-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Mine de abbaretz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mine de abbaretz - Page 2 Empty Re: Mine de abbaretz

Message  cefawano Mar 22 Juin - 9:27

Oui, ça revient à dire qu’un site non aménagé par l’homme est dangereux pour l’homme, ce qui est le cas un peu partout.
Je crois surtout que quelques personne ne supportent pas d’autres activités que la marche à pieds.
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lamalice01 Mar 22 Juin - 19:34

bonsoir,

Nous avons le même problème dans l'aéromodélisme, depuis que les pilotes de drone ont volés n importe ou,
nous sommes depuis l'année dernière passer notre licence , mettre un transpondeur gps et un éclairage obligatoire.
il faut immatriculer les avion de plus 250 grammes
et les zones de voles sont maintenant restreintes.

Nous devons tous respecter les lieux ou nous devons rouler ou voler Laughing
il ne faut pas reproduire les erreur des pilotes de drones...sinon plus de liberté

Cordialement
Denis lamalice01
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)

louloux44 et JLL35 aiment ce message

Message  pleinair37 Mar 22 Juin - 22:18

Ne généralisons pas, certains pilotes de drones se sont cru tout permis au tout début ou la discipline a explosé, ensuite beaucoup se sont lassés et sont parti vers d'autres moyens d'expres​sion(FPV, drone racer...). Après on a eu droit aux soit disant possibles attentats sur les centrales nucléaires, les collisions avec des avions et hélicoptères... Bref, à part quelques inconscients qui persistent à voler au dessus de manifestations/rassemblements sans avoir les autorisations obligatoires, ça s'est bien calmé (on voit encore lors de certains concerts/festivals des drones survoler la foule Evil or Very Mad ).

Et puis cette nouvelle législation, c'est bien le président de la FFMA qui l'a mise en place non ? En tout cas il la proposée...

Les drones ont surement accéléré le processus, mais de la à dire que tout est de leur faute, faut pas abuser... Wink

Perso j'essaye de respecter au maximum les règles en place (j'ai passé mon petit brevet malgré que mon dernier drone soit sous les 250g et il a son N° d'identification), mais des fois j'avoue que je me lâche un peu, mais toujours avec un minimum de bon sens et j'ai jamais eu de souci depuis maintenant 5-6 ans que je vole...

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  Lamalice01 Mar 22 Juin - 22:58

Je dis pas que c la faute de tous les pilotes de drone.
Mais maintenant au delà de 250g , c devenue compliqué de faire du vole libre. La législation est alourdie . Et il presque obligatoire de volée en club .
Bonne soirée à tous.

Denis lamalice01
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2