Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations

Message  louloux44 le Mer 23 Oct - 0:05

Bonjour à tous les membres et sympathisants de RC-Découverte,

Vous avez sans doute remarqué depuis quelques temps l'apparition d'une nouvelle rubrique sur le forum : "Associations scales et crawlers".

Faisant suite à leur première expérience de création d'un Scale park de 200m² au Loroux Bottereau en 2019 où les membres du staff y ont organisé 2 rassemblements et qui ont été couronnés d'un franc succès.
La fermeture du site d'Abbaretz aura également précipité les choses et poussé l'équipe du staff de RC Découverte à entreprendre un nouveau projet.
Depuis quelques mois, nous recherchions un terrain de jeu qui sera accessible aux membres adhérents afin de s'y retrouver régulièrement.

Au fil de nos recherches, nous avons trouvé un terrain privé clos avec un fort potentiel d'une superficie d'environ de 3500m² à Treillières au Nord de Nantes et qui pourrait comporter plusieurs parties :
- un immense terrain de scale et crawler,
- une piste Short Course & Buggy,
- un petit bassin navigable,
- un terrain U4 (projet 2021)
Aussi le terrain en question comportera un abri aménagé pour les événements ainsi qu'un grand parking et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
Plus d'information dans l'Espace Membres.

Afin de pouvoir s'organiser et pour des questions d'assurances il fallait créer une entité légale.
L'ensemble des membres du staff tenait à éviter la création d'un Club comme c'est souvent l'usage dans le monde du modélisme. Ceci à cause des très nombreuses contraintes qui vont de paire avec ce type d'entité.
C'est ainsi que l'association RCDA44 a vu le jour en juin 2019 (RCDA44 : "Rc Découverte Association 44").

Les grands travaux de terrassement ont débutés en Novembre 2019 et nous espérons vous proposer un premier challenge au second semestre 2020 !

L'association compte déjà 19 membres "hyper actifs" et nous vous invitons dès à présent à venir nous rejoindre.
Aussi, ceux qui veulent participer à ce projet, peuvent venir nous aider à aménager le terrain. Voir les modalités d'adhésion en 2ème paragraphe.
Nous aurons besoin de votre aide afin d'emmener ce chantier à son terme.
Le chantier est immense !!!!!

Nous ne manquerons pas de communiquer sur les journées travaux via le forum (Rubrique : Accès Associations Scale & Crawler / Espace Associatif).

L'équipe du Staff met un point d'honneur à fixer un niveau de cotisation au plus bas possible pour tous les adhérents.
Mais ceci ne sera possible que si nous disposons d'aide en terme de main d'oeuvre et en terme de financement extérieur.
Dans ce sens, nous faisons un appel aux dons. N'oubliez pas que les donations aux associations sont déductibles des impôts.
Ce n'est qu'à ces 2 conditions que nous pourrons fixer une participation adhérents au plus bas possible.

N'hésitez pas à vous manifester pour nous apporter votre aide et participation à ce grand projet et /ou donations.

Le bureau RCDA44.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Coût et Durée de Cotisation, Engagement pour l'entretien, Modalités et Bulletin d'Inscription

1) Coût et durée de l'inscription à l'association RCDA44 :
L'inscription à l'Association RCDA44 est de 35Eur annuellement et valable du 1er septembre au 31 août.
Il est a noté que l’inscription est gratuite pour les conjoints et pour les enfants de moins de 15 ans.

Le règlement de la cotisation se fait en une fois par virement ou par chèque (préférer le virement).
Il est à noter que la cotisation inclut une assurance responsabilité civile qui couvre les adhérents durant tout événement organisé par RCDA44 ou auquel les membres participent notamment durant :
- les sorties et rassemblements,
- les salons (tel que le SVA et autres salons de modélisme)
Un accident est vite arrivé, vous êtes ainsi couvert.

2a)Entretien du spot: :

Afin de maintenir une cotisation d'un coût raisonnable et d'avoir un terrain de jeu toujours au top, il vous est demandé une participation physique à l'entretien du spot, avec chèque de caution de 30€ garantissant votre engagement.
Exception faite pour les membres habitant à plus de 150km qui s'inscrivent ou qui nous font des dons plus par sympathie et pour nous aider.
Ces membres là sont bien évidemment dispensés du chèque de caution ! Et nous leur remercions de tout coeur !
L'entretien concerne plus les membres qui bénéficient de l'infrastructure un peu plus régulièrement.

2b) Comment fonctionne l'entretien :
Vous vous engagez à venir a 3 mâtinés (3x3h) durant la saison, afin de nous aider à entretenir le spot: faucher et arracher l'herbe, tailler les arbustes, entretenir la piste de SHORT COURSE, assurer l'entretien courant des différents équipements, etc...

En fin de saison, deux cas:

1-Vous avez participé aux 3 mâtinés d'entretien durant la saison: le chèque de caution vous est rendue en fin de saison.

2-Vous n'avez pas participé  aux 3 matinées d'entretien: le chèque de caution sera encaissé le dernier mois de fin de saison.

Un chèque de caution d'engagement de 30€ devra donc nous parvenir avec votre bulletin d'inscription.

3) Modalités d'inscription à l'association RCDA44 :
- Tout d'abord merci de télécharger le bulletin d'adhésion à RCDA44,
ou d'enregistrer l'image ci-dessous :

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations V6-bul10

N'hésitez pas à nous demander la version .Doc ou PDF du document. Nous vous la ferons parvenir par mail.  Cela vous permettra de compléter directement sur le formulaire.

- Compléter et signer la partie basse du formulaire d'inscription,
- Envoyer le formulaire par courrier à l'adresse indiquée, accompagné de votre chèque de caution pour l'entretien (vous pouvez aussi nous déposer ces documents lors de votre visite au spot de La Treille).
- Effectuez votre virement (de préférence) à l'aide du RIB et Iban de RCDA44,
- Ou faire parvenir votre chèque en même temps que le formulaire d'inscription.
- Une fois votre inscription traitée, vous aurez accès à l'espace membre de RCDA44.
- Vous recevrez ensuite par mail la confirmation de votre inscription et votre numéro d'adhérent.

Merci.

Dernière édition par louloux44 le Mar 15 Sep - 10:41, édité 12 fois
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Les donations à l'association RCDA44

Message  louloux44 le Jeu 24 Oct - 22:07

4) Les donations à l'association RCDA44 :

Comme précisé dans la rubrique présentation de l'association : "L'équipe du Staff met un point d'honneur à fixer un niveau de cotisation au plus bas possible pour tous les adhérents.
Mais ceci ne sera possible que si nous disposons d'aide en terme de main d'oeuvre et en terme de financement extérieur.
Dans ce sens, nous faisons un appel aux dons. N'oubliez pas que les donations aux associations sont en partie déductibles des impôts.
Ce n'est qu'à ces 2 conditions que nous pourrons fixer une participation adhérents au plus bas possible."

Le don à RCDA44 ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

- Réduction d’impôt du don aux association par les particuliers :
Les donations par les particuliers aux associations permet une réduction d'impôt de 75% dans la limite de 536€, et 66% au-delà dans la limite de 20% du revenu imposable.
Voir plus d'info ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426

- Réduction d’impôt du mécénat d'entreprise : mécénat
Une entreprise peut faire un don à une association et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt : c'est du mécénat.
Et cela peut aussi concerner les très petites entreprises.
Voir plus d'info ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263
Le mécénat pourra bientôt être possible. Nous sommes en attente d'une validation par l'administration fiscale.

Si vous souhaitez effectuer un don avec ou sans l'intention de participer à la vie l'association RCDA44, nous vous accordons le statut de membre bienfaiteur.

RDCA44 utilise le système de donation sécurisé et facile d'utilisation sur "Helloasso" qui automatise le traitement de votre don en vous faisant parvenir directement par mail le CERFA n° 11580*04 dument complété pour votre déduction d’impôt. Nous vous prions de bien vouloir privilégier cet outil pour votre donation.

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Donati10

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RCDA44 via Helloassos :
(la contribution HelloPass est facultative: il vous suffit de cliquer sur modifier en face de la contribution proposée).

Si toutes fois vous avez des difficultés à utiliser le système "Helloassos", vous pouvez utiliser soit :
- notre RIB et Iban de RCDA44 pour effectuer votre virement.
- ou par chèque à l'adresse suivante : RCDA44 - 324 Rue Ampère - ZA La Noé Bachelon - 44430 LE LOROUX BOTTEREAU
A réception de votre don, notre trésorier vous fera parvenir le CERFA n° 11580*04 pour la déduction d’impôt pour votre déclaration d’impôt sur le revenu.

Tous les membres de l'association RCDA vous remercie pour votre généreux don !!!!!

5) Les types de membres de l'association RCDA44 :
Au sein de l'association RDCA44 figurent les types de membres suivants :
- Les membres fondateurs : il s'agit de ceux qui ont participé à la constitution de l'association ; ils sont désignés dans les statuts eux-mêmes ou identifiés comme signataires du procès-verbal de l'assemblée générale constitutive;

- Les membres du bureau : Les membres du bureau sont actuellement au nombre de 7 et sont actuellement constitués des membres fondateurs.
Tout membre de RCDA44 peut faire parti du bureau. Il suffit de le demander. Cependant pour des questions pratiques il est préférable (et non obligatoire) que les membres du bureau soit issus du la région Grand Ouest afin d'assister aux réunions du bureau.

- Les membres Actifs : personne ayant réglé sa cotisation et déposé son chèque de caution pour l'entretien du spot.

- Les membres Bienfaiteurs(trices) : il s'agit de ceux qui ont accepté, afin de soutenir financièrement l'association, d'acquitter une cotisation d'un montant supérieur à celui dû par les membres « actifs », ou, plus simplement, les personnes qui adressent régulièrement des dons à l'association. Dans ce dernier cas, le titre de membre bienfaiteur est souvent honorifique ; il ne confère pas de droit particulier ;

Toute l'équipe du bureau de RCDA44 est ravie de votre inscription et/ou donation !
De part votre action, vous faites vivre l'association.
Merci !

Dernière édition par louloux44 le Ven 15 Nov - 22:12, édité 20 fois
louloux44
louloux44
Admin

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Accès à l'Espace Membres de RCDA44

Message  louloux44 le Jeu 24 Oct - 22:27

Accès à l'Espace Membres de RCDA44 :

Chaque association hébergée sur le Forum RC-Découverte dispose dans la rubrique "Espace Associatif" :
- d'un Espace Bureau (pour les membres du bureau de l'association),
- et d'un Espace Membres (pour tous les membres de l'association).

Une fois que votre inscription d'adhérent est validée par le trésorier de RCDA44, les administrateurs vous accorderont l'accès à l'Espace Membres selon votre type de membre.
C'est alors que vous verrez apparaitre ces rubriques dans l'Espace Associatif ainsi que les sujets et messages.

Ces espaces sont destinées aux discussions, à l'organisation et les évènements privés de l'association RCDA44.
Bien entendu l'association organisera quelques évènements ouverts au public dès que possible.
Dans ce cas, les membres du bureau créeront les sujets correspondants sur le forum Rc Decouverte rubrique évènements.

Dernière édition par louloux44 le Ven 25 Oct - 0:44, édité 3 fois
louloux44
louloux44
Admin

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Ouverture de l'adhésion à RCDA44

Message  louloux44 le Ven 25 Oct - 0:11

Ouverture de l'adhésion à RCDA44

Nous invitons tous les membres et sympathisants de Rc Découverte à venir nous rejoindre et/ou à nous aider dans ce projet qui nous tient à coeur et dont le but ultime étant la promotion de notre discipline et de partager celle-çi dans la joie et la bonne humeur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour les nouveaux adhérents
, dès que vous aurez complété votre inscription, merci de poster un message ci dessous pour vérification et afin que personne ne soit oublié. monkey

Les discussions sur l'adhésion et inscription à RCDA44

Dernière édition par louloux44 le Ven 25 Oct - 12:46, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Re: Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations

Message  Chichi44 le Mar 25 Aoû - 16:18

Le bulletin est à jour Arrow (merci Fab85!!)

Pensez à vous inscrire!!!!!

Wink

Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles

Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations Empty Re: Présentation de l'Association RCDA44, Modalité d'Inscription et Donations

Message  vince 44 le Dim 30 Aoû - 17:42

Bonjour , pourriez-vous m'envoyer la version PDF du bulletin d’adhésion svp ?
je galère pour l'imprimer , il en manque toujours bout.
vince 44
vince 44

Ville ou Région : blain 44

Message  Chichi44 le Dim 30 Aoû - 20:29

@vince 44 a écrit:Bonjour , pourriez-vous m'envoyer la version PDF du bulletin d’adhésion svp ?
je galère pour l'imprimer , il en manque toujours bout.

salut Vincent,

je t'ai envoyé le bulletin par mail.
Content de te compter parmi nous!!! Very Happy
a bientôt.
Wink

Admin

Message  pleinair37 le Dim 30 Aoû - 20:47

Moi je veux bien aussi le bulletin Chichi STP... Et puis aussi un moyen de paiement à distance...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Cherokee trial sur base Reely Freemen raccourci, ICI mon D90 scale, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  Chichi44 le Dim 30 Aoû - 21:35

@pleinair37 a écrit:Moi je veux bien aussi le bulletin Chichi STP... Et puis aussi un moyen de paiement à distance...

Envoyé mon bon monsieur, avec le RIB!!!

Merci et à bientôt Wink

Admin

Message  pleinair37 le Dim 30 Aoû - 21:40

Bon bah voila, j'ai plus d'excuse maintenant !! clown

Demain, promis, j'arrête de procrastiner... pig

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Cherokee trial sur base Reely Freemen raccourci, ICI mon D90 scale, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Chichi44 aime ce message

Message  vince 44 le Lun 31 Aoû - 8:26

Bien reçu le mail. Merci.
vince 44
vince 44

Message  louloux44 le Lun 31 Aoû - 10:48

@vince 44 a écrit:Bien reçu le mail. Merci.

Ah !!!! Enfin !!!!
Je me demandais quand tu allais venir nous voir à la Treille... monkey
Tu fais parti des premiers membres de Rc Decouverte de la région 44..... Arrow

C'est cool que tu viennes nous rejoindre en tous les cas.
YESSS
louloux44
louloux44
Admin

Message  vince 44 le Lun 31 Aoû - 11:26

Comme le disait pleinair37 , demain , j'arrête aussi de procrastiner.
Mais je suis content de cet accueil. Merci .
vince 44
vince 44

Message  Syrus le Mer 14 Oct - 21:19

Bonsoir à tous je vais m inscrire chez vous si voulez bien de moi puis-je faire le virement ou dois-je attendre de vous voir vendredi . Bon soirée à tous

Syrus

Ville ou Région : Remouillé

Chichi44 aime ce message

Message  louloux44 le Mer 14 Oct - 21:42

@Syrus a écrit:Bonsoir à tous je vais m inscrire chez vous si voulez bien de moi puis-je faire le virement ou dois-je attendre de vous voir vendredi . Bon soirée à tous

Bien sur que oui, on veut bien de toi.
On n'est pas sectaire. lol!
C'est toujours avec joie qu'on accueille les nouveaux.
C'est pas pressé, ça peut attendre vendredi. Tu remettra ça tranquillou à Chichi44 ou à JLL35.
N'oublies pas ta fiche d'inscription dument complétée, tes 2 chèques (un chèque pou l'inscription et l'autre pour la caution).

louloux44
louloux44
Admin

Chichi44 et Syrus aiment ce message

Message  Jérôme85 Aujourd'hui à 8:09

Bonjour
Quelqu un pourrait m envoyer par mail le bulletin d inscription svp ?
Je n arrive pas à l enregistré correctement pour l imprimer
Merci

Jérôme85

Ville ou Région : Rocheserviere (85)

Message  Chichi44 Aujourd'hui à 8:27

@Jérôme85 a écrit:Bonjour
Quelqu un pourrait m envoyer par mail le bulletin d inscription svp ?
Je n arrive pas à l enregistré correctement pour l imprimer
Merci

Salut,

je viens de t'envoyer cela par mail.
Wink

Admin

Message  Jérôme85 Aujourd'hui à 8:34

Ok bien reçu merci
Sa part a la poste cette après midi avec les deux chèques
Merci

Jérôme85

Ville ou Région : Rocheserviere (85)

Chichi44 aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé