Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

+6
Chichi44
JLL35
Louloux44
iguane81
pleinair37
Goose44
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 18:52

Après l'endroit, l'envers,...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2025Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2023
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 19:15

C'est que le début d'accord, d'accord...  
lol!

En fait il me reste ce combo CASTLE (moteur 1406-1900kv et ESC Mamba X) à installer (pas d'urgence et suis encore trop novice pour me lancer, je dois passer un peu de temps sur le Web pour ne pas faire de bêtises ) Embarassed 

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2029



 et ces 4 jantes neuves qui n'attendent qu'à trouver chaussures à leurs vis...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2030

Reste plus qu'à rouler... dans le jardin... Crying or Very sad
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  JLL35 Sam 21 Mar - 21:56

Sympa ton Def, y commence a y en avoir un paquet sur le forum Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Dim 22 Mar - 12:59

Merci, en effet le Defender n'est pas très original mais je ne cherche pas à faire dans la différence. Smile

je souhaite juste prendre du plaisir à le personnaliser un peu et rouler encore et encore.
Prochaines étapes, quelques stickers ad'hoc, plaque d'immat, des pneus à la fois sympa et techniques pour le franchissement (pour aller avec mes nouvelles jantes qui se sentent vraiment seules).

D'ailleurs j'envoie une bouteille à la mer, si vous avez des retours d'expériences pour les pneus je suis preneur.
Merci
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Louloux44 Dim 22 Mar - 14:50

Goose44 a écrit:

D'ailleurs j'envoie une bouteille à la mer, si vous avez des retours d'expériences pour les pneus je suis preneur.
Merci

Tu veux changer les pneus d'origines de ton TRX c'est ça ?

Si oui en quel diamètre souhaites tu environ ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Dim 22 Mar - 15:30

Salut Loulou,

Et bien disons que je trouve le diamètre de ceux d'origines pas si mal que ça...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Niko Dim 22 Mar - 16:27

Salut, il paraît que les pneus d'origine sont vraiment biens, pas scale, mais ceux qui en ont se plaignent rarement, sauf de leur taille.
Je sais pas si on t'a dis, il faut boucher les trous d'envent de tes jantes si tu veux pas que l'eau rentre et fasse pourrir les mousses. Et ce sera pareil pour tes nouvelles jantes si y'a des trous.
À moins que tu ne roule jamais dans l'eau.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Dim 22 Mar - 17:13

Salut Nico, je suis d'accord je les trouve finalement pas mal du tout ceux d'origine. Maintenant qu'ils ne fassent pas scale m'importe assez peu.
Pour l'humidité et les mousses je savais,  et il est illusoire de penser que je ne roulerai jamais dans l'eau  lol!
Par contre je ne sais pas ou sont ces fameux trous d'évacuation...
Je vais regarder tout ça et choisir des pneus, j'ai un peu de temps en ce moment... comme beaucoup d'autres d'ailleurs. J'ai vu des Louise RC ou des Proline bien sympa...
Merci pour tes conseils !
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Niko Dim 22 Mar - 19:34

Généralement, les évents sont à l'intérieur de la jante, en écrasant tes pneus ça doit faire pchitt. Suffit de repérer d'où vient le pchitt. Après l'ex proprio les a peut être déjà bouché de l'intérieur.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  JLL35 Dim 22 Mar - 21:47

Pour les trous d’évent, tu n'auras plus ce problème avec tes jantes beadlock en alu Wink
Pour le choix des pneus, il faut d'abord que tu définisses le diamètre que tu veux, éternel compromis entre le look et les performances, le dessin aussi est important Arrow
Il y a des pneus avec des profiles scales qui sont relativement performants, tout dépend de ce que tu cherches Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Niko Dim 22 Mar - 22:26

Attention, certaines beadlocks ont des évents.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  JLL35 Dim 22 Mar - 22:38

T'as raison Niko, à vérifier Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Louloux44 Dim 22 Mar - 22:41

Mais on peu les boucher avec de l'étain.
C'est un peu chiant à faire mais c'est faisable si le cerclage central est en métal et non en alu.
Je l'ai fait 2 fois.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Jeu 26 Mar - 15:07

OK merci les gars pour vos conseils. En fait il suffit de mettre le pneu dans l'eau pour voir d'ou sortent les bubulles...mais de ne pas relacher la pression avant de l'avoir sortit de l'eau pour pas nicker la mousse...
Je suis sur le point de commander des pneus Proline Flat Iron 1.0 XL G8 pour aller sur mes beadsock. Elles sont en Alu mais le centre est en métal je vais jeter un oeil la dessus.
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Mar 31 Mar - 15:23

pleinair37 a écrit:Le kit de Flashy c'est la rolls de l'éclairage ! J'en suis à mon 2ème kit, c'est dire...





Tout est paramétrable, et si tu passes sur une radio à plusieurs voies tu peux encore améliorer. Pour mon Def c'est radio d'origine et pour mon Bronco j'ai racheté une radio 3 voies Traxxas pour pour pouvoir commander les pleins phares + longue-portée.

La radio hackée par contre je connais pas, mais connaissant le soin Flashy le travail doit être propre également...

Le Traxxas Link c'est intéressant pour régler les paramètres de roulage, sinon faut tout se taper avec les combinaisons de touches et de led (cf manuel de l'utilisateur). Après si tu passes sur une radio à plusoeurs voies et programmable tu dois pouvoir gérer les fins de courses et autre de la radio...
Il faudrait demander à Jef_49, il est passé sur une radio programmable.
Pour ma part le Traxxas Link convient très bien, mais j'ai pas de treuil, et mon éclairage ne nécessite pas de multiple voies. Si tu veux je peux te filer un lien pour l'avoir à 25€ FdPin en provenance des Stazunis sans frais de douane et livré sous 10 jours...
Bonjour Pleinair37,

j'ai une question pour toi à propos du kit de Flashy. Pour ton Defender, quelle option as-tu choisi, montage contrôleur dans la carro ou sur le chassis? J'ai passé commande du kit et de la radio FS-GT3B et nous discutons réglages et montage actuellement... monkey
Pourrais-tu, s'il te plait, m'envoyer des photos de ton montage ? (en MP si tu préfère)
Par avance merci
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  pleinair37 Mar 31 Mar - 16:14

Salut.
le contrôleur je l'ai placé sur la carro, au niveau du plafond, vu que je vais de temps en temps dans l'eau il est protégé.

Pour les montages je te mets les liens, c'est plus parlant :

Le Def :
http://rc-decouverte.com/t530p475-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#27537
http://rc-decouverte.com/t530p450-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#27453

Le Bronco :
http://rc-decouverte.com/t1900p75-le-trx4-bronco-du-seigneur#43544

Si tu veux des détails en particulier hésite pas... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Mar 31 Mar - 17:21

Merci Pleinair37 !

Je viens de recevoir quelques décorations et mes pneus, le tout commandé ches Atees Very Happy Very Happy Very Happy 
mais la douane m'a assassiné  Shocked C'est le prix a payé, au final je ne gagne plus grand chose par rapport à un site en France... Embarassed

J'attends encore quelques détails esthétiques commandés ches LCA...
Mon Def commence à me plaire... 
Photos dans quelques jours...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  pleinair37 Mar 31 Mar - 17:49

Oui en ce moment terrible, pensons à nos commerçants "locaux"... Même si c'est un peu plus cher... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Louloux44 Mar 31 Mar - 21:34

Goose44 a écrit:
Je viens de recevoir quelques décorations et mes pneus, le tout commandé ches Atees Very Happy Very Happy Very Happy 
mais la douane m'a assassiné  Shocked C'est le prix a payé, au final je ne gagne plus grand chose par rapport à un site en France... Embarassed

Hein ?
Ta facture initiale était pour quel montant ?
Et tu as choisi le mode de livraison standard ou rapide ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Mer 1 Avr - 11:03

J'suis du genre pressé, donc via DHL. La douane représente un peu moins de 30% de la facture...
Mais bon jusqu'ici je m'en étais très bien sorti, c'est la première fois que j'en paie, alors ne crions pas haro sur le bodet !

Sinon je viens de mettre les jantes sur pneus (ou plutôt l'inverse...) ça change radicalement l'esthétique de mon Def, mais j'ai une putain de tendinite maintenant... lol!
4 jantes : 144 vis... et tout à la main car d'abord j'ai voulu faire à la visseuse façon bourrin... Du coup j'ai cassé la tête de la toute première vis, le reste est dans la jante Shocked Mad Embarassed ça m'apprendra...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2031
Un peu trop haut, faut que je détende les amortisseurs...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2032
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Img_2033

Prochaines étapes :

  • Montage du Combo Castle 
  • Achat d'écrous de roue Nylstop couleur acier/chrome pour aller avec les jantes (vous prenez ça où vous les gars?) 
  • Toujours en attente de mes décorations et plaques d'immat. de chez LCA pour la Final Touch !
  • Du coup maintenant que je lui ai mis des poignées et des charnières, je trouve que le sticker pour le carburant fait tâche...
  • Il faut que je trouve un treuil sympa, j'ai déjà la platine ad'hoc fournie avec le nouveau pare-chocs monté.
  • J'hésite à acheter la carte de programmation Field Link Castle... Quelqu'un l'à ? Dans l'affirmative, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp?
  • J'aimerai bin rouler avec un jour... (pour le moment, en tout et pour tout 30 minutes sur du plat depuis mon premier test à Perros-Guirrec et les principaux changements)

Par contre il commence à devenir lourd l'animal...Le confinement ne lui fait pas de bien à lui non plus... Smile et dire que je lui ai commandé 500g de masses d'équilibrage, va vraiment falloir qu'il fasse de l'exercice lui aussi... lol!
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Niko Mer 1 Avr - 12:16

Salut et beau boulot. A mon avis pour ton castel, la carte de prog est indispensable à moins que tu ais ce qu'il faut pour le programmer via pc. Sinon aucun intérêt d'avoir un Vario de ce genre si tu peux pas peaufiner les réglages.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Mer 1 Avr - 12:29

Merci Niko, je suis tout à fait d'accord avec toi, je viens de passer un peu de temps sur le Web et manifestement sans lui le variateur n'est rien...
Encore des sioux à dépenser, c'est un puit sans fond ce DEF  Mad mais quand on aime on ne compte pas...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Mer 1 Avr - 12:57

Je n'ai pas testé la carte de castle, mais avec le castlelink et un pc tu peux tout régler Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Mer 1 Avr - 13:10

Merci Iguane, mais le problème c'est qu'une fois sur le terrain plus de changements possibles sauf via la méthode des bips...non???
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 303

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 - Page 2 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Mer 1 Avr - 13:27

Ah oui effectivement pas de changement possible, mais bon une fois paramétrer je n'y est plus touché, hormis pour le sens de rotation du moteur ( je dois inverser ce sens quand je switch le combo entre le scx10 2 et le twin hammers)

Sinon tu as le module bluetooth mais j'ai jamais essayé
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum