Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

4 participants

Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  Findecano Mer 16 Juin - 13:21

Hello,

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais la marque WD40 affiche des conseils d'entretien des voitures RC sur leur site (en conseillant au passage d'acheter leurs produits prévus pour ça ^^) : Laughing

https://wd40.fr/tutoriels/comment-entretenir-une-voiture-rc/

J'ai trouvé ça marrant que la marque s'intéresse aux RC, et les conseils, même s'ils ne sont pas nouveaux, restent pertinents en plus.

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Captur21
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Re: Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  patcha Mer 16 Juin - 14:51

je viens de regarder le tuto.
Rien de nouveau la dedans, ça reste la base mais c'est de bon conseils.
après, qu'ils conseillent leurs produits, c'est de bonne guerre.
perso, j'utilise le WD40 pour la RC, pour l'impression 3D, pour la maison et pour tout le reste (tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse, etc...)
c'est pas la seule marque, mais elle fait le job.
Et en plus comme j'ai pas d'actions dedans, j'enjolive pas mon ressenti. Smile
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Re: Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  tuxstang Mer 16 Juin - 15:44

Le WD40, le commun, celui qu'on trouve partout, ça fait tout ... ça protège de la corrosion, ça dégraisse, ça dégrippe, ça retire la colle des stickers, ça redonne un coup de brillant aux plastiques ... il n'y a qu'un chose que ça ne fait pas, c'est lubrifier ... pour ça, il y a d'autres produits dans la gamme, mais on ne les trouve pas partout.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Re: Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  Biquette11 Jeu 17 Juin - 21:07

Salut à tous,
Je jette un pavé dans la mare...pour lubrifier, je mets du skirt.
C'est pas du gras mais de la cire, rien ne vient s'y coller.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Re: Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  tuxstang Jeu 17 Juin - 21:25

Plutôt du Squirt ... à moins que tu te balades en jupes cirée lol!

Le Squirt est un lubrifiant pour chaines de vélo à base de cire ... c'est un lubrifiant basse température, ça fait le job pour nos pignons ... mais j'irais pas mettre ça dans une transmission de Slash, elle fera pas long feu.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'entretien des voitures RC par WD40 Empty Re: Conseils d'entretien des voitures RC par WD40

Message  Biquette11 Jeu 17 Juin - 22:59

Oui le squirt, désolé pour l'orthographe. J'en mets pas dans la boite ni les ponts, mais les cardans avants, les croisillons et les rotules des bras de suspensions y ont droit.
Ca me viendrait pas à l'idée de mettre du WD40 dans une boite et encore moins un pont.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum