Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

+5
Loader
Alexandre44
koni
fgp974
Louloux44
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Mer 26 Oct - 1:10

ça avance... c'est un grand mot....
Je n'ai toujours pas de réponse au problème que je soulève sur l'Orlandoo OH35A01 Kit depuis leur dernier message le 19oct.
Normalement ça doit être étudié par le fabricant mais ça manque de réaction.
Les problèmes que je soulève sont pourtant facile à s'en rendre compte : il suffit d'avoir 1 engin sous la main et monter un servo dans les 2 méthodes préconisés....

Je les ai relancé et on verra bien.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 27 Oct - 10:09, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Alexandre44 Mer 26 Oct - 7:57

Si j'étais toi, je n’espérerai pas trop une réponse constructive du fabriquant. Au mieux, un geste commercial du vendeur - sous la forme d'un bon d'achat, etc.

Ce type de kit vendu en masse depuis la chine doit poser plusieurs questions, que seul les forums de passionnés doivent donner des éléments de réponses.

Cependant, je souligne ta démarche qui est honorable - mais de mon point de vue sans espoir.
Restons positif, j'espère avoir tort lol!
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 10:01

Alors, voici les réponses du fabricant pour les problèmes signalés sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Hunter 1/35 DIY Jeep :

Fabricant/Manufacture. a écrit:
Hi, the manufacturer suggests installing the servo in chassis, if you insist to install it in axle, you'd better make the linkage shorter and cut parts of the servo like the picture shows.
Traduction : Le fabricant suggère une installation sur chassis. Si vous insistez pour une installation sur le pont de transmission, vous devrez raccourcir les liens et une partie du servo comme ci dessous :

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 20161010

louloux44 a écrit:
Si le servo est installé sur le châssis il faut une barre panhard qui n'est pas fournie. Sinon les suspensions vont faire effet inverse avec la petite barre de direction lors du braquage lorsque la suspension est écrasé.
Si le servo est installé sur le pont, pas de souci pour réduire les liens et une partie du servo comme vous l'indiquez.
Cependant il me faudra un nouveau plateau support servo que j'ai abimé en essayant de rectifier le problème moi même.

En bref, aux problèmes signalés sur l'Orlandoo OH35A01 Kit, le fabricant propose :
1) Soit une solution anti-mécanique car une barre panhard sera obligatoire en cas de fixation du servo sur châssis de l'Orlandoo OH35A01 Kit.
On se demande s'il a testé et vérifié le problème que nous lui avons soumis ?

2) Soit de nous dissuader d'installer le servo sur le pont qui est la solution la moins pire et la plus facile à mettre en oeuvre par les débutants ....
Dans ce cas il faudra rectifier la longueur des liens et couper les bords de fixation du servo.

Aussi j'espère fort qu'ils vont assurer le SAV de la plaque support servo que j'ai abimé en essayant de régler le souci. Ce qui n'est pas gagné car ils m'envoient sur la fiche produit suivante :
http://www.banggood.com/Orlandoo-F150-OH35P01-KIT-Parts-Front-Axle-Housing-TA0004-p-984290.html?p=B8141137796792016029

Ces pièces sont pour le OH35P01 et non pas pour le OH35A01.
On me propose d'acheter des pièces qui ne sont pas adaptés à l'Orlandoo OH35A01 Kit mais celui de l'ancien modèle l'Orlandoo OH35P01 Kit.....


Donc je vous laisse apprécier de support et de la qualité des "solutions" proposés par le fabricant.
En bref, démerdez vous..... Les puristes arriveront toujours à trouver une solution bricolée pour fixer le servo sur le châssis.... mais pas les débutants.
Ces derniers devront fixer le servo sur le pont.

Pour ceux qui choisiront de fixer le servo sur le chassis sans barre panhard et tout le système de lien à revoir... l'engin va rouler mais présente une erreur de conception. Vous ne vous en rendrez pas compte si vous comptez rouler que sur du plat avec.....

Je m'étonne que d'autres forums n'ont pas vu le souci ...
ça laisse perplexe ...


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 17:38, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  koni Ven 28 Oct - 13:41

Vu sur un autre forum  Wink

Nicolas le Banni a écrit:
J'ai lu sur un autre forum des problèmes sur la Jeep.
Le support de servo tape sur le châssis.  
Et en cas de montage de servo sur le châssis, il n'y a pas de barre Panhard de prévu qui est normalement indissociable du servo sur le châssis.

A tu remarquer aussi ces défauts ?

PATROL09500 a écrit:
Ben sur la Jeep, je n'ai monté pour l'instant que les ponts et la boite de transfert...
Sinon le Toy' et le Jimny sont montés avec le servo sur le châssis, et sans barre Panhard, et ça marche très bien. Et sur les deux voitures, le pont avant tape sur le servo à l'enfoncement des suspensions, mais pas en débattement latéral, et comme ce ne sont pas des voitures de vitesse, les deux amortos avant ont tréééééésss peu de chance de s'enfoncer en même temps sur un obstacle...
Quand bien même, vu la masse de l'engin, cela n’amènerai aucun dommage.
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Ven 28 Oct - 13:50

koni a écrit:Vu sur un autre forum  Wink

Nicolas le Banni a écrit:
J'ai lu sur un autre forum des problèmes sur la Jeep.
Le support de servo tape sur le châssis.  
Et en cas de montage de servo sur le châssis, il n'y a pas de barre Panhard de prévu qui est normalement indissociable du servo sur le châssis.

A tu remarquer aussi ces défauts ?

Bin oui je fesait référence au problème de Loulou pour savoir si lui aussi avait ces défauts et peut être qu'il aurais proposer une solution.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Ven 28 Oct - 18:50

PATROL09500 a écrit:
Ben sur la Jeep, je n'ai monté pour l'instant que les ponts et la boite de transfert...
Ben à ce stade il ne peut s'en rendre compte du problème.
Je viens de recevoir les servos + les moteurs + télécommandes et récepteur.
Je vais pouvoir monter cela totalement.... et voir comment ça se passe pour les 2 modes de fixation du servo.


PATROL09500 a écrit:
Sinon le Toy' et le Jimny sont montés avec le servo sur le châssis, et sans barre Panhard, et ça marche très bien.
Sans barre Panhard.... bizarre je vais essayer.


PATROL09500 a écrit:
Et sur les deux voitures, le pont avant tape sur le servo à l'enfoncement des suspensions, mais pas en débattement latéral, et comme ce ne sont pas des voitures de vitesse, les deux amortos avant ont tréééééésss peu de chance de s'enfoncer en même temps sur un obstacle...
En débatement latéral justement... c'est là que ça cogne.
Et justement comme c'est une voiture de franchissement et non pas de piste le suspensions travaillent beaucoup plus et ça va cogner beaucoup plus.


PATROL09500 a écrit:
Quand bien même, vu la masse de l'engin, cela n’amènerai aucun dommage.
ça c'est clair qu'il n'y aura pas de dommage vu la taille. Mais c'est ennuyeux quand ça limite le débattement de suspensions avant.[/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 29 Oct - 18:28

ça y est y essayé les 2 façons de positionner le servo sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35

Tout d'abord, que ce soit sur châssis ou sur pont de transmission, il faut découper une partie du servo comme préconisé par le fabricant ci dessous :
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 20161010
Mais en se faisant, il faut faire très attention. A cause de cette découpe, les rebords de fixation du servo deviennent très frêles. Lorsqu'on visse le servo sur les 2 types de supports, le trou de visse a tendance à s’agrandir et se casser. Donc plus possible de fixer le servo par la suite. J'en ai fait la mauvaise expérience....

1) Le servo monté sur le châssis : normalement cette forme de fixation nécessite une barre panhard et la modification des liens supérieurs sur n'importe quel autre engin. Mais sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 ça passe.... je sais pas pourquoi et comment mais ça passe.
Le servo sous chassis change peut être la donne ? Ou est ce le fait qu'il ait pas mal de jeu ?
Faudrait essayer ce même montage sur un SCX10 ou sur un Ascender et voir si cela évite d'avoir recours à la barre panhard.....
Qui s'y colle ? lol!

2) Le servo mont sur le pont de transmission : la plaque support servo touche le châssis en débattement latéral comme total.
Cela réduit le débattement des suspensions. Après avoir rectifié la plaque support servo j'ai abîmé les trous des vis. J'ai du commander un nouveau support. Mais dans ce mode de fixation, il faut effectivement rectifier la longueur des liens. Mais le centre de gravité est plus bas.

Bon ben on va passer à la suite du montage alors....


Dernière édition par louloux44 le Sam 29 Oct - 19:17, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 29 Oct - 18:42

Donc, voici la suite du montage de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 :


Montage des cardans et suspensions de  l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 :
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland29

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland30

C'était sport pour le montage des cardans.
Pour les suspensions, faut faire très attention à ne pas foirer la pièce à visser dans la tige de suspension. Sinon la suspensions saute au roulage et bonjour aller récupérer les pièces en pleine nature ...



Montage des pneus de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 :

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland23

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland31
Vu que le dessin des crampons des pneus  l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 sont en V, il y a un sens de montage à inverser entre les pneus gauche et droite....

Et ne pas oublier de boucher les trous dans les jantes si vous ne voulez pas que l'eau y pénètre et fasse pourrir les mousses


Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland24

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland25

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland26

C'est sur, avec les pneus et la carrosserie ça change ....


Dernière édition par louloux44 le Sam 29 Oct - 20:37, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 29 Oct - 18:57

Montage du Moteur, Transmission et Cardans de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 :

Selon la notice faut monter le moteur et transmission pour le montage du chassis.
Comme je n'avais pas encore reçu le moteur .... tant pis.
Au moins je sais qu'on peut démonter le moteur et transmission sans avoir à tout démonter...

Cependant, cette étape était vraiment chante.....

La plaque support moteur de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 : était mal ajustée.... j'ai du poncer à l'intérieur pour y faire entrer le moteur.
Les roulements n'entrent pas dans la tige du pignon de boite. J'ai du poncer la tige et gratter avec un cutter.

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland27



Les cardans de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 ne sont pas très solides.
J'ai du y mettre une vis plus longue car sinon ça secouait dans tous les sens au niveau de la sortie de boite de transmission. La vis d'origine prévue ne traversait pas le cardan.
Je pense qu'il faille que je commande les cardans métal..... ça va pas faire long feu....
Mais je me demande si les cardans en métal proposés ( à la base pour OH35P01) seront compatible à ce kit ????
Il est évident que si les cardans d'origine sont mal fixés, ça cassera à coup sur. Car impossible de tourner les pneus à la main...

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland28



J'ai reçu le variateur, transmetteur + récepteur.
Et j'ai commandé 2 accus Beez2B Batterie Lipo 2S 7.4v 350mAh 20C qui arriveront d'ici mardi.
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland32

A réception je vais pouvoir tester l'électronique et faire le montage de mes éclairages en même temps.

Comme les 2 kit sont montés, il ne restera qu'à monter les décorations et les fixer.

Je pense que les jeep vont rester blanc.... je me tâte.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  koni Ven 4 Nov - 15:07

louloux44 a écrit:

Je pense que les jeep vont rester blanc.... je me tâte.


J'ai du temps a tuer francois en ce moment, si la peinture est un operation dont tu as horreur moi j'adore Arrow


si tu as la possiblité de me faire parvenir et de me confier tes deux carros et que tu fournis la peinture, je veux bien prendre de mon temps pour te les peindre correctement d'une couleur chacune


Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Ven 4 Nov - 15:36

koni a écrit:
louloux44 a écrit:

Je pense que les jeep vont rester blanc.... je me tâte.


J'ai du temps a tuer francois en ce moment, si la peinture est un operation dont tu as horreur moi j'adore Arrow


si tu as la possiblité de me faire parvenir et de me confier tes deux carros et que tu fournis la peinture, je veux bien prendre de mon temps pour te les peindre correctement d'une couleur chacune


Arrow

Salut Koni
Merci pour ta proposition !!!!
Cependant comme je suis en train de faire des modifications sur l'Orlandoo, j'ai besoin de la carrosserie pour voir si ça passe et faire des ajustements.

En fait j'ai inversé la position du moteur et je fabrique une plaque support de d'accus pour placer l'accus en position avant centrale comme sur mes scx10. Car sinon la Jeep Orlandoo a tendance à se renverser par l'arrière comme avec la Jeep à Phil et même pire.
Je vous ferai avoir des photos des modifs quand ce sera terminé.

Aussi comme je viens de recevoir toute l'électronique je dois faire des modifs pour les positionner en position centrale ou en avant.
Donc la carrosserie est nécessaire pour faire ces ajustements car il y a peu de place.
ça tombe mal....

Mon fils voudrait le sien en blanc. J'aimerai quand même lui peindre les ailes en noir.... faut que lui demande.
Moi j'aimerai en bi-ton : Ailes + toiture une couleur ET le reste une autre couleur

Les couleurs possibles :
Ceci serait le Must : couleur militaire
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland10

Soit : Ailes + toiture en Noir -> le reste Rouge
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 OH35A01-%E6%B6%82%E8%A3%85%E5%B1%95%E7%A4%BA01

Soit comme sur la boite : Ailes + toiture en Noir  -> le reste Vert Pomme ou Bleu
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Colis-11

Je ne sais pas ce que ça donnerait avec une seule couleur Uni .....

Vous en pensez quoi ? Si vous avez des propositions de couleur je suis tout ouie ..... Surprised
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Ven 4 Nov - 21:55

Tu as mis la mousse dans les roues ?

Mes roues sont montée sans mousse.
Peut etre que sur la jeep les pneus sont plus mous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Ven 4 Nov - 22:18

J'ai mis les mousses qui étaient livrées avec, pourquoi ?
Lorsque j'aurai monté tous les accessoires et les décos, je vais voir si les pneus sont trop rigides. Et si nécessaires j'enlèverai.

Mais le truc de monter le moteur et la transmission dans le sens inverse c'est pas mal.... je suis arrivé à fabriquer un support d'accus en alu pour positionner l'accus en position centrale avant et j'ai inversé le sens du moteur et la transmission.
Mais la carrosserie ne passe pas.... quelques millimètres de trop... mon accus est trop gros.
Cependant pour ceux qui ont un accus plus petit, c'est possible de le faire.

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland11

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland12

Vais essayer de positionner l'accus sur le pédalier demain et remettre le moteur dans le bon sens.
Car d'origine ça cabane trop à l'arrière.

Franchement avec un moteur de 300Rpm c'est pas du luxe.... je ne comprends pas comment font les gens qui prennent un moteur de 80rpm ????

En passant merci pour l'info pour l'accus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Sam 5 Nov - 2:27

louloux44 a écrit:J'ai mis les mousses qui étaient livrées avec, pourquoi ?
Je trouve les roues sans mousse très bien.

Mais peut être que la tenu en devers est mieux avec des mousse, faudrait que j'essaie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 5 Nov - 10:13

Ok.
Moi j'attends d'abord de tout monter pour avoir le poids final avant de statuer avec ou sans mousse.

Sinon, j'ai retravaillé la position de l'accus. C'est une autre solution pour positionner l'accus afin d'optimiser le centre de gravité de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35.

J'ai enlevé un côté de la protection de carrosserie et j'ai fabriqué un support d'accus en alu fixé au châssis.
De l'autre côté, sur l'autre protection, je vais placer le circuit du récepteur (enlevé de son boitier), et le variateur.
Ou sinon le variateur ira en avant. On verra bien.

Il va falloir faire passer le moindre gramme en avant et le plus bas possible pour réduire le déséquilibre par l'arrière.
ça va être optimisé à donf !

Voir photo ci dessous :
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland13
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Sam 5 Nov - 12:02

L'accus sur le coté ça ne le déséquilibre pas trop ?

C'est ce que j'ai fait sur le Ford car il a le moteur de l'autre coté qui compense.
Mais sur la jeep le moteur est centré .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 5 Nov - 12:25

Nicolas le Banni a écrit:L'accus sur le coté ça ne le déséquilibre pas trop ?

C'est ce que j'ai fait sur le Ford car il a le moteur de l'autre coté qui compense.
Mais sur la jeep le moteur est centré .


En fait je l'ai placé plus en avant plus proche du pneu avant gauche. Cela pourrait déséquilibrer un peu.
Mais j'ai compensé à droite par le circuit du récepteur + variateur + tous les câbles.

Voici une notion de poids :
- Poids de l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 complet + toute électronique + accus = 703gr
- Poids de l'accus 593gr
- Poids du récepteur sans coque + variateur : 578gr
Donc c'est très proche et ça être équilibré à un poil près
Il manque les décos et donc quelques grammes....

Avec mon optimisation sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35, voici ce que ça donne dans une forte pente.... ça grimpe dur !  :trombe: .
Il est à noter quesur cette photo la Jeep grimpe sur un oreiller en toile de coton et c'est autre chose que le grip sur un cailloux....
Ceci était impossible à réaliser avant l'optimisation avec accus et électro à l'arrière.... la Jeep Orlandoo se renversait à moins de la moitié d'inclinaison de cette pente !
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Orland14

En tous les cas je suis assez satisfait. L'accus passe de justesse ! L'électronique aussi.
Et faut vraiment jouer au moindre gramme. Car à cette échelle, même le poids d'un câble peut tout changer dans l'équilibre et le comportement dans les pentes et dévers

Ce soir lorsque le petit sera au roupillon je vais faire mes tests  Smile
Je suis certain que ça va être autre chose.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Sam 5 Nov - 14:43

louloux44 a écrit:
- Poids de l'accus 593gr
- Poids du récepteur sans coque + variateur : 578gr
Donc c'est très proche et ça être équilibré à un poil près
Nickel.
Je vois que tu as bien étudier le sujet.
C'est cool pour les prochains acheteurs.

Tu nous fera une vidéo en action car j'aimerais bien connaitre la vitesse d'évolution de ton moteur pour éventuellement changer le miens.
Tu me dira aussi combien de temps tu roule avec ces accus.



Sinon pour les cardans que tu trouvais fragile il y a ça : https://www.ebay.fr/itm/132629667404

C'est encore des frais supplémentaires mais c'est bon a savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Loader Sam 5 Nov - 17:48

Juste en passant : d'origine l'espace à l'avant est prévu pour mettre un lest :
Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 348775d1474343460-a05
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 5 Nov - 19:00

Nicolas le Banni a écrit:
Nickel.
Je vois que tu as bien étudier le sujet.
C'est cool pour les prochains acheteurs.

Tu nous fera une vidéo en action car j'aimerais bien connaitre la vitesse d'évolution de ton moteur pour éventuellement changer le miens.
Tu me dira aussi combien de temps tu roule avec ces accus.
Ah oui fallait s'y attendre pour les tests à fond.  lol!
En fait même avec le moteur 300 Rpm je trouve ça trop lent.
Certes ça permet d'avoir un petit coup de boost de temps en temps pour passer mais loin d'avoir autant qu'avec mes scx10.
Si je fais une petite comparaison "batarde" et mis à l'échelle 1/10ème... on dira qu'un moteur de 300RPM équivaut à une vitesse située de entre un 35 et 45T (plus vers du 40T).
Je vous laisse deviner à quoi correspond un moteur de 80RPM....
Faut savoir que sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 le moteur est le même mais c'est les pignons fixées à l'avant du moteur qui changent....
Franchement j'aimerai trouver un moteur plus rapide.... Si vous voyez cela merci de me tenir au courant.

Oui je ferai une vidéo pour la vitesse mais j'en ai plein à faire déjà.
Mais je peux te dire que tu peux prendre un 300RPM sans aucun problème et sans risque. Tu verras que même à 300RPM c'est pas du feu de dieu...
En plus c'est pas cher : 4.55Eur FDPI --> http://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Gear-Motor-p-968516.html?p=B8141137796792016029



Nicolas le Banni a écrit:
Sinon pour les cardans que tu trouvais fragile il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/Orlandoo-F150-OH35P01-KIT-Parts-Upgrade-Metal-Drive-Shaft-Set-MD5-350/111810539351
C'est encore des frais supplémentaires mais c'est bon a savoir.

J'ai regardé les dimensions qu'on voit sur cette page : http://www.banggood.com/Orlandoo-F150-OH35P01-KIT-Parts-Upgrade-Metal-Drive-Shaft-Set-MD5-350-p-1005347.html?p=B8141137796792016029

La longueur minimale est de 35mm et 50 en extension maximale.
Hors voici les longueurs des cardans sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35
- longueur minimale : 28mm
- longueur max : 34mm
Et sur le pont arrière il faut un cardan de 30mm
Et sur le pont avant il faut un cardans de 32mm
Donc les cardans que tu montres ne passent que sur l'Orlandoo F150 et pas sur la Jeep

En plus l'inclinaison du pont avant est à revoir en rectifiant la longueur des liens supérieurs et inférieurs afin de réduire l'angle dans le cardan avant et éviter des sautillements du pont avant lors du roulage.
Et les cardans en plastique ont beaucoup de jeu : un vissage approximatif sur la sortie de boite qui ajoute un sacré angle au cardan... donc broutage du pont.


Loader a écrit:Juste en passant : d'origine l'espace à l'avant est prévu pour mettre un lest
C'est aussi la raison pour laquelle je voulais absolument monter le servo sur le pont afin de rabaisser le centre de gravité au max à l'avant sur l'Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35.
Mais si je vois que mes optimisations sont insuffisantes, je vais fixer un ou 2 boulons sur le pont avant pour faire lest au plus bas.


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 17:40, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Sam 5 Nov - 22:40

Petits rectificatifs apportés au niveau des cardans dans ma précédente réponse. ça ne va pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Dim 6 Nov - 23:55

Tu est chiant Loulou. Wink

Je vient de craquer, j'ai commander un récepteur pour le Ford .

Il me reste l'accus.
Tu les à prix où les tient , car il y en a aussi chez Millenium a Nantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Lun 7 Nov - 8:26

lol! lol! lol!

Un récepteur ? Ou moteur ?
Bon 5Eur c'est va pas loin....  Smile

Pour l'accus, j'ai regardé chez millenium et c'est pas dispo en stock.
J'ai les ai eu chez Miniplanes au même prix : http://www.miniplanes.fr/lipo-2s-74v-350mah-20c
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:43

louloux44 a écrit:lol! lol! lol!

Un récepteur ? Ou moteur ?
Bon 5Eur c'est va pas loin....  Smile

Pour l'accus, j'ai regardé chez millenium et c'est pas dispo en stock.
J'ai les ai eu chez Miniplanes au même prix : http://www.miniplanes.fr/lipo-2s-74v-350mah-20c
C'est bien un récepteur Frsky qui va pour ma Taranis.
L'ancien récepteur est atterrie dans le Ford 1/7.

Pour le moteur je vais garder celui là pour l'instant et comparer avec ta vidéo voir si j'ai pas le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai - Page 2 Empty Re: Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35 mini crawler présentation découverte montage et essai

Message  Louloux44 Lun 7 Nov - 11:48

Nicolas le Banni a écrit:
C'est bien un récepteur Frsky qui va pour ma Taranis.
L'ancien récepteur est atterrie dans le Ford 1/7.

Pour le moteur je vais garder celui là pour l'instant et comparer avec ta vidéo voir si j'ai pas le même.

Euh la vidéo risque de tarder vu que je suis sur la Saga Granite Rose...
Et comme c'est le père noel qui va livrer au pied du sapin, je ne dois pas rouler trop avec ....
Le tout étant que l'atelier de montage du père noel doit cacher les modifs ... ça va être dur ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum