Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

5 participants

Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Kikoua Lun 1 Juin - 21:51

Bonjour les gens du dedans de l’ecran,

Je lis un peu Partout que le variateur Traxxas XL-5 Waterproof celui qui equipe de base le trx4 n’est pas tres bon et qu’il faut le changer.

Vous lui reprochez quoi exactement ?

Pour l’instant je le trouve plutôt doux et progressif. Je ne vois pas l’interêt du hobbywing 1080 a la place.


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Albinus29 Lun 1 Juin - 22:06

Hello,
le mien est toujours en place. Je pense que c'est une question de goût.
Perso je préfère le 1080 pour ses réglages simples, mais le traxxas fait bien le job. Je trouve que c'est une usine à gaz à régler même en bluetooth.

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Kikoua Lun 1 Juin - 22:16

Je n’ai vu que 4 reglages, course, training, crawler et promenade je crois

Il y en a d’autre ?

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Kikoua Lun 1 Juin - 22:19

J’ai un 1080 d’avance et j’hésitais a le monter, mais la je n’en vois pas l’intérêt, je trouve que les reglages de « performances » progressivite, punch, drag brake etc sont tres bien et de toute facon je ne sais pas Si on peut les regler comme le 1080.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  pleinair37 Lun 1 Juin - 22:55

Tant que ton TRX4 reste d'origine et pas trop lourd, aucune raison de le changer. Quand il devient obèse par contre la le vario Traxxas peut montrer ses limites. Le servo commence à lui tirer sur la tronche et il chauffe (1A c'est plus assez). Le mien a presque 5Kg commence à faire chauffer le vario... Mais si je change maintenant ça sera pour un combo brushless. Sinon tu as la solution du Bec externe pour le servo aussi. Vu le faible prix d'un Bec j'essaierai peut être...
Pour les réglages avec le module BT c'est le top, mais comme tous les systèmes pleins d'options et de réglages  ça peut rebuter certains qui préfèrent la simplicité, à chacun de voir...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 5 Juin - 18:58, édité 2 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7498

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Louloux44 Mar 2 Juin - 1:21

+1 avec Pleinair.

Perso sur mes 2 trx j'ai gardé les 2 variateurs d'origines

J'ai eu des soucis de désynchronisation au tout début et j'en ai chié avec pour finalement comprendre que c'était le récepteur qui prenait toute la programmation via le traxxas link

C'était à cause d'un interrupteur déporté qui restait appuyé sur le bouton d'allumage de variateur et qui causait la désynchronisation et donc grosse galère. C'est un truc à éviter de faire : rester trop longtemps appuyer sur le bouton d'allumage.
Quand on ne le sait pas, on pleure sa race et on se fait lincher par les copains.

Il est vrai que le BEC interne du vario XL5 semble faible pour un servo de 20kg et des TRX lourds.
Il faut juste faire bouger le véhicule pour manoeuvrer.
Je compte malgré tout rouler avec le variateur d'origine jusqu'à ce qu'il rende l'âme pour ensuite le remplacer par un 1080.
Il n'est pas si mal après tout.

Sinon je te conseillerai d'imprimer cette feuille et de la garder dans ton sac à dos :
https://www.rc-decouverte.com/t1911-comment-reinitialiser-ou-faire-un-reset-de-la-telecommande-tqi-du-trx-4-et-reactiver-les-fonctions-de-base-manuellement-sans-traxxas-link#47146
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Kikoua Mar 2 Juin - 7:40

Ok, merci je crois que je aussi attendre qu’il fatigue pour le changer.

Merci pour la feuille louloux

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Franck72 Ven 5 Juin - 18:57

pleinair37 a écrit: Quand il devient obèse
lol! lol!
comme on dit, tant que ça marche, n'y touche pas !
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  pleinair37 Ven 5 Juin - 19:02

Oui mais la il commence à chauffer... Mon servo Turnigy 30Kg doit lui tirer sur la tronche en franchissement un peu hard... Rolling Eyes
Sur le Bronco (châssis du Sport) qui a exactement la même config j'ai pas ce soucis, mais lui est quasi d'origine, pas plus de 3Kg je pense...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7498

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  Franck72 Ven 5 Juin - 19:12

un petit bec de 5 ou 6A peut sauver la situation pour alimenter ces gros servos gourmands.
Après, que le vario chauffe, c'est pas bien grave dans l'absolu, ils ont tous à l'heure actuelle des protections thermiques !
C'est quand il commence à se couper, donc que la protection thermique se met en branle, qu'il faut commencer à chercher une alternative comme le bec si gros servo.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof  Empty Re: Avis variateur Traxxas XL-5 Waterproof

Message  pleinair37 Ven 5 Juin - 20:20

Il a déjà coupé y pas longtemps, bon ça devait faire 2h que je roulais, et le terrain était un peu hostile (haute herbes et feuilles). Mais j'aime pas quand ça chauffe trop... Dans un 1er temps je vais voir pour monter un BEC externe.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7498

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum