Lipos en série ou pas ???

2 participants

Aller en bas

Lipos en série ou pas ??? Empty Lipos en série ou pas ???

Message  Guillaume Lun 30 Sep - 23:26

Bonjour à tous,

Je possède enfin mon Traxxas X-Maxx 8s. Ayant déjà 2 lipos Gens Ace 2s 7600 mah (pour mon Summit et E-Revo), je souhaiterais en acheter 2 de plus pour mettre les 4 lipos en série et faire une 8s avec deux connecteurs Traxxas série (sachant que le vario du X-Maxx est déjà en série, enfin vous devez connaître).
Comme ça je pourrais les garder en 4s (2x2s) pour mon Traxxas Summit. En gros mes lipos pourront aussi bien me servir pour mon Summit que pour mon E-Revo et que pour mon X-Maxx.
Pensez-vous que cela est risqué de mettre des connecteurs ?
Sinon c'est sûr que cela serait plus simple d'acheter deux lipos 4s 6750 mah comme je possède déjà, mais le budget n'est pas le même.
Que feriez vous ? Car j'ai lu sur des forums que pour brancher des lipos en série, il faut qu'elles aient la même capacité, même tension, même taux de décharge (ce que je savais déjà lol! ) ET AUSSI le même nombre de cycles de charges.

J'attends vos réponses et/ou avis avec impatience Very Happy

Merci d'avance

PS: Toujours de bons conseils sur ce forum Arrow

Guillaume

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lipos en série ou pas ??? Empty Re: Lipos en série ou pas ???

Message  koni Mar 1 Oct - 19:03

salut


la regle s'est de rouler avec tous les meme accus : amperage, decharge identique sinon tu va les flinguer vite fait


et deja que des accus 2s prennent cher quand il s'agit de faire rouler un 1/8e en 4s, alors sur un gros 1/5e 2 fois plus lourd, tu va les cramer ils ne sont pas fait pour d'aussi forte demande de courant


ne fais pas d'economie de bout de chandelle : achete deux accus 4s et reserve les uniquement a ton Xmaxx tu t'y retrouvera a l'utilisation
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Lipos en série ou pas ??? Empty Re: Lipos en série ou pas ???

Message  Guillaume Mar 1 Oct - 21:10

Salut Koni,

Merci pour ta réponse.
Mais justement je souhaite bien rouler avec les même accus, celles-ci x4 https://www.rcteam.fr/slash/27531-gens-ace-accu-lipo-74v-7600mah-50c-black-xt90-6928493348758.html.
Parce qu'en vrai, des lipos que ce soit des 2, 3 ou 4s, c'est plusieurs batteries montées en série de base.

Donc quand tu dis qu'elles ne sont pas prévu pour d'aussi forte demande de courant, pourtant ce sont des 7600 mah, donc les 4 montées ensemble donneraient du 8s 7600 mah en 50C, donc capable de fournir 380A en continu, théoriquement.

Eclair moi si je me trompe, sinon je prendrais directement des 4s.

Guillaume

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum