Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

5 participants

Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Dim 7 Aoû - 0:10

Bonjour,  un petit nouveau du sud vous salue bien. Je débute dans la pratique du rc en scale. Je viens d'acheter un vaterra ascender k5  : il n'a roulé que deux heures pour l'instant  (et encore c'est dans mon jardin car les collines environnantes sont interdites d'accès en ce moment du fait des risques d'incendie ).
Au plaisir de vous lire et partager des informations et photos /vidéos de notre passion.  
A plus.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  Louloux44 Dim 7 Aoû - 10:19

Bienvenue Yoggi !

Quel est ton numéro de département et la ville la plus proche de chez toi ? C'est pour mettre à jour le sujet de ta présentation afin de faciliter la recherche des autres nouveaux dans le futur. MAis aussi pour mettre à jour la carte des membres.

Peux tu partager avec nous quelques photos de ton engin ?

Ah oui j'ai entendu parler de l'interdiction d'accès aux forets dans ta région.
Mais à part en foret, il n'y a pas d'autres endroits pour rouler ? D’où la nécessité de repérage de spots.

Aussi, as tu vu notre chaine Youtube ? https://www.youtube.com/c/RcDecouverte
Merci de t'abonner à la chaine afin d'être prévenu de nouvelles vidéos mis en ligne. C'est gratuit.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  ben14 Dim 7 Aoû - 10:50

bienvenu a toi,tu verras le forum est plein de bon conseil
fait nous voir ton vaterra ascender k5
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty ma présentation suite

Message  yoggi Dim 7 Aoû - 11:05

Bonjour,
Merci pour votre accueil loulou 44 et ben14.
Je suis dans les bouches du Rhône (13), aux pennes mirabeaux. Ça se situe entre Marseille et Aix en Provence. Près de la côte bleue pour ceux qui sont déjà descendus par ici.
J'ai déjà vu sur la toile qu'il y a un spot vers la couronne sur la côte mais là c'est impraticable, because c'est l'été !
Oui dès que possible je mettrais une photo de la bête qui est entièrement d'origine. Et si j'y arrive je mettrais une petite vidéo pour montrer ses capacités en salto (et oui il en a déjà fait un).

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  Louloux44 Dim 7 Aoû - 11:17

Tout d'abord.... j'ai modifié le sujet de ta présentation en fonction des infos que tu nous a fait parvenir.


yoggi a écrit:je mettrais une petite vidéo pour montrer ses capacités en salto.
lol! lol! lol!
On est un peu au courant de cela sur ce modèle ....  Smile  Smile  Smile
Tu verras cela dans nos vidéos, Hilarant !
ça se dandine, ça fait des saltos avant arrière.... bref ça bouge quoi. Super rigolo et on ne s’ennuie pas avec.
Je ne dis pas cela pour me moquer.
Moi j'aime bien les engins qui ont de la personnalité. lol!


Je te conseillerait de voir la présentation de Niko RDD. Tu y verras ses améliorations sur son K5. Tu pourrais t'en inspirer....
ça t'aidera à avancer plus rapidement et savoir quoi faire dessus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  fgp974 Dim 7 Aoû - 11:26

Bienvenue parmis nous Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  koni Mar 9 Aoû - 22:23

welcome a toi et ton vaterra Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Mar 9 Aoû - 23:26

Merci à tous pour votre accueil.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Mar 9 Aoû - 23:43

Mais comment fait on pour mettre une vidéo ?
Il faut d'abord la mettre sur You tube puis juste mettre le lien ?

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  Louloux44 Mar 9 Aoû - 23:49

yoggi a écrit:Mais comment fait on pour mettre une vidéo ?
Il faut d'abord la mettre sur You tube puis juste mettre le lien ?

Oui faut d'abord qu'elle soit hébergée sur youtube sur ton compte / chaine (à créer)
Ensuite copier le lien que youtube te donnera ou lancer la vidéo (visualiser) et copier l'URL (l'adresse)
Ensuite dans l'édition de ton message il y a une petit logo youtube et tu colles le lien et lorsque tu valides ton message ça apparait.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Mer 31 Aoû - 23:01

Bonjour à tous,
après quelques nouveaux tours de roues ( le dernier étant ce soir ); je n'arrive pas à vous mettre une photo, comment fait on? J'ai déjà essayé en cliquant sur héberger une image mais apparemment ça ne fonctionne pas, ça peut venir de la taille du fichier ? Ou alors je suis vraiment mauvais.....
Autres questions : faut il obligatoirement mettre un ATT sur l'ascender K5?
et pour la fixation de la batterie, pour l'instant j'ai juste mis une rehausse dans le support d'origine afin que la lipo ( pas une shorty) passe au dessus du moteur (j'ai vu ça sur you tube), mais j'envisage de faire comme Koni et donc de mettre 2 batteries de part et d'autre du moteur pour baisser le centre de gravité et d'augmenter le poids de la bête.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  koni Jeu 1 Sep - 0:17

yoggi a écrit:Bonjour à tous,
après quelques nouveaux tours de roues ( le dernier étant ce soir ); je n'arrive pas à vous mettre une photo, comment fait on? J'ai déjà essayé en cliquant sur héberger une image mais apparemment ça ne fonctionne pas, ça peut venir de la taille du fichier ? Ou alors je suis vraiment mauvais.....
Autres questions : faut il obligatoirement mettre un ATT sur l'ascender K5?
et pour la fixation de la batterie, pour l'instant j'ai juste mis une rehausse dans le support d'origine afin que la lipo ( pas une shorty) passe au dessus du moteur (j'ai vu ça sur you tube), mais j'envisage de faire comme Koni et donc de mettre 2 batteries de part et d'autre du moteur pour baisser le centre de gravité et d'augmenter le poids de la bête.


il est plus sujet au torque twist que l'axial par exemple, apres ca depend vraiment du gout de chacun, si t'en marre de te retourner mets en un, je sais que certains d'autres utilisateurs prefere le comportement sans

perso' j'ai pas encore assez rouler avec pour sentir le besoin donc j'attends encore un peu.

surtout que l'ATT v2 sort normalement courant de l'automne


y'a pas de souci pour les supports lipo si t'a besoin de conseils tu peux me demander mais comme t'a du le voir je me suis pas trop cassé la tete en 1h c'etait fait Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Jeu 1 Sep - 8:16

Merci koni pour les infos, c'est vrai que je n'est pas encore beaucoup roulé avec (3 sorties de 2 H environ) ! Donc pour l'ATT j'attend un peu car perso j'en ressent pas trop le besoin : si j'accélère fort oui il penche d'un côté au départ mais en franchissement lent ça va, après c'était plus pour augmenter les capacités de franchissement. La priorité étant pour l'instant de rouler pour améliorer le pilote !!! Il passe déjà de beaux obstacles le K5. Pour les batterie, oui j'ai vu ton montage : simple et efficace. Tu as senti une grosse différence? Par chez moi il y a beaucoup de petits cailloux glissant donc un peu plus de poids pourrais améliorer l'accroche, ou pas.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Jeu 1 Sep - 8:22

Autre question sur un autre sujet : quelqu'un a déjà vu rouler un ascender K10? Quand penser vous?
Il est sympa coté look, je me dit que pour mon fils ça devrait le faire car on roule à 2 sur le K5, ça serait mieux à 2 voitures.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  koni Jeu 1 Sep - 12:39

yoggi a écrit:Autre question sur un autre sujet : quelqu'un a déjà vu rouler un ascender K10? Quand penser vous?
Il est sympa coté look, je me dit que pour mon fils ça devrait le faire car on roule à 2 sur le K5, ça serait mieux à 2 voitures.

je n'avais que des lipo "stick" jamais essayé de rouler avec des shorty donc je ne peut pas te dire j'ai toujours rouler comme ca, mais apparemment pas mal de gens aguerri m'ont dit que mon montage etait bien meilleur comme ca, ca abaisse le centre de gravité et ca rendrais le comportement de l'auto meilleur que l'origine

le k10 est chouette aussi avec ses petit feux ronds Very Happy mais a ma connaissance il n'existe qu'une carro en abs de ce modele, la rc4wd qui coute une blinde Sad

ou sinon tu fais comme lui, carro lexan vaterra, et il as adapter une calandre rc4wd

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 20160721

c'est je pense la solution la moins couteuse surtout si ta voiture est destiné a un debutant Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  Invité Jeu 1 Sep - 13:01

Je crois que c'est plutôt une calandre faite par Eric.
Eric de la Team 3D
Wink


Pour l'ATT ca sert aussi comme anti dévers.
Pour info l'ATTv2 sera légèrement plus cher. Plus de pieces, plus de recherches, plus compliquer.

L ATT 1 restera au catalogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  koni Jeu 1 Sep - 13:55

Nicolas le Banni a écrit:Je crois que c'est plutôt une calandre faite par Eric.
Eric de la Team 3D
Wink


c'est bon a savoir ca merci !
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Jeu 1 Sep - 19:06

En fait je parlais du nouvel ascender pick up Chevrolet K10 avec le chassis un peu plus court que le blazer.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  koni Jeu 1 Sep - 19:56

yoggi a écrit:En fait je parlais du nouvel ascender pick up Chevrolet K10 avec le chassis un peu plus court que le blazer.


c'est sur que si tu part la dessus c'est plus facile c'est deja tout fait lol!

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13 Empty Re: Nouveau des Bouches du Rhône (13), Aux Pennes Mirabeaux : Yoggi 13

Message  yoggi Lun 5 Sep - 22:56

Oui c'est lui.
ça serait pour que mon fils roule avec moi, d'où le rtr.

yoggi

Ville ou Région : Bouches du rhone
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum