Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

+3
pleinair37
Louloux44
Theo_PACA
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Mer 16 Déc - 17:53

Bonjour a tous
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis "nouveau" dans le monde du RC (déjà eu 1-2 4x4 rc mais il ya pas mal d'année et de qualité médiocre)
Il y'aura certainement des fautes d'orthographe je m'en excuse
Je suis ici pour vous présentez mon TRX-4 Bronco bien qu'il ai déjà été vu sur le forum.
Le but de mon post est d'échanger avec vous sur différents points comme la raison de mon choix et mon utilisation, la maintenance du véhicule, mon ressenti en tant que "novice", l'évolution de mon TRX-4, votre point de vue avec votre expérience ect ect

Avant toute chose si c'est pour venir poster un commentaire irrespectueux comme j'ai pu le voir sur certains post passez votre chemin! c'est un post de partage sans prise de tête, les avis positifs et négatifs sont les bienvenue tant qu'ils sont respectueux SVP

Premier chose pourquoi cette marque et modele: * c'est important de le précisé, avant de faire des plus grandes recherches j'avais déjà le Bronco dans le viseur, c'est lui qui ma poussé a me lancer Smile
comme expliqué dans ma présentation ce n'est pas mon seul hobby, je pratique du Jetski a haut niveau, de la préparation physique qui me prend pas mal de temps + le travail et la vie de couple bien chargé lol!  J'ai donc voulu m'orienté sur un produit fiable avec le quel je ne vais pas casser une pièce a chaque sortie, un produit d'une certaine qualité avec une garantie et un SAV qui tient la route.
J'ai pu avoir l'avis de plusieurs amis qui pratique le modélisme et 95% m'ont recommandé Traxxas, surtout mes connaissances qui possède des modele RC aux états unis. c'est une marque reconnue dans beaucoup d'endroit et j'ai été surpris de voir que 95% des personnes qui n'aime pas cette marque sont carrément des "Anti Traxxas" ca ma beaucoup fait pensé aux anti Apple lol!
et un point super important dans le mon choix c'est la possibilité de bloquer des différentiel,  les 2 vitesses et la multitude de choix en réglages possibles

Alors après une bataille avec la poste pour des problèmes de livraison il est enfin arrivé !
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5711

Alors la mise en route est extrêmement simple on a un manuel avec tout expliqué clairement et on retrouve des outil basiques pour la maintenance, un manuel bien fourni avec plus de détail sur le site constructeur https://traxxas.com/sites/default/files/82046-4-OM-FR-R00.pdf
il a effectué ses premiers tour de roue en intérieur pour m'assurer que tout aille bien, il est vraiment très simple a manier pour une première après tant d'année.

j'ai aussi commandé en meme temps une galerie de toit avec une barre de led que je n'utiliserai pas finalement, j'ai annulé la commande mais elle ma quand même été envoyé
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5712

2eme petit accessoire qui est pour moi très important un kit de protection de châssis/ diff
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5713

je n'ai pas le temps de vous en dire plus le devoir m'appelle!
je vais monter le kit de protection et faire un contrôle général sur le bronco, je vous en dirai plus la prochaine fois!


Dernière édition par Theo PACA le Mer 6 Jan - 1:42, édité 1 fois
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Louloux44 Mer 16 Déc - 22:16

Salut Theo
J'ai moi aussi un Bronco

Bien que je détestais les TRX-4, j'ai fini par en acheter 2. Histoire d'en être vraiment certain. lol!

Les trx-4 sont assez fiables mécaniquement.
On a pas mal de pièces options même chez les chinois pour les TRX-4
Par contre le Bronco reste assez austère en terme de décoration et look.
Ses décors et accessoires restent relativement chers même chez les chinois.

Ce qui est génial, c'est les déblocages de ponts et la boite de vitesse.

Tu verras ma présentation et mes modifications ici : https://www.rc-decouverte.com/t2177-trx-4-bronco-transformation-et-optimisation

N'hésites pas si tu as des questions.

Je serai ravi de voir tes modifications et l'évolution de ton véhicule !




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 0:14

Alors avant de monter les protections de châssis j'en ai profité pour ouvrir un peu la mécanique et contrôler le graissage des ponts, j'ai trouvé le graissage trés correct pour tenir jusqu'a la première petite maintenance (5-6 sorties) bien que le pont arrière soir un peu moins bien garni niveau graisse
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5720
J'ai préféré effectuer un graissage excessif au niveau des engrenages des fusée pour qu'elles soient tout le temps lubrifié (avec les vibrations/ chocs la graisse bougera légèrement et sera attrapé par un pignon qui graissera la tout)
J'ai aussi rajouté une noisette de graisse du constructeur adapté aux différentiel pour être tranquille.
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5721

J'en ai profité pour graisser les rotules des arbres de transmission, les 4 chevilles a vis qui maintienne les rondelles hexa, les différentes rotules sous le 4x4 (légèrement)
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5722
C'est bien pratique pour atteindre les petites zones (je déconseille les injections pour les douleurs articulaires  lol! )

Me voila rendu au montage des plaques de protection de châssis que j'ai ébavuré pour qu'elles s'accroche a rien du tout!
je passe rapidement les photos
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5723
Pour étancher la vis
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5724

Je suis très content du résultat c'est très utile et ca a de la geule Very Happy

J'ai pris le temps de contrôler absolument tout les serrages et a ma grande surprise j'ai eu besoin de resserrer aucune vis Surprised

Je vais vous présenter les produits que j'ai utilisé:

- Graisse Marine Yamaha c'est une graisse Marine multi usage haute qualité qui résiste a des températures de -30 a +180 degrés. c'est une graisse que j'utilise personnellement depuis de nombreuses année en jet ski dans l'eau de mer, je l'utilise dans des endroits ou il ya de très grosses pression/ températures et surtout dans des roulements de turbine ou il ya constamment des petites infiltrations d'eau par les joints Spy a cause de la très forte pression et elle garde sa consistance (ne se dilue pas du tout) et son pouvoir graissant même mélangé a l'eau, pour moi sa qualité n'est plu a prouver et vu que la graisse d'origine Traxxas est une graisse résistante a l'eau c'est que mieux de rester sur le meme type de graisse (ils déconseillent d'ailleurs de mélanger la graisse d'origine a une graisse lithium pour ne pas altérer les propriété de la graisse d'origine).

- Frein Filet Loctite il en existe une gamme très varié mais pour le rc j'ai décidé d'utilisé de train filet d'assemblage simple pour ne pas endommager les filet fins. je pense que j'ai pas tellement besoin de vanter ce produit qui est assez connu, j'utilise que la marque Loctite en frein filet depuis des année également et j'ai jamais été déçu de leur produits.

Colle D'étanchéité CAF il ya aussi une gamme très varié et adapté a tout types d'utilisation, je l'utilise pour étancher des pièces même quand elles sont soumise a une forte pression, en train filet pour certains montages très exposé a l'eau (pour évité de remplir le filetage de sel) l'avantage c'est que c'est assez simple a nettoyer. par exemple avant de fixer ma plaque j'ai passer un chiffon très légèrement gras sur la partie du bronco ou la patte est venu se coller pour qu'au démontage elle reste sur la plaque comme un joint.
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5725

il est enfin prêt au Rodage! Very Happy
D'ailleurs c'est un point que j'aimerais éclaircir avec vous Surprised  j'ai parcouru pas mal de post et a aucun moment j'ai entendu parler de rodage....  
bien que ca soit un Rc électrique il ya quand même besoin de rodage, pour le moteur Brushed, tout les différents engrenages ect.
Il faut faire les premières marques sur les engrenages, leur faire prendre leur place (même si c'est du dixième de mm), pareil pour le moteur (c'est d'ailleurs le + important pour moi)
J'aimerais fortement avoir votre avis la dessus
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 0:26

louloux44 a écrit:Salut Theo
J'ai moi aussi un Bronco

Bien que je détestais les TRX-4, j'ai fini par en acheter 2. Histoire d'en être vraiment certain.   lol!

Les trx-4 sont assez fiables mécaniquement.
On a pas mal de pièces options même chez les chinois pour les TRX-4
Par contre le Bronco reste assez austère en terme de décoration et look.
Ses décors et accessoires restent relativement chers même chez les chinois.

Ce qui est génial, c'est les déblocages de ponts et la boite de vitesse.

Tu verras ma présentation et mes modifications ici : https://www.rc-decouverte.com/t2177-trx-4-bronco-transformation-et-optimisation

N'hésites pas si tu as des questions.

Je serai ravi de voir tes modifications et l'évolution de ton véhicule !





Salut Louloux merci pour ton post!
Oui c'est vraiment top il ya toutes les pièces d'origine et un grand choix en aftermarket.

J'ai déjà bien regardé ta présentation/ modification du Bronco et celle du Defender c'est une mine d'information en mécanique et en upgrade niveau look je t'en remercie Smile

Alors personnellement j'adore vraiment le look du Bronco en déco d'origine, je dirais même que je préfère la carro noir Brillante sans grosses modification, c'est des gouts très personnel Wink
(une photo du Scale complet est a venir)

j'ai des petites bricoles qui devront arrivé d'ici fin décembre je les partagerai avec vous
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Louloux44 Jeu 17 Déc - 10:01

Theo PACA a écrit:
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Img_5723
Sur mon premier TRX-4 j'avais acheté cette version de protection de skid sans savoir qu'il y avait une autre qui tenait mieux.
Je l'ai expliqué dans ma présentation.
Ta version ne dispose que d'une vis centrale avant. Ce qui fait que dans certains situations la protection peut pivoter.
Elle peut aussi se soulever en arrière lorsque tu recules sur un rocher pointu.

Voici l'autre version avec 2 pattes latérales avec trou de vissage sur les longerons du chassis.
Ce kit complet de protection se trouve ici https://s.click.aliexpress.com/e/_99AuL7

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Trx4-b16


Bon, maintenant que c'est acheté et posé, c’est pas grave.
Mais sur mon defender qui dispose de la même protection que toi, afin que la protection ne pivote pas et en soulève pas à l'arrière, j'ai fait 2 petits trous et mis 2 petites vis à petite tête de 2x10 type Z1 (marque spax) que l'on trouve chez mrbrico&co.

Bien entendu en regardant bien où on perce afin de ne pas mal tomber derrière avec la boite de transmission.
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Protec14

Ta protection de skid dispose de 2 petites pattes en avant qui pourrait éviter un peu le pivotement.
Mais le manque de vis à l'arrière ne l'empêchera pas de se soulever en reculade
A voir....






Theo PACA a écrit:
- Graisse Marine Yamaha c'est une graisse Marine multi usage haute qualité qui résiste a des températures de -30 a +180 degrés. c'est une graisse que j'utilise personnellement depuis de nombreuses année en jet ski dans l'eau de mer, je l'utilise dans des endroits ou il ya de très grosses pression/ températures et surtout dans des roulements de turbine ou il ya constamment des petites infiltrations d'eau par les joints Spy a cause de la très forte pression et elle garde sa consistance (ne se dilue pas du tout) et son pouvoir graissant même mélangé a l'eau, pour moi sa qualité n'est plu a prouver et vu que la graisse d'origine Traxxas est une graisse résistante a l'eau c'est que mieux de rester sur le meme type de graisse (ils déconseillent d'ailleurs de mélanger la graisse d'origine a une graisse lithium pour ne pas altérer les propriété de la graisse d'origine).

Merci de partager ton expérience à ce sujet.
Le gras c'est important !  lol!
J'avais toujours pas trouvé la bonne graisse
Vu que la tienne peut être aspiré dans une seringue est très bon signe.
Cela veut dire que cette graisse est onctueuse tout en étant fine et marine.

Après il faudra voir au fil du roulage si cette graisse malaxé ne ressort pas / fuit totalement par toutes les sorties :
- les sortie des ponts côtés cardans de transmission,
- et sorties des fusées (côté axe moyeux de roue et côté hexa).

Après quelques longues séances de roulage, pourrais tu nous faire des photos et un compte rendu des fuites de cette graisse au niveau des sorties et le restant du dans les fusées / ponts ?

Ce serait super sympa de ta part.
Merci d'avance.





Theo PACA a écrit:
- Frein Filet Loctite il en existe une gamme très varié mais pour le rc j'ai décidé d'utilisé de train filet d'assemblage simple pour ne pas endommager les filet fins. je pense que j'ai pas tellement besoin de vanter ce produit qui est assez connu, j'utilise que la marque Loctite en frein filet depuis des année également et j'ai jamais été déçu de leur produits.
On m'a dit qu'il fallait privilégier le frein filet bleu et éviter le rouge en modélisme
Et même en utilisant le frein filet bleu, il faut essuyer les filets des vis avant de visser pour éviter de trop en mettre.
Sinon c'est la galère lors des prochains dévissages.



Theo PACA a écrit:
Colle D'étanchéité CAF il ya aussi une gamme très varié et adapté a tout types d'utilisation, je l'utilise pour étancher des pièces même quand elles sont soumise a une forte pression, en train filet pour certains montages très exposé a l'eau (pour évité de remplir le filetage de sel) l'avantage c'est que c'est assez simple a nettoyer. par exemple avant de fixer ma plaque j'ai passer un chiffon très légèrement gras sur la partie du bronco ou la patte est venu se coller pour qu'au démontage elle reste sur la plaque comme un joint.

Quand on visse dans le plastique, les filets restent assez étanches ça ne rouille pas contrairement au vissage dans le métal
Généralement ce sont les têtes de vis qui rouillent et les saletés vont se loger dans l'empreinte de vissage et finissent par la déformer à terme.
Perso, j'ai trouve que le fait de recouvrir les têtes de vis d'un peu de graisse empêchait les têtes de vis de rouiller mais aussi empêcher que les saletés aillent se loger dans l'empreint de vissage.
Lorsque je lave les véhicules à pression d'eau, la graisse ne part pas.
Comme sur nos voiture échelle 1


Theo PACA a écrit:
il est enfin prêt au Rodage! Very Happy
D'ailleurs c'est un point que j'aimerais éclaircir avec vous Surprised  j'ai parcouru pas mal de post et a aucun moment j'ai entendu parler de rodage....  
bien que ca soit un Rc électrique il ya quand même besoin de rodage, pour le moteur Brushed, tout les différents engrenages ect.
Il faut faire les premières marques sur les engrenages, leur faire prendre leur place (même si c'est du dixième de mm), pareil pour le moteur (c'est d'ailleurs le + important pour moi)
J'aimerais fortement avoir votre avis la dessus

Le rodage du moteur :
Le rodage du moteur brushed n'est nécessaire que lorsqu'on a un moteur très rapide (< 12T environ).
Certes si ton moteur est tout neuf et que tu veuilles t'assurer que les charbons aient bien pris leur place et forme, tu soulèves ton véhicule afin que les roues ne touchent pas le sol et tu fais tourner les roues à basse vitesse et de façon constante pendant quelques minutes.
Sur d'autres véhicules tu actionnes le TH.Trim sur ta télécommande.


Le des engrenages :
J'en n'ai jamais entendu parler. Que de soit pour les engrenages plastiques ou ceux en métal.
Ce sont des engrenages bien usinés chez Traxxas.
En plus si tu as bien graissé, ça devrait le faire.
Certes, le seul engrenage à ne pas graisser se situe entre la couronne et le pignon moteur.
Mais là si tu as respecté les réglages du montage fabricant, aucun risque. C'est nikel
Car d'origine la couronne et le pignon moteur ne font aucun bruit contrairement à énormément d'autres véhicules.
L'ajustage est parfait.







Theo PACA a écrit:
Alors personnellement j'adore vraiment le look du Bronco en déco d'origine, je dirais même que je préfère la carro noir Brillante sans grosses modification, c'est des gouts très personnel Wink
(une photo du Scale complet est a venir)

j'ai des petites bricoles qui devront arrivé d'ici fin décembre je les partagerai avec vous
Les gougoutes et les couleuvres .....  lol!
Perso c'est plus pour distinguer son bronco de celui des autres copains.
Dans notre groupe de roulage il y a au moins 3 bronco
Il y a de quoi mal finir après l'apéro.  lol!  lol!  lol!
Déjà qu'avant c'est pas triste.....  monkey


Dernière édition par louloux44 le Jeu 17 Déc - 18:17, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 14:59

Bon je n'ai pas réussi a citer plusieurs partie du message Embarassed

Pour la graisse je vous ferai un retour a la prochaine maintenance avec une video de la consistance de la graisse

Le frein filet que j'utilise est le moins fort de la gamme loctite, il est bleu et je vais penser a l'essuyer le prochain coup car on a toujours tendance a trop en mettre.

Merci de ton retour sur le rodage
Je suis peut être un peu maniaque mais je vais quand meme le faire, je vais le faire le temps d'une charge (roulage tranquille sans grande accélération) pour les engrenages il ya 2 écoles. perso je préfère faire les premières marques avec un pilotage pas trop traumatisant pour la mécanique même si tout est parfaitement ajustée. ca va rien changer a ma sortie et je pourrais avoir un retour sur l'usage a long terme
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  pleinair37 Jeu 17 Déc - 16:54

Pour un bon rodage moteur :


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 18:24

pleinair37 a écrit:Pour un bon rodage moteur :


Merci pour la vidéo, vu que les câbles sont déjà soudée je vais évité de les mettre en contact aussi longtemps dans l'eau... j'ai regardé de plus prés les charbon et vu q'ils sont bien visibles j'ai décidé d'effectuer le rodage avec le régulateur... j'ai pu observer en temps réel la différence de puissance du moteur au fil du rodage et je suis agréablement surpris ! après un petit coup de nettoyage et il est fin prêt a prendre la route.

Merci pour vos retour, si je change le moteur j'opterai pour la strat du mr dans la vidéo Smile
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Louloux44 Jeu 17 Déc - 18:28

Theo PACA a écrit:Bon je n'ai pas réussi a citer plusieurs partie du message Embarassed

il faut juste cliquer sur CITER
Ensuite entre "parenthèse" chaque partie que veux citer.
Cette parenthèse débute par l'expression [ quote="le pseudo de la personne" ] (j'ai rajouté un espace au début et à la fin entre les crochets)
Et se termine par l'expression [ /quote ] (j'ai rajouté un espace au début et à la fin entre les crochets)

Exemple : [ quote="Theo PACA" ] .... Bla bla bla .... [ /quote ]



Theo PACA a écrit:
Pour la graisse je vous ferai un retour a la prochaine maintenance avec une video de la consistance de la graisse
Ok super on attend ce retour. Arrow


Theo PACA a écrit:
Le frein filet que j'utilise est le moins fort de la gamme loctite, il est bleu et je vais penser a l'essuyer le prochain coup car on a toujours tendance a trop en mettre.
Même avec le frein filet bleu on peut foire les empreintes des têtes de vis très facilement surtout si :
- les vis sont de mauvaise qualité
- un peu entamé par la rouille
- si l'embout de vissage est entamé
- et si on n'est pas allé de main morte avec le frein filet.
Là t'es bon pour faire du fraisage de tête de vis et tu ne sais pas comment et quand ça va finir.


Theo PACA a écrit:
Merci de ton retour sur le rodage
Je suis peut être un peu maniaque mais je vais quand meme le faire, je vais le faire le temps d'une charge (roulage tranquille sans grande accélération) pour les engrenages il ya 2 écoles. perso je préfère faire les premières marques avec un pilotage pas trop traumatisant pour la mécanique même si tout est parfaitement ajustée. ca va rien changer a ma sortie et je pourrais avoir un retour sur l'usage a long terme

Tant que tu roules en 2S, que tu es raisonnable avec les gaz et que tout est bien graissé et réglé, tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet sur les trx-4
Après tu peux le faire si tu veux te faire plaisir.
C'est comme à l'échelle 1, auparavant il fallait roder les voitures, aujourd'hui plus besoin.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 19:19

louloux44 a écrit:
Theo PACA a écrit:Bon je n'ai pas réussi a citer plusieurs partie du message Embarassed

il faut juste cliquer sur CITER
Ensuite entre "parenthèse" chaque partie que veux citer.
Cette parenthèse débute par l'expression [ quote="le pseudo de la personne" ] (j'ai rajouté un espace au début et à la fin entre les crochets)
Et se termine par l'expression [ /quote ] (j'ai rajouté un espace au début et à la fin entre les crochets)

Exemple :  [ quote="Theo PACA" ] .... Bla bla bla ....  [ /quote ]



Theo PACA a écrit:
Pour la graisse je vous ferai un retour a la prochaine maintenance avec une video de la consistance de la graisse
Ok super on attend ce retour.  Arrow


Theo PACA a écrit:
Le frein filet que j'utilise est le moins fort de la gamme loctite, il est bleu et je vais penser a l'essuyer le prochain coup car on a toujours tendance a trop en mettre.
Même avec le frein filet bleu on peut foire les empreintes des têtes de vis très facilement surtout si :
- les vis sont de mauvaise qualité
- un peu entamé par la rouille
- si l'embout de vissage est entamé
- et si on n'est pas allé de main morte avec le frein filet.
Là t'es bon pour faire du fraisage de tête de vis et tu ne sais pas comment et quand ça va finir.


Theo PACA a écrit:
Merci de ton retour sur le rodage
Je suis peut être un peu maniaque mais je vais quand meme le faire, je vais le faire le temps d'une charge (roulage tranquille sans grande accélération) pour les engrenages il ya 2 écoles. perso je préfère faire les premières marques avec un pilotage pas trop traumatisant pour la mécanique même si tout est parfaitement ajustée. ca va rien changer a ma sortie et je pourrais avoir un retour sur l'usage a long terme

Tant que tu roules en 2S, que tu es raisonnable avec les gaz et que tout est bien graissé et réglé, tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet sur les trx-4
Après tu peux le faire si tu veux te faire plaisir.
C'est comme à l'échelle 1, auparavant il fallait roder les voitures, aujourd'hui plus besoin.

Merci pour l'explication Very Happy

je compte faire du franchissement, du sable (sud de la France oblige  lol! )/ terre et un peu de cailloux mais accompagné de "speed run" (proportionnel au véhicule) en tout terrain donc le moteur va obligatoirement monté dans les tours. je suis conscient que ca soit pas miraculeux mais j'espère que sur le long terme il y'aura un + (j'ai déjà été surpris de la différence au niveau du comportement du moteur pendent le rodage) le Mr en a parlé dans la video mais je ne m'attendais pas a une telle différence. Embarassed

J'ai reçu mes vitres de rétro gravée je vous fais une photo dans la soirée  Smile
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  JLL35 Jeu 17 Déc - 20:36

Theo PACA a écrit:D'ailleurs c'est un point que j'aimerais éclaircir avec vous Surprised j'ai parcouru pas mal de post et a aucun moment j'ai entendu parler de rodage....
bien que ca soit un Rc électrique il ya quand même besoin de rodage, pour le moteur Brushed, tout les différents engrenages ect.
Il faut faire les premières marques sur les engrenages, leur faire prendre leur place (même si c'est du dixième de mm), pareil pour le moteur (c'est d'ailleurs le + important pour moi)
J'aimerais fortement avoir votre avis la dessus

Perso, j'en suis à mon cinquième engins, j'ai jamais rien rodé et j'ai pas de problèmes, ni de moteurs, ni de pignons, bon d'un autre coté, je suis pas un bourrin Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 17 Déc - 20:50

JLL35 a écrit:
Theo PACA a écrit:D'ailleurs c'est un point que j'aimerais éclaircir avec vous Surprised  j'ai parcouru pas mal de post et a aucun moment j'ai entendu parler de rodage....  
bien que ca soit un Rc électrique il ya quand même besoin de rodage, pour le moteur Brushed, tout les différents engrenages ect.
Il faut faire les premières marques sur les engrenages, leur faire prendre leur place (même si c'est du dixième de mm), pareil pour le moteur (c'est d'ailleurs le + important pour moi)
J'aimerais fortement avoir votre avis la dessus

Perso, j'en suis à mon cinquième engins, j'ai jamais rien rodé et j'ai pas de problèmes, ni de moteurs, ni de pignons, bon d'un autre coté, je suis pas un bourrin Wink

Merci pour ton retour
je pense qu'on ne les pousses pas assez dans les tours pour avoir une réelle différence. c'est interessant de voir les différentes méthodes
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Mar 22 Déc - 22:15

Bonjour me voila avec des nouvelles bricoles pour le Bronco!
J'ai reçu mes écrous hexagonaux en 6 et 8mm (4mm d'origine) j'ai pas le lien mais c'est des écrou en aluminium anodisé AliExpress
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  13193010

de base c'est pour le look du Bronco, après tout c'est gros un 4x4 us bodybuildé donc on reste dans le thème lol!
j'ai pas réussi a faire un collage correct donc voici les 3 tailles installées (4,6,Cool
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Elargi10
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Elargi11
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Elargi12
pour le 8mm il ya un écrou-guide qui est fourni avec pour éviter que les roues soient de travers même bien serrée
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  13198810
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  13193710

je pense rester sur le 8mm mais j'attend vos avis Smile  
ça risque de faire un peu + forcer les roulements et pignons dans les fusée mais je doute que ça soit très important. enfin vous avez certainement + d'expérience que moi je suis très intéressé pour avoir votre avis sur ce point.

j'ai installé aussi 2 petits accessoires dont je vous ferai les photos prochainement (d'autres sont en route) et la je suis sur l'adaptation des plaques d'imat US mais le format est pas le bon Embarassed Embarassed
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  JLL35 Mar 22 Déc - 22:30

Pas trop flagrant la différence, les 8 mm ne choquent pas, faut surtout voir si tes roues ne touchent pas dans les ailes et pour les écrous, je remplacerais tes écrous standards avec rondelles Grover par des écrous Nilstop, les rondelles élastiques vont abimer tes jantes à chaque démontage Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Mar 22 Déc - 22:52

JLL35 a écrit:Pas trop flagrant la différence, les 8 mm ne choquent pas, faut surtout voir si tes roues ne touchent pas dans les ailes et pour les écrous, je remplacerais tes écrous standards avec rondelles Grover par des écrous Nilstop, les rondelles élastiques vont abimer tes jantes à chaque démontage Wink

oui c'est minime on s'en rend + compte en vrai. il ya une petite rondelle adapté a l'écrou-guide pour protéger la jante comme ceci, tu pense que le protège rondelle peut abimer la jante? j'avais pas pensé a ça surtout que je vais bientôt recevoir une nouvelle paire de jantes  Razz
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Captur10

et pour mettre des écrous nilstop il faudrait fabriquer un guide pour le trou de la jante, avec l'elargisseur je supprime le petit épaulement qu'il ya d'origine du coup si je serre sans le guide la roue a tendance a légèrement s'incliner. enfin je vais refaire des test demain tranquillement la j'ai fais le montage 10x pour voir la taille que je garde lol!
merde j'ai finalement contrôlée avec le nilstop Embarassed et c'est pas tellement gênant par contre je peux quand meme pas mettre le petit capuchon d'origine qui se visse sur le filetage restant....

regarde la rondelle qui est fournie avec, je la trouve pas moche et pour le prix du kit (2-3e) je suis franchement pas déçu
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  13167310
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  13197610

Merci beaucoup pour ton retour/aide
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Mer 23 Déc - 18:40

Bonjour aujourd’hui c’est atelier adaptation des plaques US, l’arrière a été assez simple mais l’avant risque d’être un peu plus casse tête
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  97768f11

Je me demande si je vais pas faire un support car ça me ferait bien chier de ne pas placer la plaque à l’avant...
voici le lien pour les intéressés, c’est pas donné je suis d’accord après le petit support en inox est bien sympa. J’ai aussi commandé une paire de plaques du Mexique mais je suis déçu du résultat ( on ne voit pas le « New Mexico USA » )  mais vu que mon frère travaille dans le sticker je vais voir avec lui si il peut m’imprimer une nouvelle plaque au format du support :

https://s.click.aliexpress.com/e/_A3IBSJ


Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  291c5a10

Je vous ferai une photo une fois tout re installé ( si j’y arrive 😂)
Édit: j’ai fait un sacré bordel pour réussir à mettre les photos à partir du tel
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Mer 23 Déc - 23:49

Installation enfin terminé, je suis content du résultat mais pas satisfait de mon installation. Il m’aurait fallu des vis plus longue et au bon diamètre, il va falloir que je passe commande pour en avoir en stock.
J’ai donc fixé la plaque avec la btr et l’écrou et ensuite placé sur le pare-chocs avant ( l’écrou m’a aussi servi à avoir l’inclinaison voulu)
J’ai fait un parcage juste pour rentrer le filetage des btr légèrement en force et ensuite coller à la glue ( uniquement pour l’avant) ça va tenir mais j’aime pas ce genre de montage.
Voici le rendu final
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  D2b20f10
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  3fea4d10

Du coup je l’ai pas précisé mais j’ai aussi installé la roue de secours Traxxas avec le logo du Ford Bronco que je préfère à un pneu. J’ai rajouté un attelage principalement pour protéger la roue de secours et finalement j’en suis très content car il apporte un look sympa.
J’espère que je reste dans le thème du 4x4 US 😃

Vous avez un conseil pour préserver le chrome des pare-chocs en plastique ?
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Louloux44 Jeu 24 Déc - 0:09

Bravo.
Super rendu pour tes plaques d'immatriculation.
T'aurais pu faire une plaque française ! monkey



Theo PACA a écrit:
Vous avez un conseil pour préserver le chrome des pare-chocs en plastique ?
Là rien à faire. Le chrome va partir.

A part acheter les parechoc en acier inoxydables : https://s.click.aliexpress.com/e/_98YhMb

Ou t'acheter un bombe de peinture chromée et essayer de faire de la réfection à un moment donné...



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Jeu 24 Déc - 1:45

louloux44 a écrit:Bravo.
Super rendu pour tes plaques d'immatriculation.
T'aurais pu faire une plaque française ! monkey



Theo PACA a écrit:
Vous avez un conseil pour préserver le chrome des pare-chocs en plastique ?
Là rien à faire. Le chrome va partir.

A part acheter les parechoc en acier inoxydables : https://s.click.aliexpress.com/e/_98YhMb

Ou t'acheter un bombe de peinture chromée et essayer de faire de la réfection à un moment donné...




Merci beaucoup pour ton avis louloux 🙏
Pour les plaques j’ai vraiment voulu préserver l’identité du Bronco et jouer la carte du 4x4 bodybuildé.
Avec le jet ski j’ai aussi énormément de connaissance / amis américains du coup petit à petit j’ai appris à aimer ce pays qui ne se résout pas à Las Vegas ou la californie ou même plus vulgairement dit "le rêve américain" et puis quoi de mieux que d’imaginer rouler avec un gros Ford Bronco en Floride 🤤

Désolé si c’est parler pour ne rien dire tout ces détails mais j’essaye de vous faire partager mon projet le mieux possible, je ne prétend pas faire des choses extraordinaires avec mon Rc mais si je peux faire kiffer ne serait-ce qu’une seule personne qui lit le post avec les différents upgrade esthétiques je serai le plus heureux.
Sur le prochain modèle si le thème me le permet je placerai une plaque française promis 😉

J’ai encore une fois jeté un œil sur ta présentation du trx4 et c’est vrai que le chrome se barre vite... j’ai déjà enregistré le lien la première fois que j’ai parcouru ton post et ça m’a l’air d’être la meilleure solution....
ça fait quand même cher on verra si un jour je craque 😂
La peinture chromée peut être une bonne idée c’est pas bête, le moment venu je ferai peut être un test tu a raison. Merci pour tout les conseils

Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Ven 25 Déc - 1:43

c'est peut être du déjà vu mais je re poste la vidéo sur le Hobbywing quickrun fusion 1800, je trouve les capacités de ce moteur assez impressionnantes. il est assez cher mais ca doit être un régal pour du franchissement au régulateur :love3:





Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  pleinair37 Ven 25 Déc - 4:27

Je confirme...


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Lun 28 Déc - 1:19

Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de votre avis en tant que pratiquants expérimentées sur des jantes "beadlock" bien qu'elles soient peu maintenues comparé a certaines.

Les pneu Traxxas me conviennent très bien mais vu que le Bronco aura l'occasion de rouler sur sable assez souvent (et aussi car je commence a vouloir lui acheter plein de bricoles Embarassed Embarassed Embarassed ) j'ai donc commandé des pneu qui seront un peu plus adapté a cette pratique.
Mais pour les jantes.... j'ai vu des superbes jantes mais pas celles que je recherche, j'ai donc commander celles qui reste le plus dans ce que j'aime mais il ya un hic...
Voici le montage de la jante en question (pas la bonne couleur)
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Captur13

Cette paire de jantes vont être exclusivement pour les sorties sable mais avez vous déjà eu des jantes similaires? Avez vous eu des problèmes de déchaussement? En les commandant j'y ai pensé une fraction de seconde mais j'aurais peut être mieux fais de vous demander votre avis avant...

L'idéal aurait été des beadlock de meilleures qualité avec un meilleur maintient j'en doute pas... En tout cas c'est en route et j'espère que le facteur me les livrera demain lol!

J'ai une dernière chose a vous demander, je pose une photo du modele de jantes sur le quel je reste bloqué dans ma recherche avec un peu de chance un de vous pourra me donner un nom ou autre (c'est tiré d'une photo de crawler que j'ai vu passé mais je ne sais plus ou)
Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Captur14

Merci par avance
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  tuxstang Lun 28 Déc - 6:52

Le maintient du pneu sur une beadlock, ce n'est pas une question de qualité, c'est une question de compatibilité talon de pneu/jante et comme il n'y a aucune standardisation aussi bien coté jante que coté pneu ... peu importe le prix qu'on y met, c'est toujours un peu la loterie, même en prenant tout dans la même marque "haut de gamme".

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 634

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  Theo_PACA Lun 28 Déc - 12:16

tuxstang a écrit:Le maintient du pneu sur une beadlock, ce n'est pas une question de qualité, c'est une question de compatibilité talon de pneu/jante et comme il n'y a aucune standardisation aussi bien coté jante que coté pneu ... peu importe le prix qu'on y met, c'est toujours un peu la loterie, même en prenant tout dans la même marque "haut de gamme".

Oui je suis d'accord mais la elle a quand meme moins de points de serrages que certaines c'est pour cela que je demande.

Sinon oui selon les mesures constructeur la compatibilité devrait être bonne.
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco  Empty Re: Présentation et évolution Traxxas TRX-4 Bronco

Message  JLL35 Lun 28 Déc - 19:55

Pas mieux que Tuxstang, c'est vrai que le serrage ne se faisant que sur 6 vis va falloir une bonne compatibilité jantes/pneus pour ne pas déjanter Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum