commander chez RC Mart

+3
Franck72
JLL35
pleinair37
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commander chez RC Mart Empty commander chez RC Mart

Message  Franck72 Lun 30 Sep - 22:33

Salut les amis;

j'ai vu un p'ti châssis Xtra Speed chez Rc Mart qui me plait bien mais je n'ai jamais commandé chez eux !
http://www.rcmart.com/d110-scale-crawler-334mm-wheelbase-artr-extended-chassis-rail-p-73278.html?cPath=420_1187

Vais-je avoir des frais de douanes pour un châssis à 250€ plus surement un 1080 et un moteur, donc dans les 350€ ?

Combien ?

Est-ce que c'est risqué de payer par carte bleue directement sachant que je n'ai pas de paypal ?

Merci  Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Lun 30 Sep - 22:50

C'est l'équivalent des chassis boomracing que je présente ici :
http://rc-decouverte.com/t1445-chassis-boom-racing-d90-d110-vs-rc4wd-gelande-2

Pourquoi du 334mm? C'est pour un D110 ?


Sur le site Rcmart pas de souci à payer par CB c'est un site sur.
Par contre quelque soit le commerçant en ligne pour la RC, je paye par paypal.
Ne serait ce que pour les frais de retour et un souci peut arriver lors de la livraison. Et là on est hyper content d'en avoir un.
Je ne conçois pas la discipline sans compte paypal.
A moins d'acheter exclusivement en magasin physique.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  pleinair37 Lun 30 Sep - 22:52

Risqué je sais pas vu que la boutique a bonne réputation, mais bon on est jamais à l'abri d'un bug, et la on pleure... Tu connais personne qui a un compte paypal et qui pourrait faire le paiement pour toi ?

Pour les frais de douanes ça va être la loterie comme bien souvent, mais pour un gros colis comme ça à mon avis tu n'y couperas pas. Demande l'envoi par le transporteur local, le moins cher, les autres (UPS, FEDEX...) ils se gênent pas pour présenter ton colis à la douane et prendre leurs frais de dossiers...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Lun 30 Sep - 22:55

pleinair37 a écrit:Risqué je sais pas vu que la boutique a bonne réputation, mais bon on est jamais à l'abri d'un bug, et la on pleure... Tu connais personne qui a un compte paypal et qui pourrait faire le paiement pour toi ?
+2


pleinair37 a écrit:
Pour les frais de douanes ça va être la loterie comme bien souvent, mais pour un gros colis comme ça à mon avis tu n'y couperas pas. Demande l'envoi par le transporteur local, le moins cher, les autres (UPS, FEDEX...) ils se gênent pas pour présenter ton colis à la douane et prendre leurs frais de dossiers...

Prends le mode de livraison standard. ça peut (peut être) arriver que tu passe à travers.
UPS, Fedex, TNT et tout ce qui est rapide, ils ont leur propre bureau de douane et deviennent percepteur pour l'état. Donc, systématique et automatique.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  JLL35 Lun 30 Sep - 23:06

Perso, j'ai déjà commandé chez RC-mart, pas de frais de douane (c'était pas une grosse valeur) par contre payement par Paypal systématique Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Lun 30 Sep - 23:12

Merci les amis Arrow

Louloux, je cherche ce chassis mais en 313mm et surtout avec ces ponts, ou mieux, avec les équivalents yota de chez rc4wd !
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Lun 30 Sep - 23:45

Si c'est pour un empattement 313.... c'est pas ce qu'il te faut. Que ce soit l'extra speed de RcMart ou du boom racing de chez Asiatees.

Ces chassis sont fait pour des D90, D11 et D130 qui ne sont généralement pas en 313mm.
Par exemple les D90 c'est du 280 à 285mm selon si la carrosseries est standard/générique ou celle de team raffee.
Je ne connais pas les empattements des D110 et D130

C'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut.... mais si tu as besoin d'un chassis en 313, le mieux serait de choisir pour un des chassis suivants :
- mst cfx-w
- axial scx10 V1 ou scx10 II ou scx10 II raw version
- TRX4 kit (312mm)
- ou des chassis génériques chinois que je ne connais pas.

Par contre je connais bien les ponts de boomracing et team raffee.
Après comme tu te débrouilles bien, tu prends les ponts et la transmission et tu adaptes aux longerons avec les liens correspondants et la longueur des cardans de transmission réglables.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Mar 1 Oct - 0:34

Merci Louloux Arrow

disons que j'avais dans la tete l'idée de couper le chassis de 334 mm pour le ramener à 313mm...

l'autre solution que j'avais trouvé est, comme tu l'indiques, le scx 10.2 raw builder  sur lequel j'installerai la trans du scx 10.2 cherokee 2000
en la plaçant devant et en inversant le sens de fixation du moteur !
commander chez RC Mart AXIC9046-4
càd qu'au lieu qu'il soit le long de la boite comme sur la photo, il serait de l'autre côté, devant la boite et la couronne principale, entre les 2 roues avant quoi !.
je crois que je vais rester sur la solution axial qui me revient à 250€ grosso modo !
les ponts seront un peu moins scales que les Xtra speed ou boom racing mais tant pis, je vais pas être plus royaliste que le roi Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Mar 1 Oct - 9:25

Franck72 a écrit:Merci Louloux Arrow

disons que j'avais dans la tete l'idée de couper le chassis de 334 mm pour le ramener à 313mm...

l'autre solution que j'avais trouvé est, comme tu l'indiques, le scx 10.2 raw builder  sur lequel j'installerai la trans du scx 10.2 cherokee 2000
en la plaçant devant et en inversant le sens de fixation du moteur !

càd qu'au lieu qu'il soit le long de la boite comme sur la photo, il serait de l'autre côté, devant la boite et la couronne principale, entre les 2 roues avant quoi !.
je crois que je vais rester sur la solution axial qui me revient à 250€ grosso modo !
les ponts seront un peu moins scales que les Xtra speed ou boom racing mais tant pis, je vais pas être plus royaliste que le roi Wink

Alors, il est possible d'inverser la boite de transmission du scx10 II cherokee en version kit, qui d'ailleurs est la seule version à avoir cette grosse boite de transmission parmi toutes les versions de scx10 II. Même la version du cherokee RTR ne dispose pas de la même boite de transmission.
Pour inverser la boite, il suffit juste inverser le skid sur les longerons du chassis et d'inverser les fils du moteur ou sur les gaz sur télécommande.

Attention, la version Scx10 II Raw Builders dispose d'une boite de transmission classique qui s'apparente aux anciennes boite mais un peu revu.
Donc t'auras pas la même boite que tu souhaites.

Je serai curieux de savoir un peu plus sur ton projet qui nécessite la grosse boite de transmission du cherokee kit mais posé à l'envers.  Surprised
Cela nous permettrait de mieux te conseiller sur les différents chassis ou options.
Après c'est toi qui voit si le projet est secret ou pas.

Généralement les gens prennent soit un chassis avec boite de transmission + moteur en position centrale ou à l'avant.
Toi tu veux tout ça à l'arrière..... ce ne serait pas une coccinelle 4x4 que tu veux faire monkey

Pourquoi pas pousser le concept encore plus en posant le moteur sur le parechoc arrière ??? Very Happy


Concernant les autres chassis boomracing, rien ne t'empeche de les utiliser même s'ils ont un empattement inférieure à 313mm
Il suffit de rallonger les liens ou les fabriquer sur mesure (tige filetées + tube) et de prendre des cardans plus longs.
D'ailleurs je te racheterai les cardans si tu veux.
Faudra juste trouver comment fixer tes pare chocs ou rallonger les versions inférieurs à 313mm ou couper les longerons supérieurs à 313mm.

Si tu veux de la performance et légèreté mais moins scale -> scx10 II, mst cfx-w
Si tu veux plus de réalisme avec un peu perf -> boom racing

Sinon il y a sans doute d'autres solutions chez d'autres fabricants....



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Mar 1 Oct - 12:02

louloux44 a écrit:

Alors, il est possible d'inverser la boite de transmission du scx10 II cherokee en version kit, qui d'ailleurs est la seule version à avoir cette grosse boite de transmission parmi toutes les versions de scx10 II. Même la version du cherokee RTR ne dispose pas de la même boite de transmission.
Pour inverser la boite, il suffit juste inverser le skid sur les longerons du chassis et d'inverser les fils du moteur ou sur les gaz sur télécommande.

Attention, la version Scx10 II Raw Builders dispose d'une boite de transmission classique qui s'apparente aux anciennes boite mais un peu revu.
Donc t'auras pas la même boite que tu souhaites.

Je serai curieux de savoir un peu plus sur ton projet qui nécessite la grosse boite de transmission du cherokee kit mais posé à l'envers.  Surprised
Cela nous permettrait de mieux te conseiller sur les différents chassis ou options.
Après c'est toi qui voit si le projet est secret ou pas.

Généralement les gens prennent soit un chassis avec boite de transmission + moteur en position centrale ou à l'avant.
Toi tu veux tout ça à l'arrière..... ce ne serait pas une coccinelle 4x4 que tu veux faire monkey

Pourquoi pas pousser le concept encore plus en posant le moteur sur le parechoc arrière ??? Very Happy


Concernant les autres chassis boomracing, rien ne t'empeche de les utiliser même s'ils ont un empattement inférieure à 313mm
Il suffit de rallonger les liens ou les fabriquer sur mesure (tige filetées + tube) et de prendre des cardans plus longs.
D'ailleurs je te racheterai les cardans si tu veux.
Faudra juste trouver comment fixer tes pare chocs ou rallonger les versions inférieurs à 313mm ou couper les longerons supérieurs à 313mm.

Si tu veux de la performance et légèreté mais moins scale -> scx10 II, mst cfx-w
Si tu veux plus de réalisme avec un peu perf -> boom racing

Sinon il y a sans doute d'autres solutions chez d'autres fabricants....




Salut Louxloux,

je ne veux pas mettre le moteur à l'arrière, je veux plutot le mettre tout devant, comme sur les chassis Xtra speed Wink
c'est pour ne pas avoir toute la trans en plein milieu de l'interieur que je vais remplacer celle du kit qui ressemble au scx10.1 par celle du du scx10.2 2000

y a rien de secret, c'est un chassis pour mon futur scale range rover de chez JSSCALE et comme j'ai pris l'interieur aussi, je veux pas de cette énoooorme transmission entre les sièges pirat
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Mar 1 Oct - 13:13

Ah ok.

Ben tu peux acheter aussi le chassis boom racing qui a le moteur + boite de transmission à l'avant aussi,
Ou la transmission type mst cfx-w

Ou sinon tu as la solution suivante :
- Boite de transmission avec moteur à l'avant :
https://www.aliexpress.com/item/32973459038.html
https://www.aliexpress.com/item/32973197058.html

- Boite de transfert centrale sur le skid :
http://s.click.aliexpress.com/e/nAMIiZP6

Ce qui me fait rire, c'est que l'on peut avoir d'énormes compétences pour fabriquer un ZIL 135 home made totalement dément et buter sur un pauvre chassis 313 classique pour une carrosserie range rover lol! lol! lol! lol!


Tu veux du réalisme ou de la performance ? C'est ce qui doit déterminer ton choix.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Mar 1 Oct - 14:01

Bah disons Louloux que je ne veux justement pas me prendre la tête pour faire un classique châssis en 313mm qui existe chez toutes les marques ! je vais prendre du tout fait Wink
j'ai juste une petite exigence sur la position de la transmission devant et bien sur, un tarif modéré Arrow
je vais faire un range à peu près scale, donc pas prévu pour grimper des trucs impossibles en 1/1 !!!
mais si, en dessous, ça colle pas pil poil au vrai, je ne vais pas m'en offusquer !! lol!
je vais donc rester sur mon idée première, à savoir le châssis axial raw builder et la trans du 10.2 2000 que je vais modifier. Les ponts seront ceux d'axial.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Niko Mar 1 Oct - 21:30

Dites moi si je dis des bêtises, mais gmade a pas sorti un châssis gs02 façon raw bilder? T'aurais un châssis top moumoute et ton moteur devant.
https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/36698-gmade-gs02-ta-pro-chassis-kit-gm57001-8809631990184.html


Dernière édition par Niko le Mar 1 Oct - 21:33, édité 1 fois
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Louloux44 Mar 1 Oct - 21:33

Niko a écrit:Dites moi si je dis des bêtises, mais gmade a pas sorti un châssis gs02 façon raw bilder? T'aurais un châssis top moumoute et ton moteur devant.

Si si
C'est la Gmade GS02 TA Pro Chassis KIT GM57001
Mais, la transmission est centrale. Franck veut éviter cela.
Et le prix est assez élevé.

Qui connait d'autres chassis en 313mm d'empattement mais avec transmission + moteur à l'avant ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Niko Mar 1 Oct - 21:46

Un cfx avec des ponts d'une autre marque et un châssis perso.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Mar 1 Oct - 22:44

Niko a écrit:Un cfx avec des ponts d'une autre marque et un châssis perso.

simple et pas cher Niko lol!
là autant partir sur un chassis perso avec des ponts yota et une trans GCM !! pas le même budget Sad
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  pleinair37 Mar 1 Oct - 22:47

Y a RGT qui fait ça :

https://www.banggood.com/RGT-EX86110-110-2_4G-4WD-RC-Car-Electric-Off-road-Vehicle-Climbing-Rock-Crawler-RTR-Model-p-1544050.html?p=B8141137796792016029

Moteur avant, l'accu est en position arrière, mais y a la place pour l'avancer...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Franck72 Mar 1 Oct - 22:55

merci François pour le lien mais je vais rester sur mon idée du axial qui est une marque ultra distribuée partout avec pléthore de pièces de rechange et d'amélioration cheers
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  JLL35 Mar 1 Oct - 23:02

Salut Franck, châssis en 313mm avec moteur avant, tu prends un CFX-W, tu revends les ponts portiques (ça n'a rien à faire sur un Range Rover Wink ) tu vas faire un heureux, tout le monde cherche des ponts portiques Exclamation
Tu achètes 2 ponts standards, t'as le choix, les CMX sont tip top car ils permettent de garder les roues à l'intérieur de la carrosserie pour un look scale, des pneus entre 94 et 98mm de diamètre et roule ma poule :trombe:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Niko Mar 1 Oct - 23:12

Les scales cross RC on aussi le moteur à l'avant, c'est pas dans le budget, mais t'aurais qu'à adapter la carrosserie.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Niko Mer 2 Oct - 6:48

Encore une autre solution, il existe un kit MST pour transformer un cmx en cfx.
https://www.rcteam.fr/options-pieces/26095-mst-kit-moteur-avant-cmx-210572.html
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Gégé35 Mer 2 Oct - 11:25

Ha ha Franck tu repars sur un autre projet plus scale dans l âme ? c est bien de diversifier aussi ... :cool2: dites donc cette trans , la boite précisément , axial horizontale présenté précédemment , savez vous si on la trouve en vente séparément ? ça pourrait être une solution pour faire un Crawler sportsman pour un copain : la rc4wd R2 que j ai sur le mien ne se fait plus ...   Arrow

( trans du scx 10.2 cherokee 2000 )
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  iguane81 Mer 2 Oct - 17:59

J'ai trouvé ça : https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=28944&p_catid=419 :love2:
Il y a d'autres coloris, certains n'ont pas les pignons internes ( lisez bien le descriptif )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  Gégé35 Mer 2 Oct - 20:32

Merci Iguane , on resterai plutôt sur une boite plastique fibré pour le poids : en crawler pur tout ce qui est au dessus de l axe des roues doit être le plus light possible , pour la stabilité en devers et autres terrains très pentus , en tous les cas elle est bien belle , présentation flatteuse !Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

commander chez RC Mart Empty Re: commander chez RC Mart

Message  JLL35 Mer 2 Oct - 20:49

Niko a écrit:Encore une autre solution, il existe un kit MST pour transformer un cmx en cfx.
https://www.rcteam.fr/options-pieces/26095-mst-kit-moteur-avant-cmx-210572.html

Le problème, c'est que si tu veux 313mm d'empattement tu n'as que le CFX-W, le CMX est donné pour 267mm max Embarassed
Je suis arrivé à près de 285mm sur le mien, mais faut lui tirer sur la tronche lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum