Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 12:55

Cross-RC UC6 camion 6x6 kit - Ural 4320 ou Ural 375 : Montage, Présentation et Modification :


Salut Les amis

Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédentes, ayant malencontreusement eu un souci d'achat d'un hc6 d'occasion et ayant ouvert tous mes cadeaux avant Noel, j'ai recommandé un nouveau cadeau au père Noel : un beau camion Cross RC UC6 flambant neuf ! Pas d'occasion cette fois ci.
Mon tout premier 6x6 !
Je me disais : "Quand je serai grand j'aurais un 6x6"


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Colis-12

JA PAS PU attendre Noel lol!
J'ai encore grugé en choisissant de pré-monter certaines parties basiques avant le 24 histoire d'avoir de prendre un peu d'avance et pour pouvoir rouler au plus vite.
Ayant visionné les vidéos de montage sur youtube, il va avoir du boulot !
Par contre je ne compte pas tout monter avant le 24 !



Et heureusement que j'ai grugé.....



Montage des 6 pneus sur les jantes d'origines du camion Cross rc UC6 - Ural 4320
Hier soir j'ai choisi de monter les pneus du camion UC6 tranquillement sur leurs jantes.
Je me suis dit qu'il y avait 6 ou 7 pneus à monter, à raison de 10 vis par pneus, ça fera 60/70 vis.... + 3 longues vis d’amorçage par jante à mettre et à enlever.
On va visser un peu.... beaucoup .... passionnément .... à la f...  Shocked


Les jantes du cross RC UC6 :
Les jantes sont de type beadlock en acier peint sauf le cerclage (la partie qui va dans le pneu) qui semble être en alu ou alliage non magnétique.
Les vis et écrous livrés sont naturellement en acier et que j'ai naturellement choisi de remplacer par des 2x8 ou 2x10 en inox
La notice de montage des pneus sur les jantes de l'UC6 est livrée et simple à comprendre.
Par contre on a 7 pneus livrés mais que 6 jantes beadlock. Le 7ème pneu est collé sur jante plastique.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn11

Certains vont me demander, à quoi servira le rouleau de ruban PTFE sur la photo.....
Il y a un bouchon ou cache de boulon de moyeu muni d'un joint torique orange qui est livré.
Ce qui accentue l'esthétisme de la jante très scale et permet de masquer le boulon de moyeu de roue.
Par contre, d'expérience sur mon BRX01, ce bouchon a tendance à se barrer et à se perdre dans la nature.
Et connaissant le prix très "attractif" et la très forte disponibilité des pièces de la marque CROSS RC, il vaut mieux éviter d'en perdre bêtement.

J'ai appris ceci en airsoft grâce à @syrus : lorsqu'il y a un joint torique et fuit ou qui est trop lâche, on fait quelques tours de ruban PTFE autour du joint et le tour est joué.
Je vous en donnerai des nouvelles de cela plus tard.


Mon avis sur les pneus du camion CROSS RC UC6 - Ural 4320 :
Lors de mon premier avis, j'étais hyper septique sur la qualité des pneus d'origines du camion UC6 que je qualifiais de pneus de merde autant que les pneus noname chinois sur aliexpress.
J'ai un poil peu évolué sur la question en accordant un peu poil de confiance à ces pneus même si la performance sera moyenne sur le terrain. J'ai dis, un poil ! Pas plus.
Ces pneus sont très scale et sont typés camion tout terrain mais avec une gomme assez dure et un grip moyen et débourrage moyen.
Comme j'ai précédemment dit, c'est par parce que c'est du camion russe qu'il faut forcément avoir des pneus de merde !
Surtout pour le prix payé.
Une gomme un peu plus molle et un meilleur grip n'aurait pas couté beaucoup plus cher.
D'autant plus que si on doit en changer, c'est 4 pneus mais 6 à acheter !
Ou sinon il faut se contenter des pneus de merde d'origine.



Le montage des pneus Cross RC UC6 sur les jantes d'origines du 6x6 :
Mais voila que depuis hier soir à 9h, je suis toujours ENCORE rendu au montage du premier pneu ....  Shocked  
J'arrive pas à visser correctement cette fichue jante.
Et pourtant j'en ai vissé des pneus sur jantes dans toute ma carrière  lol!
Au départ, lors de l'ajustage tout se passe très bien.
Mais lorsque procède au serrage de toutes les vis de la jante en croix, la lèvre du pneu se barre d'un côté.

C'est la MEGA misère (mon Chichi). Une galère !!!!!!

Et j'en suis toujours qu'au premier pneu ! Heureusement que j'ai grugé le père Noël en prenant de l'avance !
A ce rythme j'y serai encore jusqu'au nouvel an.... sur le premier pneu.  Shocked

C'est là qu'on se rend bien compte que se sont bien des pneus de merde.
Car elles glissent sur les jantes lors du serrage.
Les pneus à gomme "sticky" (collante) ça mord direct même si parfois les lèvres peuvent être déformées mais ça pince dur car la gomme ne glisse pas et se déforme lorsque la jante pince.

La gomme est tellement dure et glissante que lorsqu'on serre les vis, le pneu se barre à côté.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn12

Et ceci est le cas sur les 2 côtés de la jante intérieur et extérieur.
En fait il ne faudrait pas serrer la jante pour que l'on n'ait pas ce problème.
Mais dans les 2 cas on déjantera.

J'en ai un peu raz le bol !
Il va falloir que je trouve une solution.

D'autant plus que mon tourne vis électrique commandé est en cours d'arrivage.
J'aurais des crampes d'ici là.


Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Jan - 17:49, édité 9 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Lun 21 Déc - 13:36

Mets tes pneus 1h au congelo avant de les monter...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 14:09

Oui, pareil que Pleinair, au congelo Arrow

je vais essayer d'en monter un ce soir....

Concernant la dureté des gommes, le camion va faire presque 8 kg avec la batterie et la peinture (et oui, on y colle au moins 200-300gr de peinture en bombe) donc les pneus doivent être un minimum rigides..
Comparé à un scale ou chacun des pneus supporte environ 1kg, pour  ce 6*6, ce sera 1.5kg par pneu!!
Et encore, faudra voir la répartition des masses...peut-être 4.5kg sur le pont avant et les 3.5kg restants sur les 2 ponts arrières....et là on arrive à 2.25kg par pneu Shocked



_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 14:50

pleinair37 a écrit:Mets tes pneus 1h au congelo avant de les monter...
Chichi44 a écrit:Oui, pareil que Pleinair, au congelo Arrow
J'ai mis 2 pneus au congel
Résultat : Pareil.
J'ai même essayé de mettre une corde à faire le tour du pneu pour le serrer et le forcer à garder sa forme. C'est ce que je fais pour certains pneus récalcitrants et ça fonctionne normalement.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn13
C'est pareil !  Mad


Chichi44 a écrit:
je vais essayer d'en monter un ce soir....
Ah, je pensais que tu avais déjà monté le tiens.  lol!
J'aimerai bien savoir comment ça se passera.


Chichi44 a écrit:
Concernant la dureté des gommes, le camion va faire presque 8 kg avec la batterie et la peinture (et oui, on y colle au moins 200-300gr de peinture en bombe) donc les pneus doivent être un minimum rigides..
Comparé à un scale ou chacun des pneus supporte environ 1kg, pour  ce 6*6, ce sera 1.5kg par pneu!!
Et encore, faudra voir la répartition des masses...peut-être 4.5kg sur le pont avant et les 3.5kg restants sur les 2 ponts arrières....et là on arrive à 2.25kg par pneu Shocked
Ok je comprends pour le poids.
Mais dans ce cas ce sont les mousses qui devaient être à plus forte densité ou en bi matière (dual stage foam) et des pneus à gomme molle.


Dernière édition par louloux44 le Lun 21 Déc - 16:14, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 15:52

N'étant pas du genre à abandonner, j'ai essayé comprendre ce qui se passait.

En fait, à la base je pensais que c'était le pneu qui se barrait.

Je me suis demandé ce qui allait se passer si je tirais sur le pneu pour que ça soit uniforme partout : genre si finalement c'était pas normal.

Voila ce que ça donne :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn18



Comme j'ai pas envie de redémontrer ce pneu, j'ai fait pareil côté intérieur du pneu pour que vous voyez ce que j'ai fait.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn17


Bon, esthétiquement c'est mieux et théoriquement il n'y a plus de souci.

Mais, si lorsque j'ai tiré sur le pneu et qu'il et venu cela veut dire que la jante ne pince pas correctement et qu'on peut facilement déjanter comme ceci : Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Uc6-pn16

Donc, il ne fallait pas étirer cette déformation. Et que c'était bien un problème.


Tout ce dont j'espère, c'est que notre Chichi national va tester ce soir et me dire qu'il n'y a pas de problème et que c'est plus moi qui me prend comme gland.

Tout comme dans l'histoire du blond qui n'a jamais de problème et qui fait toujours tout bien là où les autres galèrent  lol!



C'est bizarre que tous ceux qui ont fait des superbes présentations de l'UC6 ont tous sauté cette étape dans leur vidéo.  Surprised
Peut être pour ne pas passer pour des glands, tout star youtubeur qu'ils sont ?


Ou bien, c'est Louloux qui s'est encore pris comme un gland. lol!

Bon, je vais un pause car je vais me faire une tendinite si ça continue. Mad


Dernière édition par louloux44 le Lun 21 Déc - 17:56, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Lun 21 Déc - 16:46

louloux44 a écrit:
Tout comme dans l'histoire du blond qui n'a jamais de problème et qui fait toujours tout bien là où les autres galèrent  lol!



Il est de lui ce sketch ? clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Lun 21 Déc - 18:17

sur le hc6 j avait eu petit soucis mais reussi quand meme ,pour le gc4 aucun probleme
de memoire je mets sur un support(genre une autre jantes dessous) et pas la jantes a plat sur mon plan de travail et 4 vis longue pour bien repartir et visser au fur et a mesure
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 847

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 18:22

ben14 a écrit:sur le hc6 j avait eu petit soucis mais reussi quand meme ,pour le gc4 aucun probleme
Ah tu me rassures.


ben14 a écrit:
de memoire je mets sur un support(genre une autre jantes dessous) et pas la jantes a plat sur mon plan de travail
On ne peut pas poser à plat ou sur une autre jante.
Il faut poser sur le pneu debout car on doit visser dans le côté intérieur et tenir l'écrou côté extérieur.
Sur d'autres jantes, l'écrou est soit souvent retenu ou que la vis est bloquée lors du vissage.
Ce qui ne nécessite pas 2 mains pour le vissage.
On peut alors bien tenir le tout.
Là il faudrait au moins 3 mains : celle que l'on a pas  lol!



ben14 a écrit:4 vis longue pour bien repartir et visser au fur et a mesure
Sur la notice ils préconisent d'utiliser 3 longues vis.
Lors de ma dernière tentative j'ai utilisé les longues 4 vis comme toi.
Je viens d'essayer 3 fois en répartissant le vissage
C'est pareil

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Lun 21 Déc - 19:19

ah oui c vrai ,les hc6 sont pas tout a fait les meme que uc6!!
essaye de "tasser la mousse" comment dire avec les pouces je reparti bien la mousse au fond du pneus,ensuite tu mets ton anneau puis le fond et enfin le voile de devant,pose 4 vis longue bien espacer pour repartir et serrer au fur et a mesure les 4,une fois presque serrer tu insere les petites vis que tu serre aussi en croix,c long mais ya que comme cela que je fait,tu nous redira Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 847

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 20:11

J'ai jeté un coup d’œil aux mousses
Ils ont été littéralement fourrés dans les pneus n'importe comment et ils ont mis les bagues en alu à l'intérieur des pneus n'importe comment.
Donc les mousses ont pris des formes bizarres ou de travers dans les pneus
Ces derniers passent sur la partie jante dans les pneus. ça ne doit pas aider au serrage

Mais je les ai enlevés pour voir si le problème provenait de la forme de mousses : pareil.

Aussi j'ai remarqué que les lèvres des pneus du Cross RC Uc6 sont mal finis. Il y a des petites bavures. Est ce que cela peut avoir une incidence ?

J'ai testé le serrage en croix avec répartition du serrage sur les 4 longues vis : pareil

Vu que je n'ai pas de nouvelles de @Chichi44, il doit sans doute être en train de galérer aussi.  lol!
Je serai curieux d'avoir son avis.....  monkey

Je vais essayer d'autres pneus sur ces jantes. ça pas ce qu'il me manque.

Vais pas y arriver aujourd'hui. ça c'est sur.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 21 Déc - 20:44

Finalement t'as bien fait de démarrer une semaine avant Embarassed
As tu monté une jante sans pneu pour mesurer l'interstice restant pour la lèvre du pneu Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 21:01

Je bosse, je bosse!!!

Bon, j'ai monté un pneu...effectivement c'est pas Top...mais c'est pas la catastrophe non plus..pas des risque de déjanter, le pneu est bien tenue mais ne s'aligne pas bien sur la périphérie de la jante.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Img_1833

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Img_1834

J'ai passé 11 minutes chrono! Neutral

J'en attaque une autre Embarassed

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 21:05

ça doit pas s'aligner sur la périphérie du pneu ?
ça fait pneu voilé.

Bon là suis vexé. Je m'y remet et au diable l'alignement alors.

J'ai jamais eu de pneu non aligné auparavant.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 21 Déc - 21:11

Louloux44 a écrit:ça doit pas s'aligner sur la périphérie du pneu ?
ça fait pneu voilé.

Bon là suis vexé. Je m'y remet et au diable l'alignement alors.

J'ai jamais eu de pneu non aligné auparavant.

Sinon, j'ai une solution, tu emmènes tes jantes et tes pneus à Chichi avec une bonne bouteille, ça devrait passer Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 21:21

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:ça doit pas s'aligner sur la périphérie du pneu ?
ça fait pneu voilé.

Bon là suis vexé. Je m'y remet et au diable l'alignement alors.

J'ai jamais eu de pneu non aligné auparavant.

Sinon, j'ai une solution, tu emmènes tes jantes et tes pneus à Chichi avec une bonne bouteille, ça devrait passer Laughing


Euh, il y a 6 roues donc..... lol!

Pour la seconde roue, j'ai approché jante et pneu avec 2 grandes vis et enfourné le tout au congèle thermostat 6 pour 15 minutes...

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Img_1835

J'attends le bip.....

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 21 Déc - 21:27

C'est vrai mon Prez, 6 roues, ça fait un carton lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Lun 21 Déc - 21:36

bien joué chichi Smile
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 847

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 21:36

ça y est j'ai trouvé la solution pour aligner le pneu.
ça m'a fait économiser une caisse de pinard lol!

Je vais essayer de reproduire le bordel.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 21:37

louloux44 a écrit:ça y est j'ai trouvé la solution pour aligner le pneu.
ça m'a fait économiser une caisse de pinard lol!

Je vais essayer de reproduire le bordel.

Ah merde !!!!!!!! lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Lun 21 Déc - 21:37

ta plu qu a donner la solution lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 847

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 21 Déc - 21:40

ben14 a écrit:ta plu qu a donner la solution lol!

c'est simple, une fois qu'on a tout serré et que le pneu a une sale gueule. On desserre un poil les vis et on tire un peu tout doucement tout autour du pneu pour tout aligner partout.
Ensuite on resserre tranquillement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Lun 21 Déc - 21:42

Comme quoi, il lui fallait un peu de motivation au Loulou Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 21:49

Cool Loulou!

Bon, sortie du congélateur ça va pas mieux, faut que je rappelle mon boucher, le thermostat sans doute.....


J'ai essayé avec 4 grandes vis que j'ai serré tout doucement : un demi tour puis suivante...
C'est un peu mieux mais pas encore ça:

À gauche la seconde, à droite la première et en bas à gauche la marche arrière....

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Img_1836
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Gégé35 Lun 21 Déc - 22:03

Hé les gars , un carton c est pas un blême pour louloux , c est un tireur d élitres notre p tit gars des iles ...il a plein de cartons lol! Faut pas s énerver avec ces gomards les copains , ou c est le binôme avec les jantes qui n est pas top ? Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 21 Déc - 22:10

Voilà, nickel :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation Img_1837

Faut prendre sont temps et bien équilibrer le pneu au fur et à mesure du serrage...faut avouer que c'est un peu chiant.....

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum