Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Sam 1 Mai - 6:32

Salut les gas et les filles
Vous en pensez quoi du brushless hobbywing 1800kv ?
J’ai deux collègue qui l’on monter sur des trx4 ! Sa a l’air bluffant !!!

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  C1669f10
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  patcha Sam 1 Mai - 9:14

ca doit etre celui ci que @pleinair37 a sur son TRX4. il va pouvoir t'en dire plus.
mais pour l'avoir vu rouler, c'est tout simplement le TOP.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Sam 1 Mai - 9:51

patcha a écrit:ca doit etre celui ci que @pleinair37 a sur son TRX4. il va pouvoir t'en dire plus.
mais pour l'avoir vu rouler, c'est tout simplement le TOP.

J’attend sa réponse mais effectivement sa a l’air top
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Kikoua Sam 1 Mai - 12:09

Je ne l’ai pas en fusion, c’est a dire variateur integre au moteur mais en separe, axe foc.
C’est juste genial, j’ai une version 1.1 en 2100kv sur un mst cfx-w et une version 2300kv v2 sur un trx4 bronco.

Je l’ai depuis 2 ans environ sur le cfx, ca ne bouge pas.

Je ne connais pas le fusion, mais de ce que j’ai lu il « fonctionne » pareil sauf pour la programmation qui se fait via une carte comme le 1080, les version que je possède se reglent en Bluetooth ou wifi via un smart phone.

C’est un achat, tres cher, que je ne regrette absolument pas.



Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Sam 1 Mai - 13:26

Kikoua a écrit:Je ne l’ai pas en fusion, c’est a dire variateur integre au moteur mais en separe, axe foc.
C’est juste genial, j’ai une version 1.1 en 2100kv sur un mst cfx-w et une version 2300kv v2 sur un trx4 bronco.

Je l’ai depuis 2 ans environ  sur le cfx, ca ne bouge pas.

Je ne connais pas le fusion, mais de ce que j’ai lu il « fonctionne » pareil sauf pour la programmation qui se fait via une carte comme le 1080, les version que je possède se reglent en Bluetooth ou wifi via un smart phone.

C’est un achat, tres cher, que je ne regrette absolument pas.



Merci à toi grand chef pour se témoignage poignant, j’en est les larmes au yeux 😂😂😂

Je vais me laisser tenter je croit bien alors !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  pleinair37 Sam 1 Mai - 18:13

Une petite vidéo valant mieux qu'un grand discours...



Par contre attention, le capteur fait que quoi qu'il arrive les roues tourneront toujours à la vitesse demandée... Quand tu braques à fond par exemple avec un combo classique brushed, le véhicule a tendance à ralentir ou à brouter à cause des contraintes supplémentaires induites par les cardans, la non ça reste fluide et ça conserve la vitesse. Donc faire super attention à ne pas se retrouver avec une roue bloquée sous un rocher, car contrairement à un brushed qui va s'arrêter, la avec le couple il va continuer à tourner, et y a forcément un truc qui va lâcher dans la trans (avec un peu de chance, le pignon moteur qui va bouffer les dents de la couronne, mais pas sur...).

1800Kv c'est bien pour le TRX4, ça correspond à peu de chose prêt à la vitesse d'origine avec le Titan 21T...

Sur le Capra je voulais un peu plus de vitesse, j'ai donc choisi le 2300Kv (Xerun Axe, combo classic vario+moteur), mais ça reste très très souple et facilement dosable à petite vitesse.

Donc très bon choix, tu le regretteras pas.

J'ai pris le mien ici :

https://www.ebay.fr/itm/333677608530

Proposition de prix à 155€ et c'est passé. Maintenant qu'il est sorti depuis longtemps tu peux tenter de proposer un peu moins...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7497

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Sam 1 Mai - 19:03

pleinair37 a écrit:Une petite vidéo valant mieux qu'un grand discours...



Par contre attention, le capteur fait que quoi qu'il arrive les roues tourneront toujours à la vitesse demandée... Quand tu braques à fond par exemple avec un combo classique brushed, le véhicule a tendance à ralentir ou à brouter à cause des contraintes supplémentaires induites par les cardans, la non ça reste fluide et ça conserve la vitesse. Donc faire super attention à ne pas se retrouver avec une roue bloquée sous un rocher, car contrairement à un brushed qui va s'arrêter, la avec le couple il va continuer à tourner, et y a forcément un truc qui va lâcher dans la trans (avec un peu de chance, le pignon moteur qui va bouffer les dents de la couronne, mais pas sur...).

1800Kv c'est bien pour le TRX4, ça correspond à peu de chose prêt à la vitesse d'origine avec le Titan 21T...

Sur le Capra je voulais un peu plus de vitesse, j'ai donc choisi le 2300Kv (Xerun Axe, combo classic vario+moteur), mais ça reste très très souple et facilement dosable à petite vitesse.

Donc très bon choix, tu le regretteras pas.

J'ai pris le mien ici :

https://www.ebay.fr/itm/333677608530

Proposition de prix à 155€ et c'est passé. Maintenant qu'il est sorti depuis longtemps tu peux tenter de proposer un peu moins...

De quelle capteur parle tu?
Il avance car tu a augmenter la vitesse en avant ?
Il est afficher à 135 sur alibaba .... à suivre
Sa a l’air hyper fluide effective
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  pleinair37 Sam 1 Mai - 21:05

Le capteur il sert à contrôler la vitesse du moteur. Quand tu arrives sur un obstacle par exemple avec le moteur brushed tu es obligé de donner un petit coup d'accélérateur pour garder ta vitesse, grace au système de capteur (Sensored, FOC selon les fabricants) ça se fait tout seul, pas besoin d'accélérer pour maintenir ta vitesse... A 39" dans ma vidéo, si tu fais ma même chose avec le moteur d'origine, le Def va ralentir (voire même s'arrêter à cette vitesse) au passage de l'obstacle, la tu peux voir qu'il conserve sa vitesse sans que je touche à rien. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention, car si une roue se bloque et que tu le vois pas bah ça va forcer et lâcher quelque part...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7497

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Sam 1 Mai - 22:35

pleinair37 a écrit:Le capteur il sert à contrôler la vitesse du moteur. Quand tu arrives sur un obstacle par exemple avec le moteur brushed tu es obligé de donner un petit coup d'accélérateur pour garder ta vitesse, grace au système de capteur (Sensored, FOC selon les fabricants) ça se fait tout seul, pas besoin d'accélérer pour maintenir ta vitesse... A 39" dans ma vidéo, si tu fais ma même chose avec le moteur d'origine, le Def va ralentir (voire même s'arrêter à cette vitesse) au passage de l'obstacle, la tu peux voir qu'il conserve sa vitesse sans que je touche à rien. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention, car si une roue se bloque et que tu le vois pas bah ça va forcer et lâcher quelque part...

Ok merci à toi pour tout c’est précision
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?  Empty Re: Que pensez vous du Brushless hobbywing 1800kv ?

Message  Jérôme85 Mar 4 Mai - 6:43

Allez commande passer pour le fusion , je l’aurait reçu pour le challenge si tout va bien
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum