PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

3 participants

Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 14:41

Salut à tous
Que pensez vous du PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Pg4rs-10

Je viens de voir ce produit en promo à 262.80Eur en ligne.

Kits à monter avec pièces de suspension en métal et carrosserie ABS à peindre, ponts assemblés en usine, corps amortisseurs alu et kit LED fourni.
Kit est équipé d'un moteur électrique charbon 27T
Carrosserie Pick-Up détaillée en polycarbonate avec pare-chocs avant et arrière.
Amortisseurs à forte section de 15 mm, filetés.
Boîte de réduction pré-montée avec moteur à balais 27T, taux de réduction 1:16.8 avec le pignon 18T fourni.
Boite de transmission à 2 vitesses
Système de suspension 3 points avec biellettes fieltées aluminium.
Cadre avec rails acier type-C avec 8 entretoises.
Roues acier de 2.2" beedlock (12mm hex) avec pneus tout-terrain FAT MAN larges de 135 mm de diamètre et 56 mm de large.
Système d'éclairage à LEDs avec 2 phares avant, utilisable avec la plupart des radios modernes.
Axes avant et arrière renforcés, de 198 mm de large. Rapport 1:3
Liens métal
Peut se monter avec le système de sonorisation Cross-RC SK-2 pour Pick-Up et haut-parleur de 60 mm 4 ohms.
Troisième voie proportionnelle ou sur inter à 3 voies pour commander le son du moteur et l'avertisseur sonore.

C'est livré avec moteur et il faudrait un vario + servo 17kg + télécommande et récepteur

A 262.80Eur (si FDPI) c'est pas mal ??

Bon c'est une promo et ça ne va pas durer mais je me pose la question de ce que ça vaut.

Pour débuter c'est pas trop cher....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty Re: PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  koni Ven 30 Sep - 16:40

c'est une carro en lexan ? Pas en abs comme le PG4 de nagrom ?

Enfin bon en meme temps pour ce qu'elle se prenne dans la tronche Crying or Very sad lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty Re: PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  Louloux44 Ven 30 Sep - 17:39

Non non la carro est en ABS selon la fiche technique.

Sur papier je trouve cet engin pas trop cher et pas trop mal.
- les liens sont alu (30Eur min)
- les jantes sont beadlock et pas collés (pour de bonnes jantes beadlock faut compter au moins 30Eur)
- Boite de transmission à 2 vitesses (ça c'est bien, mais faut un servo pour passer les vitesses ?)
- Système d'éclairage à LEDs avec 2 phares avant qu'on peut facilement modifier avec notre tuto (15Eur)
- moteur fourni 27T (20Eur min)
On économise déjà ça.... car toutes ces options coutent cher sur d'autres engins.
Eventuellement changer les pneus à terme pour de plus petites tailles .... ou pas !

Pour rouler il faut juste :
- un variateur tritonic : 19Eur
- un transmetteur + récepteur 3 voies (25Eur)
- 1 servo 17kg (13Eur)
Et les accus... si on en n'a pas déjà...

Pour ma part le PG4RS serait trop pour un enfant. C'est moins cher que les axial deadbolt et cie.

Je suis parti du postulat suivant : pourquoi pas prendre un short course 4x4 et le transformer en scale trial. ça couterait moins cher... Ensuite je suis tombé sur le PG4RS.

C'est pas cher pour débuter. Et pas que pour débuter.

Un engin méconnu mais avec de bons potentiels.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty Re: PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  Alexandre44 Sam 1 Oct - 10:18

D'expérience, en RC, il faut rester sur des marques connues ou les pièces de rechanges / options sont disponibles, sinon : risque de revoir bidouiller mon châssis et perte de valeur de revente très importante.

Perso, je resterai sur Axial pour pérenniser ton achat, pouvoir l'optionner et le réparer sans prise de tête, et le revendre 80% de sa valeur neuve (si bon état).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty Re: PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  Louloux44 Sam 1 Oct - 15:50

Salut Alex, c'est que ce je disais dans pas mal de tutos ou de sujet.
Mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres alternatives que Axial tout en restant dans un budget réduit.

Axial c'est fiable mais lorsqu'on ajoute tous les éléments et accessoires (hors accus+chargeur), ça finit par faire un sacré budget pour des débutants.
Surtout que certains ne veulent pas mettre trop cher dans des engins leurs enfants.

Il est vrai qu'on reste dans des gammes de prix assez proches du scx10.

Après avoir discuté avec des gens qui étaient intéressés par la discipline, ces derniers ont vite été refroidi par le budget global pour débuter : entre 450 à 600Eur.... ça fait vite réfléchir !

Il y a t'il d'autres alternatives (à part le HG P601 oui 402) ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS Empty Re: PG4RS 1/10 4x4 Pick up Crawling kit CROSS-RC - CROPG4RS

Message  koni Lun 3 Oct - 23:31

sinon l'occasion pour debuter pour pas trop cher.

apres quand t'y connais rien le premier achat c'est aussi souvent l'achat coup de coeur, raisonnable ou pas lol!

Mais vaut mettre plus cher et avoir un truc qualitatif que d'acheter un truc au rabais par souci d'economies et d'etre degouté apres. Nous en TT c'est souvent le cas




par contre moi quand je met carrosserie polycarbonate comme dit dans la description ca me met des liens pour les carro lexan ??
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum