Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 22 Jan - 10:42

Assemblage de la benne du camion Cross RC UC6

BEURK !  2 Nuits entières et la benne n'est pas encore terminée !!! Purée !!!!

C'est du puzzle, de la véritable maquette. Je déteste ça !!  Mad
J'ai eu des parties qui se sont décollées, j'ai du gratter et recoller.

heureusement que j'avais un tas de pinces + des pinces à linge piquées à ma femme + 10 doigts et 2 pieds.
Là aussi c'était pas assez.  Shocked

Certes la colle Rewell pour maquette que Chichi m'a conseillé est vraiment bien pour ce genre de travail.
Mais je suis pas certain que ça tiendra à travers le temps et un roulage intensif.  ça fa finir par craquer surtout lors des chutes.
Comme la benne n'est pas collée dans les 4 côté mais dispose d'une partie ouverte et rabattable, cela ne va pas contribuer à la rigidité de l'ensemble et devenir le talon d'Achille de cette partie de la carrosserie.
C'est là que ça risque de craquer.

Avant que cela n'arrive, je vais percer et mettre des petites vis dans certains endroits stratégiques de la benne.
Comme ça se sera super solide dès le départ.
Car une fois que ça commencera à craquer et que ce sera peint, vous pouvez aller vous gratter pour recoller.
ça ne sera que du rafistolage.



Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca12

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca13


Par contre je ne sais pas quoi faire pour ces 2 balustrades rabattables en banc.
Pour chacun des 2 balustrades/bancs, j'aimerai peindre les 5 attaches de couleur chromée et les 2 lattes de couleur bois.
Vu que ça s'accroche séparément et pas nécessaire à l'avancée de la benne, est ce que je peux les peindre séparément ?
Puis faire l'assemblage plus tard ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca14

Car pour aller peintre les 2 lattes entre les 5 attaches au pinceau sans toucher les attaches ou pour masquer, ça va être coton.....
Vous en pensez quoi ?

Il ne me reste que la fermeture de benne à l'arrière que je vais terminer avant le déjeuner. J'espère
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Ven 22 Jan - 11:01

Les tonneaux, c'est interdit avec ce genre de véhicule.... lol! lol! lol!

Ou alors dans la benne....... Laughing

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 22 Jan - 11:10

lol! lol! lol!

Mais j'ai déjà prévu les endroits où mettre mes petites vis discretes.
C'est plus facile à percer avant la peinture car on voit où on perce.
Perso pour ma part, je pense que ce sera obligatoire. Voir même très important.
Si c'est bien renforcé dès le départ, ce beaucoup plus costaud et ça sera rendu invisible avec la peinture par la suite.

Je dois vite me dépêcher car il y a un véhicule qui vient d'arriver par la poste et qui sonne la pause du montage de l'UC6.  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Ven 22 Jan - 11:52

louloux44 a écrit:lol! lol! lol!

Mais j'ai déjà prévu les endroits où mettre mes petites vis discretes.
C'est plus facile à percer avant la peinture car on voit où on perce.
Perso pour ma part, je pense que ce sera obligatoire. Voir même très important.
Si c'est bien renforcé dès le départ, ce beaucoup plus costaud et ça sera rendu invisible avec la peinture par la suite.

Je dois vite me dépêcher car il y a un véhicule qui vient d'arriver par la poste et qui sonne la pause du montage de l'UC6.  Shocked

Sur mon MAN MC4, le plateau est de la même matière plastique jaune, j'ai rajouté des vis partout....et je vais faire pareil sur le HC6....comme toi.

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 22 Jan - 12:37

Putain, la galère !

Mème après une nuit de séchage de la colle,
Même lorsque je pré-perce mes trous bien comme il le faut,
Et que j'utilise des pinces pour éviter que certaines parties ne se détachent ou ne s'écartent au moment ou je perce ou que je visse,
On a quand même des endroits où les morceaux s'écartent.
Donc recollage, + vissage et de longues prières  Smile

Je pensais y aller avec parcimonie avec les vis de renfort.
Là il va falloir y aller à DONF de chez DONF  Shocked  Shocked  Shocked

Sinon ça va être la merde et on perdra des morceaux rien qu'en roulant.  Shocked

Y va falloir en acheter des vis !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 22 Jan - 22:09

T'aurais du acheter un King Kong RC, même avec les 3402 vis, t'aurais déjà fini, en plus la benne c'est tout bois et métal pas du plastoc lol!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 S-l16015

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 28 Jan - 22:48

Bon ben, je retourne au Cross RC vu que le Reely est parti.
Il fallait du courage pour y retourner.

Il clair que pour histoire du montage et collage de la benne du Cross RC UC6, il aurait mieux fallu qu'ils la fassent en bois ou avec des parties en un seul tenant. Là c'est une véritable galère.
Et si on s'en sort bien au collage.... cette histoire de "maquette roulante" va très vite se terminer en pièces détaches sur tout le parcours de roulage sur sol plat.

Pour l'instant j'ai mis 132 vis de 2x10, 2x12 et 2x16. Et j'en suis qu'aux parties fixes. Shocked
C'était chiant à percer car le plastique de la benne fond et colle aux mèches à percer.
Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour chaque trou en ne persistant pas et surtout en néttoyante les mèches à chaque passage.
Le fait qu'il y ait des rebords de partout n'aide pas à avoir des repères pour percer.
Fort heureusement que c'était pas encore peint. Car on peut passer un éclairage derrière pour voir où on peut percer et ne pas tomber dans le vide derrière.
Vu que c'est pas épais, bon courage pour viser.
J'ai certes pas était hyper droit dans mes perçages, mais je ne suis jamais tombé dans le vide ou traversé / transpercé des zones. Shocked
Là j'ai fait fort..... malgré mes douleurs musculaires.

Par contre, au moment de visser avec pré-perçage au préalable, des parties qui étaient collées plusieurs jours de cela ont craqué.
J'ai du les soulever, gratter en dessous, remettre de la colle et puis vissage.

Bon, certaines vis sont parties un peu de travers qui fait fait gonfler le sol de la benne. C'est pas grave, un coup de cutter et ça ira pour la peinture.
De toutes façons je m'en fous. C'est du russe non ?
Si c'est trop nickel ça se verra !

Je vous fais voir quelques photos intermédiaires :

Je ne vous raconte pas la galère pour certaines vis sur cette photo.... on ne m'y reprendra plus.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca15

Il me reste les vis des barres verticales à visser.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca16


Des vis dans le sol de la benne pour .....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca18

... pour retenir le "chassis" de la benne. Etait ce indispensable de reproduire ça ????
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca17


Quand vais je termine cette putain de benne ??????

Mad



Cependant, quelque chose me dit que j'ai très bien fait de n'avoir pas acheter le HC6 d'occasion.
Car ce dernier n'aurait pas était solidifié par les vis avant peinture et ça n'aurait pas tenu longtemps au roulage.
Il faut vraiment s'assurer de cela si on achète un camion Cross RC d'occasion.

Car si un jour je dois vendre ce camion, rien qu'avec le prix de la main d’œuvre pour cette partie, je pourrais rajouter au moins 100Eur de plus au prix de vente du camion. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 29 Jan - 16:45

@Chichi44

Tu as mis combien de vis dans les parties fixes de la benne ?

Et tu as mis quoi comme vis ?

As tu une photo si c'est pas déjà peint ?




Sinon j'ai imprimé 4 nouveau supports de carrosserie en test pour remplacer celles d'origines et qui permettront de faire monter et descendre la benne selon mon nouveau réglage du balancier.

A l'origine cette pièce faisait 36.6mm de hauteur avec le trou de fixation sur le châssis à 29mm

Ma nouvelle pièce fait 55mm de hauteur.  Je ferai des trous de réglage en fonction de mes butées réglables.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca19

Je verra bien ce que ça donne.
Comme ces supports ne seront pas collées mais vissés aux longerons (chassis) de la benne, ils seront facilement remplaçables.
C'est simple !
Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Ven 29 Jan - 22:33

JLL35 a écrit:T'aurais du acheter un King Kong RC, même avec les 3402 vis, t'aurais déjà fini, en plus la benne c'est tout bois et métal pas du plastoc lol!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 S-l16015

T'étais pas loin du compte @JLL35, le nombre final sur le king kong CA30 est de 3488 vis très exactement Laughing Very Happy lol! monkey
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 29 Jan - 22:49

Bah, si tout va bien, je pense que Louloux aura fini son Cross RC pour le SVA............................................................2022 Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Ven 29 Jan - 23:09

@louloux44 au vu des photos de ta benne tout en plastique je m'aperçois effectivement que tu as dut bien galérer entre les vis et la colle. En espérant que ça tienne dans le temps. Le plastique ou plutôt résine a l'air assez cassante à vu d'oeil.
Par contre, vu que c'est du plastique, tu vas galérer d'autant plus pour lui donner un aspect bois avec des effets en peinture.
De mon côté je fait des recherches sur le net pour m'inspirer sur la déco peinture final de mon king kong CA30 en cherchant des véhicules échelle 1 ayant existé réellement.
C'est dingue toutes les version dans lesquelles il a été décliné ! même en camion de pompier !


Je l'ai vu le plus souvent en vert niveau carro et chassis noir.


Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 29 Jan - 23:18

Tiens Fab, celui là c'est un vrai qui roule et il est bien roots Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Dsci0218

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Ven 29 Jan - 23:52

louloux44 a écrit:
Pour l'instant j'ai mis 132 vis de 2x10, 2x12 et 2x16. Et j'en suis qu'aux parties fixes. Shocked


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7497

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 30 Jan - 0:07

Fab85 a écrit:Le plastique ou plutôt résine a l'air assez cassante à vu d'oeil.
Bizarrement, toutes les parties blanches sont dans un plastique relativement souple
Les parties décor en gris sont en plastique plus dur.





Fab85 a écrit:
Par contre, vu que c'est du plastique, tu vas galérer d'autant plus pour lui donner un aspect bois avec des effets en peinture.

PS ; souvenez vous que les peintures étaient déjà achetés. -->> Orange DDE lol! lol!


Il n'y aura pas d'effet peinture et ni effet carrosserie comme la dernière fois.  lol!
Par contre, cette fois ci j'ai pris de la peinture à l'eau que je ne connais pas trop encore.

Et la couleur bois se fera au pinceau selon les options suivantes :



Option 1 : tout peindre en orange comme ces échantillons et basta :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca20
Nota j'aime bien cette couleur orange mat un peu vintage. Tiptop !


Option 2 : masquer les montants verticaux + quelques détails et les attaches des bancs basculantes pour leur faire garder leur couleur d'origine (gris bleuté)
Puis peintre de couleur orange tut ce qui n'est pas masqué
Ensuite repeindre les lattes de couleur bois en passant la peinture marron au pinceau dessus la couche orange.
Pour voir ce que ça va donner la couleur marron sur des couches oranges, j'ai fait repassé des couches de peinture marron au pinceau sur l'un des échantillons peint dans l'option 1 en orange

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca21


Option 3 : Ou tout peindre en orange et ensuite repeindre uniquement les lattes de couleur marron au pinceau sur les sous couches orange.
Les montants verticaux, les attaches du banc et quelques détails en gris bleuté seront aussi peint de couleur orange.



Votre avis sur les 3 options sera la bienvenue !


Je me tâte pour les 3 options.
Quoiqu'il en soit, les couches marrons au pinceau, sur des sous couches oranges donne plus un effet bois que sur l'échantillon qui n'avait pas était peint en orange au début.


Sinon j'adore cette peinture à l'eau en bombe à l'eau.  :love2:
On met toutes les pièces à peindre et les bombes à température ambiante d'intérieur pendant quelques heures.
Ensuite on fait des couches rapides dehors à l'abri du vent malgré le froid.
Et on rentre tout à l’intérieur de chez soi, tellement il n'y a aucune odeur
Du moins sans aucune mesure avec les peintures que j'utilisais auparavant.
Ensuite uen fois sec, on sort à nouveau et on fait un couche.
ça sèche très vite à coté du chauffage.
Franchement, j’adore !!!
Plus d'odeur de peinture partout.
Et plus besoin de projo 500w qui fait tout fondre  Smile  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 30 Jan - 16:32

Le Camion Cross RC UC6 6x6 de @Louloux44 une fois terminé : Very Happy lol! Smile

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 30040110
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 30 Jan - 17:29

Fab85 a écrit:Le Camion Cross RC UC6 6x6 de @Louloux44 une fois terminé : Very Happy lol! Smile

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 30040110

C'est DDE ou pas ?
lol!

Moi je suis DDE Friendly.


Finalement j'ai vu avec les autres aujourd'hui, je vais peut être tout peindre en orange.
On va pas se faire chier.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Sam 30 Jan - 19:15

louloux44 a écrit:
Fab85 a écrit:Le Camion Cross RC UC6 6x6 de @Louloux44 une fois terminé : Very Happy lol! Smile

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 30040110

C'est DDE ou pas ?
lol!

Moi je suis DDE Friendly.


Finalement j'ai vu avec les autres aujourd'hui, je vais peut être tout peindre en orange.
On va pas se faire chier.


Te fait pas chier à peindre 😂😂😂 laisse le brut
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  cefawano Dim 31 Jan - 10:18

Je dirais option 2.

L'effet bois rend super bien Arrow
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 31 Jan - 12:23

cefawano a écrit:Je dirais option 2.

L'effet bois rend super bien Arrow

Merci pour ton avis !

En fait l'effet bois est pas mal du tout.
Mais les autres me disent que le orange et le marron ne vont pas ensemble.
Je vais peindre la benne de couleur orange en ensuite je verrai si je peux faire des bancs en marron.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Dim 31 Jan - 12:36

louloux44 a écrit:
cefawano a écrit:Je dirais option 2.

L'effet bois rend super bien Arrow

Merci pour ton avis !

En fait l'effet bois est pas mal du tout.
Mais les autres me disent que le orange et le marron ne vont pas ensemble.
Je vais peindre la benne de couleur orange en ensuite je verrai si je peux faire des bancs en marron.

De toutes façon c est à toi que sa doit plaire !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Dim 31 Jan - 21:45

Les meilleures couleurs qui s'associe bien avec le orange sont le blanc et (ou) le noir.
Après je rejoins Jérôme, c'est toi qui saura le mieux ce qu'il te plait.
Je te met quelques exemples parmi tant d'autre ou l'on voit du orange , blanc et noir, ça fonctionne bien ensemble comme couleurs.
Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Ixo_ca10
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 41ndyd10
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 71q5ik10
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 18:10

Atelier peinture du camion Cross RC UC6 :


ça y est j'ai terminé l'assemblage de chaque partie et je me suis arrêté là où il fallait passer à la peinture avant de passer au collage de certains morceaux.

Comme prévu, le camion est aux couleurs de la DDE !
D'ailleurs, si vous regardez bien le logo de Rc Découverte..... c'est aussi DDE Inside  Laughing


Photos de la 1ère couche, face 1 :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Uc6-ca22

Le toit de la cabine n'est pas sur la photo car il est au garage. Il devait être de couleur blanc Ivoire à huile.
Il me restait un fond de bombe.
Je ne crois pas que je pourrai faire plus de 2 couches.  Shocked

Au pire je pourrai soit le repeindre de couleur orange ou noir.

Le problème étant que :
1) Si je dois ensuite repeindre de couleur orange, que donnera une peinture à eau en sur couche d'une peinture à huile ????
2) Sinon il me reste aussi une bombe de peinture noire mat à huile de la même marque que la couche blanc ivoire.
Qu'en pensez vous ?

Il est à noter que je vais avoir des petites retouches et parties en noir au pinceau.
Donc si le toit de la cabine doit être repeint, Le noir ne choquera pas.

Peut être pour vieillir la couleur orange en tampon ? Mais là je sais pas faire.

Purée la peinture à eau sèche beaucoup plus vite que la peinture à huile et sans odeur !  Smile
On peut faire un séchage en intérieur à côté du chauffage dans le séjour.





Sinon, normalement, il n'y aura pas de couleur marron. Abandon.
Cette peinture ne sera pas pour autant perdue.
Je l'ai utilisé pour peintre mes nouveaux appareils de jeux de lumière Disco pour les camoufler devant la pierre et les poutres. ça ne se voit plus   lol!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Jeux-l10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Mer 3 Fév - 21:22

Tiens Louloux, si ça peut t'inspirer Laughing


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mer 3 Fév - 21:31

Le mien sera bleu vert...

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 65f8fd10

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 4ecf0410

Faudra poncer la peinture Loulou pour que ça colle bien... perso j’ai collé plus de pièces avant peinture que la notice conseille....

Je vais pouvoir commencer la peinture de l'intérieur de la cabine...

Désolé pour l'incruste sur ton sujet Loulou .
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 11 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 3 Fév - 21:50

Chichi44 a écrit:Le mien sera bleu vert...
Super !!!!
Je voulais faire un bleu légèrement turquoise au début.
Finalement j'aime bien le orange DDE !  lol!



Chichi44 a écrit:
Faudra poncer la peinture Loulou pour que ça colle bien... .
Pas besoin de poncer
Je prend le scalpel et j'attrape au bout de la lame en ne laissant dépasser que 1 ou 2mm.
Ensuite je gratte les bords de collage.
Et au pire je passerai un coup de pinceau
Comme c'est la peinture à eau
Tu bouses un peu dans un couvercle et tu utilises le pinceau.
C'est ça le pied avec cette peinture !
Merci pour le bon plan




Chichi44 a écrit:
Désolé pour l'incruste sur ton sujet Loulou .
Wink
Pas de souchi. Bien au contraire.
ça permet de voir où tu en es, la différence de vécu et tes choix à toi.
C'est rare d'avoir 2 mecs du même forum qui s'attaquent au même véhicule en même temps et qui recoupent leurs informations.
C'est hyper participatif
Merci à toi !



Sinon j'ai décidé d'attaquer la 3ème couche des faces A demain.
Et ensuite les faces B.
Une putain de souris dans le garage m'oblige à tout déplacer et à mettre le piège à rat.  Mad  Embarassed
Lors des couches de peinture à huile, j'ai ouvert la porte de garage et il s'est engouffré a cause du froid.
Par contre je lui ai mis du bon fromage !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum