Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

+10
Fab85
tuxstang
iguane81
kaesys
pleinair37
JLL35
Chichi44
Albinus29
Louloux44
Gégé35
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  iguane81 Mar 9 Juin - 12:04

Oui mais t'as carro elle va se casser à un moment et tu devras la changer , sans compter la peinture Wink

Pour moi le calcul est vite fait
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  tuxstang Mar 9 Juin - 15:06

Gégé35 a écrit:Oups ... ça pique tu as des Proline ou autre vers 35 € à peindre , ça fait quand même moins cher au final 😉
Tout dépends du niveau "incassable" de ces carrosseries ... mais si elles survivent plus que l'équivalent de 2 Proline, à 70€ la carro, ça peut vite devenir intéressant

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  pleinair37 Mar 9 Juin - 17:31

Bon après faut avouer qu'elles sont pas très jolies non plus... Toute noire, on sait pas trop si ça peut se peindre... Pour faire du bashing oui, pour des courses entre potos bof bof... Mais bon c'est sur que niveau budget ça se tient.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  iguane81 Mar 9 Juin - 18:11

Pour la peinture j'ai essayé de peindre mais ça s'écaille vite étant donnée que c'est peinture à l'extérieur. Après y'a pas mal de teinte : noir, orange, jaune, blanc, vert, bleu...

Les stickers tiennent assez bien. J'ai toujours des stickers de chez littlecaraddict dessus. Il faut bien dégraisser et appliquer le sticker puis passer un coup de chaleur pour que la colle entre dans les pores du plastiques de la carro Wink

Après rien n'empêche d'avoir une belle carro quand on le pose sur une étagère en attendant de ressortir clown
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Jeu 11 Juin - 11:05

Faudrait voir si il est possible de dégraisser à l acétone sans abîmer la matière ... rien de tel pour une bonne adhérence ensuite 👍
As tu vu François , je t ai mis le nom de ma toile adhésive : Tesa 4657 , très solide et qui colle dur ! 👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  pleinair37 Jeu 11 Juin - 12:21

Ha non j'avais pas vu Gégé... T'as mis ça ou ? Ben en tout cas merci, je vais voir si je peux en trouver... Arrow

Edit : Ha si bien sur, vu plus haut... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Jeu 11 Juin - 16:08

En parlant de démultiplication , couronne Ar 87 T , pignon d origine , plutôt pour du 3 s en 18 T , c est vrai que les premiers essais à Treilles  "ça moulinait " un peu lol! , malgré la piste qui n a pas de grande ligne droite : j ai retrouvé ma sonde , à la prochaine sortie j aurai mes pignons , sans doute ...on testera tout ça , il faut un bon compromis ; reprises vitesse de pointe et température du moulinos ... :cool2:


Dernière édition par Gégé35 le Sam 13 Juin - 9:57, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  pleinair37 Jeu 11 Juin - 20:34

Ha oui, pignon de 18 avec couronne de 87 ! Sur le Slash c'est pignon de 13 mais couronne de 54... Faudrait que j'ai une couronne de 63 pour avoir le même rapport.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Jeu 20 Aoû - 10:38

Un petit retour sur l Associated S C , après une dizaine d accus , soit 5 bonnes heures de roulage en 3 S : nickel aucun souci , pourtant y a les watts Arrow j ai monté mon petit radiateur maison , plutôt en sécurité après avoir roulé quand il faisait bien chaud ! et avec une démultiplication un peu longue ; avec le 18 t , c est bon . Pas de prise de jeu à la trans , triangles etc  : rien n a bougé , pas de regrets donc pour 300 € rtr en Brushless très bon rapport qualité /prix : pour l instant encore en rupture de stock ! il y a eu la rasia  ! et ...le covid pour refaire les stocks :cool2:

A priori il est dispo en Allemagne ...


https://www.ebay.fr/itm/Team-Associated-ProSC10-Rockstar-1-10-Short-Course-Brushless-2-4GHz-RTR-70015-/362290323673

 Oups non , pas pour l instant ... Surprised
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Fab85 Jeu 20 Aoû - 16:00

Dommage qu'il soit en rupture, le prix était vraiment très intéressant ! Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Jeu 20 Aoû - 17:19

Oui , peut être sur RC mart ou Asiates ...😐
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  JLL35 Jeu 20 Aoû - 21:04

Dispo chez Lindinger modellbau !

https://www.lindinger.at/fr/vehicules-und-bateaux/modeles/offroad-und-4x4-cars/associated-trophy-rat-rtr-brushless-1-10-avec-led

Encore 1 de dispo 279€ hors frais de livraison, c'est la version Trophy Rat, même châssis que Gégé avec une carrosserie de rod Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  coucou44 Ven 21 Aoû - 11:11

bonjour à tous

Gégé, tu as le short course associated, as tu réfléchis sur l'utilité de mettre des barres anti roulis? je voyais que cela se vendait et que la voiture gagnait en stabilité dans les virages ( d'après les avis du net....)

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Ven 21 Aoû - 11:21

Salut , pour les barres stabilisatrices pour l instant je n en ai pas : c est surtout valable pour les pistes rapides , ou la vitesse est élevée : pas vraiment le cas pour nous ! Wink mais pourquoi pas essayer .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  coucou44 Ven 21 Aoû - 11:27

ok gégé, amusez vous bien demain au spot, j'aurais bien voulu à nouveau essayer mon slash avec vous, du coup je l'ai mis à 50 % de la puissance pour me faire la main mais cela envoie déjà bien. A 100 % sur le bitume il partait sur les roues arrières pour se retrouver sur le dos Very Happy c'est pas pratique hihihi pour une voiture. Cela m'a fait des rayures sur le toit monkey il en verra d'autres.

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Ven 21 Aoû - 11:44

Il ne faut pas conduire "style On Off " ! soit à fond dès le départ , sans progressivité ... Wink sinon c est sur ça envoi sévère ! par contre tu dois avoir un slipper ; sorte d embrayage constitué de 2 flasques et de disques  tampon : ils sont de chaque coté de la couronne ; ce système qui protège la transmission peut être réglé par écrou au bout de l axe qui reçoit le ressort . Cela te permet d avoir un embrayage plus ou moins brutal : il faut faire des tests , sur le type de piste emprunté : suivant le grip , il patinera plus ou moins vite ! Met le limite patinage ; cela a pour effet d éviter les délestages trop brutaux , et les retournements ! un léger décollage des roues avants , peut être sympa  à l accélération , mais pas plus sinon tu perds l adhérence , et la direction ...à ne pas négliger :cool2:

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Img_2089 On voit le petit cabochon en caoutchouc qui s enlève sur l Asso , pour le réglage du slipper :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  coucou44 Ven 21 Aoû - 12:04

oui, effectivement le off on est à déconseiller, j'ai démonté ce que tu m'a dis et j'ai aperçu le clipper dont tu parles. Il ne patine pas tant que cela au démarrage à partir que tu doses les gaz, je m'entraîne à doser l'accélération avec la gâchette et à utiliser le frein. C'est pas un mouvement habituel. Change pas de main cela va venir Very Happy . Le plus compliqué, c'est à l'approche d'un virage pour apprécier la vitesse et partir en léger dérapage sans faire un tête à queue.

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Louloux44 Ven 21 Aoû - 14:00

Un slipper ça protège la transmission
Mais, tout comme sur nos véhicules de franchissement, lorsque le slipper commence à patiner, ça patine de plus en plus.
Il faut démonter la boite de transmission pour reserer le slipper à chaque patinnage.
Certes ça protège la couronne et le pignon.
Mais c'est tout aussi chiant.
Car a chaque glissement, le slipper s'abime.
Et c'est lui qu'il faudra changer.
Remarquez que c'est plus facile à trouver des couronnes et pignons moteur que des slipper.....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Ven 21 Aoû - 15:27

Sur les buggy , truggy , S C , il y a des Slippers et heureusement ! Vu les accoups dans les chocs divers et variés... réceptions de sauts etc ! 😉 Sur les Associateds , sans doute aussi sur les autres , c est du solide ! Pas de soucis , et les 2 flasques tampons qui servent de disques d embrayage , vallent une misère 😉 . Ceux de mes asso B4 et T 4 ont tenu très longtemps , plus de 3 ans sur chaque véhicule ... aucun blême ✌🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  koni Lun 14 Sep - 7:11

Salut gege

Bel acquisition ca me rappel des souvenirs Arrow

Le sc10 a été mon premier SC revendu à un ami et il tourne encore le bougre malgré ses presque 10 ans de bon et loyaux services (1er modèle avec roues à Pin comme sur les B4)

Asso c'est costaud juste attention aux gros choc frontaux ya un espace entre la cellule avant et le servo sur gros choc ça pète jai déjà casser 2 chassis en rentrant dans un poteau Crying or Very sad mais avant la petite cale plastique des triangle AV devrait casser cest une pièce fusible Arrow moi je lavais remplacer par la version option alu plus résistante mais du coup plus fusible..mauvais choix Idea


Sinon tu est content de tes Proline caliber sur votre piste de la treille ?

@++
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Lun 14 Sep - 10:27

Salut Koni , pour les Calibers oui ils me plaisent bien les tiots picots ...s usent pas trop vite avec leur conception en plots de 3 en triangle ; j arrive à une quinzaine d accus 3 s ; pas loin de 10 heures de roulage : ils sont à peine à mi usure Arrow .Sinon l Asso , nickel ; pas un pète ...de jeu rien cassé pour l instant ! à bientôt . Bravo pour ta petite famille au fait ; le bébé et la nouvelle monture , sans oublier maman lol! .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  koni Lun 14 Sep - 12:23

Gégé 35 a écrit:Salut Koni , pour les Calibers oui ils me plaisent bien les tiots picots ...s usent pas trop vite avec leur conception en plots de 3 en triangle ; j arrive à une quinzaine d accus 3 s ; pas loin de 10 heures de roulage : ils sont à peine à mi usure Arrow .Sinon l Asso , nickel ; pas un pète ...de jeu rien cassé pour l instant ! à bientôt . Bravo pour ta petite famille au fait ; le bébé et la nouvelle monture , sans oublier maman lol! .

hello merci gege Arrow

je suppose que tu les as pris en gomme M3 ?

@++
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Lun 14 Sep - 14:27

Non c était des M2 ; achetés avec l Asso SC10 : en promo à ce moment chez rc team . :cool2: ref : 1176
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Lun 14 Sep - 14:56

Je viens de cder ceux là , en prévoyance ...pour l AR , bien sur ; à priori t bien notés :cool2:

https://www.amainhobbies.com/jconcepts-choppers-short-course-tires-2-blue-jco3067-01/p390673?v=238506
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL  - Page 2 Empty Re: Short Course Team Associated Sc10 Pro RTR BL

Message  Gégé35 Lun 10 Mai - 20:15

ça y est j ai reçu mes cardans , puisque 1 avait cassé ...plus d un mois des U S , ils n étaient pas dispo en France à l époque ! pas rapide quand même hein...Cool surtout qu ils étaient en stock là bas ! du coup , peut être une journée  à la Treille samedi 15 ; à priori on serait 5 ou 6 ...la météo doit être au rdv alors Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum