Recherche de BEC externe 3S - 7V

2 participants

Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Louloux44 Jeu 5 Sep - 15:15

Salut les amis
Vu que je vais progressivement procéder au changement de mes d'accus lipo pour des 3S qui coutent le même prix que des 2S, je recherche des BEC comme suit :
au mieux des SBEC et au pire des UBEC
- Tension d'entrée / input : 2 et 3S  mais la plus part des BEC externes font de 2 à 6S voir beaucoup plus. Donc pas de souci sur l'entrée
- Tension de sortie : il me faut plus 7V. Le top serait du 7.4V. Pas du 6V. La plus part des BEC ont une sortie de 5 et 6V.

En fait sur 3 de mes véhicules j'ai des mes circuits d'éclairage branchés en direct sur les accus avec des résistances.
Je peux augmenter la valeur de mes résistances pour les adapter aux accus de 3S.
Mais comme je ne vais pas passer d'un coup du 2S à la 3S mais plus un changement progressif, cela veut dire que je roulerai à la fois en 2S et 3S.
Si j'augmente la valeur de mes résistances pour la 3S, cela veut dire que lorsque je roulerai en 2S, je n'aurais plus d'éclairage.

Voici 2 exemples de BEC qui pourraient faire l'affaire mais trop cher pour ce que je vais en faire :

https://www.ebay.com/itm/HENGE-12A-UBEC-Mode-BEC-Voltage-Stabilizer-Output-5V-6V-7-4V-12A-Max-20A/273252375649

https://www.ebay.com/itm/Hawk-Nano-size-BEC-2-6S-6v-7-4v-3A-5A-peak-for-HV-servos-FOR-OXY2/272609588333

Je cherche une solution plus économique : moins cher.

A moins que vous ayez d'autres suggestions. A part d'utiliser les circuits d'éclairages qui ne pourront pas alimenter autant de led. Car en plus ce sont les 3 engins qui ont le plus de led allumées de façon permanente.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Niko Jeu 5 Sep - 19:56

Salut, c'est juste pour l'éclairage si j'ai bien compris.

Alors, j'y connais rien en éclairage RC, mais on dit toujours que les LEDs consomment peu, pourquoi ne pas utiliser en parallèle le bec du variateur, d'autant que tu as des 1080 je crois.

Je raconte peut être une betise, faites le moi savoir si c'est le cas.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Louloux44 Jeu 5 Sep - 21:25

Niko a écrit:Salut, c'est juste pour l'éclairage si j'ai bien compris.

Alors, j'y connais rien en éclairage RC, mais on dit toujours que les LEDs consomment peu, pourquoi ne pas utiliser en parallèle le bec du variateur, d'autant que tu as des 1080 je crois.

Je raconte peut être une betise, faites le moi savoir si c'est le cas.

Effectivement, tous mes engins disposent du 1080 à part le TRX-4.
Comme tu dis, normalement le BEC interne de ce variateur devrait en théorie pouvoir alimenter des led très facilement.

Cependant, le BEC interne du 1080 peut être paramétré à 6 ou 7.4V. Mais ce dernier est limité à 3A. Ce qui suffit à peine pour alimenter un servo de 20kg.
Comme sur les 3 engins concernés il y a entre 15 à 30 Led à 20mah ce qui représente entre 300 à 600mah selon le véhicule. Je n'ai pas envie de prendre encore dans l'intensité pour le servo.

En fait je viens de me rendre compte que sur ces 3 véhicules j'ai un BEC externe qui alimente les servos !
Ah le con, je ne sais plus ce que j'ai sur mes engins. monkey

Et sur ces 3 engins, j'ai branché mes led et calculé mes résistances pour une alimentation directement sur l'accus qui oscille entre 8.4V et 7V.
Donc si j'utilise le BEC interne du 1080, je vais devoir le paramétrer sur du 7.4V et non sur du 6V.
Et je devrais revoir le calcul et soudures de toutes mes résistances (sur le camion de pompier il y en a un bon paquet).

Aussi, dans ce même cas de figure, je ne devrai pas oublier que j'aurais paramétrer le BEC des 1080 à 7.4V au lieu de 6V.
Car le jour où j'oublierai ce détail et que je brancherai quelque chose sur le BEC du variateur réglé à 7.4V, ce sera fumée noire Shocked

Par contre sur ces 3 véhicules j'ai un bruiteur qu'il faudra pas oublier de brancher avec le servo sur le bec externe.

C'est donc une des raisons pour laquelle je voulais éviter tout cela en trouvant un autre BEC externe avec sortie à 7.4V.....
Mais j'en trouve pas.

Sur mes 7 autres véhicules je n'ai pas ce problème car ces derniers utilisent des circuits d'éclairage programmables.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Niko Jeu 5 Sep - 22:25

Sinon tu fais comme moi, tu t'embête pas à monter de l'éclairage.

Et avec une autre petite batterie dédiée uniquement à l'éclairage ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Louloux44 Jeu 5 Sep - 22:39

Niko a écrit:Sinon tu fais comme moi, tu t'embête pas à monter de l'éclairage.
Je trouve que sans éclairage ça fait fade et jouet bas de gamme. monkey

Niko a écrit:
Et avec une autre petite batterie dédiée uniquement à l'éclairage ?
Je roule avec des accus de 7000mah qui ne sont jamais terminées lors de nos sorties. Sauf lorsque je fais mes tournées sur les plages du matin au soir.
Et mes véhicules sont assez lourds comme ça.
Donc j'aimerai éviter de rajouter un accus en utilisant l'accus principal.

Je voulais trouver une solution tiers en faisant mon faignant.....
Mais je sens que je vais devoir retravailler ça.
Pour l'instant faut que je mette un GROS marquage " 2S ONLY ! "
Et même ça, je risque de faire le con dans le noir ou dans la précipitation. Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Niko Jeu 5 Sep - 23:54

Pourquoi tu veux passer en 3s? Il me semble que t'es plutôt du côté scale de la force, quel intérêt de passer en 3s.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de BEC externe 3S - 7V Empty Re: Recherche de BEC externe 3S - 7V

Message  Louloux44 Ven 6 Sep - 10:03

Le coté obscur de la 3S lol!

En fait je dois remplacer 2 de mes accus lipo 2S dont les fils de la prise balance sont arrachés et sont intermittents à la charge.
Et pourtant ces accus sont encore en bon état mais à chaque fois que j'essaie de les démonter pour les réparer je prends un risque de foutre le feu à la baraque ou si j'arrive à les réparer, ça se casse à nouveau plus tard.
J'ai finalement découvert qu'il fallait mettre un peu de colle plastique à chauffer à la sortie des câbles du hard case pour empêcher l'arrachage.
Cependant il faut faire ça dès le début. Après ça na plus trop de sens ou d'utilité.

Et pourquoi passer au 3S ?
Tout d'abord parce que les accus 3S sont au même prix que les 2S et actuellement je les payerai mois cher que lorsque j'ai acheté mes 2S il y a un an.
Et vu que je roule actuellement avec des accus 2S 7000mah, je me suis dit que je peux prendre du 3S en 3000 voir en 4200mha et j'aurais autant d'autonomie qu'avec une 2S en 7000mha comme c'est le cas actuellement.

Voici la marque que j'ai actuellement et qui me va bien :
2S 7000mah - > 138.8 x 46 x 25mm, 296gr - > 36.70Eur
http://s.click.aliexpress.com/e/cwQuT7sM

J'aimerai les remplacer par soit l'un des 2 accus ci dessous :
1) 3S 3000mah -> 138mm x 46mm x 24mm, 258g -> 26.76Eur
http://s.click.aliexpress.com/e/3FW544Qy
C'est d'ailleurs ma préférence car mêmes dimensions que les accus 2S standards, plus léger que mes 7000 et surtout moins cher.

2) 3S 4000mah ->  138*46*37mm poids: 348g - > 33.36Eur
http://s.click.aliexpress.com/e/ddpwFh9A
Un peu plus d'autonomie, mais beaucoup plus haut, plus lourd et à 3eur près que mes accus en 2S 7000mah.....


En passant à du 3S, je peux réduire la capacité (mah) des accus et je pourrai de temps en temps avoir des pointes de vitesse que j'aime bien sur les plages sur le sable ou sur la terre plate.

Par contre, il va falloir que je sois encore plus doux avec la gachete des gaz car sa sensibilité sera proportionnelle à l'augmentation de la tension : ça risque d'être tape cul lors des manoeuvres à très basse vitesse d'autant plus que je ne roule qu'avec des moteurs de 27T.

Si dans le passé, je savais qu'un jour j'allais passer en 3S il aurait mieux fallu que je mettre des moteurs de 35T sur tous mes engins.
Mais à l'époque les accus en 3S coutaient cher et certains de mes anciens variateurs étaient limités en 2S.
Et Léo avait des petites mains qui ne facilitaient pas la maitrise de la gachete et qu'il était un peu fou du volant.
Aujourd'hui c'est plus trop le cas tout ça.

Donc, la question mérite d'être posée......
Il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis..... j'ai bien acheté un TRX-4  monkey

Maintenant faut peser le pour et le contre : achat de renouvellement ou de remplacement avec modifications des véhicules ??????????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum