Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10

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Message  louloux44 le Ven 18 Sep - 11:28

Hier soir après le démontage et de la boite de transmission et graissage des pignons en métal la boite de transfert,

Je me suis attaqué à l'entretien des suspensions.

D'ailleurs je sais plus où j'avais chopé des suspensions neuves de scx10 V1 avec une tige dorée....

J'étais en train de faire les niveaux quand j'ai eu l'idée de changer les suspensions que j'avais dormant dans mes tiroirs.

Souvenez vous, on est passé du scx10-V1 au SC-FX.

Et maintenant on va aller le dénommer : SC-FX-TRX ...... ça commence à faire long, vous trouvez pas ? monkey

Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10 - Page 6 Toyot115


Après y avoir fixé des protections de carrosserie de TRX-4 sur ce chassis,
J'y ai mis des suspensions de TRX4 neuves dessus.
ça va être au chose en suspension et être beaucoup plus fluide et souple.
Avec le poids de l'ensemble, les nouvelles suspensions de TRX4 vont donner un mouvement de caisse très très réaliste avec une souplesse terrible.

Pour ma part les suspensions de TRX-4 sont les meilleures suspensions d'origine sur le marché. Elles sont mêmes meilleures qu'un grand nombre de suspensions de marque sur le marché :
- corps en alu
- très bonne étanchéité et pas de fuite
- boule de chapes en inox qui ne rouillent pas
- suspensions hyper costaudes
- suspensions hyper souples, très souple.
- ressorts unique sans bague plastique intermédiaire qui frotte comme sur d'autres


Par contre je vais perdre 5mm de débattement par rapport aux suspensions du SCX10 V1  Crying or Very sad
Mais bon ce n'est pas grâve, le véhicule va quand même croiser autant qu'un trx4 ! Ce n'est pas rien.
Bon un peu moins vu la taille de mes pneus  lol!  
Mais un croisement avec classe et souplesse.
Surtout pour un véhicule réaliste
Sans oublier que si vos suspensions font des bons, le grip et l'adhérence .... pas glop



Question :
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre les ressorts marqués de couleur vert et ceux qui n'ont aucune couleur ?
Lesquelles vont à l'avant et à l'arrière déjà ? Je ne me souviens plus .... Sad



Comparaison en photo :

Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10 - Page 6 Toyot114


Bon je huile tout ça et je remonte les 4 pour test....

Mais rien qu'à faire travailler les ponts à la main, on voit la différence !
J'ai mis une suspension de scx10 V1 à droite et TRX-4 à gauche du pont avant.

Car en soulevant les roues du sol, si on écrase totalement les suspensions à tour de rôle et qu'on relache,
-Les suspensions de scx10-v1 repartent comme des ressorts et un gros choc en butée
-le suspensions de TRX-4 font une descente plus en souplesse et une butée moins tape cul.

En faisant travailler les suspensions à la main et en simulant un roulage, on voit bien la différence de souplesse d'écrasement et de remontée.
Il n'y a pas photo.
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Message  pleinair37 le Ven 18 Sep - 17:15

Ressorts avec le point vert à l'arrière... Wink

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Message  louloux44 le Mar 22 Sep - 17:35

Merci pleinair

Ce qui m'emmène à la question du jour :

J'ai imprimé des entrées d'air en 3D

Est ce que cela choque d'avoir des entrées d'air sur le capot et un snorkel ? Surprised Surprised

Normalement le snorkel c'est c'est pour le filtre à air moteur et le entrée d'air sur le capot c'est pour refroidir le bloc moteur sous le capot n'est ce pas ?

Donc est ce que je peux coller les entrée d'air sur le capot ?

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Message  louloux44 le Mar 22 Sep - 21:44

Un avis les amis ? Surprised
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Message  Chichi44 le Mar 22 Sep - 21:48

Les entrées d'air, bof bof.....

J'aurai plutôt rajouté deux pare battages.... lol!

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Message  pleinair37 le Mar 22 Sep - 23:32

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Moi j'aurais mis un squelette aussi !! lol!

Le snorkel c'est surtout fait pour alimenter en air le moteur quand tu roules dans l'eau... le refroidissement (enfin une petite partie) se fait par les aérations sur le capot ou dans les ailes,, donc non ça choque pas...

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Message  louloux44 le Mer 23 Sep - 0:50

Merci pour vos avis.

Il y a déjà des pare battages je ne vais pas en rajouter. Peut être une bouée de sauvetage... monkey

Concernant les squelettes, c'était prévu de faire migrer les 3 squelettes qui étaient sur la carrosserie de ma Jeep comme suit :
Ma femme sur la galerie, et Léo et moi à l'intérieur.
Mais comme j'ai pas encore d'intérieur et que c'est pas prévu...... je me tâte pour les squelettes.
Mais je trouvera bien une idée. lol!


Pour ce qui est des entrées d'air sur le capot, j'étais du même avis que pleinair ça ne choque pas
Ce capot tout blanc c'est trop austère.....


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Message  iguane81 le Mer 23 Sep - 14:18

Excellent l'idée des bouées Arrow

Une ancre de bâteau et une mouette et ce sera top lol!
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Message  louloux44 le Mer 23 Sep - 14:50

@iguane81 a écrit:Excellent l'idée des bouées Arrow

Une ancre de bâteau et une mouette et ce sera top lol!

Tiens ça faisait un bail qu'on a pas vu l'Iguane !

J'ai trouvé ceci que je vais imprimer
Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10 - Page 6 Ancre-11


Et ceci pour remplacer le volant
Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10 - Page 6 Barre-12

Avec ça sur la galerie
Toyota LC80 HDJ80 sur chassis Scx10 - Page 6 Tonnea10

Et il me reste mes emblèmes tête de mort à mettre.

Cool ! je vous fait tout ça et ensuite les photos. monkey
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Message  JLL35 le Mer 23 Sep - 21:04

Manque plus qu'une antenne avec ça dessus lol!

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