Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Niko Sam 27 Mar - 10:16

C'est pas déjà une inspiration pour tes autres véhicules ces camions indiens ?

Avec la déco et les grigris qui pendouillent je pensais que c'était déjà le cas.

Ça collerait bien à l'uc6.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 11:21

Niko a écrit:C'est pas déjà une inspiration pour tes autres véhicules ces camions indiens ?

Avec la déco  et les grigris qui pendouillent je pensais que c'était déjà le cas.

Ça collerait bien à l'uc6.

lol! lol! lol!

Non, uniquement certains de mes autres véhicules.
Par contre leur thème n'était pas le Ladakh mais pirate et marine.....
Pourquoi ? ça ne se voyait pas ?  lol!

Mine de rien c'est hyper difficile de faire cette déco du Ladakh. Il faut être sacrément bon pour y arriver à échelle réduite !
Suis triste de ne pas pouvoir le faire. Crying or Very sad

Sinon, ce matin j'ai décidé de renforcer mes nouveaux supports de benne et de la cabine.
Aussi, malgré les 9 tonnes de vis que j'ai mis, j'ai vu que le chassis de la benne (les montants principaux) bougent à 1 ou 2 endroits. Et bizarrement c'est là que je me suis dit que ça ira sans vis vu la quantité par ailleurs..... Erreur !

Le moindre endroit oublié devient le maillon faible et c'est par là que la casse arrivera.

Impression des pattes de support à visser puis peinture....
Je vais faire ça dans la foulée.

Moi qui pensais passer aux protections latérales aujourd'hui.... on verra bien si j'y arrive

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 16:54

Rajout de protections latérales de carrosserie et de support de de carrosserie sur le Cross RC UC6

Afin que vous puissiez voir le problème je vous ai fait une photo des éléments qui sont séparés et très fragilement fixés sous la carrosserie du Cross RC UC6 et qui en plus sont très exposés aux obstacles au sol.
Et encore heureux que j'ai replacé le réservoir de carburant d'origine qui était plus bas et large.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am41




Bon j'ai fait avec les moyens du bord.

Je vous montre uniquement la partie droite.... vous imaginerez sans doute la partie gauche.....

Tout d'abord fabriquer une plaque qui fera office de protection latérales de carrosserie sur lequel les rochers vont glisser.
Sur cette plaque sont vissés :
- le réservoir additionnel,
- le boitier + repose pied,
- l'aile de la cabine
Ce qui rigidifie l'ensemble
A cela j'ai rajouté une patte de fixation de la cabine en avant sous les ailes.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am42




Ainsi, lorsque le Cross RC UC6 passera sur un obstacle dans les côtés, ça devra glisser sans offrir des surfaces d'accroche et arracher des éléments de déco fragiles.
Ces éléments ressortent moins que d'origine et on peut mettre le poids du UC6 sur cette protection latérale qui en plus sera peu visible :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am43



Et vu que j'ai enlevé les pneus, j'en ai profité pour rajouté 2 nouvelles pattes de fixation de la benne sur le chassis.
Ce genre d'amélioration ne coute pas plus cher dans mon atelier.
Vu ce qu'on va facturer au client de toutes façons !!!!  monkey

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am44



Bon je remonte les pneus et je passe de l'autre côté.
Normalement je devrai tout finir ce soir pour pouvoir le faire rouler demain.  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 19:04

Et voila !
C'est fait pour le côté gauche

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am45


Mon Cross Rc UC6 est fin prêt à crawler tel un camion des routes de l'impossible !

:trombe:


Pour ceux qui doutaient un peu de ce que je voulais en faire depuis le début....
Alors, je ne l'ai pas trop dénaturé au niveau style ?
Par contre, il va franchir beaucoup plus que d'origine et avec une plus grande solidité. Smile

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 19:25

Voici le côté gauche du Cross RC UC6 posé sur un obstacle sur le réservoir de carburant et marche pied côté gauche.
ça c'était impossible à faire d'origine, sauf à tout casser.
Et encore moins rouler en même temps car on arrache tout.

Maintenant ça passe !!!!  ça glisse même ! lol!

Et je vous rassure, vu de haut ou de face ou de profil, on ne voit pas la protection de bas de caisse : invisible.
Ou sinon il faut être en dessous du véhicule, ou se faire rouler dessus !

Mais ça peut s'arranger !  Laughing

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am46
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Sam 27 Mar - 21:28

Toi aussi on va t'appeler Toutenalu Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 21:48

JLL35 a écrit:Toi aussi on va t'appeler Toutenalu Laughing

Ah non, tout n'est pas alu.
Il y a aussi de la 3D (PLA)
Plus de la quincaillerie en laiton détourné (les attaches)

Bref un ramassis de tout et n'importe quoi.

Je suis passé à la décoration avec ce que j'avais en stock.
ça ne va pas plaire à certains lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Sam 27 Mar - 22:05

louloux44 a écrit:

Je suis passé à la décoration avec ce que j'avais en stock.
ça ne va pas plaire à certains  lol!

Meuuuuh non, le principal c'est l'amour que tu mets dedans... lol!


Dernière édition par pleinair37 le Sam 27 Mar - 22:45, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Sam 27 Mar - 22:25

Et sa fait quelle poid au final ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 23:29

pleinair37 a écrit:
Meuuuuh non, le principal c'est l'amour que tu mets dedans... lol!
Pour l'instant je lui ai mis les boules.....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am47

Doucement mais surement.

En passant, je dois lui réimprimer des pots d'échappement à la vertical pour remplacer celui d'origine.




Jérôme85 a écrit:Et sa fait quelle poid au final ?
Aucune idée.
J'ai pas trop rajouté et il y a eu des choses enlevées.
Je vais essayer de le peser mais mes pèses personnes ne sont pas fiables.
Car avec un tel engin, il faut oublier les balances de cuisine. lol!

D'origine Chichi dit qu'il fait 9kg à vide....
Suis pas à quelques grammes près. lol!




Eventuel problème avec les cardans de transmission sur le Cross RC UC6 ?

Aussi j'ai remarqué que le cardan du pont est à la limite de l'angle maximal que ce type de cardan peut accepter surtout en partie avant côté sortie de pont.
Et pourtant l'angle présent n'est pas énorme. Mais c'est ce type de cardan qui n'aime pas du tout les angles.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am48

Ce qui va augmenter les contraintes et faire brouter le pont avant.
J'ai essayé mes cardans universels que j'avais en stock.
Ce type de cardan accepte plus d'angle sans brouter.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am49

Par contre j'avais dit que dans certains conditions, le pont central ne remonte ou ne redescend : comme bloqué.
Ce qui empêche le balancier de fonctionner.
Cela n'a rien a voir avec mes modifications de butée car ces blocages ont lieu à de faibles amplitudes.
On dirait que lorsque le couple est sollicité, cela bloque le cardan de transmission.
Je vais aussi mettre un cardan universel pour voir ce que ça donne.

On verra bien.


Dernière édition par louloux44 le Sam 27 Mar - 23:37, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Sam 27 Mar - 23:33

Mais quand le camion est posé au sol tu dois avoir moins d'angle dans les cardans non ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Mar - 23:36

pleinair37 a écrit:Mais quand le camion est posé au sol tu dois avoir moins d'angle dans les cardans non ?

Euh des suspensions à lames.... ça bouge pas autant que des suspensions à ressort. lol!
C'est pareil ou presque.
Ce qui est bizarre, dépendant si le couple est sollicité ou pas, l'angle s'accentue sur la partie avant du cardan côté sortie de pont.
Comme sur la 1ère photo.

Je vais essayer ces nouveaux cardans pour voir.

Je dois renouveler le stock de certaines de mes longueurs de cardans de transmission universels :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9wyDec
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Dim 28 Mar - 0:03

A presque 9Kg le bestiau il descend même pas d'un millimètre ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 28 Mar - 9:58

pleinair37 a écrit:A presque 9Kg le bestiau il descend même pas d'un millimètre ?

A l'arrière oui, sur ses suspensions à lames inversées.
A l'avant très très peu. T'auras un peu plus en croisement.

Mais j'ai regardé, ça change pu dans l'angle.

Aussi, ce matin , il faut aussi que je change le cardan central pourquoi ça empêche le pont central de remontrer et de redescendre dans certaines positions à faible amplitude....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 28 Mar - 11:19

Pour illustrer et comprendre le problème des cardans sur le camion Cross RC UC6 afin que vous puissiez me donner votre avis :


Voici l'angle dans le cardan centra en position initiale : ça fait beaucoup quand même pour ce type de cardan de transmission qui n'aime pas trop les angles prononcées
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am50


Et sur cette photo je fais remonter le balancier en faisant remonter le pont arrière à son amplitude maximale optimisée. C'est à dire que le pont remonte plus que d'origine.
Forcément on amplifie l'angle dans le cardan central. Et même en position intermédiaire c'est le cas.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am51


En changeant les cardans d'origines sur le UC6 pour des cardans universels :
En position initiale :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am52

En fait c'est le type de cardans d'origine qui n'aime pas les angles prononcées.
ça se voit lorsqu'on met de l'angle et qu'on fait tourner le noix de cardan.
ça donne des accoups.

Je vais essayer ces cardans universels aujourd'hui et on verra.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Dim 28 Mar - 13:08

Faudrait une ch'tite vidéo parce que la je vois pas...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7434

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 28 Mar - 21:37

Faisant suite à mon souci de décrochage de la boite de vitesse de mon Cross RC UC6 :

louloux44 a écrit:....
Au franchissement d'une descente constituée de racines et de rochers, c'est le camion UC6 qui a la boite de vitesse qui décroche et se met en point mort.
Il file comme un merde à grande vitesse dans la descente en direction de la rivière (La sèvre).  Shocked
Mad

Fort heureusement qu'un monsieur a arrêté le camion avec ses pieds.
Sinon ça aurait fait GROS PLOUF !

Ce n'est qu'après coup que j'ai pensé que j'aurais du avoir le réflexe de passer une vitesse qui aurait arrêté me camion.

Sans compter que le tout petit cardan entre les 2 points arrière s'est démonté. Heureusement que j'ai pu tout récupérer pour le remonter. Chanceux....



J'ai d'abord eu l'impression d'avoir entendu le bruit du servo qui a bougé tout seul comme suite à une interférence avec une autre télécommande ou autre chose.

Ce problème de décrochage a lieu que l'on soit 1ère ou en 2ème vitesse.

@Chichi44 ma dit qu'il a eu un souci avec sa boite de vitesse et qu'il a finalement du le bloquer sur la première vitesse.
Je ne sais pas si c'est le même problème.

Il faut que je vois cela avant de revenir au problème avec les cardans.


Dernière édition par louloux44 le Lun 29 Mar - 21:10, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 29 Mar - 11:30

@Chichi44, si tu peux me dire quel souci tu as eu avec ta boite de vitesse sur ton Cross RC UC6 ?

louloux44 a écrit:...
J'ai d'abord eu l'impression d'avoir entendu le bruit du servo qui a bougé tout seul comme suite à une interférence avec une autre télécommande ou autre chose.

Ce problème de décrochage a lieu que l'on soit 1ère ou en 2ème vitesse.

@Chichi44 ma dit qu'il a eu un souci avec sa boite de vitesse et qu'il a finalement du le bloquer sur la première vitesse.
Je ne sais pas si c'est le même problème.

Il faut que je vois cela avant de revenir au problème avec les cardans.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 29 Mar - 11:36

Je ne l'ai pas bloqué en première vitesse, je t'ai dis que parfois ,au changement de vitesse, cela ne s'enclenchait pas et que j'étais en roue libre..et il faut réactionner sur la télécommande pour que cela s'enclenche.

Comme je vais changer le moteur, je vais regarder pour peaufiner le réglage...Sur mon HC6, le passage de vitesse n'est pas fiable à 100% non plus malgré de nombreux réglages....
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7472

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 29 Mar - 12:20

Chichi44 a écrit:Je ne l'ai pas bloqué en première vitesse, je t'ai dis que parfois ,au changement de vitesse, cela ne s'enclenchait pas et que j'étais en roue libre..et il faut réactionner sur la télécommande pour que cela s'enclenche.

Comme je vais changer le moteur, je vais regarder pour peaufiner le réglage...Sur mon HC6, le passage de vitesse n'est pas fiable à 100% non plus malgré de nombreux réglages....
Wink

Moi la vitesse s'enclenche bien tout le temps.
Je roule pendant un certain temps.
Lorsque je suis en train de rouler, tout à coup, comme la vitesse se décroche et je me retrouve en roue libre.
C'est problématique quand tu es dans une montée ou une descente car le véhicule descend comme une merde.
Il faut avoir le réflexe de ré-enclencher une vitesse pour que le véhicule s'arrête.
Mais un gros freinage sec dans une bonne pente, 6x6 ou pas 6x6, tu pars pour une cabriole et tu déglingue les pignons de la boite.

- Est ce que c'est le servo qui reçoit à un moment donné une interférence d'une autre télécommande et qui change de position en faisant décrocher la boite ?
- Est ce que c'est un mauvais réglage du palonnier et du sauve servo ?
- Est ce que je dois mettre la boite de vitesse sur un autre canal (CH) ?
- Est ce qu'il y a un problème avec ma boite de vitesse ?

Quoiqu'il en soit il faut que je vois ça.

Mais en attendant, j'attache une corde entre le 6x6 et ma ceinture.
En espérant que le bordel ne m'emporte pas ..... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Findecano Lun 29 Mar - 15:02

louloux44 a écrit:Rajout de protections latérales de carrosserie et de support de de carrosserie sur le Cross RC UC6

Afin que vous puissiez voir le problème je vous ai fait une photo des éléments qui sont séparés et très fragilement fixés sous la carrosserie du Cross RC UC6 et qui en plus sont très exposés aux obstacles au sol.
Et encore heureux que j'ai replacé le réservoir de carburant d'origine qui était plus bas et large.

Bon j'ai fait avec les moyens du bord.

Je vous montre uniquement la partie droite.... vous imaginerez sans doute la partie gauche.....

Tout d'abord fabriquer une plaque qui fera office de protection latérales de carrosserie sur lequel les rochers vont glisser.
Sur cette plaque sont vissés :
- le réservoir additionnel,
- le boitier + repose pied,
- l'aile de la cabine
Ce qui rigidifie l'ensemble
A cela j'ai rajouté une patte de fixation de la cabine en avant sous les ailes.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am42



@louloux44, tu les trouves où ces plaques en alu ? Et tu les découpes, plies et mets en forme avec des outils standards (ciseaux, pinces...) ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 44
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 29 Mar - 15:26

Findecano a écrit:

@louloux44, tu les trouves où ces plaques en alu ? Et tu les découpes, plies et mets en forme avec des outils standards (ciseaux, pinces...) ?

Dans tout magasin de bricolage.
Je trouve ça chez Mr Bricolage. Ce sont des plaques de longueur 200 x 500mm x ép 0.5 ou 0.8mm
En 0.5mm c'est super facile à former mais moins résistant dans le temps surtout si ça frotte
En 0.8mm c'est plus costaud mais plus dur à faire prendre des formes rondes et bizarres.

Je coupe avec des ciseaux multi-fonctions et autres outils standards.
Il faut d'abord faire un patron en carton.
Y faut être un minimum équipé.
Par contre ça coupe !!!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Lun 29 Mar - 20:00

Findecano a écrit:
louloux44 a écrit:Rajout de protections latérales de carrosserie et de support de de carrosserie sur le Cross RC UC6

Afin que vous puissiez voir le problème je vous ai fait une photo des éléments qui sont séparés et très fragilement fixés sous la carrosserie du Cross RC UC6 et qui en plus sont très exposés aux obstacles au sol.
Et encore heureux que j'ai replacé le réservoir de carburant d'origine qui était plus bas et large.

Bon j'ai fait avec les moyens du bord.

Je vous montre uniquement la partie droite.... vous imaginerez sans doute la partie gauche.....

Tout d'abord fabriquer une plaque qui fera office de protection latérales de carrosserie sur lequel les rochers vont glisser.
Sur cette plaque sont vissés :
- le réservoir additionnel,
- le boitier + repose pied,
- l'aile de la cabine
Ce qui rigidifie l'ensemble
A cela j'ai rajouté une patte de fixation de la cabine en avant sous les ailes.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Uc6-am42



@louloux44, tu les trouves où ces plaques en alu ? Et tu les découpes, plies et mets en forme avec des outils standards (ciseaux, pinces...) ?

Sur mon premier je l’es avait fait avec une canette de FANTA en alu!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 2 Avr - 0:38

Tentative de résolution du problème avec la boite de vitesse du Cross RC UC6.

Comme je l'avais expliqué récemment, la boite de vitesse de l'UC6 se décroche toute seule en se mettant au point mort lors du roulage en 1ère ou en 2ème vitesse.

Je m'étais posé les questions suivantes :
1) - Est ce que c'est le servo qui reçoit à un moment donné une interférence d'une autre télécommande et qui change de position en faisant décrocher la boite ? -> peu probable car à plusieurs moments chaque véhicule présent s'est retrouvé éloignés très très loin.

2) - Est ce que c'est un mauvais réglage du palonnier et du sauve servo ? -> C'est ce qu'on s'assurer avant tout.

3) - Est ce que je dois mettre la boite de vitesse sur un autre canal (CH) ?

4) - Est ce qu'il y a un problème avec ma boite de vitesse ?


Commençons par la base :
Essayons de vérifier le montage et s'assurer d'avoir les bons réglages de la boite de vitesse via le servo, le palonnier et le sauve servo.

Que dit la documentation / notice ?


Est ce que cela veut dire que l’amplitude du palonnier doit être limitée à 45° ???
Je ne vois pas comment faire cela.
Car la télécommande que j'ai ne permet pas de régler cette amplitude à 45° sur le CH3, CH4 (3 positions), CH5 & CH6 (potentiomètres)
La seule possibilité étant que je reste sur le CH4 à 3 positions. Et là n'utiliser que la 1ère et la 2ème position ?
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Notice18


Ensuite j'ai pas compris où il fallait laisser 2 à 3mm.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Notice17


Voici ce que ça donne pour l'instant sur le UC6

En première vitesse :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Vitess10


En deuxième vitesse :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Vitess11


Qui aurait compris cette notice ?

De toutes les boites de vitesses que j'ai eu, c'est la première fois que je comprend pas la notice.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 17 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Niko Ven 2 Avr - 6:45

Je dirai que le servo n'est pas bien réglé.

est ce qu'il y a un réel point mort ? Ou bien c'est la conception qui fait qu'il y a un point mort.

Dans ton cas, je tâcherai de régler le servo, et j'essaierai de jouer avec la dureté des ressorts.

Après ne pas pouvoir régler les fins de course sur un servo, c'est dommage, c'est vachement important, combien de gars on cramé des servos à cause de ça.

T'es certains de pas pouvoir le faire ? Même sur la radio antique Tactic sur les wraith et scx10 c'est faisable sur la 3e voie.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum