Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

4 participants

Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Sam 08 Oct 2016, 6:49 pm

Salut les gars, j'ai subdivisé et séparé la discussions sur les Spots de Toit ou Led Barres de Toit  afin de ne pas polluer le sujet de vente de pneus de Chichi.
En fait, Chichi recherchait des barres de Led ou spot de toit pour son 6x6.
Voir ci dessous les échanges et discussions.

louloux44 a écrit:
Merci chichi Smile
ça y est ! J'ai chaussé mon camion de pompier !!!!! C'est vraiment du Run Flat !

Pour tes led j'ai trouvé ça en spot de toit ce sont les moins cher et au bon voltage.


http://www.ebay.com/itm/RC-1-10-Aluminum-LED-Light-Bar-6-7-4V-10-lights-F-TAMIYA-AXIAL-RC4WD-Crawler-/191808707702


Même si c'est du 7.4V je mettrai une résistance. Car les accus chargées sont 8.4V. Pour éviter de les bruler lorsque les accus sont à bloc.

Pour les feux avant et arrière je te les fabriquerai....


Dernière édition par louloux44 le Dim 09 Sep 2018, 12:40 am, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Alexandre44 Dim 09 Oct 2016, 9:51 am

Pour les leds, je viens de commander cette barre - commandable depuis la 3éme voie :
Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler AUSTARLEDLightAluminumAlloyFrameForCC01D90SCX104WDRCCar-SKUspanitemprop222000-3-800x800
http://www.banggood.com/AUSTAR-LED-Light-Aluminum-Alloy-Frame-For-CC01D90SCX104WD-RC-Car-p-976648.html?p=B8141137796792016029


D'autres produits "AUSTAR" sont pas mal aussi :
http://www.banggood.com/search/austar.html?p=B8141137796792016029


PS : je n'ai pas encore reçu la barre de leds, mais je testerai avec la radio AUSTAR AX5 - pour vous dire si l'on peut commander les leds avec.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Dim 09 Oct 2016, 9:55 am

Salut Alex, en fait pour la barre de toit, chichi recherche une barre fine pour son camion 6x6. En cas de retournement, que le spot ne casse pas ou ne fasse pas un trou dans sa carrosserie.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  koni Dim 09 Oct 2016, 1:37 pm

[quote="Alexandre44"]D'autres produits "AUSTAR" sont pas mal aussi :
http://www.banggood.com/search/austar.html?p=B8141137796792016029

merci alex je viens de trouver mon bonheur I love you

http://www.banggood.com/AUSTAR-RedBlueWhiteOrange-Yellow-Motor-Lights-LED-Aluminum-Alloy-Frame-p-976489.html?p=B8141137796792016029


si quelqu'un passe commande prochainement chez bangood qu'il me fasse signe svp, je le rembourserai et participerai au FDP Smile
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Chichi44 Dim 09 Oct 2016, 6:10 pm

louloux44 a écrit:Merci chichi Smile
ça y est ! J'ai chaussé mon camion de pompier !!!!! C'est vraiment du Run Flat !

Pour tes led j'ai trouvé ça en spot de toit ce sont les moins cher et au bon voltage.

http://www.ebay.com/itm/RC-1-10-Aluminum-LED-Light-Bar-6-7-4V-10-lights-F-TAMIYA-AXIAL-RC4WD-Crawler-/191808707702

Même si c'est du 7.4V je mettrai une résistance. Car les accus chargées sont 8.4V. Pour éviter de les bruler lorsque les accus sont à bloc.


Pour les feux avant et arrière je te les fabriquerai....

Merci Loulou
Je regarde et te tiens au jus
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Dim 09 Oct 2016, 6:55 pm


Salut koni c'est du 6V .... n'oublies pas de mettre des résistances....
Et dans certains cas ça bloque sur la toiture lorsqu'on passe sous les troncs ou racines...
Si je savais j'aurais pris les spot de toit minces. Mais c'est fait....


Chichi44 a écrit:
Merci Loulou
Je regarde et te tiens au jus
Ok


Dernière édition par louloux44 le Ven 07 Sep 2018, 5:33 pm, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  koni Dim 09 Oct 2016, 9:10 pm

perso je m'en fiche un peu, celle que j'ai repéré vont bien avec le look de mon gros ricain Smile
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Chichi44 Lun 10 Oct 2016, 9:29 am

Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Lun 10 Oct 2016, 9:52 am

Slt Chichi
T'as pas pris le moins cher .... lol! lol!
Des que tu le recevras, on se rencontre et on fait le marquage des points de fixation des Led et le lieu de passage des câble + trous.
Ensuite je prendrai ton camion pour faire les soudures et montage un matin et tu l'auras l'aprem ou le lendemain...

En passant ils sont vraiment super les pneus Proline Fron Flat que tu m'as vendu !
Du moins sur mon camion de pompier.... car chaque engin a un comportement différent avec les pneus.
Ces pneus accrochent bien sur rochers secs et trempés, dans les pentes en terre dure et avec une assise totalement plate. Le débourrage est pas mal... La gomme est tendre.
Mais moyen sur sable très meuble par rapport aux Proline super swamper qui étaient de dessus.
Aussi je pense que les mousses sont un peu dur. Sur mes anciens Proline super swamper, les mousses étaient identiques ... De grosses mousses qui rigidifient les pneus. Mais peut être trop.
Mais je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une conviction... on verra cela lors du roulage régulier.

En tous les cas je suis super content de mon achat ! merci chichi !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Chichi44 Lun 10 Oct 2016, 4:42 pm

louloux44 a écrit:Slt Chichi
T'as pas pris le moins cher .... lol! lol!
Des que tu le recevras, on se rencontre et on fait le marquage des points de fixation des Led et le lieu de passage des câble + trous.
Ensuite je prendrai ton camion pour faire les soudures et montage un matin et tu l'auras l'aprem ou le lendemain...

En passant ils sont vraiment super les pneus Proline Fron Flat que tu m'as vendu !
Du moins sur mon camion de pompier.... car chaque engin a un comportement différent avec les pneus.
Ces pneus accrochent bien sur rochers secs et trempés, dans les pentes en terre dure et avec une assise totalement plate. Le débourrage est pas mal... La gomme est tendre.
Mais moyen sur sable très meuble par rapport aux Proline super swamper qui étaient de dessus.
Aussi je pense que les mousses sont un peu dur. Sur mes anciens Proline super swamper, les mousses étaient identiques ... De grosses mousses qui rigidifient les pneus. Mais peut être trop.
Mais je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une conviction... on verra cela lors du roulage régulier.

En tous les cas je suis super content de mon achat ! merci chichi !


je sais je n'ai pas pris le moins cher, tant pis on partira pas en vacances cet hiver!!! (toute façon on part jamais en vacances l'hiver :sad2: )

Mais ok pour le montage... Arrow Arrow

Et pour les pneus cool, content que ca roule bien... Neutral
a+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Barre de LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Alexandre44 Mar 11 Oct 2016, 8:05 am

louloux44 a écrit:

Salut koni c'est du 6V .... n'oublies pas de mettre des résistances....
Et dans certains cas ça bloque sur la toiture lorsqu'on passe sous les troncs ou racines...
Si je savais j'aurais pris les spot de toit minces. Mais c'est fait....


Chichi44 a écrit:
Merci Loulou
Je regarde et te tiens au jus
Ok

@louloux44 C'est indiqué 4.8-6V donc pour moi, il n'y a pas de "résistance" à rajouter. Les leds fonctionneront - presque - tous les récepteurs du marché (seuls ceux qui sont en HV - 7.4V ne pourront pas l'utiliser).

@Koni : les prix sont FPI chez banggood  Razz Pas besoin de se prendre la tête pour regrouper des commandes, seul le prix est légèrement dégressif si tu prends plus de 3/5 éléments
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Mar 11 Oct 2016, 9:42 am

Alexandre44 a écrit:
@louloux44 C'est indiqué 4.8-6V donc pour moi, il n'y a pas de "résistance" à rajouter. Les leds fonctionneront - presque - tous les récepteurs du marché (seuls ceux qui sont en HV - 7.4V ne pourront pas l'utiliser).


Slt Alex
Chichi a commandé la barre de led fonctionnant entre 6 à 7.4V.
Normalement si on la branche sur n'importe quel récepteur donnant du 6V ça fonctionnera. Et même sur les BEC externes.
Si je ne me trompe pas, Chichi a un Bec interne de 5v et je ne compte pas brancher ses éclairages sur le récepteur.

Comme expliqué dans le tutoriel sur l'éclairage LED pour scale trial et crawler, le branchement de l'éclairage sur le récepteur constitue un gaspillage d'énergie.
Car le variateur opère une réduction de voltage de l'accus qui alimente le récepteur et qui (selon le montage des LED) fait encore une réduction de voltage pour alimenter les LED. Ces différentes réductions de voltage et la somme des résistances de chaque composant constituent un gros gaspillage de puissance et donc consommateur d'accus inutilement.

De surcroit, le circuit d'éclairage (selon la quantité de LED en Mah et de résistances du circuit) va pomper la puissance délivrée par le BEC interne (via le récepteur) qui est souvent limitée à 2A.
Ce qui réduit la puissance fournie au servo qui est souvent est bridé à 5V (sur pas mal de récepteurs) au lieu des 6V nominal.
Et si en plus on a d'autres choses qui sont alimentés par le récepteur (bruiteur, ventilo, treuil...) c'est encore pire. Le variateur peut aller jusqu'à se mettre en sécurité. Ou il n'y a plus de direction...

Et enfin, lorsqu'on branche un circuit d'éclairage Led sur le récepteur, on est obligé d'allumer le variateur pour que les leds fonctionnent. On ne peut pas utiliser uniquement l'éclairage en torche ou engin en expo avec éclairages allumés sans devoir tout allumer et consommer inutilement les accus et piles du transmetteur sans compter la durée de vie du vario (si on pousse le bouchon  lol! )....

Donc, voila les raisons qui font que je brancherai tout le circuit d'éclairage de Chichi en direct sur l'alimentation du variateur.

Pour se faire, comme le voltage des accus Lipo 2S oscille entre 6V (à 0%) et 8.4V (à 100%), si je veux brancher la barre de toit et la protéger, je mettrai une résistance sur son alim dans le circuit d'éclairage global.

J'aurais aussi des feux avant et feux arrière à lui fabriquer.

Voila voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Alexandre44 Jeu 20 Oct 2016, 11:43 pm

Je viens de monter ma barre de leds AUSTAR, je suis bien content du résultat :
- la qualité est bonne (leds, pcb, insert et barre en alu)
- le contrôle se fait via une voie de radio ou via un petit bouton placé à l'envers du pcb
- l'éclairage est correct - sans être très fort pour autant - et cela ne tire pas trop de courant (pas de variation d'intensité des LEDs en braquant de droite à gauche).

Le contrôle via la radio, cela fonctionne avec une simple 3ème voie de la radio RTR (AUSTAR AX5 fonctionne bien avec), avec un radio programmable, il faut utiliser le profile "Aux 2P" (ou équivalent).

Pour info, je suis avec AX10 RTR avec son moteur, servo et vario de boîte, et j'ai déjà 4 leds d'éclairage en continue, le rajout de la barre de LEDs ne pose pas de souci - en braquant de droite à gauche.

Une petite vidéo pour vous donner une idée des différents "modes" de fonctionnement :
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Ven 21 Oct 2016, 11:28 am

Pas mal et tu acheté où et à combien ?

Cool pour la vidéo !!!


Si je comprends bien tu as acheté et installé un circuit de led disposant de plusieurs programmes et que tu as installé sur la 3ème voie de ta télécommande.
Et les programmes se changent par impulsion sur le bouton de ta télécommande Austar AX5.
C'est pas mal cette télécommande 3 voies pas cher !

Le seul problème avec les circuits d'éclairages avec programmes étant qu'il faille passer par tous les programmes avant d'obtenir les pleins feux.
Si on a quelques compétences en électronique, on peut faire un montage des led pour les brancher directement sur la 3ème voie sans circuit... si on veut les contrôler via la 3ème voie.


Pour ce qui est de la consommation des LED,
Le circuit de led branché sur le récepteur ne bouffe pas les accus si ce dernier n'alimente pas beaucoup de LED.

Je vois que ton circuit contrôle 4 led. Ce qui fait 4x30mah = 120mah si toutes les 4 led sont allumées sans clignotement. C'est très raisonnable voir infinité décimale....

Sur mes scales c'est entre 13 led sur les Jeep et 21 led sur le camion de pompier soit entre :
- 13 x 30mah = 390mah.  
- 21 x 30mah = 630mah.

A de telles quantités, ça commence à consommer un peu.
Mais le plus important c'est que si le BEC interne (alimentation de variateur via le récepteur) qui délivre souvent 2A...
Et plus il y a de led qui sont branchés sur le récepteur, plus ça consomme en accus. Plus vite que si on avait branché directement ces led sur l'accus. Ceci à cause de la transformation de voltage : accus 7.4v -> BEC 5V -> circuit éclairage qui fait différentes transformations de voltage aux Led.


Autre nota concernant la consommation des LED et leur puissance d'éclairage.
Nominalement toutes les LED blanches consomment environ 30mah. Cependant, pour la même consommation certaines LED éclairent 10 000mcd et d'autres 45 000 mcd. Et certaines LED sont vendues en tant de 35 000 ou 45 000mcd mais n'éclairent que 20 000 voir moins. Et pourtant pour la même consommation de 30mah.... Donc certains augmentent la quantité de led, ce qui augmente la consommation et non pas la puissance d'éclairage.

Voir verrez la différence de mes éclairages en plein jour dans nos vidéos comparé à d'autres.
Et je ne vous parle même pas du résultat dans le noir... ça pête dur !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Alexandre44 Ven 21 Oct 2016, 7:23 pm

Comme indiqué sur un précédent post, c'est la barre de leds AUSTAR que l'on trouve sur banggood:
Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler AUSTARLEDLightAluminumAlloyFrameForCC01D90SCX104WDRCCar-SKUspanitemprop222000-3-800x800
http://www.banggood.com/AUSTAR-LED-Light-Aluminum-Alloy-Frame-For-CC01D90SCX104WD-RC-Car-p-976648.html?p=B8141137796792016029

L'éclairage est modéré, et le passage de mode se fait relativement rapidement (5 modes en tout) - sachant que je préfère les modes OFF et full ON (les autres MODES sont pour faire des effets pour drifteur).

NOTA : utilises un convertisseur DC/DC si tu veux coller un max de leds, tu auras un rendement de 90% en conversion de la tension du LIPO en 5 ou 6V, on modélisme on appelle cela un (S)(U)BEC externe :
http://www.banggood.com/Hobbywing-3A-UBEC-5V-6V-Switch-Mode-BEC-For-RC-Models-p-915037.html?p=B8141137796792016029
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Louloux44 Ven 21 Oct 2016, 7:51 pm

Où avais je la tête ? je finis par oublier. Mémoire de 5 minute chrono !
Smile

[quote="Alexandre44"]
NOTA : utilises un convertisseur DC/DC si tu veux coller un max de leds, tu auras un rendement de 90% en conversion de la tension du LIPO en 5 ou 6V, on modélisme on appelle cela un (S)(U)BEC externe :
http://www.banggood.com/Hobbywing-3A-UBEC-5V-6V-Switch-Mode-BEC-For-RC-Models-p-915037.html?p=B8141137796792016029

Effectivement on peut utiliser un BEC externe pour alimenter un servo et un circuit d'éclairage.
Attention quand même à la tension de sortie 5 ou 6V. Si le circuit d'éclairage (achété ou monté soit même) est alimenté par du 6V et que ce dernier était prévu pour du 5V = grillé.
Certes, le Bec que tu proposes donne une sortie 5V ou 6V. Dans ce cas vaut mieux le garder pour alimenter le esrvo en 6V.
Et brancher le circuit d'éclairage sur le récepteur à 5V.

Mais comme je le dis précédemment c'est encore une conversion de voltage de plus qui constitue un gaspillage.
Il vaut mieux éviter les conversions à la hausse comme à la baisse de tension, mais utiliser en direct : sur l'accus + résistances ou diodes.

C'est la raison pour laquelle mes éclairages sont branchés directement sur l'accus.
Il n'y pas meilleur en terme de rendement et économie d'accus.

Mais bon, si les gens n'ont pas de connaissance en électronique ou ne veulent pas s'emmerder, pourquoi pas utiliser les circuits tous faits....


Dernière édition par louloux44 le Ven 07 Sep 2018, 5:34 pm, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler Empty Re: Barre de Toit LED ou Spot de Toit pour Scale Trial et Crawler

Message  Alexandre44 Sam 22 Oct 2016, 10:32 am

Le (U)(S)BEC te facilite le montage, car il te donne une tension fixe (5 ou 6V),
comme cela, tu peux connecter directement un kit "tout fait" (en vérifiant la gamme de tension acceptée).

Après, si tu te connectes directement à la LIPO, ton montage sera sensible aux variations de tensions:
- faible chute de tension avec la décharge de la batterie,
- grosse chute de tension si ton moteur accélère
- grosse montée de tension si ton moteur freine
Sans parler du bruit 'électrique' dû à la commande à découpage du moteur (parasitage)

Pour toutes ces raisons, je préfère utiliser un (U)(S)BEC, sachant que le rendement à 90% est assez remarquable (les pertes sont limitées).

C'est un avis perso, chacun est libre de faire son montage LEDs (connections direction à la batterie, BEC du variateur, BEC externe, régulateur en courant, etc.)
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum