Flashy's SCX10 II

+6
Franck72
Albinus29
Kikoua
Chichi44
pleinair37
flashy63
10 participants

Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Dim 31 Mai - 21:31

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que depuis que je suis inscrit sur le forum, je ne vous avais même pas présenté mon SCX10 II...

Du coup, je le fais maintenant que la transformation de mon SCX10 II est terminée (enfin presque, puisqu’il me reste à finaliser la déco dans la benne arrière…)
Donc passage de son ancienne version (carro lexan de Cherokee livrée avec le kit SCX10 II)…

Flashy's SCX10 II Photo_33

… à la carro Toyota LC70 de Killerbody avec pare-chocs avant et arrière CChand.

Flashy's SCX10 II Photo_34

Flashy's SCX10 II Photo_35

Flashy's SCX10 II Photo_37

Flashy's SCX10 II Photo_36

Flashy's SCX10 II Photo_38

Flashy's SCX10 II Photo_41

Flashy's SCX10 II Photo_40

L’option pour l’ouverture du capot moteur permet d’accéder aux prises de la LiPo 3S (taille maxi 2200 mAH à cause de la découpe du bac pour tout caser mais rien de grave puisque c’est ce que j’utilise !)

Flashy's SCX10 II Photo_39

Et l’option des portières ouvrantes (avec mécanisme de montée / baisse des vitres) permet, elle, d’accéder à l’interrupteur de l’ESC positionné sur le plancher au niveau du siège passager

Flashy's SCX10 II Photo_42



Ensuite, réalisation d’un petit intérieur pour aller avec la planche de bord lexan livrée avec la carro Killerbody, en posant 2 sièges baquets et une console centrale que j’ai modélisée et imprimée en 3D

Flashy's SCX10 II Photo_44

Flashy's SCX10 II Photo_43

Flashy's SCX10 II Photo_45

Flashy's SCX10 II Photo_46



Modélisation et impression également pour le support permettant de fixer le pare-chocs arrière CChand

Flashy's SCX10 II Photo_48



Coté mécanique, remplacement des amortisseurs par un système cantilevers afin de pouvoir abaisser la benne arrière au maximum

Flashy's SCX10 II Photo_47

Et découpe de la benne arrière pour laisser le passage pour la boite de transmission et pose d’un faux réservoir d’essence pour la cacher

Flashy's SCX10 II Photo_50

Flashy's SCX10 II Photo_51



Coté électronique, ça n’a pas été facile de tout caser…
Le variateur Hobbywing 1080 et la platine de commande de treuil se retrouve au niveau des pieds de mon fidèle pilote Sam Fisher. Le récepteur 6 voies, le BEC Castle 10A et les différentes connectiques sont positionnés entre les sièges et sont camouflés sous la console centrale.

Flashy's SCX10 II Photo_49



Pour terminer, gros boulot également coté fixation de la carrosserie et pose du kit LED…

A l’arrière, la carrosserie est maintenue et positionnée grâce à la platine de fixation par aimant Xtra Speed avec connectiques sans fil afin de s’affranchir de tous câbles entre le châssis et la carro.
Normalement elle est prévue pour faire passer les signaux des 3 voies ainsi que le + et – provenant du récepteur (soit 5 plots). Or, dans mon cas, la carte-contrôleur est positionnée entre les longerons du châssis, juste derrière la boite de transmission…
J’ai donc adapté le câblage afin que la platine Xtra Speed fasse passer le – des différents faisceaux de LED positionnés sur la carro (phares avant, phares arrière, clignotants côté droit, clignotants côté gauche et feux de recul), le + (commun à tous les faisceaux) passant, lui, par le support de fixation avant homemade et également par aimants (raison pour laquelle il n’est pas peint sur la totalité de sa longueur).

Flashy's SCX10 II Photo_54

Flashy's SCX10 II Photo_53


Contrairement à toutes les autres LED qui sont alimentées en 5V via la carte-contrôleur, la rampe de toit est alimentée directement par la LiPo 3S (courant récupéré sur la prise d’équilibrage) afin de profiter de la puissance d’éclairage maximum.
L’allumage/extinction de la rampe se fait par l’intermédiaire d’un petit relais piloté par la carte-contrôleur et positionné derrière le siège passager.

Flashy's SCX10 II Photo_52


Pour faire passer les 12V (environ) de la LiPo, j’ai modélisé et imprimé des supports coté châssis et coté carro (en remplacement de la pièce de fixation du système d’ouverture du capot) dans lesquels viennent se loger des contacteurs à ressort récupérés sur un boitier porte-piles.

Flashy's SCX10 II Photo_56

Flashy's SCX10 II Photo_57

Flashy's SCX10 II Photo_55


Pour les projecteurs longue portée situés sur le pare-chocs avant au niveau de la calandre, comme je les aimais bien avec leurs « housses » de protection mais que je voulais quand même y mettre des LED, j’ai intercalé un micro-interrupteur afin de pouvoir activer / désactiver l’éclairage sur ces phares.
Ce petit interrupteur est intégré à la console centrale et peut donc être actionné facilement en ouvrant la porte côté passager.

Flashy's SCX10 II Photo_58


Enfin, une bonne prise de tête avec le "câbles management" afin de dissimuler et d’optimiser au mieux le cheminement de tous les fils du kit LED…

Flashy's SCX10 II Photo_60

Flashy's SCX10 II Photo_59

Flashy's SCX10 II Photo_61



Et pour finir cette longue description, le rendu du kit LED en vidéo :


flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  pleinair37 Dim 31 Mai - 21:42

Superbe, que ce soit en orange ou en vert tu portes bien ton pseudo ! lol!

J'adore ta gestion des leds et de l'électro en particulier, moi je galère avec les fils et les branchements, faudrait que je prenne exemple sur ton boulot !

Belle bête, bravo. Ca aurait été bien dommage de passer à coté de ça, mieux vaut tard que jamais ! Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Chichi44 Dim 31 Mai - 21:43

Sacré travail d'intégration !!!!!
Les montages sont super propres!!!! Pas de fils à traîner....chapeau !!!! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Kikoua Dim 31 Mai - 21:57


On voit bien Que les boyaux de la tete fonctionnent bien

Il commence y avoir un paquet d’heure de conception et adaptation, superbe boulot.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Albinus29 Dim 31 Mai - 22:11

Très beau travail pour un superbe rendu !!

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Dim 31 Mai - 22:15

Merci Smile

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  pleinair37 Dim 31 Mai - 22:45

Tu penses que au niveau du kit led je pourrais monter un truc comme toi avec des grosses fiches qui s'emboiteraient les une dans les autres quand je place la carro ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Dim 31 Mai - 23:04

pleinair37 a écrit:Tu penses que au niveau du kit led je pourrais monter un truc comme toi avec des grosses fiches qui s'emboiteraient les une dans les autres quand je place la carro ?

Oui y'a pas de raison !

Voilà où je l'ai pris (2 en fait, pour les futurs projets Wink ) : Xtra Speed Stealth Wireless Magnetic LED Body Mount Set For Axial SCX10 MST CFX CFX-W

Ca existe aussi sous le nom de fabricant Boomracing : https://www.asiatees.com/ask?description=Wireless+Magnetic&initial=1&search_location=index&rc_pal=3731353139



Comme je disais, normalement c'est fait pour passer le signal de 3 voies (en l'occurence celles des gaz, de la direction et de la voie auxiliaire) ainsi que le + et le - qui viennent du récepteur, le contrôleur du kit LED étant ensuite monté sur la carro.
Voici les schémas de câblage préconisés respectivement coté châssis et côté carro :
Flashy's SCX10 II 209122_111138241-boom-racing-stealth-wireless-magnetic-led-body-mount-for-scx10-ii-br955025-20_W576_H504-lg

Flashy's SCX10 II 209122_111138224-boom-racing-stealth-wireless-magnetic-led-body-mount-for-scx10-ii-br955025-3_W544_H464-lg

Moi je l'ai adapté en mettant le - (câble noir) de chacun des 5 faisceaux de LED montés sur la carro et j'ai passé le + (câble rouge) qu'une seul fois. Le + est ensuite redistribué à tous les faisceaux de LED montés sur la carro en faisant une dérivation.

En cherchant "Xtra Speed Stealth Wireless Magnetic LED Body Mount Set" ou "boom racing stealth wireless magnetic led body mount" sur notre ami google, tu trouveras plein de vidéos explicatives.

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Franck72 Dim 31 Mai - 23:22

une bien belle carro et une finition exemplaire ! Bravo Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  pleinair37 Dim 31 Mai - 23:36

Ok, ça me parait bien complexe pour mon faible niveau... je pensais plus à une grosse prise (ou 2) qui remplacerait les petites prises équilibrage Lipo 5S et 3S... En fait des prises qui seraient plus faciles à enclencher, genre ça :

https://www.amazon.fr/dp/B07RN5XCJQ/ref=sspa_dk_detail_8?psc=1&pd_rd_i=B07RN5XCJQ&pd_rd_w=hsgoP&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=tJ7en&pf_rd_r=M9MVN0G2T8X66MSVXV91&pd_rd_r=147bafba-a309-469f-b9c4-464e81434c6c&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzT0JQQ1JUUFpHU0hKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDg1NDc2MVpSOFg3SzZXNjlGVyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTI5NzY1M0JUWTRLWDZETU1aWiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

2 en 4 broches par exemple, en enlevant le système de blocage. Vu que c'est assez gros j'en mets une de chaque coté de la carro à l'arrière et je devrais pas trop galérer à tomber en face. En tout cas pas plus que je galère en ce moment à fermer la carro avec tout les câbles... Rolling Eyes

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Louloux44 Dim 31 Mai - 23:45

Superbe boulot Flashy. On n'attendait pas moi de toi. monkey

Pas mal du tout le système de contact pour l'éclairage. Grace à toi je sais comment le brancher désormais

Je préfère celu ici : https://www.asiatees.com/ask?description=Wireless+Magnetic&initial=1&search_location=index&rc_pal=3731353139


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Juin - 18:07, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Findecano Lun 1 Juin - 8:33

Très belle la voiture. Et j'adore l'idée de passer l'électricité vers la carrosserie par ce système "sans fils" monkey
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Lun 1 Juin - 15:10

On attaque la déco de la benne arrière !!

Modélisation sous Freecad et impression 3D d’un support pour le High-Lift Jack permettant de le retirer et le remettra facilement, puis pose de l’ensemble sur le passage de roue côté conducteur :

Flashy's SCX10 II Suppor10

Flashy's SCX10 II High-l10


Impression également, en filament bois, d’une palette européenne qui supportera…
Accessoirement, elle permettra également de dissimuler les vis de fixation de la platine de connexion sans fil du kit LED :

Flashy's SCX10 II Palett10

Et pose d’une chaine sur l’arceau de la benne…


Le rendu "final" pour le moment :

Flashy's SCX10 II Deco_b10


On continue…

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  JLL35 Lun 1 Juin - 22:15

Super job Flashy :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Jeu 11 Juin - 13:46

Voilà la déco de la benne du LC70 est terminée (ou presque, peut-être un petit jerrycan...)
Un moteur Toyota 22RE et sa boîte de vitesse, tout ça flambant neuf et prêt à être livré !

L’impression 3D a pas été facile (certaines pièces sont très petites et ça irait été plus facile avec une imprimante résine mais bon, au final, ça l’a fait !) et pas mal d’heures pour la peinture et l’assemblage…

Seul souci maintenant, c’est bien exposé en cas de chute et ça me ferait chier d’en avoir baver autant pour que tout soit cassé rapidement... Du coup, commande d’une roll cage pour que tout soit bien à l’abri et protégé !

La suite en images…

Flashy's SCX10 II Img_1513

Flashy's SCX10 II Img_1510

Flashy's SCX10 II Img_1512

Flashy's SCX10 II Img_1511

Flashy's SCX10 II Img_1412

Flashy's SCX10 II Img_1411

Flashy's SCX10 II Img_1410

Flashy's SCX10 II Img_1515

Flashy's SCX10 II Img_1514

Flashy's SCX10 II Img_1515

Flashy's SCX10 II Img_1516

Flashy's SCX10 II Img_1517


flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Louloux44 Jeu 11 Juin - 16:38

A ta place j'éviterai l'arceau de la benne en métal, c'est hyper lourd et handicapant.

Pour protéger ton beau moteur, je le mettrai à la place de la boite rouge dans ta benne.
Comme ça le moteur sera protégé en cas de chute.
En tous les cas, beaucoup plus qu'en position arrière dans la benne.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Jeu 11 Juin - 17:14

Pas possible de le mettre à la place du faux réservoir car en fait c’est juste une coque pour cacher la découpe faite dans la benne pour laisser passer la boîte de transmission Surprised

Et puis, pour la position, la palette est fixée avec les vis qui tiennent également la platine de connexion sans fils de l’éclairage LED...

Et l’arceau ira bien car, au final, avec tout ça, le LC70 sera plutôt pour un usage « super scale » donc tranquille et pas pour grimper aux arbres Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Albinus29 Jeu 11 Juin - 19:56

Joli travail le rendu du moteur est top !

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  pleinair37 Jeu 11 Juin - 20:28

Superbe le moteur ! Et si tu veux quelques (toutes) petites pièces en résine hésite pas... Tu m'envoies le fichier et je vois ce que je peux faire... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  flashy63 Jeu 11 Juin - 20:54

pleinair37 a écrit:Superbe le moteur ! Et si tu veux quelques (toutes) petites pièces en résine hésite pas... Tu m'envoies le fichier et je vois ce que je peux faire... Wink

Merci François, je garde ça dans n coin de ma tête si jamais Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Flashy's SCX10 II Empty Re: Flashy's SCX10 II

Message  Tonino Sam 20 Juin - 3:33

Franchement ça me laisse sans voix... Shocked

Tout simplement Magnifique !!!

Quelle patience il faut pour en arriver là, tout est beau et bien coordonné...

Bravo ! :bravo:
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum