Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 2 Avr - 10:00

Niko a écrit:Je dirai que le servo n'est pas bien réglé.
Pour la première vitesse, le servo était bien réglé.
J'avais un doute pour la 2ème. Mais c'est Ok aussi.
C'était plus pour la fin de course ou réglage fin du sauve servo.
(voir plus bas)


Niko a écrit:
est ce qu'il y a un réel point mort ? Ou bien c'est la conception qui fait qu'il y a un point mort.
Non, il n'y pas de position point mort mais juste une position entre où ni la 1ère et ni 2ème vitesse ne sont enclenchés.

Lorsqu'on est en position première vitesse, le palonnier du servo est en butée : tout à gauche.
D’ailleurs c'est la position neutre de mon servo de boite. Donc, pour cette vitesse, le palonnier est dans la bonne position.

Aussi, je précise que lorsqu'on enlève le palonnier du servo, il y a un ressort dans la boite de vitesse qui enclenche systématiquement le UC6 en première par défaut : en cas de panne de servo de boite de vitesse, on a au moins la première qui est enclenchée par défaut.

Alors pourquoi, cette putain de boite de vitesse dérape en première et en seconde ?



Niko a écrit:J
Dans ton cas, je tâcherai de régler le servo, et j'essaierai de jouer avec la dureté des ressorts.
Il y a un écrou sur cet espèce de sauve servo. Mais j'ai pas encore totalement compris son utilité et fonctionnement et ni le réglage à faire.
ça va venir.

Je viens de faire un test ce matin de passage de vitesse en changeant de palonnier (métal vers plastique toujours 20mm)
En première et en seconde, mon palonnier est bien dans les angles / envergures préconisés par la notice (le fameux "Servo Stroke).
Le servo ne fait même pas de grésillement qui souvent synonyme de mauvaise position ou que ce dernier force.

Alors pourquoi ce putain de décrochage alors que les vitesses sont bien enclenchées ?????
Je met l'accent sur ce point : le décrochage ne survient que lorsqu'on est déjà en première ou en seconde vitesse et qu'on roule.
Pas dans une une position du bras de boite de vitesse qui serait resté en milieu de course.


Niko a écrit:J
Après ne pas pouvoir régler les fins de course sur un servo, c'est dommage, c'est vachement important, combien de gars on cramé des servos à cause de ça.

T'es certains de pas pouvoir le faire ? Même sur la radio antique Tactic sur les wraith et scx10 c'est faisable sur la 3e voie.

J'ai cette télécommande : la surpass hobby 6CH
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ar7np0
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Teleco10

Il n'y pas de réglage de fin de course des CH3 & CH4.
Mais ça semble pas être la raison du décrochage de la boite de vitesse lorsqu'elle est bien enclenchée.


Ce qui m'emmène à ma première possibilité :
1) - Est ce que c'est le servo :
- qui reçoit soit à un moment donné une interférence d'une autre télécommande et qui change de position en faisant décrocher la boite ? -> peu probable car à plusieurs moments chaque véhicule présent s'est retrouvé éloignés très très loin.
- qui a une mauvaise connexion ou perte de signal qui fait que le servo de boite effectue un changement de position et qui fait décrocher la boite ?

Je pose une question bête :
Que se passe t'il si lorsque le véhicule est allumé et qu'on débranche le connecteur du servo sur le récepteur ?
Est ce que ce dernier fait un mini balayage ?




Le souci avec ce problème de boite de vitesse qui décroche uniquement en plein roulage et dans des pentes, c'est qu'on ne peut pas renouveler la situation sur la table de démontage.
C'est pas du tout facile de détecter la panne lorsque ça descende comme une merde pour finir à l'eau ou se casser la gueule et se fracasser en pièce détachées.
Donc, ça va être long à trouver.
En espérant que d'ici là j'aurais pas niqué toute la boite de vitesse ! Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  iguane81 Ven 2 Avr - 13:15

Sur t'as photo tu n'as pas 2-3 mm de ressort compressé, tu peux pas faire aller le palonnier plus loin ? Essaie à la main
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  cefawano Ven 2 Avr - 13:23

louloux44 a écrit:Le souci avec ce problème de boite de vitesse qui décroche uniquement en plein roulage et dans des pentes

Ca cible un peut déjà, on dirait que ta boite décroche lorsque ce sont les roues qui "entrainnent" le moteur, tu peux le reproduire en poussant ton camion à la main (avec l'électronique sous tension) ?
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 384

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 2 Avr - 16:01

iguane81 a écrit:Sur t'as photo tu n'as pas 2-3 mm de ressort compressé, tu peux pas faire aller le palonnier plus loin ? Essaie à la main

j'ai compris que le 2 à 3mm, c'est au niveau de l'écrou de serrage du palonnier.
Car avec 2 à 3mm de ressort compressé, on ne peut pas changer de vitesse et ça correspondrait à un angle d'ouverture de 5 à 10° pour le palonnier uniquement ???
C'est pas possible. ??? Si ?
Ou j'y comprends rien. ça c'est possible et fort probable aussi lol!



cefawano a écrit:
louloux44 a écrit:Le souci avec ce problème de boite de vitesse qui décroche uniquement en plein roulage et dans des pentes

Ca cible un peut déjà, on dirait que ta boite décroche lorsque ce sont les roues qui "entrainnent" le moteur, tu peux le reproduire en poussant ton camion à la main (avec l'électronique sous tension) ?



Ben, c'est pas évident. Car ça ne semble pas survenir lorsqu'on est sur du plat. Car j'ai roulé pas mal sur le plat et même sur certaines grande montées sur le goudron du parc au parking de la garenne dans les hauteurs. Donc de longues distances sans que la boite décroche.
ça se passe que en franchissement, dans de grande pentes (montées comme descentes).
Je vais essayer cela à la treille samedi pour voir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 2 Avr - 22:02

C'est quand je vois les 18 pages de ton post que je me dis que j'ai bien fait de prendre un King Kong RC pastapper:
Je suis déjà sorti pale

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 2 Avr - 23:18

Regardes mes autres présentations. Il y en a autant de pages si ce n'est pas plus.

C'est parce que je présente dans les détails et que je modifies.
Sinon ça ferait 1 ou 2 pages avec beaucoup de saut de lignes lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 5 Avr - 21:50

Ce samedi j'ai testé mes "nouveaux réglages" de la boite de vitesse l'UC6 et cette dernière n'a pas décrochée.
Prions que ça dure.....
On va la mettre en test pendant quelques temps.


Autre chose concernant les cardans de transmission du Cross RC UC6
La petite tige d'articulation sur la noix de cardan n'est retenue non pas par une bague comme c'est souvent le cas sur ce genre de cardan mais par une espèce de bague en forme de ressort.
Ce qui fait que si on arroche avec un obstacle avec le sol, le cardan se démonte.
J'avais eu de la chance de pouvoir récupérer toutes les pièce de petite cardan entre les 2 ponts arrières lors de la dernière sortie.

Après une petite réparation de cette bague en ressort, il faut utiliser de la gaine thermorétractable pour éviter que les cardans d'origines se démontent en plein roulage comme suit :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am53


Et enfin, lors de la dernière sortie sur le spot de la Treille, j'ai fait un petit tonneau.
Ce qui m'a permis de tester mes nouveaux renforts de montants sur mon UC6.
ça a plié.....  Shocked
Forcément que ça a plié là ou j'ai réduit le montant en 2.
Je suis en train de refaire un montant en arceau.
Je vous montrerai cela bientôt.


En passant, il y a une petite vidéo en cours de montage pour la démo.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Lun 5 Avr - 21:53

J’ai franchement été surpris par les capacités de franchissement , pour moi sa restait un jouer d’exposition, mais là tu a changer la donne il faut l’avouer
Bravo à toi !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 5 Avr - 22:01

Jérôme85 a écrit:J’ai franchement été surpris par les capacités de franchissement , pour moi sa restait un jouer d’exposition, mais là tu a changer la donne il faut l’avouer
Bravo à toi !!!!

Shut ! on dit rien....ils verront ça dans la vidéo. lol!
C'est ce que je voulais en arriver.

Il est vrai que d'origine on ne peut pas rouler comme j'ai roulé avec et surtout pas en mode franchissement dur sur terrain hard.
Car ça finirait en pièces détachées au bout de 15 minutes sur le parcours.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris mon pied !!!!

C'était hyper jouissif de rouler avec.

Vous verrez cela dans ma vidéo.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 6 Avr - 23:02

En attendant la vidéo,
Lors de sa 2ème sortie le dernier montant que j'avais fabriqué était certes très esthétique et pas trop visible sur le Cross RC UC6.
Mais ce dernier n'a pas résisté à un tonneau.

C'est alors que j'ai du me résigner à fabriquer un arceau pour la dernière rangée de montant de la benne.... Crying or Very sad

Mais bon, c'est soit ça ou sinon il n'y a plus de benne ou le UC6 sera condamné à rouler exclusivement sur du goudron.

Hors de question !
Tant pis ...

Voila le mieux que j'ai pu faire.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am57

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am54

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am55




Aussi, on m'a conseillé d'en mettre un autre sur la 2ème rangée....
Je me tâte.
Il est certain que ce soit la dernière rangée qui soit la plus fragile.

Vous en pensez quoi ?
Avec ou sans ?
Pour des raisons techniques, je ne peux pas mettre cet arceau en première rangé.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am58

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am56

C'est sur qu'avec 2 arceaux, ce sera du costaud.
Le problème étant qu'on ne peut pas agir après coup tonneau. lol!
Car ce sera trop tard.
Ce genre de carrosserie, une fois cassée ou fracassée, est presque irréparable.
Donc il vaut mieux perdre un peu en esthétisme au départ, mais sauvegarder et protéger sa carrosserie.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 7 Avr - 23:46

ça y est, j'ai ENFIN terminé les arceaux de la benne du Cross RC UC6 en rajoutant un autre à l'avant.

Normalement c'était pas prévu que cet arceau à l'avant soit à la première rangée.
Mais après discussion avec Léo, j'ai décidé de sacrifier 2 petites pièces de décoration pour pouvoir y arriver.

Aussi je peux soulever et transporter l'UC6 uniquement avec l'arceau de devant. Surprised

Je pensais qu'un tube de 7.5x7.5x1mm serait assez juste en arceau en terme de solidité pour prendre des chocs.
Mais j'étais loin de penser que je pourrais soulever le véhicule avec et même le secouer.

Aussi, je trouve que mes arceaux sont assez esthétiques car presque invisibles par rapport aux autres arceaux artisanaux de benne de camion que j'ai pu voir jusqu'à présent.
C'est mi figue mi raisin.... enter terme d'esthétisme et de solidité.

Voila ce que ça donne en terme de look sur mon UC6 :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am59

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am60


Je trouve que maintenant ça fait assez style camion des routes de l'impossible....



Putain, j'ai poussé le vice la vis un peu loin  lol!
A l'avant comme à l'arrière ....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am61

Comme disent certains, je vais finir par aimer ça.... presque !

En tous les cas, je suis assez satisfait de mon travail.
Certes ça dénature un peu la maquette que c'était.
Mais je préfère un véhicule qui roule partout qu'une maquette sur étagère.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  cefawano Jeu 8 Avr - 20:00

Ca rend bien c'est deux arceaux, ça fait plus camion qui à barouder et qui aurait été adapter par son propriétaire.
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 384

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Doudou44 Jeu 8 Avr - 20:36

Bravo louloux ,les arceaux sont pour protéger la carro du camion quand il ....tonneaux Very Happy Very Happy
Beau travail Arrow

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 912

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Jeu 8 Avr - 20:43

C'est vrai qu'un arceau bien fait et bien costaud, ça sert de poignée, c'est le cas sur mon King Kong Arrow


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8834

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Jeu 8 Avr - 21:39

Bravo à toi chef !!!!! Du bio boulot
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 8 Avr - 23:00

cefawano a écrit:Ca rend bien c'est deux arceaux, ça fait plus camion qui à barouder et qui aurait été adapter par son propriétaire.
C'est ce que je voulais arriver à faire.
Pas un truck aseptisé.



Doudou44 a écrit:Bravo louloux ,les arceaux sont pour protéger la carro du camion quand il ....tonneaux Very Happy Very Happy
Beau travail Arrow
Merki. Maintenant il va rouler.



JLL35 a écrit:C'est vrai qu'un arceau bien fait et bien costaud, ça sert de poignée, c'est le cas sur mon King Kong Arrow
Sur certains véhicules lourds les arceaux sont trop gros ou épais.
Là, j'ai été chanceux de trouver la bonne taille de tube alu carré qui soit un bon compromis entre esthétisme et solidité.
JE saurais pas encore vous dire combien de tonneau c'est garanti ?
lol!



Jérôme85 a écrit:Bravo à toi chef !!!!! Du bio boulot
MErci




Sinon durant la dernière sortie j'ai failli perde les cache de moyeu de roue malgré l'utilisation de ruban PTFE pour les serrer.
Finalement je les ai enlevé.
Il va falloir que je peigne les jantes de couleur chrome.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Ven 9 Avr - 6:40

louloux44 a écrit:


Sinon durant la dernière sortie j'ai failli perde les cache de moyeu de roue malgré l'utilisation de ruban PTFE pour les serrer.
Finalement je les ai enlevé.
Il va falloir que je peigne les jantes de couleur chrome.


T’es cache sont visser sur les vis central de moyeu, comme les trx4 ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 9 Avr - 10:11

Jérôme85 a écrit:
T’es cache sont visser sur les vis central de moyeu, comme les trx4 ?

Ces caches d'écrou de moyeu de roue sur le Cross-RC UC6 ne sont pas vissés mais tiennent avec un simple joint torique : de la merde !

Le seul moyen pour les faire tenir plus longtemps étant de mettre 10 tours de ruban PTFE pour plomberie.
Mais dès que l'on enlève le cache il faut remplacer le ruban à chaque fois.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-am62


Si c'est pour en perdre et pour les racheter à prix d'or, il vaut mieux les enlever et peindre les jantes





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 19 Avr - 19:10

Voici quelques photos de mon camion Cross RC UC6 lors de la petite roulade de ce WE sur le spot du staff de RC Decouverte.

Tout d'abord, Chichi m'a donné une chute de tube carré avec lequel j'aurais du faire mon arceau. lol!
Le même tube utilisé pour la fabrication de l'estrade de la nouvelle piste U4 sur notre spot de la Treille....
Je vais garder cette chute au cas ou.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion29

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion30

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion31

En passant, j'ai fais un beau tonneau.
En espérant que ça a été bien filmé dans la vidéo qui viendra bientôt.
Mais l'arceau a bien tenu et très bien protégé les montants de la benne !!! Smile Smile Smile

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion32
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 19 Avr - 19:31

Fragilité des ponts du Cross RC UC6 à cause des axes d'entrainement de roues

Contrairement au HC6 et certains autres modèles la marque Cross RC dont certains disposent d'axe CVD ou d'axe d'entrainement des roues comme ceci :
https://www.crossrc.us/shop/cvd-drive-shafts-for-hc-4-hc-6-gc-4-gc-4m-sr-4a-b-sg-4a-b/

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion33




Les axes CVD du camion Cross RC UC6 disposent d'axe CVD de type dogbone : en 2 parties avec une boule :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-po10



Même si ces axes, les fusées et les coques de pont permettent un assez grand angle de braquage comme je vous l'avais présenté lors de l'étape de montage des ponts de l'UC6.
@Miguel44 m'a parlé des 3 casses successives des coques de pont de Daniel au SVA sur son camion Cross RC.

Selon ses dires, même si les ponts permettent un grand angle de braquage effectif,
le fait d'avoir des axes cvd de type dogbone fait que l'on doive malgré tout diminuer l'angle de braquage afin d'éviter que la noix de l'axe ne sorte de la boule et fragilise les bras des portes fusées du pont qui finissent par casser.
Selon lui, c'est comme ça que Daniel avait cassé 3 ponts dont 2 en plastique d'origine au SVA.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment c'est arrivé et si cela va se renouveler sur mes ponts de on UC6.
En plus j'avais pas suivi l'affaire quand c'était arrivé.
Mais je lui fait confiance.

Aussi je me pose la question suivante : pourquoi diable le fabricant Cross RC sort des véhicules précédents avec les axes d'entrainement comme ceux d'en haut et qu'il choisit de mettre des axes type dogbone sur un nouveau modèle (le UC6) ?????
C'est quoi ce bordel ???
Et en plus pas de solution de remplacement si ce n'est que de nous proposer d'acheter un pont complet tout aussi merdique à plus de 150Eur hors port.
Là c'est la grosse déconnade.

Je recherche activement des axes d'entrainements compatibles ou de remplacement.
Mais j'arrive pas à en trouver.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 25 Avr - 17:18

Que vaut le service client et SAV de la marque Cross RC en France / Europe ?

ça y est, je me suis enfin décidé de contacter le représentant officiel de la marque Cross RC en France / Europe concernant les optiques manquants.
Souvenez vous des fameux optiques manquants et différents de la notice du fabricant :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Uc6-op10

Mais aussi je leur ai posé la question à savoir si l'axe cvd ci dessous est compatible pour les UC6 aussi :
https://www.crossrc.us/shop/cvd-drive-shafts-for-hc-4-hc-6-gc-4-gc-4m-sr-4a-b-sg-4a-b/
Ou s'ils ont une autre pièce compatible ou prévue par le fabricant sous peu ?

J'attend leur réponse.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 14 Aoû - 11:39

Avant de passer à la suite, voici les réponses concernant les questions ci dessus  (choses que j'avais évoqué dans un autre sujet) :

Représentation de la marque Cross RC en France / Europe pour SAV fabricant :
J'ai contacté MCM racing pour le SAV. Je pensais que ce commerçant était le représentant de la marque Cross RC.
Ce dernier me répond qu'il n'est qu'un revendeur parmi d'autre et qu'il faudra contacter mon vendeur initial.
Mais comme ce camion UC6 a été acheté sur Ebay, je peux me gratter pour un SAV.

De toutes façons je m'étais débrouillé pour les petites optiques manquantes : peindre le petites led de 3mm en jaune directement.

Par contre, c'est pas terrible terrible au niveau SAV pour la marque Cross RC.
On ne sait pas à qui s'adresser et le site du fabricant est en Coréen.


Potentiel remplacement des arbres de roue de l'UC6
Aussi, concernant les arbre de roue (axes cvd) de remplacement pour l'UC6 proposé par le fabricant, MCM racing me répond que le fabricant n'a pas encore prévu pour les derniers modèles de la marque.  Faudra patienter ?
Il n'y a que ça à faire.





Suite à notre roulage hier à Clissons avec Léo et moi même Zil 131 VS Ural 375  monkey

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Zil-zi11

Durant cette sortie test de l'UC6, je voulais tester le nouveau servo de changement de vitesse que je soupçonnais de faire sauter la vitesse pour se retrouver en point mort et qui à faillir faire finir ce camion dans la rivière sur ce même spot il y a quelques temps de cela  Shocked

Pour des raisons que j'ignore, le servo traxxas 2075X (que j'avais recyclé et provenant d'un TRX4), se met à donner des petits acoups faisant bouger le palonnier de la boite de vitesse de quelques degrés et qui faisait sauter la vitesse.
On pouvait penser que cela provenait du câble d'extension du servo de boite de vitesse sur le récepteur.
Mais il n'y en avait pas.

ça semblait effectivement être un problème de servo.
J'y ai mis un pauvre servo à 2 balles dessus et que j'avais étanché, à la place du servo traxxas et ça semble faire le job.
On verra à travers le temps.

A ce sujet j'en ai profité pour couper le cable du servo traxxas et de le transformer en cable d'extension que j'avais oublié de mettre afin d'éviter de devoir déposer toute la cabine et la benne pour changer ce fichu servo.

Déjà que le fabricant Cross RC n'a vraiment pas réfléchi au changement de ce servo de boite de vitesse pour pouvoir passer des outils et le dévisser sur son support de fixation.  Mad
Heureusement que j'y avais pensé en ne mettant que 2 vis + écrous sur 4.
Et même là j'étais un peu emmerdé.



Sinon, lors du roulage et pour la 2ème fois sur terrain de balade, le dernier petit cardan de transmission d'origine s'est dégoupillé au niveau de l'articulation.
Fort heureusement que la dernière fois que ça m'étais arrivé, j'avais mis de la gaine thermorétractable pour empêcher la goupille de se perdre dans la nature. Et par miracle la pièce pivot était restée dans la tête de cardan.
Donc, j'ai pu remonter ce fichu arbre de roue pour continuer ma balade.

Ayant perdu des morceaux d'arbre de roue de l'UC6 dans le passé, j'avais changé le 1er et le 2ème par des arbres d'entrainement plus costauds et acceptant plus d'angle.

Cette fichue conception des ponts avec carter qui se croisent (certes, comme sur les vrais à échelle 1) n'est strictement pas du tout adapté au type d'arbres de roues utilisé par le fabricant car ces derniers ne peuvent déjà pas encaisser l'angle des ponts au repos !
Je dis bien en position repos, pas en position de croisement. ça il faut oublier !
Shocked

Ce qui fait qu'on perd progressivement ses cardans lors de toutes petites balades.

Aussi, l'angle d'origine important dans ces arbre de roue (surtout sur le dernier) font forcer la transmission et augmentent le torque twist des ponts qui croisent dès que ça force un peu et qu'on sollicite le couple.
C'est un coup à tout casser et accessoirement perdre en motricité.
Donc conception certes réaliste mais merdique pour l'échelle réduite.

Et vu la mauvaise qualité des arbre de roues d'origine qui perdent toutes leurs croisillons au niveau des articulation en plus du fait de rouiller à vue d'oeil, il est fortement conseillé de les changer par de la bonne qualité.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Ural-310

Le plus petit arbre de roue à remplacer par celui ci et à découper un peu de 5mm (60 - 80mm) : https://s.click.aliexpress.com/e/_A6tEH6

Les 2 arbres de roue à l'avant à remplacer par ceux là (112 - 165mm) : https://fr.aliexpress.com/item/4001062923186.html

C'est aussi un budget à rajouter encore à l'ensemble et à prévoir si vous ne voulez pas être emmerdé à chaque sortie. ça commence à faire cher.



Attention à vérifier très régulièrement la tige filetée qui se vis sur le haut des 2 ponts de transmissions arrière et qui servent de support de fixation des liens supérieurs. Cette tige fileté se dévisse toute seule. Pas terrible terrible....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Ural-311


Sinon, durant cette sortie nous avons essayé de gravir quelques pentes de terre assez meubles.
Cela m'a permis de comparer les pneus du Cross Rc l'UC6 avec ceux de mon Zil 131 6x6 qui chaussaient des pneus d'origines de Axail Unimog 6x6.

Les pneus de l'unimog sont réputés pour être merdiques comme tous les pneus de la marque Axial (je persiste et je signe).
Mais ceux de l'UC6 sont un niveau au dessus dans la merdicité : de la grosse daube sur terrain meuble et qui creuse monkey
Certes à leur décharge, le Cross RC UC6 est un peu plus lourd que Zil 131

Selon mon vieux pèse personne à aiguille des années 80,
Le ZIl 131 pèse 5kg à vide
Le UC6 pèse 8kg à vide

Forcément ça aurait beaucoup plus de mal à grimper les pentes de terre assez meuble.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Zil-zi10



Les pneus avants qui s'écrasent de trop en braquage et en dévers :
Sinon j'ai un souci avec les pneus avants qui s'écrasent de trop lors du braquage.
Je voudrais rajouter de la mousse dans ce pneus.
Mais vu comment on en a chié pour les monter en configuration d'origine, ça va être hyper chaud patate !!!
Je ne le sens pas.  Shocked
Mais faudra faire quelques chose car en plus du problème de stabilité, cela me faire perdre en angle de braquage.


Aussi j'ai un souci avec le pont avant qui un angle chasse négatif.
Pas terrible du tout !
Le fait que les suspensions à lames font office de liens inférieurs et que l'angle de chasse n'est pas réglable, je dois trouver une solution pour incliner un poil le pont avant afin de réduire cet angle négatif.
Mais comment faire ?????????????
ZAT IZ ZE KESTION  monkey
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à bricoler quelques chose.
Mais là, le doute ...... m'habite   lol!  lol!  lol!




Affaire à suivre !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17242

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 14 Aoû - 16:25

@Louloux44 C'est exactement ce que j'avais commandé :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion33

vu que je vais me retrouver avec un axe CVD en trop, je te le donnerai la prochaine fois que l'on se verra comme ça, ça te permettra de voir si il y aurait pas moyen de le bidouiller pour l'adapter a ton Cross RC UC6.
Et si ça marche bah banco, y aura plus qu'a en acheter un autre.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 14 Aoû - 16:48

Fab85 a écrit:@Louloux44 C'est exactement ce que j'avais commandé :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Camion33

vu que je vais me retrouver avec un axe CVD en trop, je te le donnerai la prochaine fois que l'on se verra comme ça, ça te permettra de voir si il y aurait pas moyen de le bidouiller pour l'adapter a ton Cross RC UC6.
Et si ça marche bah banco, y aura plus qu'a en acheter un autre.

J'ai récupéré les plans de ton UC6 et il s'avère que tes 2 barres dogbones font 61.5 mm de long.
Je viens de mesurer les CVD que j'ai reçu et c'est la même cote (du haut de la sphère jusqu'en bas de la barre ) ! donc à tester ! , et vu que c'est du Cross-RC aussi, ça peut le faire ! car a mon avis Cross-Rc doit avoir beaucoup de pièces similaires sur tous ces modèles (coût de fab. plus avantageux pour eux)

Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Captur14
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 20210831
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 14 Aoû - 17:00

Montage très similaire entre le demon sg4 et le uc6

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 18 Captur15
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum