Wraith Spider GG production ...

+5
JLL35
Louloux44
pleinair37
Chichi44
Gégé35
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 9 Jan - 16:15

Voilà mon tiot Wraith Spider acheté d occasion il y a quelques semaines : c est le wraith de base avec cardans à boules , d origine  


Wraith Spider GG production ... Img_2061

Après quelque modifs : changements cardans de direction , overdrive , j ai monté un ancien cardan Mip à l avant en très bon état , réputé incassable ...,


Wraith Spider GG production ... Dsc_2814

Fabrication de liens de direction , avants et arrières en titane .Diamètres 5 mm inférieurs et 4 supérieurs . Passage barre de direction plus haute , en titane aussi , pour limiter le risque d accroche , et au plus près du châssis , derrière le palonnier .


Wraith Spider GG production ... Dsc_2811


Une ouverture bien pratique du capot , et récup d un vieux aimant d un placard ...pour tenir l ensemble sans clips . Modif du boitier d accus , mise au régime ...ça permet de mettre un accu 3s en 2650 mah au plus bas : à peine 18 mm d épaisseur ; pratique  :cool2:


Wraith Spider GG production ... Dsc_2815

Cintrage arrière et cloquage du pont pour mieux passer les obstacles et limiter l angle sortie pont -cardan : garde au sol centrale 8,5 cm : ça passe presque aussi bien que le scx 10 ! à peaufiner lol!


Wraith Spider GG production ... Dsc_2813


Là il me fallait quelques accessoires pour s intégrer au châssis modifié sur l arrière : coupe et fabrication de montants d arceaux , un petit réservoir ...de  la réserve :60 litres ! ça consomme ces gros 8 cylindres ...et puis un peu de prévention ; extincteur et , on ne sait jamais , une bonne pelle ça peut servir ! lol!


Wraith Spider GG production ... Dsc_2812


Wraith Spider GG production ... Dsc_2810


Près pour l aventure ...d ailleurs une petite ambiance "Tropiques "...A plus les copains et au plaisir de se retrouver pour crapahuter sévère Arrow


Wraith Spider GG production ... Dsc_2816
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Chichi44 Jeu 9 Jan - 17:15

Salut Gégé!!
t'as un beau n'éléphant Laughing Laughing

et un beau Poison Spider bien optimisé Arrow Arrow

Plus qu'a le tester... :trombe:

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7482

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 9 Jan - 17:53

Il a fait 3 sorties le tiot spider , et pas sous les meilleurs auspices ...terrain bien gras et glissant : malgré tout il s en est bien tiré , assez étonné des pneus d origine sous licence BFgoodrich Arrow ils ne bourrent pas trop et sont bons sur le rocher , ça fait cela de moins à changer :cool2: C est encore un peu tôt ce rejoindre , ou avec une belle journée et pique nique ou restau , pour une sortie soit dans le 44 ou 35 pour vous , les jours sont courts !
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  pleinair37 Jeu 9 Jan - 18:05

Belle bête, on sent qu'il va bien passer partout rien qu'à le regarder... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Louloux44 Jeu 9 Jan - 19:47

Gégé investit en 2020 !
ça va déménager !
Bel achat.

Il me manque un rock racer dans ma collection. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  JLL35 Jeu 9 Jan - 20:54

Belle bête mon Gégé, tu nous as encore fait une super boîte à chaussures Laughing , je vois que tu as bien préparé la saison 2020 :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Franck72 Jeu 9 Jan - 22:17

Bien joué Gégé, te voilà bien équipé avec ce wraith Arrow
perso, j'y aurai mis des pneus d'un plus petit diamètre et je l'aurai rabaissé aussi... mais je connais tes objectifs avec ton wraith petit coquin Wink lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Jeu 9 Jan - 22:24

Merci les copains 🍻 que Nini... moi pas rabaisser wraith 😁 moi remonté wraith et baisser ...CG , tester sur planche inclinée , modifié ... testé da da comparer à scx 10 , pour approuver résultats , da da 👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 11 Jan - 10:50

J ai monté ce servo ,sur le wraith , je crois que c est Steven qui nous en avait parlé...DS servo : DS 3235 SG  donné pour 35 kg  , waterproof , livré avec palonnier alu pour ...à peine 18 € ! On le trouve sur Ali express , entre autre , Démontage , ben dites donc bien graissé , petits joints toriques d étanchéité . Un peu de complément de graisse quand même , et ajout de silicone ...par précaution . Il est d une souplesse de fonctionnement étonnante , digital : à voir dans le temps , la puissance est là ! :cool2:

http://s.click.aliexpress.com/e/2l862f8U
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Louloux44 Sam 11 Jan - 11:14

Gégé35 a écrit:J ai monté ce servo ,sur le wraith , je crois que c est Steven qui nous en avait parlé...DS servo : DS 3235 SG  donné pour 35 kg  , waterproof , livré avec palonnier alu pour ...à peine 18 € ! On le trouve sur Ali express , entre autre , Démontage , ben dites donc bien graissé , petits joints toriques d étanchéité . Un peu de complément de graisse quand même , et ajout de silicone ...par précaution . Il est d une souplesse de fonctionnement étonnante , digital : à voir dans le temps , la puissance est là ! :cool2:

http://s.click.aliexpress.com/e/2l862f8U

ça parait pas mal. MAIS .....
C'est du 7.4V ou 8.4V ?
C'est du 7.4v nominal et 8.4v max ?
J'ai regardé partout sur toutes les fiches mais partout c'est écrit 7.4V.
Si c'est 7.4V max, cela veut dire qu'il faut avoir un variateur type hobbywing 1080 qui permet de paramétrer le BEC à 7.4V
Si c'est 7.4V max on ne peut pas brancher sur l'accus directement comme certains servos de la marque JX

Et donc si on branche ce servo de 35kg sur le variateur 1080, il n'aura pas suffisamment de puissance (Bec du hobbywing 1080 : 6 à 7.4V - 3A max)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 11 Jan - 11:30

Oui louloux 7,4 v c est bien indiqué ; il ne faut pas oublié une chose concernant le voltage disponible pour nos servos...: même si l on a un vario 1080 paramètré à 7,4 v , et le servo HV compatible , si le bec du récepteur est lui limité à 5 v ..., eh bien on aura que 5 v sur le servo  .:cool2:  Ou alors il faut l ajout d un bec externe adéquate , plus d ampérage et voltage suivant les modèles ...Arrow J ai dis une connerie ? Question
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Louloux44 Sam 11 Jan - 12:48

Donc c'est bien du 7.4V max et non pas 8.4V max.
La grosse nuance en fait !

Si c'était du 8.4V max, cela aurait été super : on branche les fils rouge et noir sur l'accus et on obtient le couple max de 35kg du servo lorsque l'accus est chargé à 100%

Mais vu que c'est du 7.4V max, il faut (comme tu le dis) :
- soit avoir un bec externe de 7.4V et plus de 8A (environ) pour pouvoir avoir le couple max du servo à 35kg. En dessous de 8A, tu n'auras pas du 35kg.
Un bec externe de 7.4V à plus de 8A ça coute bonbon....

- soit un variateur comme le hobbywing 1080 sur lequel tu pourras avoir la bonne tension de sortie (6v ou 7.4V) mais que 3A max. Dans ce cas ton servo n'aura pas l'intensité nécessaire (Ampérage) et fonctionnera comme un 15 à 18kg max.

Mais dans les 2 cas, vu que t'auras un servo de 35kg qui sera bridé à 18kg voir 20kg, tu vas le protéger "naturellement"  lol!
ça ne forcera pas. Et ça va durer plus longtemps.

Mais ne comptes pas avoir les 35kg de couple réellement.
C'est ce que je voulais te dire....

Donc, finalement, mon servo de 23kg à 10usd est un bon compromis. Même si je dois moi même faire l'étanchéité.  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Niko Sam 11 Jan - 15:16

Loulou, Tu les sort d'où les 8A?
Gégé, les récepteurs ont pas de bec, ils sortent ce qui rentre.

Par contre, oui il faut bien faire attention que le récepteur supporte la tension qui vient du variateur et c'est pas toujours le cas, surtout si le 1080 est réglé sur 7,4v. Et donc pareil pour le servo.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Sam 11 Jan - 17:29

Ok les gars , c était pas clair cette histoire de tension limité ou non par le récepteur ... pourtant c est pas Nico qui parlait de tension fournie par un ensemble radio je ne sais plus quelle marque , qui sortait du 8 volts je crois , et de ses avantages ?😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Niko Sam 11 Jan - 18:50

Non, ça me dit rien.
Les récepteurs sont capables de fonctionner sous différentes tensions. Mais il ne faut pas dépasser la tension max qu'il puisse accepter, bec ext ou pas. Exemple:https://www.rcteam.fr/spektrum/35385-spektrum-recepteur-sr315-3-voies-dsmr-spmsr315.html
Il va fonctionner correctement entre 3,5v et 9,6v. En dessous, il ne fonctionne pas, et au dessus il va griller.

Voilà pourquoi, avant de passer le 1080 en 7,4v il faut se renseigner si le récepteur est capable de les supporter. Si non, il faut un bec ext permettant d'alimenter le récepteur dans sa plage de fonctionnement. De cette façon, on peut conserver par exemple 6v (bec ext) pour le récepteur et 7,4v (bec du 1080) pour le servo. Par contre il y a un branchement particulier à opérer.
Il faut que le servo soit alimenté par le bec du 1080 mais qu'il reçoive le signal du récepteur.

Tout ça bien sûr si le récepteur ne supporte pas 7,4v, sinon aucun intérêt à monter un bec ext.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Dim 12 Jan - 1:02

Je parlai de N I C O ...l autre copain , passionné aussi qui avait parlé de cette radio/ récepteur avec tension élevée possible ! :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Niko Dim 12 Jan - 8:44

Arf, désolé, c'est vrai que j'ai tendance à oublier que je ne suis pas le centre du monde.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Dim 12 Jan - 13:07

lol!  No souci Niko , au contraire c est sympa de participer , échanger et apporter nos infos , expériences dans le domaine ... :cool2:

C est cette radio dont je voulais parler ; récepteur HV : et 6 voies ...

http://s.click.aliexpress.com/e/o3ymw8Tm

Autour de 60 €... :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Franck72 Dim 12 Jan - 17:37

je l'ai acheté cette radio Gégé, et en France !
70€ chez Miniplanes, fournie avec 2 récepteurs !
Pas besoin d'aller chez les chinois...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Lun 13 Jan - 9:56

😊 Eh Franck , de toutes façons tu y va chez les p tits chinois... ça vient de chez eux tout ce matos !😁 et à la limite je préfère commander chez eux : ça fait un intermédiaire de moins à ce graisser sur leur dos ! 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Franck72 Lun 13 Jan - 12:08

oui mais je prefere prendre du matos chinois en France ! comme ça, c'est pas eu qui se graissent sur le notre de dos Wink
et je confirme, puisque c'etait le sujet premier, que ce recepteur fonctionne jusqu'à 10 volts
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Louloux44 Lun 13 Jan - 13:08

Niko a écrit:Loulou, Tu les sort d'où les 8A?
Il y a quelque temps de cela un de nos membres avait publié une vidéo du test et comparatif de l'intensité nécessaire à un certain nombre de servos selon la tension d'alimentation. Et des servos mis en charge et où on sollicite le couple (pas à vide).

On avait vu qu'un servo de 20kg nécessitait ou consommait plus de 6A à 7A selon la marque ou le modèle.

Je crois que c'est cette video :


Donc, si on fait un simple produit en croix pour un servo de 35Kg :
si 6A - > 6/20 = 0.3 x 35kg = 10.5A.
si 7A -> 7/20 = 0.35 x 35kg = 12.25A

C'est même pire que prévu : 8A -> entre 10.5A et 12.25A Shocked

Je ne connais aucun variateur avec une tel bec interne. Et s'il existe, le prix va piquer dur.
Vas pour trouver un BEC externe de 6V ou de 7.4V et entre 10A à 12A..... et le prix du machin truc .....  monkey



Niko a écrit:
Gégé, les récepteurs ont pas de bec, ils sortent ce qui rentre.
En fait le BEC du variateur (qui se situe sur le fil de sortie) va se connecter et alimenter le récepteur. Cette alimentation qui va se diviser sur les différentes voies du récepteur (tension, puissance et intensité). C'est le BEC.
Plus on aura d'éléments branchés sur le récepteur (servos, bruiteur, circuit d'éclairage.....) plus on va tirer sur le BEC du variateur.
Sur le variateur 1080 le BEC peut être de 6V ou 7.4V mais 3A max
-Si le Bec du variateur est réglé sur du 6V : on aura 18W max
-Si le Bec du variateur est réglé sur du 7.4V : on aura 22W max

Sur la doc du 1080 c'est dit que ce variateur fait 3A max.
Mais est ce 3A sur de 6V ou sur du 7.4V ???
Car il y a une petite nuance.
Il y a de fortes chances que ça soit du 3A sur du 7.4V.
Et si on est paramétré sur du 6V, on a moins de 3A annoncés de façon commerciale ...  monkey

De toutes façons le BEC du 1080 n'est même pas suffisant pour alimenter correctement un servo de 15kg pour avoir le couple max.

Je ne sais pas pourquoi on se fait chier à chercher des servos de plus de 20kg.


Pour un servo moteur, le fait d'avoir la bonne tension du BEC ne suffit pas.
Il faut aussi bonne puissance (W) et intensité (A) pour avoir le couple max du moteur.

Et comme tout moteur qui se respecte, à chaque démarrage du moteur du servo (à chaque fois qu'on touche à la direction), on bouffe entre 2 à 3 fois la puissance nominale du moteur du servo.

J'ose même pas imaginer la gueule que fait le BEC de nos petits variateurs à BEC 3A à chaque fois que l'on touche à la direction. lol!

Ce qui me fait encore plus rire c'est les caractéristiques du BEC du variateur Tritronic 1060A qu'un bon nombre parmi nous utilisent sur leurs projets d'étagère. Heureusement que ça reste sur les étagères. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Gégé35 Lun 13 Jan - 13:47

Et on peut ajouter qu en fonction du poids du véhicule , ça se sentira plus ou moins dans la facilité et efficacité du braquage des roues , c est flagrant ! 😉 Ainsi avec mon Sportsman de 1, 6 kg avec accu , no problémo avec le1080 et un servo jx de 30 kg , théoriques... sans bec externe :au fait le récepteur des radios flysky gt3b supporte les 7,4 volts depuis plus de 2 ans sans broncher , alors qu'il n est donné que pour 6 volts 👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Franck72 Lun 13 Jan - 14:25

les courants indiqués pour les BEC sont souvent les courants dans un mode de fonctionnement continu, par exemple 3A maxi en permanence !
Mais ils sont capable de fournir des courants crêtes bien supérieurs pendant un court instant sans se mettre en protection thermique, c'est pour cela qu'avec un 1080 par exemple, on peut parfaitement gérer un servo de 35kg sans problème car le vario est probablement capable de fournir un courant crête bien supérieur à ce qui est indiqué sur son étiquette.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Wraith Spider GG production ... Empty Re: Wraith Spider GG production ...

Message  Niko Lun 13 Jan - 22:31

Alors, pas d'accord sur les explications de Loulou.

Ton produit en croix n'est pas cohérent, et les récepteurs n'ont pas de bec, ils ne régulent pas la tension.

La vidéo sur les servos est très instructive. L'intensité dans un circuit dépend du consommateur et de sa puissance. P=UxI.

La tension envoyée par le bec est quasi continue, c'est normal c'est le job du bec (régulateur de tension) qu'il y ai un effort ou non.

Autre chose, le gars mesure la force que le servo est capable de créer. Il ne provoque pas de résistance opposée à la force créé par le servo. Ça c'est un détail.

Je reviens sur l'intensité de 3A du 1080, elle ne dépend pas du fait qu'il soit réglé sur 6 ou 7,4v et ce sera pareil pour les intensités max dont parle Franck.

Elle dépend du consommateur et de sa puissance. Prenez un fusible de 15A, il claquera à 15,5A que vous soyez en 12 ou 24v. C'est la puissance demandée qui fera grimper l'intensité.

Et c'est pareil pour la puissance, elle ne dépend que du consommateur.

Donc oui, on peut développer le couple pour lequel est annoncé le servo si on lui envoie la bonne tension.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum