Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 20 Mar - 21:06

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Sam 20 Mar - 21:18

Chouette camion Louloux, pour un gars qui n'aime pas la peinture, tu as bien réussi ton coup, en plus il tourne impec :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 20 Mar - 21:32

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 12:36

Merci à Fab86 et JLL35 pour les photos et vidéos !



Etat des lieux des premiers tours de roues du Cross-RC UC6 : les points de fragilité et parties à améliorer.


Faisant suite aux premiers tours de roues hier sur le parcours du spot de l'association RCDA44 à la Treille, et où je n'ai pas fait semblant de rouler, maquette ou pas maquette...

Le Cross-RC UC6 a eu droit comme tous les autres de passer sur banc de test et dans mes mains : pas de ménagement.
Sauf dans les grands tournants en tête d'épingle ou des obstacles infranchissables qui conduirait forcément à de la casse.

Tout d'abord je refuse l'idée de "maquette roulante". Cet UC6 est livré avec une transmission et un moteur. Donc il doit rouler comme les autres.
Bien entendu, il faut aussi composer avec le fait que ce soit un camion lourd.
Par contre, j'ai mis 900Eur dans ce truc et c'est pas pour rester sur l'étagère ou pour rouler exclusivement dans un parc sur sol plat !


Cependant, je reproche au fabricant Cross RC de ne pas avoir prévu le vissage pour solidifier la cabine et benne au collage.
@Chichi44 m'a dit : " Avec cet UC6, les tonneaux sont interdits"

Moi je dirai ceci : tous ceux qui comptent rouler, même sur du presque plat avec leur UC6 sans avoir préalablement procédé à un vissage de renfort à l'assemblage : OUBLIEZ LE ROULAGE TOUT COURT ! (forget it !)

Vous allez passer votre temps à essayer de recoller des parties.
Et encore, si c'est possible !
Car certains parties collées sont cachées ou rendues non accessibles par certaines étapes du montage.
Donc, si vous deviez visser, il fallait le faire avant.


Certes j'ai pris du temps pour monter cet UC6 parce que j'étais éparpillé sur plusieurs autres chantiers.
Mais cela est aussi du au fait que j'ai préféré stopper certaines parties du montage afin de réfléchir comment visser et solidifier certaines parties, quitte à ne pas suivre les étapes de montage de la notice comme un mouton.

Si tu as encore quelques neurones saines et connectées, sers toi en !  Laughing


Donc, grâce à mes travaux de consolidation et "rigidification",  j'ai pu rouler sur le parcours de la Treille là où certains cabanaient de façon intempestive.  lol!

Par contre, en fin d'après midi, avec la fatigue, lors de mon 3ème passage sur la montée de la mort, mon UC6 a cabané et dévalé une pente sur plusieurs mètres !!!
Devant les yeux de Fab85 et RURU qui  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked


J'ai cru revoir mon camion UC6 en kit !  Shocked  Shocked


Fort heureusement que j'avais bien bossé avant.
Sinon cela aurait été le cas !

Par contre quelques petits dégâts qui sont sur venus comme suit :


1) support tiges de bâche de benne décoratif arraché sur Cross-RC UC6 :
Le matin même du roulage j'ai posé les tiges métalliques dans les pièces support décoratives.
Si j'avais fait cela la veille, j'aurais vu qu'il ne fallait pas le faire !
Lors du tonneau, les tiges ont plié et ont éjecté des pièces décoratives qui servait aussi de support.
Heureusement qu'on avait 3 paires d’œil de Lynx à chercher et à les retrouver en pleine nature.

Comment peut on concevoir un véhicule avec des support de tige de bâche de benne décoratif ?????? Qui est ce con qui a fait ça ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de10

Donc, je vais recoller ces 2 pièces mais ne plus mettre les tiges de bâche dessus.



2) Casse de montant de benne sur le Cross-RC UC6 :
Lors de mon travail de consolidation, j'avais vu que les 2 premiers montants de la benne sont très fragiles du fait qu'il n'y ait rien pour les rigidifier contrairement à ceux à l'avant.
En cas de tonneau, tout le poids du véhicule appuie contre ces montants très frêles et uniquement décoratives.

Aussi, ayant voulu solidifier ces montants pour éviter des décollements, j'ai vissé sur les barres horizontales.
Ce n'est qu'à la fin hier matin, lorsque j'ai voulu mettre la bâche de benne que je me suis rendu compte que les tiges devraient être glissées dans ces montants.
Et que cela aurait pu solidifier ces montants.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de11



Donc je dois enlever les vis que j'ai mis sur tous ces montants pour pouvoir faire insérer les tiges dans les montants.
Mais ensuite comment faire pour que ces fichus montants ne se décollent à leur tour lors du roulage ?????????????????????
Mad   bottefesse:

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de12

Comment faire ?????????????????????
Il y a aussi une autre possibilité de placer les tiges à l'extérieur.



3) Réservoirs et marche pieds exposées et fragiles sur le Cross RC UC6 :
Tout comme les autres camions, les réservoirs d'essence et les marche pieds sont très exposés et fragiles lors du franchissement.
Ils accrochent partout et risque de s'arracher.
D'autant plus que leur fixation a encore une fois été peu réfléchi par le fabricant.

Je vais devoir plancher dessus sérieusement.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de13






C'est ce que je reprocherai au fabricant de Cross RC qui ne se préoccupe uniquement à concevoir des "maquettes" sans se préoccupe aucunement au renfort de leur merde roulante et laissant les passionnées et acheteurs se démerder.
Si c'était pour acheter une maquette j'aurais acheté du "Altaya"  lol!

Comme dit Chichi, on ne m'y reprendra plus.
Moi qui pensais acheter un HC6 après ça, ou tout autre modèle de Cross RC.... je repenserai à ce cauchemar avant de dégainer ma carte bancaire.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 14:03

Solutions trouvées pour régler les problèmes du Cross RC UC6 :


Fixation des tiges de benne et renfort des montants de la benne du Cross RC UC6

Je pense avoir trouvé une solution pour garder les tiges de bâche à l'extérieur des montants.
Il suffirait de les fixer par l'extérieur.

Pour cela il me faudrait les pièce suivantes :

Je ne sais pas comment appeler ces choses en quincaillerie.

Qui saurait comment on nomme ces pièces et éventuellement où en acheter ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de14

Je passerai les tiges dedans à la place des boucles (triangulaire ou demi rondes) avec un vissage sur la benne.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Niko Dim 21 Mar - 14:17

C'était évident dès le départ Loulou, je t'avais dis que ce camion était une erreur de casting.

Quand je claquer une grosse somme, je me renseigne à 300% pour être certain que l'idée que je me fais du produit est bien là bonne .

Des fois on se plante, et là, faut assumer, pas rejeter la faute sur le producteur ni le produit.

Y'a qu'à regarder sur ytube, peu de cross-rc d'origine sont envoyés sur le type de piste qu'on pratique, c'est pas pour rien.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 14:40

Niko a écrit:C'était évident dès le départ Loulou, je t'avais dis que ce camion était une erreur de casting.

Quand je claquer une grosse somme, je me renseigne à 300% pour être certain que l'idée que je me fais du produit est bien là bonne .

Des fois on se plante, et là, faut assumer, pas rejeter la faute sur le producteur ni le produit.

Y'a qu'à regarder sur ytube, peu de cross-rc d'origine sont envoyés sur le type de piste qu'on pratique, c'est pas pour rien.


Non pas vraiment une erreur de casting.
Je voulais vraiment ce camion mais on (chichi et moi) a été surpris de la galère du montage de la cabine et la benne et le fait que rien n'a été prévu pour rendre le roulage possible.

J'esperes qu'avec ces quelques gros boulets rouges, le fabricant Cross RC reverra sa copie dans ses futurs modèles !
S'ils veulent en vendre.
Car jusqu'à présent aucune vidéo et aucun autre sujet sur le UC6, n'évoque ces soucis.





Sinon qui saurait comment on nomme et où on trouve ces petites accroches / passe câbles en laiton ou laitonnés ?
Le must serai en inox.
HELP !!!


louloux44 a écrit:Solutions trouvées pour régler les problèmes du Cross RC UC6 :


Fixation des tiges de benne et renfort des montants de la benne du Cross RC UC6

Je pense avoir trouvé une solution pour garder les tiges de bâche à l'extérieur des montants.
Il suffirait de les fixer par l'extérieur.

Pour cela il me faudrait les pièce suivantes :

Je ne sais pas comment appeler ces choses en quincaillerie.

Qui saurait comment on nomme ces pièces et éventuellement où en acheter ?

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de14

Je passerai les tiges dedans à la place des boucles (triangulaire ou demi rondes) avec un vissage sur la benne.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Dim 21 Mar - 14:44

C'est un camion pour la balade, je le dis depuis le début.

Mais c'est un beau camion, on prend plaisir à le piloter!

Il faut juste choisir le terrain adapté.

Le montage est compliqué, très long.....perso j'ai pris ma dose!

A comparer, le HC6 est plus polyvalent, il accepte mieux les pistes plus "hard"...

Faut de tout pour faire un monde...... Wink

Remercions les constructeurs qui nous offrent pléthore de modèles!


Dernière édition par Chichi44 le Dim 21 Mar - 19:23, édité 2 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 15:07

Sinon j'ai trouvé les fameuses accroches :
C'est des Triangle accroche tableau

Pour l'instant, il semblerait que j'aie trouvé les mêmes que j'avais : 11mm
J'essaie d'en trouver et qui soient moins visibles.

Je vais enlever le triangle pour passer les tiges des bache à la place et visser sur la benne.

à moins que vous ayez d'autres solutions....

PS : les rondes que j'avais sont celles ci :
Anneau Crochets D pour Cadres


Par contre je me pose la question si ce sera la meilleure solution ...... Rolling Eyes
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 16:04

J'ai commandé 3 set d'attaches cadre 10mm qui serviront à fixer les tiges de la bâche à l'extérieur des montants.

Normalement, les tiges devaient être cachées à intérieur de ces montants.
Mais je n'ai nullement envie d'enlever mes vis de renfort car sinon ces mêmes montants vont se décoller.

Il est à noter que normalement le kit de bâche n'est pas livré dans le kit UC6. C'est un accessoire vendu séparément.
Je m'enfiche de la bâche et qui m’intéresse guerre
Ce qui m’intéresse c'est d'utiliser les 5 tiges des bâches pour protéger les montants en cas de chute ou tonneau.

Aussi, il faut que je réfléchisse comment faire pour mettre une barre de renfort en mode roulage pour renforcer les 2 derniers montants comme sur la photo : schématisé par la cornière alu

C'est là le plus gros point faible de mon camion.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de15


Sinon mon UC6 ne craint rien ! Vu la tonne de vis que j'ai utilisé. monkey



Autre chose que j'ai oublié, au lieu d'utiliser les petites attaches flexibles hyper fragiles pour tenir le capot du moteur,
J'ai acheté des micros aimants suivants :
- micro aimants 3x1.5mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_ANEijk
- micro aimants 2x1mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_Amig8I
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Dim 21 Mar - 20:03

oui louloux44 c un camion pur faire du plat mais aussi des passages type bourbier mais pas du trial comme votre terrain faut pas pousser,mon ancien hc6(celui de chichi) a fait quelques grimpettes/descentes mais pas de zone comme on peut voir sur la video,le bc8 que je monte n ira sans doute pas jusque la,il faut pas oublier que cross-rc c du realisme proche du modele a l echelle 1
le but c que cela te plaise mais tu pourra pas faire comme tes autres vehicules, tu roules ,c fait pour ,mais il a des limites sur ton superbe vehicule que tu viens de monter Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 847

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 21 Mar - 21:10

Je comprend tout à fait vos avis qui concernera tous les autres proprio de UC6.
Par contre le miens devra rouler presque partout.
Bien entendu, je mettrai les mains quand ce sera impossible à passer du fait du gabarit ou dans des têtes d'épingles.
Mais ça va rouler ! Vous me connaissez.....  lol!

Je ferai les vidéos, si j'ai le temps de faire le montage. monkey
Quoiqu'il en soit, les modifications sont encours afin de pouvoir y arriver.



Sinon, en fouinant dans mes stocks de pièces, j'ai trouvé un morceau de tube alu carré 7.5x7.5mm
ça va presque pile poil pour soit remplacer ou pour doubler le dernier montant de la benne avec éventuellement la fabrication d'un arceau pour le dernier montant :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de16

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que je dois remplacer le montant par ce tube ?
- Est ce que le tube doit être mis en plus
- Ou est ce que je dois intervertir le tube et le montant ?


J'ai cherché partout ce profilé alu carré 7.5 x 7.5 x1mm x 1M de long.
J'en ai trouvé de dispo uniquement dans un magasin à Ancenis à 2Eur60.
Demain matin j’achèterai ce tube qui est rare à trouver dans cette dimension.




Pour ce qui est de la protection latérale de carrosserie, le problème provient du réservoir de carburant d'origine sur le UC6.
Je pense qu'il faille déjà remplacer ce réservoir de carburant d'origine par un plus petit :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-de17

https://www.thingiverse.com/thing:3819818/files

Il faudra ensuite surélever ce réservoir au maximum afin qu'il soit au même niveau que le marche pied du côté droit qui est situé plus haut.
ça réduira nettement les accrochages avec les obstacles au sol.
Et cela facilitera la fabrication d'une protection latérale de carrosserie pour les réservoirs et marche pieds sur le UC6.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 22 Mar - 13:38

Travaux de conlidation en cours sur le UC6

ça y est, j'ai acheté 2 tubes alu carrés 7.5x7.5x1mm - 1M et d'autres petites cornières.
C'est nettement moins cher que cher Mr Brocolage
Je commencerai la découpe mais les travaux de consolidation du dernier montant de la benne ne pourront avoir lieu que lorsque les attaches arriveront.
Ceci afin de pouvoir fixer du même coup les tiges de bâche sans avoir à redémontrer.


Sinon le réservoir est en cours d'impression avec son support de fixation.
Je verrai s'il faille augmenter les proportions après cette impression.

J'ai aussi vu que le pot d'échappement est assez exposé ainsi que le boitier faisant aussi office de marche pied.
Il faut que je vois cela pour éviter les accrochages et arrachages d'autant plus que cela diminue la capacité de franchissement de l'UC6 dans certaines conditions.

Mon plus gros souci sera, comment faire une protection latérale de la carrosserie prenant depuis la fin des ailes et couvrant tout le réservoir....
Si j'arrive à faire cela, le camion va encore gagner en capacité de franchissement et réduire considérablement les risques de casse et d'arrachage d'éléments décoratifs.


Puisque j'y suis, je me suis posé (encore une fois) la question de fabrication de bas de caisse pour mon camion UC6.
Mais contrairement à mes autres véhicules, le UC6 ne peut pas se salir sous la carrosserie.
A l'arrière il y a une benne
Et à l'avant il y a une cabine fermée et un boitier électronique façon moteur.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am10


Par contre, le moteur prendra plein pot lors du roulage et le nettoyage. Surtout au nettoyage
Je vais fabriquer une protection de moteur + refroidisseur qui sera très facile à faire contrairement à mes autres véhicules.
Smile





Quoiqu'il en soit, j'ai tellement pris mon pied avec ce camion sur notre parcours de la treille que j'ai envie d'en faire un camions digne des routes de l'impossible. Smile
Il va canarder avec mes optimisations !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Gégé35 Lun 22 Mar - 14:25

Il affute le tiot , il affute ...😉 Ne remet pas trop de poids en haut hein , sinon il ne va pas " canarder "mais Gameller ...😂 Tu y prends goût Louloux ! Remarque normal , c est tout neuf , tu prévois combien de km de rodage ...😊🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 22 Mar - 14:59

Gégé35 a écrit:Il affute le tiot , il affute ...😉 Ne remet pas trop de poids en haut hein , sinon il ne va pas " canarder "mais Gameller ...😂 Tu y prends goût Louloux !  Remarque normal , c est tout neuf , tu prévois combien de km de rodage ...😊🍻


Comme tous mes véhicules il va être "affuté" pour rouler aux maximum de ses capacité.
Rassurez vous, je ne vais pas le dénaturer et ni en faire un ramassis de bricolage.

Il va être optimisé au niveau performances et consolidé pour prendre des chocs raisonnables pour un maximum de plaisir

Samedi dernier c'était hyper jouissif de pouvoir rouler avec sur notre parcours très technique.
Je veux plus !  monkey

Le rodage ? Euh, je le le ferai en roulant.  lol!
En parlant de roulage,

Après les tests de samedi, j'ai vu qu'il fallait que je change de pignon moteur pour moins de dents afin que ce moteur soit plus coupleux et plus progressif car à l'état actuel, il est trop rapide pour un camion même en première vitesse et pas assez de frein.

@Chichi44 m'avait dit que le moteur était 550T - 45T.
Hors c'est bien un 540 - 35T -> voir la photo ci dessus. (rectificatif)
Pour preuve, voici le comparatif avec le moteur du reely freemen 550 21T en rouge.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am12


Comme le pignon moteur n'est du 32DP : peux pas changer de pignon avec ceux que j'ai en stock.
Mais fort heureusement que j'ai un moteur 550 - 35T sous la main !!!  Smile

Un moteur Hackmoto 550 35T !
https://www.ebay.com/itm/Yeah-Racing-Hackmoto-550-35T-Brushed-Motor-1-10-RC-Cars-Truck-Off-Road-MT-0028/132998713725
Mad

Par contre il faut tout démonter !
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am11

Faut pas faire ça tous les 4 matins et faire le changement une bonne fois pour toute Mad

Car une fois que j'ai voulu enlever la cabine : Et crack !  Mad  Mad
La grille avant s'est encore décollée.
J'avais hésité à la visser celle là qui m'avait fait chier dès le début.
Ben, ce sera fait ce soir ! Elle va prendre plusieurs vis dans la tronche  lol!
ça casse ou décolle toujours là où on oublie de renforcer.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am13

Bon je revois tout ça ce soir.

Aussi faisant suite à mon premier roulage de samedi, la graisse dans la bote de transmission est un peu partie dans les côtés.
Je vais faire l'appoint. Faut pas redémontrer ça encore.



Dernière édition par louloux44 le Lun 22 Mar - 16:37, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 22 Mar - 23:48

Bon, j'ai changer de moteur pour passer du 540 - 35T à un moteur 550 - 35T sur mon Cross RC UC6
Il sera bien moins tape cul, plus progressif, avec un super couple avec la boite de vitesse et un meilleur freinage.


Normalement, comme j'avais expliqué dans les premières pages du sujet, la boite de transmission était géniale car elle ne nécessitait pas un démontage complet pour :
- changer de moteur,
- régler la distance pignon moteur et couronne de transmission
- graisser la boite de transmission.

Sauf que j'en ai chié pour changer de moteur à cause des choses suivantes  :
- les 2 vis de fixation moteur sont mal placées dans certaines position de réglage rendant le serrage très laborieux,
- le trou central pour passer l'axe du moteur n'est pas assez large pour certains moteurs comme le miens,
- je sais pas pourquoi j'en ai autant chié pour visser les 2 vis du capot / couvercle de la boite de transmission. Il a fallu limer et percer pour passer les 2 petite vis.

A la base j'avais juste pensé changer de pignon moteur....
Bref, ce qui aurait du être une formalité m'a pris toute la soirée....  Shocked


Aussi j'en ai profité pour mettre une protection du moteur en alu.

Heureusement que je l'ai fait lors de cette étape du changement de moteur.
Car cela n'aurait pas été possible de le faire par le dessous comme je le pensais et aurait nécessite un autre démontage complet de la carrosserie et de divers éléments du chassis à l'avant.
Cette plaque de protection du moteur fera office de l'unique pièce de bas de caisse de mon UC6 que j'aurais à fabriquer.
Elle servira aussi en partie de refroidissement moteur.

J'en ai aussi profité pour mettre un refroidisseur sur mon nouveau moteur
https://s.click.aliexpress.com/e/_9JRHDe

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am14

Je ferai tourner ce moteur demain.

Moi qui pensais passer au changement de réservoir ce soir..... c'est foutu.

Ce sera pour un autre demain.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 24 Mar - 15:34

Vissage de la calandre avant du Cross Rc UC6 :
ça y est j'ai mis des vis pour empêcher que la calandre avant ne se décolle de façon intempestive.
Elle a pris 10 vis dans la tronche en serrant les 2 ailes, la calande (grille) et le radiateur (vissé sur la calandre) pour en faire un seul bloc.
ça ne devrait plus bouger. monkey

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am15


Test du nouveau moteur sur mon Cross Rc UC6 :
J'ai essayé mon nouveau moteur qui, est comme prévu, produit beaucoup plus de couple et de force de freinage avec moins de vitesse : moins tape cul. Je devrais avoir des démarrages beaucoup plus progressifs qu'avec le moteur d'origine : 35T - 540.


Problème de boite de transmission bruyante sur mon Cross Rc UC6 :
Je sais pas si c'était comme cela avant ou si c'est suite à mon changement de moteur sur mon UC6, mais j'ai pas mal de bruit en provenance de la boite de transmission.
J'ai du tout démonter plusieurs fois pour revoir la distance entre pignon moteur et la couronne en métal à l'intérieur.
C'est toujours pareil. Je ne comprend pas pourquoi ça fait autant de bruit surtout lorsque je pose le véhicule à terre pour rouler.
C'est bien moins bruyant lorsque je soulève les pneus du sol.
Je vais comparer cela avec le UC6 de chichi tout à l'heure s'il a emmené sa télécommande.....


Le problème étant qu'à chaque fois qu'on veut régler le pignon moteur et couronne de transmission situés dans la boite de transmission de l'UC6, il faut :
- déposer toute la carrosserie (cabine + benne)
- défaire tous les rangements des câbles dans le bloc moteur,
- déposer le bloc réservoir et roues de secours.
En plus il faut se taper le desserrage des 2 vis de fixation du moteur qui sont mal positionnés.
Bref, chaque réglage du pignon moteur est hyper galère et long à faire.


Points de blocage du premier cardan arrière sur mon Cross Rc UC6 :
Un autre truc que j'ai remarqué, premier cardan du pont central de mon UC6 se met parfois dans certaines positions qui empêche le pont central de croiser un minimum avec des points de blocage.
Et pourtant ce n'est pas du à ma modification des butées car ces blocages ont lieu que dans de faibles croisements.
Il faut que j'ai investiguer cela afin de trouver la raison et y remédier.
Peut être que je de devrais changer de cardan ? A voir.
Je vous tiendrai au courant.



Travaux de renfort et protection latérales de carrosserie et marche pied sur l'UC6 :
Après 3 impressions de nouveau réservoir de carburant je suis arrivé à trouver la bonne taille.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am16
Il est moins haut et moins profond et accrochera bien moins.

Il faut que je j'arrive à fixer ce nouveau réservoir et à le consolider par le dessous et faire un ensemble plus rigide pour éviter les arrachage.
J'ai ma petite idée....


La suite dans un prochain épisode.











Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Mer 24 Mar - 17:33

louloux44 a écrit:
Le problème étant qu'à chaque fois qu'on veut régler le pignon moteur et couronne de transmission situés dans la boite de transmission de l'UC6, il faut :
- déposer toute la carrosserie (cabine + benne)
- défaire tous les rangements des câbles dans le bloc moteur,
- déposer le bloc réservoir et roues de secours.
En plus il faut se taper le desserrage des 2 vis de fixation du moteur qui sont mal positionnés.
Bref, chaque réglage du pignon moteur est hyper galère et long à faire.

Si ça peut te rassurer c'est le même topo sur le Capra... Faut tout démonter (une 15aine de vis), les 4 amortos qui retiennent la cage au châssis, 4 vis qui tiennent la cage au châssis, sortir le moteur et son support, ouvrir le carter de protection, régler l'entre-dents et remonter le carter puis le moteur sur son support sur le châssis... La tu peux tester approximativement si tu as pas trop mal fait le réglage (mais bon ça reste approximatif puisque tu ne peux pas tester avec les cardans reliés aux ponts et en tension), si c'est pas bon tu te retapes le démontage du support moteur + moteur... Si c'est bon tu remontes tout et la tu peux tester en réel, et si c'est pas bon... clown

Bref, une vraie galère ! La faut que je démonte pour re-régler, j'ai un bruit de transmission qui devient pas glop... No

lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 24 Mar - 19:51

pleinair37 a écrit:
Si ça peut te rassurer c'est le même topo sur le Capra... Faut tout démonter (une 15aine de vis), les 4 amortos qui retiennent la cage au châssis, 4 vis qui tiennent la cage au châssis, sortir le moteur et son support, ouvrir le carter de protection, régler l'entre-dents et remonter le carter puis le moteur sur son support sur le châssis... La tu peux tester approximativement si tu as pas trop mal fait le réglage (mais bon ça reste approximatif puisque tu ne peux pas tester avec les cardans reliés aux ponts et en tension), si c'est pas bon tu te retapes le démontage du support moteur + moteur... Si c'est bon tu remontes tout et la tu peux tester en réel, et si c'est pas bon... clown

Bref, une vraie galère ! La faut que je démonte pour re-régler, j'ai un bruit de transmission qui devient pas glop... No

lol!

Merci pour ce partage d'expérience Pleinair !
Mais là suis dégouté car à la base c'était prévu pour faciliter les choses
A final, tout ce qu'il y a faire et à démonter + la petite déconvenue avec les vis de fixation moteur et le fait qu'ils ont fait tout cela pour donner peux de réglage de position moteur..... c'est totalement con et chiant.

Cependant, je viens de voir qu'il y a une possibilité de descendre toute la boite de transmission par le dessous du chassis.
Il faut juste défaire les cardans de transmission et dévisser 4 vis.
Mais comme j'ai mis une plaque de protection du moteur cette dernière va bloquer la descente de la boite de transmission. Je ne sais pas si je pourrai le faire.
ça doit être possible finalement alors ????
A voir.
Je précise que je découvre ce véhicule..... monkey



Sinon aujourd'hui, j'ai pu comparer mon UC6 avec celui de Chichi qui est resté en configuration d'origine. Ces comparaisons se situent surtout au niveau du croisement et débattement des ponts avec mes modifications.

1) A l'avant, levée du nez de l'UC6 en faisant de sorte que les 4 pneus arrières reposent au sol : mon UC6 gagne +3.5cm !
Super pour prendre les débuts de pentes et éviter que l'on se retrouve en 4 roues motrices sur 6 (2 en l'air)

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am20


2) Avec 4 pneus avants posés à plat et laissant le dernier pont dans le vide : mon UC6 gagne +2.5cm !
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am22


3) remontée du pont central : +1.5cm par rapport à d'origine
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am21

Je n'ai pas fait des photos des croisement des différents ponts mais c'est sur, les résultats seront meilleurs que d'origine.

Quoiqu'il en soit au niveau bruit j'ai comparé en poussant les 2 véhicules à la main, il semblerai que celui de Chichi fasse un peu plus de bruit.
Mais je précise que ce n'est pas en situation de roulage et poussé par le moteur.









Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Jeu 25 Mar - 7:24

louloux44 a écrit:
pleinair37 a écrit:
Si ça peut te rassurer c'est le même topo sur le Capra... Faut tout démonter (une 15aine de vis), les 4 amortos qui retiennent la cage au châssis, 4 vis qui tiennent la cage au châssis, sortir le moteur et son support, ouvrir le carter de protection, régler l'entre-dents et remonter le carter puis le moteur sur son support sur le châssis... La tu peux tester approximativement si tu as pas trop mal fait le réglage (mais bon ça reste approximatif puisque tu ne peux pas tester avec les cardans reliés aux ponts et en tension), si c'est pas bon tu te retapes le démontage du support moteur + moteur... Si c'est bon tu remontes tout et la tu peux tester en réel, et si c'est pas bon... clown

Bref, une vraie galère ! La faut que je démonte pour re-régler, j'ai un bruit de transmission qui devient pas glop... No

lol!

Merci pour ce partage d'expérience Pleinair !
Mais là suis dégouté car à la base c'était prévu pour faciliter les choses
A final, tout ce qu'il y a faire et à démonter + la petite déconvenue avec les vis de fixation moteur et le fait qu'ils ont fait tout cela pour donner peux de réglage de position moteur..... c'est totalement con et chiant.

Cependant, je viens de voir qu'il y a une possibilité de descendre toute la boite de transmission par le dessous du chassis.
Il faut juste défaire les cardans de transmission et dévisser 4 vis.
Mais comme j'ai mis une plaque de protection du moteur cette dernière va bloquer la descente de la boite de transmission. Je ne sais pas si je pourrai le faire.
ça doit être possible finalement alors ????
A voir.
Je précise que je découvre ce véhicule..... monkey



Sinon aujourd'hui, j'ai pu comparer mon UC6 avec celui de Chichi qui est resté en configuration d'origine. Ces comparaisons se situent surtout au niveau du croisement et débattement des ponts avec mes modifications.

1) A l'avant, levée du nez de l'UC6 en faisant de sorte que les 4 pneus arrières reposent au sol : mon UC6 gagne +3.5cm !
Super pour prendre les débuts de pentes et éviter que l'on se retrouve en 4 roues motrices sur 6 (2 en l'air)

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am20


2) Avec 4 pneus avants posés à plat et laissant le dernier pont dans le vide : mon UC6 gagne +2.5cm !
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am22


3) remontée du pont central : +1.5cm par rapport à d'origine
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am21

Je n'ai pas fait des photos des croisement des différents ponts mais c'est sur, les résultats seront meilleurs que d'origine.

Quoiqu'il en soit au niveau bruit j'ai comparé en poussant les 2 véhicules à la main, il semblerai que celui de Chichi fasse un peu plus de bruit.
Mais je précise que ce n'est pas en situation de roulage et poussé par le moteur.










J’avais pas fait gaf que @chichi avait même vieilli les ponts .... beau boulot !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 25 Mar - 19:51

J'ai positionné mon nouveau réservoir de carburant sur mon Cross RC UC6 avec comparatif des mesures et gain par rapport à l'origine :

L'ancien réservoir à carburant de l'UC6 descendait pas mal au sol : plus bas que le marche pied
Aussi il ressort énormément à l'extérieur : dans l'alignement du marche pied.
Et sa fixation est très très fragile.
Donc ce réservoir s'accroche et cogne partout sur le terrain surtout lorsqu'on est en pleine manœuvre de braquage et lorsqu'il y a des cailloux au sol.
Il suffit de pas grand chose pour le casser.
En plus cet ancien réservoir était handicapant au franchissement.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am23


Le nouveau réservoir de mon UC6 :

J'aurais pu le fixer plus haut mais j'aurais pas eu la rigidité que je voulais et l'alignement avec le marche pied pour ma plaque en alu qui viendra par la suite pour tout rigidifier et faire un ensemble compacte entre
- le garde boue de l'aile,
- le marche pied,
- le bas de cabine,
- et le réservoir de carburant.

Par rapport au sol je gagne 1cm.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am25

Par rapport à l'extérieur, je gagne 2cm pour ne plus accrocher à quoi que ce soit
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am24

Il me reste une patte de fixation à faire sur l'arrière du réservoir pour visser sur le longeron.
Puis ce sera la peinture !


Aussi du côté droit du véhicule je trouve que pas fait pas riche.
Le boitier qui fait aussi office de marche pied manque de rigidité et qui bouge : pas top sa fixation.
Même si je mets une plaque en alu pour visser le garde boue de l'aile et ce boitier marche pied, il me manquera un point d'ancrage en arrière.
C'est la raison pour laquelle je me pose la question d'un réservoir de secours. ça tombe bien j'en avais imprimé plusieurs.
Faut bien les utiliser.  lol!
Dans cette expectative, le pot d’échappement changera de place car trop fragile et exposé dans sa position initiale.
Je le remplacerai par 2 pots d'échappement en verticale derrière la cabine.



Voila ce que ça donnerait pour ce nouveau réservoir de carburant à droit sur mon cross RC UC6 :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am26

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am27
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 26 Mar - 17:28

Les nouveaux réservoirs de carburant de mon Cross Rc UC6 sont en plein séchage....

En attendant j'ai reçu les fameuses attaches triangulaires de 11mm :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FDS9OLU/

Je m'attendais à ce qu'elle soient plus petites. Mais finalement c'est tant mieux.

Une fois découpées et percées, ça fait des super supports pour mes tiges de bâche qui vont à la fois venir rigidifier les frêles barrières et montants de ma benne comme sur la photo ci dessous.

Et esthétiquement je trouve que les tiges de bâche sur la benne donne un style genre camion des routes de l'impossible  Smile

Par contre, ne pas faire attention à la dernière tige qui n'est pas encore fixée.
Je dois aller fabriquer un nouveau montant avec le tube alu carré acheté.

Pour l'instant ça donne ceci : j'adore le style.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am30

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am31
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  cefawano Ven 26 Mar - 19:56

Il est vraiment jolie ce camion I love you
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 384

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 26 Mar - 22:51

cefawano a écrit:Il est vraiment jolie ce camion I love you

Merci Cefawano !

Je voulais améliorer les capacités de franchissement de cet UC6 mais aussi de le rendre plus solide en cas de chute ou de tonneau.
Par contre on peut le faire avec un minimum de gout tout en utilisant les moyens du bord.


Sinon, ça y est !
J'ai pu rajouter un nouveau montant en tube alu carré coupé pour doubler les derniers montants de la benne. Celui de droite avait cassé lors de mon dernier tonneau.

Comme ce montant est hyper frêle avec rien pour le rigidifier, en cas de tonneau ou d'appui dessus, ça ne peut que casser.

J'ai fait avec ce que j'avais sous les mains et au plus économique.
Je conçois que ce renfort peut ne pas plaire, mais tant pis.
Il faut qu'il soit solide.

Ce dernier renfort, plus les tiges de bâche vont rigidifier l'ensemble.
Esthétiquement, je trouve que la modification est pas trop mal

Aussi vous verrez les nouveaux réservoir : principal et secondaire.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am33

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am32

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am34




J'ai presque envie de décorer cet UC6 façon "Camion des routes de l'impossible du Ladakh en Inde" :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Uc6-am36

Par contre, pas facile de faire les peinture et décors !!!!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked




Demain je passe aux plaques en alu pour rigidifier le tout et faire une protection latérale de carrosserie qui glisse.
Il faut aussi que je trouve quelque chose à placer dans le montant cassé pour le recoller.....


Mon Cross Rc UC6 commence à prendre forme et à s'améliorer !
ça va donner pour les futures sorties !!!! :trombe: :trombe:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 16 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 26 Mar - 23:08

En passant, j'ai acheté un rouleau de bande adhésive phosphorescent chez action.

Je vais découper des tous petits carrés pour mettre quelques points tout le long de la benne
ça fera comme des tout petits points lumineux la nuit ou dans la pénombre. Smile

façon Camion du Ladakh lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum