Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

+3
Findecano
Albinus29
Louloux44
7 participants

Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Louloux44 Lun 25 Mai - 23:17

Du Bol : 3 coups de Bol !

Ce matin je fais passer le contrôle technique de la voiture de ma femme.
A la fin du CT, le technicien me dit qu'il s'est déchiré son gant en passant sa main sur le pneu arrière droit. Il m'invite à y jeter un coup d'oeil....
3 grosses pointes dont un qui sort du pneu à 1cm de fin de la bande de roulement.  Shocked

Mais pas une fuite !  Surprised

Les 3 pointes se sont toutes enfoncées entre 2 à 3cm dans le pneu mais toutes de travers.  monkey

J'ai eu du bol dans ma vie, mais là c'est le top du top !!!  lol!


En rentrant à la maison, j'enlève les pointes et je répare le pneu.
Et dis à me femme d'aller valider une grille de Loto !   Smile

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Du-bol10


Dernière édition par louloux44 le Mar 26 Mai - 14:44, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Albinus29 Mar 26 Mai - 8:02

La vache !!! Le c.l bordé de nouilles !!!

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Findecano Mar 26 Mai - 12:17

Normal que ça ne fuit pas, tu mets de la mousse de crawler dans tes pneus ? Very Happy
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Louloux44 Mar 26 Mai - 13:35

Albinus29 a écrit:La vache !!! Le c.l bordé de nouilles !!!

Oui j'ai vraiment eu du CUL ! Faut le dire.  Smile

J'ai eu du bol que les 2 pointes les plus longues soient entrées en biais (dans un angle de 150°) dans le pneu et que ce dernier était neuf, donc plus épais et surgonflé. Ce cas de figure est rarissime car à tous les coups, une pointe dans un pneu = fuite.

La plus longue pointe qui ressortait du pneu était entrée à presque 3cm dans le pneu est dans un angle proche de 180°. Le truc hyper improbable.
On était à 2cm de la limite de la bande de roulement (côté extérieur du pneu). Une fuite à cet endroit et le pneu aurait du être mort et irréparable.
Dans ce cas j'aurais du changer 2 pneus !!  Shocked

Seule la pointe la plus courte (la tête de vis) est la seule qui soit entrée toute droite. Mais heureusement que c'était sur un crampon à état neuf.
Cette pointe touchait l'armature du pneu. Quand j'ai foncé l'outil lime (du kit de réparation de pneu), j'ai senti des craquements comme ci je grattais un filet. Donc à 1 ou 2 millimètres près ça aurait fait une fuite.

Donc j'ai mis des mèches dans tous les trous avec le produit pour faire fondre le caoutchouc livré avec les mèches lorsque c'était possible.

Et si les 3 pointes avaient fait leur boulot comme elles auraient du, les réparations m'aurait couté plus cher que le prix d'un pneu neuf, voir le changement de pneu X2.


Franchement, DU BOL QUOI !!!!

J'ai jamais vu ça.....



Findecano a écrit:Normal que ça ne fuit pas, tu mets de la mousse de crawler dans tes pneus ? Very Happy
Lol. On dirait presque !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  pleinair37 Mar 26 Mai - 15:32

Logiquement tant que tu retires pas la pointe ou l'objet qui est rentré dans le pneu ça ne fuit pas énormément, des fois tu t'en aperçois même pas avant un bon moment. En VTT ça m'arrivait souvent de m'apercevoir que j'avais une bonne grosse épine dans le pneu, je n'y touchais pas et je finissait à l'aise la sortie. Par contre dés que tu retirais l'épine, pshiiiit... Et la tu sortais les rustines.
maintenant avec les tubeless tu crèves même plus, même quand la pointe ne reste pas !


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Louloux44 Mar 26 Mai - 21:13

ça dépend.
Les 3 dernières pointes que j'ai pris avaient crée des fuites avec dégonflage lent.
Le lendemain plus de pression dans les pneus.
A chaque fois j'ai eu pour 50Eur et du me déplacer 2 fois.

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté les kits de réparation de pneu avec mèche et colle.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  JLL35 Mar 26 Mai - 21:43

Pleinair37 a écrit:maintenant avec les tubeless tu crèves même plus, même quand la pointe ne reste pas !

Ben j'ai pas eu de pot alors, sur ma tondeuse autoportée j'ai déjanté suite à une micro fuite, le pneu s'est dégonflé tout doucement pendant que je tondais Embarassed
Une chambre à air et roule ma poule, en tout cas, t'as eu du fion mon Loulou Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Niko Mar 26 Mai - 22:23

Oui, la vache !! Trop de bol.

Pourquoi t'as mis des mèches si c'était pas percé ??
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Miguel44 Mar 26 Mai - 22:56

Bonsoir a tous. Louloux fait attention, ton pneu n'est pas réparable "crevaison sur le flanc c'est poubelle" ça va créer une hernie. Mais tu as du bol quand même.
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite Empty Re: Du Bol : 3 pointes dans un pneu mais pas de fuite

Message  Louloux44 Mar 26 Mai - 23:59

Miguel44 a écrit:Bonsoir a tous. Louloux fait attention, ton pneu n'est pas réparable "crevaison sur le flanc c'est poubelle" ça va créer une hernie. Mais tu as du bol quand même.

Il n'y a pas d'hernie car il n'y a pas eu de crevaison.
On dirait que la longue pointe est passée dans la peau du pneu à 180°. Et la pointe s'est arrêtée à quelques millimètres du flanc. Un truc de fou et tellement improbable.

J'ai surgonflé le pneu à 2.4bar au lieu de 2.0 bar et j'ai roulé avec aujourd'hui. ça n'a pas bougé.
Je vais être très attentif à la moindre perte de pression ou d’apparition d'hernie dans les jours qui viennent.

Je sais bien que si ça avait crée une fuite dans le flanc, j'aurais jeté le pneu. J'aurais pas pris ce genre de risque.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum