Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Empty Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal

Message  louloux44 le Mar 17 Nov - 17:44

NE BAISSEZ JAMAIS VOTRE GARDE en acceptant un virement paypal à un proche !

Précision :
Dans ce cas ci, l'annonce elle même n'est pas une arnaque et le vendeur officiel n'est pas un escroc.
C'est juste la façon de faire qui a fait penser à une arnaque : faire pression afin faire accepter un mode de paiement non sécurisé à un acheteur alors qu'il n'est même pas le vendeur.
Chacun tirera sa propre conclusion....
A ce jour j'ai proposé à la personne concernée de régler cette histoire de façon apaisée mais il fait mine de ne rien entendre.

L'annonce initiale publiée sur le groupe facebook privé de Vente échange de scale crawler d'un certain Patrick Loup Dimitrief.
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Arnaqu14

Je le contacte pour en savoir plus et il me redirige vers son ami vendeur (le vrai vendeur).
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Discus22

On tape la discussion et échange de photos et infos avec le vendeur : normal
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Discus18

J'avais pas fait attention au petit message transféré du vendeur en provenance de son ami qui avait passé l'annonce.
Je pensais que c'était une erreur. Mais en regardant de près, Patrick Loup Dimitrief lui informe que s'il ne fait pas un paiement paypal à un proche, les fonts fonds seraient bloqués pendant 15 jours. Totalement faux.
Étonnant de la part d'une personne qui semble être au courant des choses depuis 8ans.

Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Discus23

Sur les conseils avisés, le vendeur me renvoie vers son ami pour discuter du paiement paypal.
C'est à se demander qui est le vendeur dans l'histoire ? C'est quoi cette intermédiation bizarre ?
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Discus20

Le lendemain matin à 9h30 j'appelle cette intermédiaire (Patrick Loup Dimitrief) qui me dit tel que : "S'il n'y a pas de paiement paypal à un proche je n'envoie pas de camion."  Shocked
Soit j'accepte l'inacceptable ...ou soit j'accepte. Pas d'autres alternatives.
J'ai aussi appris qu'il était l'Admin d'un groupe facebook. Bien !

Il est à noter que je fais parti de ceux qui informent à maintes reprises de ne jamais faire un virement à un ami sauf si c'est vraiment un ami car aucun moyen de se retourner en cas de problème et pas de remboursement des frais de retour.

C'est alors que je décide de laisser tomber l'affaire et d'informer les autres acheteurs potentiels sur l'annonce originale sur le compte facebook dédié et privé : A leurs risques et périls.

Il me contacte par messenger et je l'appelle pour essayer de calmer les choses
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Discus24

En attendant les coups sont déjà partis sur l'annonce de base.
C'est comme cela quand chacun essaye de montrer ses plumes.

Finalement on ne s'est pas entendu et on s'est quitté parce qu'il voulait que je retire tout ce que j'avais dit sans reconnaitre ses tords qui nous ont mené dans cette situation.

Entre temps l'annonce a été retirée d'un certain nombre de supports et de compte facebook.
C'est le genre d'intermédiation basé sur une bonne intention d'aider mais qui finit par tout gâcher et provoque ce genre de situation inconfortable pour tout le monde. Chose évitable pour nous tous.

Ce matin, je m'aperçois que l'annonce initiale avait été supprimée puis recrée pour effacer toute trace des discussions : tant mieux.
Mais je me suis aussi rendu compte que j'ai été exclu du groupe pour avoir dénoncé cette pratique douteuse.  monkey
A il été couvert ?
Je dis Bravo pour la leçon d'Admin intègre les gars !

Pour rappel, on avait crée des groupes facebook dédiés et privés pour regrouper les annonces de la discipline et surtout pour justement éviter les arnaques et ce genre de situation... Si c'est pour faire pire que sur le boncoin.... il ne fallait pas se donner cette peine  monkey

Dernière édition par louloux44 le Dim 13 Déc - 0:01, édité 23 fois
louloux44
louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Empty Re: Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 10:02

J'ai supprimé toutes nos discussions concernant le camion qui n'est plus d'actualité.

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 9:25, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Empty Re: Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal

Message  Jérôme85 le Jeu 19 Nov - 11:28

A m..... désoler pour toi
Je savais que sur les véhicule se genre d arnaque était courante mais sur du Modelisme !!
Fait chier pour toi ! Tu avais Engager aucun frais ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : Rocheserviere (85)

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 11:46

@Jérôme85 a écrit:A m..... désoler pour toi
Je savais que sur les véhicule se genre d arnaque était courante mais sur du Modelisme !!
Fait chier pour toi ! Tu avais Engager aucun frais ?

Merci.
Bah t'en fais pas.
J'ai justement pas engagé de frais.

J'en ai vu d'autres. ça ne m'émeut pas tant que ça. Je me dis que je préfère que ça m'arrive car je prends toujours mes précautions et suis pas un bleu.
Et crois moi, avec la crise actuelle et future, il va avoir pas mal de choses en vente.... et pas mal d'arnaques aussi.
Certes je ne le souhaite pas le malheur d'autrui, mais pas mal de gens vont se débarrasser du superflu et parfois de biens qu'ils n'ont pas aussi.

Il y a des arnaques comme partout ailleurs. Cependant certains ont tendance à être moins vigilants dans leur passion.
Et quand une superbe occasion se présente on a tendance à sauter dessus pour ne pas passer à côté et on accepte l'inacceptable.

Tu te rends compte de la honte que je me tapperai si un jour je vous dis que je me suis fait avoir en faisant un paiement à un proche via paypal pour un achat de véhicule à une personne inconnue ?
Pour avoir écrit pas mal sur le sujet, je mériterai de me faire chambrer comme pas possible.  lol!
Il vaudra mieux que je la boucle si ça arrive  lol!  lol!  lol!

C'est pas prêt d'arriver.

Car plus l'offre est alléchante, plus je prends des précautions.
Et dès le premier truc qui éveille le soupçon :
Comme l'histoire du mec qui passe l'annonce pour son copain qui pourtant dispose d'un compte facebook aussi,
Le fait qu'il n'a pas paypal et qu'il faille passer par celui de son copain
Qu'il ne connaisse pas le poids de son véhicule et ni du variateur qu'il a du installer dessus.
Et pour enfoncer le clou avec le virement à un ami qui n'en est pas un.

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 21:57, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  Findecano le Jeu 19 Nov - 12:35

Fait chier pour toi @louloux44, il t'a vendu du rêve cet arnaqueur.

Ce sera pour une prochaine Arrow
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 12:49

Offf merci quand même Findecano.

D'un autre côté cette annonce peut être une vraie annonce et sérieuse mais c'est juste un mec qui s'est mis en intermédiation et qui a tout gaché par des information erronées.
De part sa position il devrait plus encourager les bonnes pratiques.
Le problème avec ce genre d'histoire, c'est que ça laisse toujours planer un micro petit doute de la part de ceux qui se sentent victimes car on a envie d'y croire. lol!

En tous les cas, je ne joue pas au poker avec mon argent.
Je ne ferai pas de virement à un ami qui n'en n'est pas un, juste pour voir.

Quoiqu'il en soit, purée que j'ai du boulot !
J'ai acheté plein de matériel et pas encore eu le temps d'ouvrir les boites et enveloppes Shocked
Si j'avais rajouté un 6x6 fantome par dessus ...... Shocked

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 22:02, édité 2 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  Jérôme85 le Jeu 19 Nov - 13:03

Oui il y a toujours se petit doute ... mais bon l argent n est pas un jeu effectivement !
Il y aura bien une autre occasion !
Jérôme85
Jérôme85

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 15:53

Je viens de constater que les internautes ont prit le relai pour dénoncer l'arnaque sur tous les autres supports où l'article a été mis en vente.

Donc, les gens se sont fait eux mêmes leur propre idée et ont sanctionné.

Qu'il soit admin ou pas ... Même tarif.  Arrow
louloux44
louloux44
Admin

Message  Alex41 le Jeu 19 Nov - 17:02

@louloux44 a écrit:Offf merci quand même Findecano.

D'un autre côté cette annonce peut être une vraie annonce et sérieuse mais c'est juste un mec qui s'est mis en intermédiation et qui a tout gaché par des information erronées.
De part sa position il devrait plus encourager les bonnes pratiques.
Le problème avec ce genre d'histoire, c'est que ça laisse toujours planer un micro petit doute de la part de ceux qui se sentent victimes car on a envie d'y croire. lol!

En tous les cas, je ne joue pas au poker avec mon argent.
Je ne ferai pas de virement à un ami qui n'en n'est pas un, juste pour voir.

Quoiqu'il en soit, purée que j'ai du boulot !
J'ai acheté plein de matériel et pas encore eu le temps d'ouvrir les boites et enveloppes Shocked
Si j'avais rajouté un 6x6 fantome par dessus ...... Shocked
Salut louloux44 je suis n'avrais de te dire que tu vien de louper une affaire en or car le vendeur de ton camion et une personne très très sérieuse tu pouvais lui faire confiance

Alex41

Ville ou Région : Vendôme (41)

Message  pleinair37 le Jeu 19 Nov - 17:12

Diantre, une affaire aux multiples rebondissements... clown

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon D90 scale, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 17:34

@Alex41 a écrit:
Salut louloux44 je suis n'avrais de te dire que tu vien de louper une affaire en or car le vendeur de ton camion et une personne très très sérieuse tu pouvais lui faire confiance

Merci de m'avoir informé.
Je suis sidéré par cette attitude et cette façon de faire ...

Une personne si sérieuse, n'aurait pas tergiversé mais en offrant des garanties à son acheteur. Pointure ou pas.
On n'est pas sensé savoir à qui on a affaire quand on achete du matériel d'occasion sur Le boncoin ou sur facebook.
Si je devais demander les CV et pédigrée de tous ceux à qui j'ai acheté des trucs d'occasion, on n'a pas fini.

Tant pis, il y en aura d'autres.

Mon étagère est bien rempli.....

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 22:05, édité 2 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  pleinair37 le Jeu 19 Nov - 17:54

C'est clair que quand tu mets cette somme t'as envie d'avoir des garanties... Pour mon drone que j'ai vendu, j'aurai bien étripé l'acheteur, ça a duré 3 jours ou il me demandait, de passer en appel vidéo, des captures d'écran de l'état des batteries... Au bout du 2ème jour il commençait à hésiter avec un autre modèle, et puis il redemande des photos et des détails... Bref, je me suis plié en 4 et aujourd'hui j'ai envoyé le colissimo après qu'il m'ai viré la somme en paypal avec assurance dont on a partagé les frais...
Bref, quand on veut vendre bien, il faut faire les choses correctement et y mettre de la bonne volonté en se mettant à la place de l'acheteur, même si parfois c'est lourdingue et démotivant ! clown

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon D90 scale, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Message  Chichi44 le Jeu 19 Nov - 18:09

Eh mon Loulou, je peux te louer le mien en attendant !!! lol! lol! lol! lol!

Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles

iguane81 aime ce message

Message  Jérôme85 le Jeu 19 Nov - 18:20

Visiblement il y a d autre mec qui le prenne pour un arnaqueur
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal 5d6d8410
Jérôme85
Jérôme85

Message  Chichi44 le Jeu 19 Nov - 18:32

Bon, je suggère de fermer ce post avant que ça ne tourne en eau de boudin...... Question

Il trouvera un autre acheteur ou pas....

Wink

Admin

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 18:35

@Chichi44 a écrit:Eh mon Loulou, je peux te louer le mien en attendant !!! lol! lol! lol! lol!
lol!
J'en veux plus.  monkey
ça m'a un peu échaudé cette histoire.

@pleinair37 a écrit:C'est clair que quand tu mets cette somme t'as envie d'avoir des garanties...
C'est clair !
On ne jette pas 400Eur par les fenêtres.

@pleinair37 a écrit:
Pour mon drone que j'ai vendu, j'aurai bien étripé l'acheteur, ça a duré 3 jours ou il me demandait, de passer en appel vidéo, des captures d'écran de l'état des batteries... Au bout du 2ème jour il commençait à hésiter avec un autre modèle, et puis il redemande des photos et des détails... Bref, je me suis plié en 4 et aujourd'hui j'ai envoyé le colissimo après qu'il m'ai viré la somme en paypal avec assurance dont on a partagé les frais...
Bref, quand on veut vendre bien, il faut faire les choses correctement et y mettre de la bonne volonté en se mettant à la place de l'acheteur, même si parfois c'est lourdingue et démotivant ! clown
ça devrait se passer comme ça tout le temps.
Tous mes achats de véhicule se sont passés de la sorte.

Bref, je me dis que ça n'aurait jamais du prendre cette ampleur

Quoiqu'il en soit J'ai fait patte blanche et j'ai offert toutes les garanties en offrant de payer l'assurance transport pour le vendeur + les frais de paypal.

Ce refus catégorique du vendeur du paiement en tant que bien /Service via paypal par le vendeur est incompréhensible.
ça ne se refuse pas !

l'unique chose à retenir de cette histoire :
pas de paiement à un ami via paypal sauf si c'est réellement un ami.

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 22:06, édité 2 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  Gégé35 le Jeu 19 Nov - 18:41

Oui curieux cette affaire , incompréhension de part et d autre ? en finalité c est à priori sérieux ...ou pas ? Question C est sur que le paiement " entre amis " , il faut être certain de la personne et de son sérieux , aucun recours possible avec cette formule ...tu trouveras une bonne affaire louloux , pas de blême Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean

Message  louloux44 le Jeu 19 Nov - 18:46

Gégé 35 a écrit:Oui curieux cette affaire , incompréhension de part et d autre ? en finalité c est à priori sérieux ...ou pas ? Question  

lol!
Après tout ce micmac et ce stress, je dois le reconnaitre, l'annonce semble être sérieuse.

MAIS c'est l'intermédiaire du vendeur qui n'a pas été sérieux en refusant d'offrir les garanties minimales à l'acheteur.

Mais pourquoi diable ?

Quand on est un mec sérieux on ne fait pas ce genre de truc quoi ....
Tout se passait bien avec le vrai vendeur jusqu'à son intervention lui conseillant de n’accepter uniquement un paiement à un ami. J'ai malencontreusement reçu une copie de ce message par pure hasard :

Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Copie10

Si on doit déclencher un tel truc pour le savoir à chaque annonce  Shocked

Il semblerait que l'annonce commence à être enlevée partout. Tant mieux. ça va calmer les esprits.

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 22:08, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  louloux44 le Ven 20 Nov - 9:45

Bon, j'avais bien rangé ce sujet en le vérouillant et en le cachant dans une rubrique privée comme on m'avait sagement conseillé.

Mais voila que ce matin, je m'aperçois que l'annonce initiale avait été supprimée puis recrée pour effacer toute trace des discussions. Je me disais tant mieux !

Par contre, là où c'est moins cool, je me suis aussi rendu compte que j'ai été exclu du groupe où se situait l'annonce originelle pour avoir dénoncé les pratiques douteuses  monkey
Et personne n'a pris la peine de me tenir informé de cette décision et ni me faire part des raisons. Comme ça....

A t'il a été couvert ?
Dans ce cas je dirait Bravo pour la leçon d'Admin intègre les gars !

Pour rappel, on avait crée des groupes facebook dédiés et privés pour regrouper les annonces de la discipline et surtout pour justement éviter les arnaques et ce genre de comportement.....
Si c'est pour faire pire que sur le boncoin, il ne fallait pas se donner cette peine monkey

Vous verrez les captures écran des discussions messenger sur le premier message du sujet.

Heureusement qu'il existe encore un autre compte facebook d'échange et de vente de scale et Crawler intègre en France.

Dernière édition par louloux44 le Ven 20 Nov - 22:09, édité 1 fois
louloux44
louloux44
Admin

Message  Dahut54 le Ven 20 Nov - 17:56

Pour moi ce n'est pas sur Facebook, mais je viens de recevoir une tentative d'arnaque par mail.
ça laisse croire que c'est Paypal qui réclame une petite somme (toujours +/- 40 €)
J'ai viré l'e-mail original mais voilà à quoi ça ressemble :
Ne jamais accepter de payer un bien acheté par virement à un proche sur Paypal Captur10
A priori c'est une arnaque connue, mais première fois pour moi et bizarrement après une commande sur Banggood que j'ai payé par Paypal.
J'avoue que j'ai eu un doute ...
Dahut54
Dahut54

Ville ou Région : Meurthe et Moselle

Message  pleinair37 le Ven 20 Nov - 18:06

Oui, mais attention il n'y a pas que sur le net que l'on peut se faire arnaquer...

J'ai été victime d'une ARNAQUE au Magasin Auchan Tours Nord (près de chez moi et d'après certains c'est aussi partout en France, y compris chez d'autres enseignes).

Je vous en informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi. Voici comment cela a fonctionné :

J'ai été abordé par deux superbes jeunes filles alors que je finissais de ranger mes courses (des bouteilles d'Evian) dans le coffre de ma voiture. Elles ont commencées par vouloir laver gratuitement mon pare-brise avec une éponge et un produit pour les vitres, leur poitrine bien mise en valeur dans leur chemisier trop serré.

Il est presque impossible de ne pas y prêter attention. Alors que je les remerciais et leur offrais un pourboire, elles ont refusées et m'ont demandé de les conduire dans un autre centre commercial.

J'ai dit : OK !

Elles sont montées à l'arrière de ma voiture. En chemin, elles commencent à se déshabiller, à s'embrasser et se peloter. L'une d'elles passe ensuite sur le siège passager et me fait une fellation pendant que l'autre ......... me vole mon pack d'Evian !

Soyez donc extrêmement vigilant ! Ceci pourrait aussi vous arriver !

On m'a ainsi volé un pack d'eau mercredi dernier, un autre jeudi, deux fois vendredi, encore une fois samedi et à nouveau ce matin.

J'y retourne demain...

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Chichi44, Franck72, JLL35, patcha, Gilles44, sherpa 41 et Jérôme85 aiment ce message

Message  Dahut54 le Ven 20 Nov - 18:12

J'arrête le pinard et je me mets à l'eau lol!
Dahut54
Dahut54

Ville ou Région : Meurthe et Moselle

Message  iguane81 le Ven 20 Nov - 18:46

Tu m'as plié pleinair avec ton "j'y retourne demain" Laughing Laughing Laughing
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81

Message  Jérôme85 le Ven 20 Nov - 19:12

Tours de Auchan ? Feuuuuuuuuuuuuuuuu 🔥🔥🔥🔥
Rocheserviere -> tours ——> 195kms
Sa vaut le coup si l eau en pack est bonne 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Message  Chichi44 le Ven 20 Nov - 19:37

@Jérôme85 a écrit:Tours de Auchan ? Feuuuuuuuuuuuuuuuu 🔥🔥🔥🔥
Rocheserviere -> tours ——> 195kms
Sa vaut le coup si l eau en pack est bonne 😂😂😂😂

On y va ensemble!!!!!

J'ai plus d'eau pour mettre dans mon Rycard.... lol!

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant