 Aoû - 13:55

Salut Christian et bienvenue ! Razz

Drôle ta question, parce que le Slash et le TRX4 ne jouent pas du tout dans la même catégorie... J'ai les 2, et pour moi ils sont complémentaires mais jamais je pourrais te dire lequel est le mieux... Sad
Après une journée avec le TRX4 à se concentrer sur un parcours plus ou moins technique, rien de mieux que le Slash pour relâcher la pression et s'adonner à la vitesse... lol!
Mais vu que tu as déjà un Xmax alors je te conseillerais de partir sur le TRX4, tu auras un engin qui te permettra de découvrir une nouvelle discipline, le scale /crawler.

Voila voila, après dans cette discipline il n'y a pas que Traxxas non plus.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Louloux44 Jeu 29 Aoû - 14:09

Salut Christian
Tout d'abord bienvenu sur RC Découverte.
Aussi j'ai modifié le titre de ton sujet de présentation.
Si je me souviens bien il y a un autre de tes compatriotes malgache inscrit chez nous....

Tu es de Madagascar ou du Sénégal ?
Etant originaire de la région, il y a juste un petit océan entre les 2 pays.  lol!
C'est juste pour un peu plus de précision et mieux te connaitre.

Je soutiens l'avis de Pleinair que les 2 véhicules de ton choix ne sont pas faits pour les mêmes disciplines.
- Un traxxas SLASH c'est pour faire du bashing, de la vitesse, des bonds et envoyer de la patate, les carottes et les spaghettis derrière. Tu iras vite, très vite mais pas longtemps. Là on se prend vite pour du "Péteur en selle" en plein Paris Dakar à échelle 1/10ème.

- Le Traxxas TRX-4 c'est pour faire du franchissement tout terrain à basse vitesse. Mais vu que ce dernier peut accueillir des accus de 3S et muni de sa boite de vitesse, tu peux aussi avoir pas mal de vitesse sur cette engin pour se sortir de certaines situations (mais là le résultat peut être pire) ou pour se faire plaisir.
Cependant, c'est pas le but ultime de la discipline, même si ce véhicule est le franchisseur le plus rapide en sortie de boite.
Mais si tu fais du franchissement tout terrain à fond les manettes, tu risques d'avoir des pièces éparpillées partout comme le petit poucet.  monkey
Perso, la vitesse sur le TRX4, c'est juste pour vider les accus et se faire plaisir sur le plat de temps en temps.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Christian Mada Jeu 29 Aoû - 14:19

Pleinair, c'est grâce à tes sujets, posts et YT, que je me suis décidé à regarder un peu plus le TRX, merci à toi donc. Du coup je suis totalement séduit par cette machine, le true scale c'est vraiment top, il y a du bricolage à faire (j'adore çà), mais la balade et le franchissement (je ne connaissais pas) j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas aimer...mais çà m'étonnerai.

Au départ je suis parti sur un Slash, j'adore la vitesse et la gueule du Slash... mais çà c'était avant ! Il faudrait qu'installe un brushless sur le TRX histoire de pouvoir faire un peu de vitesse.

Christian Mada

Ville ou Région : Madagascar / Sénégal
Age : 55
Date d'inscription : 29/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Christian Mada Jeu 29 Aoû - 14:24

Louloux, je suis malgache, originaire de Madagascar donc, mais expatrié au Sénégal depuis 4 ans. Ici, il n'y a rien, je joue seul avec mon X-MAXX... du coup, tant qu'à jouer seul, il est clair qu'il vaut mieux un TRX plutôt qu'un Slash.

Christian Mada

Ville ou Région : Madagascar / Sénégal
Age : 55
Date d'inscription : 29/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  pleinair37 Jeu 29 Aoû - 15:07

Christian Mada a écrit:Pleinair, c'est grâce à tes sujets, posts et YT, que je me suis décidé à regarder un peu plus le TRX, merci à toi donc. Du coup je suis totalement séduit par cette machine, le true scale c'est vraiment top, il y a du bricolage à faire (j'adore çà), mais la balade et le franchissement (je ne connaissais pas) j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas aimer...mais çà m'étonnerai.

Au départ je suis parti sur un Slash, j'adore la vitesse et la gueule du Slash... mais çà c'était avant ! Il faudrait qu'installe un brushless sur le TRX histoire de pouvoir faire un peu de vitesse.
Merci Christian, ça fait plaisir... Wink

C'est marrant parce que moi j'aurais dit l'inverse, autant le Slash je peux partir en faire tout seul pendant une heure sans problème, autant le TRX4 et le franchissement je trouve ça plus rigolo à plusieurs. On se lance des petits défis, on se marre quand y en a un qui passe sur le toit, on discute matos... Bref, on est des grands gamins quoi et donc à plusieurs c'est le pied.
La rando j'aime bien j'en profite pour filmer...

La vitesse avec le TRX4... hum comment dire...? Déjà que à fond de caisse d'origine (c'est à dire mach 0,017 (soit 20Km/h) Laughing ) dés que tu braques un peu tu te retrouve sur le toit, j'ose même pas imaginer avec un brushless... Laughing
Et puis les pièces ne sont pas prévues pour passer autant de puissance à mon avis, il va pas durer longtemps ton TRX4... Sad

Après, pour le fun pourquoi pas :


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Louloux44 Jeu 29 Aoû - 15:20

Ok bon ben remodif du titre alors.

J'ai regardé sur youtube et google ce qui s'y passait au Sénégal
Effectivement tout est à faire.
Cependant j'ai vu un complexe RC :


Pas mal pour faire du slash...

Mais les terrains ne manquent sans doute pas non plus pour du franchissement.
Peut être que grâce à toi, cette discipline pourra se développer au Senegal.
Il y a sans doute quelques chose à faire !

Par contre ces engins couteront sans doute un bras + 1 jambe pour le commun du sénégalais....

Déjà même ici en Europe, le fait d'annoncer 250 à 500Eur de budget à certains ça les fait tiquer, je n'ose même pas imaginer la somme par chez toi dans la monnaie locale ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Christian Mada Jeu 29 Aoû - 16:47

Oui je connais bien ce circuit, il n'y a plus personne qui y roule, mais il est sympa. Ce n'est pas la place ni l'argent qui manque ici, il y a beaucoup de gens fortunés, ce qui manque ce sont des passionnés....

Christian Mada

Ville ou Région : Madagascar / Sénégal
Age : 55
Date d'inscription : 29/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Louloux44 Jeu 29 Aoû - 17:31

C'est parce que les gens ne connaissent pas encore la discipline par chez vous.
Il manque sans doute un "gourou" ou pionnier qui fasse démonstration auprès des gens qui ont les moyens et fan de franchissement tout terrain.
Ensuite les choses se feront rapidement.
Peut être que tu pourrais aider à promouvoir cela ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada Empty Re: Futur proprio d'un TRX4 à Madagascar : Christian Mada

Message  Christian Mada Jeu 29 Aoû - 17:49

hahaha..... on va essayer.

Christian Mada

Ville ou Région : Madagascar / Sénégal
Age : 55
Date d'inscription : 29/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum