Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10

5 participants

Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10

Message  Louloux44 Lun 16 Mar - 10:30

Salut à tous les débutants en modélisme,

Nous sommes tous des grands gamins qui n'ont pas grandi... qui a grandi réellement ? Ou du moins, qui fait semblant ?  Very Happy

Pour mon premier sujet sur ce nouveau forum je vais partager avec vous ceux qui m'ont fait découvrir, baver et me lancer dans cette discipline.

En 2011, en pleine construction de ma maison, ma femme et mon fils qui regardaient des vidéos de voitures et de 4x4 sur youtube m'ont dit : "papa viens voir ça".    Ben, fallait pas... Grossière erreur !  Shocked

La voici la fameuse vidéo de l'équipe SG Crawlers (des singapouriens) :




Nous avons désormais nos propres vidéos sur notre chaine Youtube et Dailymotion avec nos propres franchisseurs tout terrain 4x4 scale trial et crawler :

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Rc-dec12

Voir la suite des vidéos de RC Decouverte directement sur notre chaine youtube ou daimlymotion (accessible à partir du menu).
Nous avons même une chaine Dailymotion pour ceux qui ne peuvent pas accéder à Youtube.


Qu'est ce qui séduit dans cette discipline de modélisme tout terrain 4x4 scale trial ?
- le côté très réaliste (à la différence avec les autres crawlers, monter tructs et buggy),
- le côté tout terrain : ces engins passent presque partout,
- le côté électrique car le thermique c'est fait du bruit, ça pollue et ça demande de beaucoup de maintenances et de savoir faire mécanique,
- un truc que je peux partager avec mon fils qui adore cela, après 3 ans de construction je l'ai aperçu grandir.  Crying or Very sad
- et surtout le côté amical des gens qui semblent s'amuser sans se prendre la tête.

Un autre avantage dont je me suis rendu compte après achat :
- n'étant pas un grand sportif et qui déteste normalement marcher (pas plus de 5minutes), je me vois désormais partir durant des heures de marche avec plaisir derrière mes engins.

Me voyant m'amuser sur une des plages de la Loire Atlantique, un monsieur d'un certain âge m'a dit une chose totalement vraie : "Super votre machin truc roulant, ça évite des séances chez le Psy."
C'est vrai, qu'en se faisant on se vide la tête et on s'amuse ...


Ce n'est qu'en 2014 que je décide sérieusement à m'y intéresser et franchir le pas.
Il fallait finir la maison.... et c'était tellement compliqué de savoir quoi acheter surtout lorsqu'on ne s'y connait pas.

En attendant j'ai vu de très nombreuses vidéos et parcouru pas mal de forums pour savoir les choses suivantes :
- sur quel modèle de 4x4 franchisseur tout terrain se rabattre  : quelle marque, quel modèle, en kit ou tout monté ?
- quels accessoires sont nécessaires ?
- où acheter ?
- comment les améliorer ?
- qu'est ce qui est bon à savoir, les pièges/erreurs à éviter ?
- et comment ça se nomme c'est trucs là pour savoir comment faire mes recherches sur Internet ?


C'est bête, mais comment ça se nomme ces machins trucs roulants ?
Ben, il n'y pas "d’appellations contrôlées" ...  Very Happy
Mais si vous souhaitez trouver des informations sur internet, utilisez les classements des magasins de modélisme.
Vous les trouverez dans les catégories suivantes : Modélisme, Tout Terrain, Off-road, Franchisseurs, 4x4, Scale Trial, électrique
Les marques : Tamiya, Axial, Vaterra, Rc4wd, HPI...


Peu importe les marques, à travers nos tutoriels vous découvrirez ce qui est important à savoir avant de faire votre choix et votre premier achat : Comment choisir son tout terrain franchisseur 4x4 scale trial électrique


Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075

Cette partie du tutoriel de présentation étant terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos vidéos, vos photos et anecdotes en rapport avec pour la découverte de la discipline et partage avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions...


Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov - 19:37, édité 17 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty OK avec vous Loulou

Message  Mej Sam 26 Mar - 9:22

Bonjour Loulou 44!! :cool2:
Récemment inscrit( aujourd'hui!!), j'ai continuer à surfer sur le forum et suis "tombé" sur ton message. J'ai moi aussi, flashé sur cette vidéo en 2012; depuis,ça m'a toujours occupé une place dans ma tète. J'ai donc franchit le pas...
Est-ce que les "Folissifay" (Ort.??), dans la campagne nantaise, existent toujours?? Surprised
A plus.
Mej. :bye2:

Mej

Ville ou Région : Hémisphère Sud
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Re: Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10

Message  Louloux44 Sam 26 Mar - 13:39

Mej a écrit:Bonjour Loulou 44!! :cool2:
Récemment inscrit( aujourd'hui!!), j'ai continuer à surfer sur le forum et suis "tombé" sur ton message. J'ai moi aussi, flashé sur cette vidéo en 2012; depuis,ça m'a toujours occupé une place dans ma tète. J'ai donc franchit le pas...
Est-ce que les "Folissifay" (Ort.??), dans la campagne nantaise, existent toujours?? Surprised
A plus.
Mej. :bye2:

Bonjour Mej
Bienvenu sur RC Decouverte.

Eh oui, le virus du scale prend progressivement et puis ça faire ravage.... Smile
Aujourd'hui nous avons notre propre chaine youtube. As tu regardé notre chaine ? Il y a le lien partout sur le Site RC Decouverte.

Le Folissifay (proche d'Ancenis) existe toujours (selon ma femme) mais je n'y ai jamais été pour y rouler.
La dernière fois que j'y ai été, ça date un peu. Et à l'époque je ne regardais pas les lieux d'un oeil scaleux mais en simple touriste de base. Donc je n'ai pas fait attention.
On devrait y retourner pour prospection. Et dire que c'est quelqu'un qui vit à la Réunion qui nous donne l'idée d'un spot à Nantes.... lol! lol!
Merci pour cet info.

Je vais te répondre sur ta présentation et y poursuivre notre discussion.

Very Happy


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Ce lancer dans le modélisme.

Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 17:47

Heeeyyy ! Pour commencer j'ai que 13 ans, j'aimerais ma lancer dans le modélisme ( scale ) a noel et je me suis BEAUCOUP renseigné que ce soit sur votre site ou d'autres. :trombe:
Donc, j'ai un budget de maximum 250 euros, avec un supplément de plus ou moins 100 euros et j'ai repéré ce modèle, le FTX crawler outback ranger car selon moi ,les images et la vidéo que j'ai trouvée dessus le châssis et la transmission ont l'air solide, par contre l'électronique et tout le reste sont un peu plus bas de gamme, ce qui fait son prix !
Après ce n'est que l'avis d'un débutant et j'aimerais avoir votre avis et si jamais que vous me redirigiez vers un autre modèle.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Re: Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10

Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 18:28

Salut Lucas
Bienvenue à toi !
Nous serons ravis de t'aider et te conseiller sur ta recherche.

Cependant, afin que tout le monde puis être au courant, je t'invite à te présenter sur le sujet de présentation des nouveaux membres de Rc Decouverte

En titre de ton message du mettras " Nouveau du (numéro de département) : Lucas66

Et copies le même message que tu as posté sur ce tutoriel.

Tu auras plus de chance de réponse et de conseils.

A très vite....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Ok

Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 18:51

Très bien merci Smile
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty réponse a toi louloux44

Message  greg68 Mer 29 Mar - 7:33

Salut louloux44 , sais marrant car moi je pratiqués avant toi apparament , mais je suis un grand fan de RC SGCrawler , ils font de belles vidéos crawler sans compter le reste ! , de plus leurs véhicules sont tous de très bonnes qualitées TAMYA , AXIAL , RC4WD , HORIZON HOBBY + d'autres marques je vais pas tous les cités . Je leurs ai dit ce que je pensais de leurs véhicules ainsi que le paysage magnifique avec beaucoup de patience car avec là tablette je ne peux que traduire de petite phrase , donc cela me prend a temps fous . Mais eux contrairement à d'autres ! , mon répondu avec rapidité et gentillesse . Pour info il ont mis 
en ligne une vidéo à ne surtout pas louper j'étais mort de rire et leurs ais répondu d'ailleur . Il ne s'agit pas là de crawler , mais comment récupérer un avion pris dans des branches d'un arbre à voir absolument je vous le conseille . On voit aussi qu'ils ont beaucoup d'humour comme pour leurs vidéos crawler ils sont tous le temps entrains de se marrer cela me rappelle quelqu'un ?

greg68

Ville ou Région : Alsace - Haut-Rhin
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty Re: Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10

Message  Louloux44 Mer 29 Mar - 14:34

Oui je pratique le scale trial depuis novembre 2015. Je suis un novice....  lol!
J'ai découvert la discipline à travers SG Crawler que j'appréciais beaucoup. Mais durant une période ils faisaient une multitude de toutes petites vidéos d'une même sortie avec 15 à 20 engins sur 1 passage et cela multipliait le nombre de vidéos. Je trouvais que ça faisait "faire beaucoup". Et je m'en suis détourné un peu.
J'ai été 3 fois à Singapour (SG) mais à l'époque je n'étais encore fan de scale et crawler. Donc j'ai pas vu ces paysages.... plus du béton, goudron et grandes avenues. Grace à eux, je verrai Singapour autrement maintenant....

Au fait, contrairement à toi, ils ne m'ont jamais répondu ... Smile
En tous les cas, je retournerai voir leurs vidéos dès que j'aurais épuré les nombreux montages qui m'attendent.


Dernière édition par louloux44 le Mer 29 Mar - 18:48, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la passion de tout terrain scale trial 4x4 réaliste électrique échelle 1:10  Empty A Louloux 44

Message  KARLIT Mar 13 Nov - 8:57

Je me suis retrouvé totalement dans ta description.

J'ai connu aussi le crawler par le biais de vidéos Youtube

La beauté des véhicules, leur réalisme. Par moments même, on pouvait se demander si on avait pas un véhicule grandeur nature en fait, tellement c'était réel.

Puis les capacités de franchissement hors-norme !

Enfin, me concernant, je commençais à m'ennuyer à toujours chercher la vitesse dans le monde de la rc. Toujours la gâchette dans le coin, les dérapages et sauts, c'est sympa un moment...

Puis les casses aussi ! Beaucoup moins embêtés en faisant du trial quand même Wink

KARLIT

Ville ou Région : LILLE 59
Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2018
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum