Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

+8
iguane81
Findecano
Doudou44
Gégé35
Chichi44
cefawano
Jérôme85
Louloux44
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Nicolas_49 Lun 25 Jan - 21:34

C'est des ponts monobloc.
Tu vas regretter le Freeman
Laughing



Je ne comprends pas trop les fabricants. Des portiques sur des engins qui n'en ont pas et ceux qui d'origine en on se retrouve sans comme l'unimog.
Rolling Eyes

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Niko Lun 25 Jan - 22:04

C'est peut être parce que c'est pas un unimog. Oui ça y ressemble beaucoup et le nom "umg" en rajoute une couche. La licence Benz doit coûter plus que cher.

Sur la base du trx4, la carrosserie Benz à le mérite elle de se rapprocher du 1/1. Pas superbe dans les détails, mais le modèle existe en vrai.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Nicolas_49 Lun 25 Jan - 22:54

Niko a écrit:C'est peut être parce que c'est pas un unimog. Oui ça y ressemble beaucoup et le nom "umg" en rajoute une couche. La licence Benz doit coûter plus que cher.
Oui je te rejoins sur le fait qu'un scale doit avoir son équivalent réel.
Ne serais ce que pour justement déterminer l'échelle.
Comme les Trx-4 Sport et tactical, Cross RC SU4 Deamon SG4 Deamon FR4 et PG4, Axial SCX10 II Deadbolt ou HoBao DC-1 , ....



Par contre il ne faut pas grand chose pour transformer ce UMG en Unimog.

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 50873203397_bf3b228c2d_c

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  JLL35 Lun 25 Jan - 23:04

Il lui manque plus que des ponts portiques Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Louloux44 Lun 25 Jan - 23:11

Nicolas_49 a écrit:C'est des ponts monobloc.
Tu vas regretter le Freeman
Laughing
Pas tant que ça car il semblerait que l'angle de chasse soit moulé défaut à 5°.
Pas besoin de faire des réglages. De toutes façons on ne doit pas dépasser ces 5° sinon après ça pose problème par ailleurs.
ça me convient.
Même si je préfère effectivement les ponts en plusieurs morceaux même si c'est à priori plus fragile.... si on est bourrin.



Nicolas_49 a écrit:
Je ne comprends pas trop les fabricants. Des portiques sur des engins qui n'en ont pas et ceux qui d'origine en on se retrouve sans comme l'unimog.
Rolling Eyes

Sur ce Unimog, il n'y a pas de pont portique. Ou je me trompe ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  JLL35 Lun 25 Jan - 23:16

Louloux44 a écrit:Sur ce Unimog, il n'y a pas de pont portique. Ou je me trompe ?

Ben oui, puisque c'est pas un Unimog Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Niko Lun 25 Jan - 23:31

Je ne suis pas "sectaire pro-scale", j'entends par là que même si le véhicule n'existe pas en 1/1, l'important c'est qu'il ressemble à quelque chose. Et qu'il corresponde à l'utilisation que j'en fais après modifications profondes ou légères.

Mais qu'on ne me dise pas qu'un trx4 Defender est plus "scale" qu'un modèle "imaginaire" qui serait plus proche dans la conception mécanique d'un modèle 1/1 commun. Rares sont les prépa 1/1 de Defender avec des portiques. Les cross-rc en sont un bon exemple et pour moi ce sont bien des "scales". Toute proposition gardée par rapport aux roues on est bien d'accord que 95% de nos joujoux ont des roues bien trop grandes pour coller à la réalité.

Alors oui le terme "scale" signifie à la base une reproduction d'un modèle existant, mais ce mot représente aujourd'hui une "discipline" large et qui comporte plusieurs courants.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Louloux44 Mar 26 Jan - 16:56

Niko a écrit:Je ne suis pas "sectaire pro-scale", j'entends par là que même si le véhicule n'existe pas en 1/1,   l'important c'est qu'il ressemble à quelque chose. Et qu'il corresponde à l'utilisation que j'en fais après modifications profondes ou légères.
+1

Niko a écrit:
Mais qu'on ne me dise pas qu'un trx4 Defender est plus "scale" qu'un modèle "imaginaire" qui serait plus proche dans la conception mécanique d'un modèle 1/1 commun. Rares sont les prépa 1/1 de Defender avec des portiques. Les cross-rc en sont un bon exemple et pour moi ce sont bien des "scales".  Toute proposition gardée par rapport aux roues on est bien d'accord que 95% de nos joujoux ont des roues bien trop grandes pour coller à la réalité.
C'est ce que je dis tout le temps. Des pneus de diamètre 118 ou 120 c'est hors norme

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Franck72 Sam 30 Jan - 22:47

bon choix Louloux pour ce umg 6x6
Simple, plein de pieces pour réparer et passe partout !
Je me régale de passer dans la bouillasse avec le mien lol!
Faut juste changer les pneus qui, si ils sont très ressemblant avec les pneus de camions militaires 1/1, n'ont pas d'accroche...
Pour ce qui est du balancier, ça risque de pas être possible vu qu'il ne me reste plus d'alu de 7mm d'épaisseur que j'avais récupéré sur un dissipateur d'un gros ampli cramé d'un ancien client et dans lequel j'avais déjà taillé les 8 triangles des trains roulants de mon zil...
Par contre, je verrais bien ça avec de la pièce imprimée 3D ! Léger, facile à faire...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  JLL35 Sam 30 Jan - 22:55

Franck72 a écrit:bon choix Louloux pour ce umg 6x6
Simple, plein de pieces pour réparer et passe partout !
Je me régale de passer dans la bouillasse avec le mien lol!
Faut juste changer les pneus qui, si ils sont très ressemblant avec les pneus de camions militaires 1/1, n'ont pas d'accroche...
Pour ce qui est du balancier, ça risque de pas être possible vu qu'il ne me reste plus d'alu de 7mm d'épaisseur que j'avais récupéré sur un dissipateur d'un gros ampli cramé d'un ancien client et dans lequel j'avais déjà taillé les 8 triangles des trains roulants de mon zil...
Par contre, je verrais bien ça avec de la pièce imprimée 3D ! Léger, facile à faire...

Francky, file pas trop de boulot à Louloux, il arrive déjà pas à finir son Cross RC Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Louloux44 Dim 31 Jan - 0:39

JLL35 a écrit:
Francky, file pas trop de boulot à Louloux, il arrive déjà pas à finir son Cross RC Laughing

lol!
Ah que c'est dommage.
De toutes façons, lorsque j'attaquerai ce 6x6, on sera sans doute sorti du prochain confinement.
lol!

Je recherche un balancier avec un niveau de croisement "normal" optimisé et avec un certain look réaliste

Par contre, j'ai vu que certains avaient réalisé des balancier de 6x6 en 3D mais j'ai jamais vu de partage de fichier.

Si vous en voyez sur thingiverse ou cults, tenez moi au courant.



Aussi, est ce que vous savez s'il y a une pièce permettant de débloquer les différentiels des ponts du unimog 6x6 ?
J'aimerai envisager de débloquer 1 ou 2 ponts arrières de façon fixe.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Niko Dim 31 Jan - 1:02

Un dig bien réglé, pourra couper l'entraînement des ponts, tu serras alors en traction.

Sinon y'a certainement des ponts chinois qui peuvent s'adapter.

J'ai rien vu d'adaptable sur les ponts d'origine.

D'ailleurs si tu les change, je mets une option dessus. On a jamais trop de pont sous la main.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Louloux44 Dim 31 Jan - 12:35

Niko a écrit:Un dig bien réglé, pourra couper l'entraînement des ponts, tu serras alors en traction.

Sinon y'a certainement des ponts chinois qui peuvent s'adapter.

J'ai rien vu d'adaptable sur les ponts d'origine.

D'ailleurs si tu les change, je mets une option dessus. On a jamais trop de pont sous la main.

Je ne parlais pas du DIG mais d'une modification de la pièce "AXLE LOCKER" qui permettrait de débloquer les axes du pont.
Certes on ne pourra pas bloquer/débloquer autant que sur un TRX-4.
Mais le pont restera débloqué.

Est ce qu'il y a une pièce qui permet de faire cela sur un pont AR44 ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Nicolas_49 Dim 31 Jan - 13:56

louloux44 a écrit:

Je recherche un balancier avec un niveau de croisement "normal" optimisé et avec un certain look réaliste

Par contre, j'ai vu que certains avaient réalisé des balancier de 6x6 en 3D mais j'ai jamais vu de partage de fichier.

Si vous en voyez sur thingiverse ou cults, tenez moi au courant.
Facile, tu prends deux systèmes de cantilever.
Le dernier tu inverses les basculeurs, aux lieux d'envoyer l'effort vers l'arrière tu lui fais envoyer l'effort vert l'avant.
Puis tu relies tes deux basculeurs entre eux par un lien.

Simple et plus discret qu'un balancier.


Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Niko Dim 31 Jan - 20:11

Niko a écrit:

Sinon y'a certainement des ponts chinois qui peuvent s'adapter.

J'ai rien vu d'adaptable sur les ponts d'origine.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Franck72 Sam 13 Fév - 11:48

les diffs du nouveau Axial RBX10 sont libres, mais quid de l'adaptabilité sur les ponts AR44... !?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Trop tentant .... Louloux a encore recraqué..... - Page 2 Empty Re: Trop tentant .... Louloux a encore recraqué.....

Message  Louloux44 Sam 13 Fév - 22:36

Franck72 a écrit:les diffs du nouveau Axial RBX10 sont libres, mais quid de l'adaptabilité sur les ponts AR44... !?

Je ne pense pas que ça ira.

C'est dommage qu'aucun des fabricants de pièces "clones" chinois n'ai pensé à sortir une pièce pour débloquer les ponts AR44 des scx10 II, si tant est que ce soit possible.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum