Limite température moteur Brushless

3 participants

Aller en bas

Limite température moteur Brushless  Empty Limite température moteur Brushless

Message  Gégé35 Jeu 11 Juin - 16:41

Salut les copains , oui je ne me souviens plus quelle température maxi , et quelle est la valeur optimale de fonctionnement d un moteur Brushless , en short course par exemple : ça montera plus vite que sur un scale lol! Mieux vaut s en occuper pour optimiser le fonctionnement , et préserver ces petits bijoux ...Arrow Je crois que la valeur , il ya quelques années , tournait autour de 60/70 degrés , au dessus risque de déterioration et démagnétisation ! Evil or Very Mad
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Limite température moteur Brushless  Empty Re: Limite température moteur Brushless

Message  Albinus29 Jeu 11 Juin - 19:54

Sur mon 3200kv hobbywing, la t° de coupure est à 60° comme préconisé sur la notice. Quand j'envoie trop ça fait fondre la couronne (pignon moteur en acier...

Albinus29

Ville ou Région : Brest
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2019
Messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Limite température moteur Brushless  Empty Re: Limite température moteur Brushless

Message  JLL35 Jeu 11 Juin - 21:14

Bah après les runs de la Treille, le moteur était même pas chaud, je suis trop nouveau dans la discipline pour jouer au apprenti sorcier pour le moment Embarassed
Vu que c'est du RTR, je suppose que c'est optimisé d'origine pour pas cramer le moteur quand tu t'en sers Arrow
Je verrai quand je maîtriserai le pilotage, c'est pas le cas pour le moment lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Limite température moteur Brushless  Empty Re: Limite température moteur Brushless

Message  Gégé35 Jeu 11 Juin - 23:45

Y a de la marge jl , l autre jour 1 ère sortie du S C , il était à peine tiède ; je dirai autour de 40 ° ! donc je peux passer en 20 ou 21 T , en laissant la couronne de 87 T ; la prochaine sortie à la Treille , j aurai la sonde , on pourra tester Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum