Variateur électronique TRX4 Cramé

+5
Kikoua
sherpa 41
Louloux44
pleinair37
Fab85
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 22:28

Salut a tous, mon variateur electronique (contôleur de vitesse électronique) de mon TRX4 defender pue le cramé , j'ai vite debranché mon accu, j'en n'ai remis un autre bien chargé et pareil , ça fait une lueur sous le dissipateur , ça fume et ça put grave, hyper brulant, je comprend pas ??

Variateur électronique TRX4 Cramé  20200821
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 22:31

pourtant mon détecteur de basse tension était bien activé, j'avais bien contrôlé ça lors du déballage quand je l'ai reçu.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  pleinair37 Lun 3 Aoû - 22:44

Ca n'a rien à voir le détecteur de basse tension, lui il sert juste à protéger les Lipos pour pas qu'elles passent sous un certain voltage...
Il doit être sous garantie ton TRX4, faut la faire jouer, pas normal que ça crame. Vois avec le mag ou tu l'as acheté pour un échange du vario. Si ils veulent rien savoir tu passes directement par MRC, is sont distributeur Traxxas et très sèrieux.

https://www.mrcmodelisme.com/

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  pleinair37 Lun 3 Aoû - 22:51

Par contre j'espère qu'en l'ouvrant tu n'as pas fait sauter la garantie...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 22:52

pleinair37 a écrit:Ca n'a rien à voir le détecteur de basse tension, lui il sert juste à protéger les Lipos pour pas qu'elles passent sous un certain voltage...
Il doit être sous garantie ton TRX4, faut la faire jouer, pas normal que ça crame. Vois avec le mag ou tu l'as acheté pour un échange du vario. Si ils veulent rien savoir tu passes directement par MRC, is sont distributeur Traxxas et très sèrieux.

https://www.mrcmodelisme.com/

Ok merci @pleinair37, je comprend vraiment pas, je vois pas ce que j'ai put faire comme mauvaise manipulation ? défaut de fabrication ?
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 22:54

pleinair37 a écrit:Par contre j'espère qu'en l'ouvrant tu n'as pas fait sauter la garantie...

Je l'ai bien refermé et on voit pas qu'il a été ouvert, c'est juste fermé avec 4 clips, aucun scellé dessus.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  pleinair37 Lun 3 Aoû - 22:59

Possible, sur la quantité qu'ils sortent y a forcément des moutons noirs... Faut pas laisser passer par contre, autant les servos Traxxas c'est pas la peine de les faire passer en garantie parce qu'ils te renvoient les mêmes servos de m...e, autant les varios ça crame pas comme ça...
Il est lourd ton TRX4 ? Peut être qu'il a chauffé à cause de ça ? Moi le mien approche les 5 Kg, et c'est vrai que des fois il chauffe un peu maintenant.

C'est arrivé à Sherpa la dernière fois qu'on a roulé à l'aquarium, il avait la remorque et il a voulu monter une sacrée cote avec un TRX4 Sport dessus, le Def il en a tellement chié que à un moment ça a commencé à sentir sérieusement le cramé et le vario était brulant. Je sais pas si il est encore en vie ce vario, pas de nouvelles... Sherpa si tu nous lis... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 23:07

pleinair37 a écrit:Possible, sur la quantité qu'ils sortent y a forcément des moutons noirs... Faut pas laisser passer par contre, autant les servos Traxxas c'est pas la peine de les faire passer en garantie parce qu'ils te renvoient les mêmes servos de m...e, autant les varios ça crame pas comme ça...
Il est lourd ton TRX4 ? Peut être qu'il a chauffé à cause de ça ? Moi le mien approche les 5 Kg, et c'est vrai que des fois il chauffe un peu maintenant.

C'est arrivé à Sherpa la dernière fois qu'on a roulé à l'aquarium, il avait la remorque et il a voulu monter une sacrée cote avec un TRX4 Sport dessus, le Def il en a tellement chié que à un moment ça a commencé à sentir sérieusement le cramé et le vario était brulant. Je sais pas si il est encore en vie ce vario, pas de nouvelles... Sherpa si tu nous lis... lol!

Je l'ai que depuis debut juillet, il est modifié en déco mais son poids et d'origine, j'ai rien rajouté mise a par l'éclairage des feu avant et arrière et ce soir j'ai mis un nouveau pare-choc avant avec led intégré, j'ai fait une petite session dans mon jardin , j'ai voulu prendre quelques photos et paf , fumée !! pas capté , je viens d'envoyer un mail au vendeur, je verrai bien sa réponse, je l'ai acheté en allemagne via amazon.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Lun 3 Aoû - 23:08

j'espère pas que ça a cramé autre chose derrière, le moteur, les servo ou le récepteur !
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  pleinair37 Lun 3 Aoû - 23:13

Y a pas de raison... Sinon tu testes avec le TRX4 d'un copain au spot de la Treille...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Louloux44 Mar 4 Aoû - 9:04

Ah ! pas de bol !
Crying or Very sad

Contactes vite MRC et tiens nous au courant pour savoir comment ça se passe chez eux et leur service.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  sherpa 41 Mar 4 Aoû - 9:59

Pour moi il à chauffer mais apparemment tout va bien, à voir dans le temps🤔
sherpa 41
sherpa 41

Ville ou Région : loir et cher
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2020
Messages : 326

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Mar 4 Aoû - 21:55

sherpa 41 a écrit:Pour moi il à chauffer mais apparemment tout va bien, à voir dans le temps🤔

il a chauffer ???  lol!

Tient je te met une photo et tu me dis si il chauffe ou si il brûle dès que je branche ma batterie monkey

Variateur électronique TRX4 Cramé  20200822

J'ai contacté le vendeur et il voulais que je lui renvoi tout mon TRX4, je lui est fait comprendre que cela allait être difficile car j'ai fait beaucoup de mise a jour dessus niveau pièces tant esthétique que mécanique et quand on additionne les factures ça commence à faire.
Il m'a dit de faire un rapport pour en discuter avec le fabricant et négocier un arrangement pour me rembourser que le variateur. Car je sais comment ça finira si je renvoi mon TRX4 + télécommande, vu le contexte actuel dans le monde et vu le temps que ça va prendre avant qu'il m'en renvoi un neuf , bah il va se passer plusieurs mois ! et puis je trouve ça con de renvoyer le véhicule entier à cause d'une seule pièce défectueuse, c'est pas très écolo tout ça.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  pleinair37 Mar 4 Aoû - 22:24

Passe direct par MRC... Tu envoies la photo, une copie de la facture d'achat, tu expliques que ton TRX4 est bien personnalisé et que tu ne veux pas changer toute la voiture mais uniquement le vario... On croise les doigts...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Kikoua Mar 4 Aoû - 23:49

V u la fumée c’est une chance qu’il n’a pas fait plus de degats sur le reste de la machine... Traxxas peut sûrement prétexter les modifications, ajout d’éléments qui fait augmenter la masse de l’eNgin donc sollicite trop le variateur, cela serait quand meme minable de leurs parts, mais malheureusement envisageable.

Je lis quand pas mal « d’emmerderies» sur l’électronique du trx4, mise a part le servo de direction que tout le monde change et c’est pour cela qu’il ne crame pas, tout le reste semble quand extrêmement limite au niveau de la qualité.

J’espere qu’ils vont en envoyer un autre.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Niko Mer 5 Aoû - 6:48

Salut, t'as essayé de ne brancher que le variateur? Ou avec un autre récepteur ou sans la lumière... Enfin toute les configs possibles pour isoler le problème.

Si c'est que le variateur, en profiterai pour passer sur un 1080.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Mer 5 Aoû - 13:11

Niko a écrit:Salut, t'as essayé de ne brancher que le variateur?  Ou avec un autre récepteur ou sans la lumière... Enfin toute les configs possibles pour isoler le problème.

Si c'est que le variateur, en profiterai pour passer sur un 1080.
Salut @Niko,
la photo que j'ai posté c'est le variateur seul sans rien de branché dessus, juste ma batterie de connecté donc ça ne vient pas du kit led traxxas.
C'est qui est bizarre, c'est que 5 à 10 secondes avant que ça arrive le bras du servo s'est mis a trembler comme un dingue puis après l'ensemble a suivi, plus rien ne fonctionnait, je pouvait plus du tout manoeuvrer, les led elle par contre restaient allumées. ça a bien fumée, si je laisse branchée, on voit un lumière vive sous le dissipateur de chaleur et le plastique gonfle en dessous. Un liquide noir en sort qui put méchant le composant cramé.
Et si on veut remonté un peu plus en avant , quand j'ai allumé mon TRX4 , ce qui est bizarre c'est que les butées du servo de direction que j'avais réglée depuis que j'ai ce servo de direction 25kg avaient disparues. Le bras du servo de direction tapait des deux côtés comme au début ou je l'avais installé. J'avais tout réglée via la télécommande à l'époque pour pas que le servo bute.

Affaire à suivre
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Chichi44 Mer 5 Aoû - 13:16

En lisant ton commentaire au dessus, il est aussi possible que ton servo se soit mis en cours circuit et qu’il est flingué ton variateur.....
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  sherpa 41 Mer 5 Aoû - 13:27

Par curiosité regarde la tension de ta batterie .
sherpa 41
sherpa 41

Ville ou Région : loir et cher
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2020
Messages : 326

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Mer 5 Aoû - 13:53

sherpa 41 a écrit:Par curiosité regarde la tension de ta batterie .

Tension ok.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Mer 5 Aoû - 13:58

Chichi44 a écrit:En lisant ton commentaire au dessus, il est aussi possible que ton servo se soit mis en cours circuit et qu’il est flingué ton variateur.....
Wink
Salut Christophe, bah écoute il est vrai que j'ai un vieux doute sur le servo 25kg que j'ai acheté sur amazon.
Ou peut-on trouver des servo de direction de 25 - 30kg de bonne qualité et pas trop cher ??
car j'ai également un autre vieux doute sur le vendeur amazon qui vendait ce produit que j'ai acheté ici :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GK1G5FV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Franck72 Mer 5 Aoû - 14:04

si tu as du liquide qui coule, ça ne peut être que le gros condo noir, que l'on aperçoit collé au dissipateur, qui est mort et se vide de son électrolyte !!
le problème peut venir du condo défectueux, ou d'une surchauffe qui a tué le condo car ça n’apprécie pas la chaleur au delà de 65 - 70° ou de pas de bol ou ...
Je ne suis pas sur que MRC veuille entendre quoique ce soit, c'est le distributeur pour la France non !?
donc si tu l'as acheté en Allemagne, bon courage...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Franck72 Mer 5 Aoû - 14:10

peut être que la radio a perdu les réglages de fin de courses du servo de direction et c'est pour ça qu'il allait à fond des 2 cotés !!!

Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Fab85 Mer 5 Aoû - 14:47

Franck72 a écrit:peut être que la radio a perdu les réglages de fin de courses du servo de direction et c'est pour ça qu'il allait à fond des 2 cotés !!!

oui c'est effectivement bizarre cette perte de réglage soudain de fin de courses du servo de direction.
C'est surprenant d'ailleurs qu'il n'ai pas mis un petit ventilo sur le dissipateur comme on voit beaucoup sur d'autre voiture RC. ça serait pas de trop !
J'ai put voir en relisant la notice traxxas tous les types de batteries que l'on pouvait brancher sur le TRX4 et me suis aperçu qu'il ne dépassait jamais le 25C et la mienne est une 30C (vitesse de charge et décharge) après est-ce que cela peux jouer , pas évident.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Variateur électronique TRX4 Cramé  Empty Re: Variateur électronique TRX4 Cramé

Message  Franck72 Mer 5 Aoû - 14:52

voilà en tout cas une bonne raison de passer sur un 1080 Arrow Wink
et verifie les fins de course de ta radio ...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum