Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

+6
ELIOUM
Loader
Louloux44
Alexandre44
koni
fgp974
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  fgp974 Ven 11 Nov - 8:55

Salut
Je pense qu'il sera la nouvelle référence pour nos scale, reglable, waterproof et pour un prix très raisonnable

Voir le tutoriel du paramétrage et programmation du variateur hobbywing Quickrun 1080


Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Hobbyw10
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  koni Ven 11 Nov - 12:19

moi j'ai son petit frere et j'en suis content Very Happy
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Alexandre44 Sam 12 Nov - 10:07

- la fréquence de découpage est réglage : vous pouvez ainsi éliminer le "bruit de fonctionnement" du variateur
- le BEC sort 3A sous 6V ou 7.4V est il est "à découpage" (switch mode) : meilleur rendement, donc mois de chauffe du variateur.
- pleins de réglages et un port dédié pour la carte de programmation.

Que du bon ! Merci HobbyWing pour cette effort de mise à jour de leur gamme vario brushed !


PS : mon conseil est de testé la plus basse fréquence de découpage - qui vous convienne côté bruit, car plus la fréquence est hautes - plus les pertes moteurs sont importantes (surchauffe).

Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Sam 12 Nov - 16:37

Salut les gars

Super ce nouveau variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A programmable !

Bon voici mon avis perso.

Le variateur Hobbywing QuicRun 1080 est (pour l'instant) proposé à 39 USD hors port.
C'est le double du prix du précédent modèle HobbyWing QuicRun 1060 Waterproof 60A qui lui est proposé à 18.9USD FDPI

Il faut faire attention car le BEC est de 6V/7.4V @ 3A.
Ce qui est super pour les servos. Car avec un BEC de 5V, votre servo est bridé.
Cependant, il faut très attention vous comptez brancher d'autres accessoires sur votre récepteur qui sera aussi alimenté en 6v/7.4V.
Il faudra vérifier le voltage max votre circuit d'éclairage, ventilo, bruiteur, treuil ... sinon vous aurez "Ein Grosse fumée" Smile

Pour les autres caractéristiques générales, le variateur Hobbywing QuicRun 1080 = HobbyWing QuicRun 1060 Waterproof 60A :
- Brushed Motor Limit with 2S LiPo/6S NiMH: T≥12 or RPM
- Brushed Motor Limit with 3S LiPo/9S NiMH: T ≥18 or RPM< 20000 @7.2V (540/550 size motor)
Par contre le Cont/Peak Current : 80A/400A contre 60A /360A pour le 1060

- LiPo Cells: 2-3S LiPo/5-9S NiMH
- 100% Waterproof



Cependant j'aimerai bien comprendre les autres caractéristiques, à quoi ça sert et comment régler :
- Separate Programming Port : ce qui veut dire qu'il faut acheter un cable de programmation genre castel link ?
Est ce que le le castel link fonctionnera ? Ou faudra acheter un autre cable aussi cher que le variateur ?
Pourquoi ils n'ont pas mis des réglages basique par jumper ou par séquences et manipulation via transmetteur ?

- Drag brake rate in 9 levels (adjustable) : programmable avec le cable uniquement sans doute ?...

PWM Frequency: 1K/2K/4K/8K/16K Adjustable : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?
Freewheeling (DEO) capability : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

- BEC output can go up to 7.4V : ça se règle comment pour ne pas risquer tout bruler ? Et par défaut c'est à 6V ?

Quoiqu'il en soit on va pas cracher dessus car ne nouveaux variateurs pour moteurs brushed ça ne court pas les rues.
Si vous avez besoin d'un variateur pas cher avec tout ce qu'il faut pour notre discipline choisissez le HobbyWing QuicRun 1060 Waterproof 60A
Le variateur Hobbywing QuicRun 1080 sera un cran au dessus mais tout en restant abordable.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  fgp974 Sam 12 Nov - 18:10

Tu as encore lu en diagonale mon loulou Laughing la carte de programmation est il livrée avec lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Sam 12 Nov - 19:05

fgp974 a écrit:Tu as encore lu en diagonale mon loulou Laughing la carte de programmation est il livrée avec lol!

ah ça explique donc le prix ....

Mais est ce que quelqu'un peux m'expliquer les autres caractéristiques inconnus dans mon précédent post ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Loader Sam 12 Nov - 21:11

louloux44 a écrit:
Cependant j'aimerai bien comprendre les autres caractéristiques, à quoi ça sert et comment régler :
- Separate Programming Port : ce qui veut dire qu'il faut acheter un cable de programmation genre castel link ?
Est ce que le le castel link fonctionnera ? Ou faudra acheter un autre cable aussi cher que le variateur ?
Pourquoi ils n'ont pas mis des réglages basique par jumper ou par séquences et manipulation via transmetteur ?
Comme dit par fgp974 : le port permettra de brancher la carte de prog qui sera livrée avec. Au passage c'est très bien quand on achète un ESC vu qu'on a tout ensemble, mais quand c'est le 3è véhicule que vous équipez avec, vous avez payé 3 cartes là où une seule suffisait. Bref y'a du pour et du contre.
On voit également un bouton à côté de l'interrupteur : il permettra peut-être de régler certains paramètres sans brancher la carte.
Sinon la liste de ce qu'on pourra programmer (en sombre les valeurs par défaut :

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Quicrun1080


louloux44 a écrit:
- Drag brake rate in 9 levels (adjustable) : programmable avec le cable uniquement sans doute ?...
Oui avec la carte.

louloux44 a écrit:
PWM Frequency: 1K/2K/4K/8K/16K Adjustable : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?
Alexandre44 en a parlé : ça permet de réduire le bruit du variateur. Mais je ne maîtrise pas le sujet. S'il passe par là il pourra nous en dire plus.

louloux44 a écrit:
Freewheeling (DEO) capability  : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?
Il y a ça dans le manuel :
Code:
15. Freewheeling
For regular vehicles, we recommend disabling this function. With it disabled, your vehicle can have quick acceleration. For a crawler (simulation model), we suggest enabling it. With it enabled, you crawler can have better linearity during a low-speed running and also less heat.
Pour un véhicule normal : désactivé ça donne des accélérations rapides. Pour un crawler, activé ça donne une meilleur linéarité à faible vitesse et moins de chauffe.

Le manuel : http://www.hobbywing.com/products/enpdf/QUICRUNWPCRAWLERBRUSHED.pdf

louloux44 a écrit:
- BEC output can go up to 7.4V  : ça se règle comment pour ne pas risquer tout bruler ? Et par défaut c'est à 6V ?
Avec la carte et oui par défaut à 6V.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Sam 12 Nov - 21:34

Merci Loader pour ces informations....

Si on compare à pas mal ça semble être un très bon variateur et pour un prix très contenu.
Les autres marques vont peut être se bouger et nous proposer d'autres modèles avec une gamme de prix.

Ils auraient pu vendre le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 séparément de sa carte de programmation car en triple ça fait beaucoup et un gaspillage.






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Alexandre44 Sam 12 Nov - 22:46

Pas mal le mode roue-libre (freewheeling), cela allège la charge du variateur en
"libérant les phases du moteurs" (le courant circule "normalement" sans être forcé dans un sens ou l'autre).

En pratique, le moteur ralenti doucement et jusqu'à l'arrêt et sans opposer de contraintes,
c'est un peu comme si on passait la boite de vitesse au point mort.

Pour la fréquence de découpage (PWM Frequency), il faut comprendre que les varios
fonctionnent en commande tout-ou-rien, en applique un taux de "tout" sur le "rien" pour faire
la variation de vitesse des moteurs.
En Anglais, on parle de Pulse Width Modulation (modulation de largeur d'impulsions),
et on vient régler un taux (directement fonction des gaz) et une fréquence (ici réglable sur le vario).

La fréquence se règle en fonction de l'inertie du moteur, plus le moteur est "bobiné" plus on choisit
une fréquence faible. Cependant, une fréquence faible se fait "entendre" car elle induit des
oscillation du bobinage moteur dans la bande de fréquence audible .

Voila pourquoi, je vous conseille de prendre la fréquence la plus faible qui vous donne un son moteur "acceptable".
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Sam 12 Nov - 23:29

Alexandre44 a écrit:Pas mal le mode roue-libre (freewheeling), cela allège la charge du variateur en
"libérant les phases du moteurs" (le courant circule "normalement" sans être forcé dans un sens ou l'autre).

En pratique, le moteur ralenti doucement et jusqu'à l'arrêt et sans opposer de contraintes,
c'est un peu comme si on passait la boite de vitesse au point mort.

C'est génial ça !
Normalement certains jouent soit sur le drag brake ou sur la distance de la couronne et le pignon moteur pour avoir un semblant de freewheeling.
Mais je ne comprends pas un truc.
Lorsqu'on appuie a fond sur les gaz et qu'on lâche la gachete de la télécommande, selon le pourcentage de drag brake qu'on a paramétré on a un freinage (frein moteur)...
Et si on a mis le drag brake à 100% cela veut dire que le freewheeling du variateur fait l'effet inverse ?
Cela veut dire qu'on n'a plus de drag brake ?
Ou soit on a le drag brake ou soit le free wheeling ?



Alexandre44 a écrit:
Pour la fréquence de découpage (PWM Frequency), il faut comprendre que les varios
fonctionnent en commande tout-ou-rien, en applique un taux de "tout" sur le "rien" pour faire
la variation de vitesse des moteurs.
En Anglais, on parle de Pulse Width Modulation (modulation de largeur d'impulsions),
et on vient régler un taux (directement fonction des gaz) et une fréquence (ici réglable sur le vario).

La fréquence se règle en fonction de l'inertie du moteur, plus le moteur est "bobiné" plus on choisit
une fréquence faible. Cependant, une fréquence faible se fait "entendre" car elle induit des
oscillation du bobinage moteur dans la bande de fréquence audible .

Voila pourquoi, je vous conseille de prendre la fréquence la plus faible qui vous donne un son moteur "acceptable".

Super intéressant !
Plus un moteur est bobiné cela veut dire qu'on monte en tour et donc en T ?
Comment fait on pour choisir la fréquence la plus faible ou atteindre la fréquence "acceptable" ?
Surtout que 98% des fabricants ne donnent pas les spécifications techniques de leur moteur.
Peux tu m'aider à comprendre ce point qui parait anodin pour certains .... Mais j'ai l'impression que cette fréquence acceptable a pas mal d'incidences par ailleurs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Alexandre44 Dim 13 Nov - 9:52

Je ne sais pas trop comment le freewheeling et le drag-brake s'actionnent, je pense que tu passes en freewheeling lorsque tu relâches les gaz (position neutre)  - et que le drag-brake doit s'activer sur un petit appui en marche-arrière ... Il est peut être possible de le régler à la volée avec un petit ajustement du trim de gaz ...

Là je ne sais pas, on verra bien au retour des utilisations de ce vario.

Au sujet de la fréquence de découpage, ne te prends pas trop la tête, HobbyWing donne une valeur de base à 8K (8000 Hz) et c'est une bonne valeur moyenne. La valeur minimale de 1K est clairement audible - c'est pour cela que vous vous plainiez du bruit de "jouet" que fait le "QuicRun WP 1060 Brushed".

Mon conseil est peut-être de tester la valeur 4K, si le son est OK, sinon de revenir à 8K.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 9:57

Alexandre44 a écrit:Je ne sais pas trop comment le freewheeling et le drag-brake s'actionnent, je pense que tu passes en freewheeling lorsque tu relâches les gaz (position neutre)  - et que le drag-brake doit s'activer sur un petit appui en marche-arrière ... Il est peut être possible de le régler à la voler avec un petit ajustement du trim de gaz ...

Là je ne sais pas, on verra bien au retour des utilisations de ce vario.

Ok. Si quelqu'un l’achète, merci de nous faire savoir cette info.
Je serai curieux de savoir comment ça fonctionne.
Car Freewheeling et Drag Brake en même temps....


Alexandre44 a écrit:
Au sujet de la fréquence de découpage, ne te prends pas trop la tête, HobbyWing donne une valeur de base à 8K (8000 Hz) et c'est une bonne valeur moyenne. La valeur minimale de 1K est clairement audible - c'est pour cela que vous vous plainiez du bruit de "jouet" que fait le "QuicRun WP 1060 Brushed".

Mon conseil est peut-être de tester la valeur 4K, si le son est OK, sinon de revenir à 8K.

Serait t'il possible de modifier la fréquence de sortie du moteur en ajoutant des composants filtres ?
sur certains moteurs on y met 3 petites condensateurs autour des bornes du moteur contre les parasites.
Et en sono on utilise les condensateurs pour le filtra de l'aigue et bobines pour la basse.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Alexandre44 Dim 13 Nov - 13:33

Les composants "filtres" de type condensateurs/bobinages ne viennent pas modifier la fréquence, mais servent de réserve d’énergie, qui ont un effet d'atténuer certaines oscillations/fréquences que l'on considère comme "parasites".

Tu peux toujours rajouter des condos au moteur, au vario, sur la batterie, etc. Il faut respecter les règles de tension maximum que peut supporter ton condos - ainsi que sa polarité (dans le cas où il est polarisé).

Après, de nos jours cela ne sert pas à grand chose de rajouter des condos au moteur. Car les composants "modernes" utilisent des très hautes fréquences qui ne sont plus perturbées par les moyennes fréquences du découpage moteur (fréquence PWM).  

Le seul cas où on peut rajouter des condos, est sur la tension en sortie du BEC - des condos de fortes valeurs peuvent supplier aux forts appels de courants des servo-moteurs; et ainsi éviter des pertes de réceptions et autres bugs à la con. Les américains appellent cela des "glitch buster" (ils sont doués pour les noms commerciaux), HobbyKing a une référence sous le nom "commercial" de Voltage Protector :

https://hobbyking.com/en_us/turnigy-voltage-protector.html]https://hobbyking.com/en_us/turnigy-voltage-protector.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Nov5626
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 19:46

Ok merci pour ton éclairage !

ça fait cher le prix du condensateur. Quand je pense qu'un condo coute quelque centimes dans un magasin électronique....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Alexandre44 Lun 14 Nov - 7:40

Faut bien qu'ils gagnent leur vie pig

Rien ne t'interdit de te refaire le même en prenant une capacité d'environ 4000 µF - en 10V minimum.
Je m'en suis fais un moi-même, puis, j'en ai acheté un autre tout fait pour gagner un peu de temps ...
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  ELIOUM Dim 3 Juin - 14:45

Salut! Savez vous ou peut on en trouver ce variateur?
ELIOUM
ELIOUM

Ville ou Région : Bretagne 56
Age : 18
Date d'inscription : 24/01/2018
Messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Jiper Dim 3 Juin - 16:49

Salut, oui tu peux le trouver ICI (dépôt Européen)
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Quicrun80

Message  Rambo Sam 16 Mar - 15:18

Salut sa variateur peut il aller sur un batteau svp

Rambo

Ville ou Région : Biganos
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Sam 16 Mar - 21:33

Bonjour Rambo.
Merci de passer par la case présentation : https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre


Oui ce variateur pour moteur brushed (charbon) peut aller sur un bateau et autres RC.
Mais souvent sur les bateaux on a des variateurs doubles (2 moteurs)
Et je pense qu'on n'a pas besoin d'autant de réglages sur un bateau. C'est du gâchis.
Si tu n'as qu'un seul moteur je mettrait plus le 1060 à condition d'avoir un moteur à charbon et pas du brushless
Tout dépend du moteur qui sera dessus.
Peut tu nous en dire plus ?
A charbon ou brushless ?
Type : 390, 540, 550 ....
Nombre de T ?
Nombre de cellules de ton accus ?
Lipo ou Ni-mh ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Rambo Dim 17 Mar - 7:57

Salut merci de m'aider alors jai un batteau amorceur annatec je vient de le passer en lipo 2s 5200mah jai mis un moteur charbon 17 000 tour min jai mis un variateur 40a r40 graupner et jai mon fusible qui fait que peter (15a) ensuite jai re mis le varuateur dorigine qui et un 60a chinois et passer un fusible de 20a plus rien se pète mais sa choffe a mort le moteur et le variateur. Jai penser quil faller un variateur un peut plus puissent. Mais je ne my connais pas beaucoup

Rambo

Ville ou Région : Biganos
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Dim 17 Mar - 12:07

Rambo a écrit:Salut merci de m'aider alors jai un batteau amorceur annatec je vient de le passer en lipo 2s 5200mah jai mis un moteur charbon 17 000 tour min jai mis un variateur 40a r40 graupner et jai mon fusible qui fait que peter (15a) ensuite jai re mis le varuateur dorigine qui et un 60a chinois et passer un fusible de 20a plus rien se pète mais sa choffe a mort le moteur et le variateur. Jai penser quil faller un variateur un peut plus puissent. Mais je ne my connais pas beaucoup


Ton moteur est bien de type 540 ou 550 ??

Il faut regarder les fiches techniques des variateurs que tu achetes. C'est important.....

Le variateur hobbywing 1080 accepte les moteurs brushed jusqu'à :
- 12T max ou même équivalence en nombre de tours / minutes en lipo 2S ou Ni-MH 6 cellules
- 18T max ou inférieur à 20000 RPM en lipo 2S LiPo ou NiMH 9 cellules

Si je ne me trompe pas, ton moteur de 17 000 RPM correspond à un 27 ou 25T. Donc ça doit aller en terme de limite de moteur.

Il faut savoir que le variateur hobbywing a un peak current de 80A/400A lorsque le moteur consomme cette intensité max.
Quand c'est atteint ? Sans doute lorsque tu es à fond les manettes avec quel moteur ????

Quoiqu'il en soit c'est normal que ton fusilble de 15A saute....
Un fusible de 20A pour un 27T semble passer et que le variateur est loin de sa limite d'intensité à 17 000RMP.

Cependant,
J'ai l'impression que tu dois sans doute naviguer très souvent à grande vitesse et longtemps -> chauffe variateur normale.
Sans compter que ton variateur / moteur et toute ton électronique sont dans un environnement clos et étanche. -> ce qui augmente la température
Je paries aussi sur le fait que ton refroidissement moteur n'est pas à l'eau....
Tout cela fait que ton variateur doit chauffer.

Il faudrait un refroidissement moteur à l'eau et trouver un moyen de transférer la chaleur moteur et variateur à toute surface métallique pour aider au refroidissement.
Faudra aussi peut être installer un ventilo.
Mais le ventilo tout seul, ne servira à rien car la chaleur ne fera que circuler dans l'environnement clos.

Peux tu nous faire une photo de ton intérieur de bateau nous montrant tout cela ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Rambo Dim 17 Mar - 12:26

Marci de ta réponse alors se sonr 2 batterie lipo 2s 7.2v pour 52000mah et pour la fiche tecknique exacte du moteur : Tension nominale : 8,4 V 
Tourne à 17 000 tr/min en 8.4VCouple maximal: 428 g-cm (42 m-Nm)Courant à pleine charge @ 8,4 VDC: 11 ADimensions (hors arbre): 57 mm de long x 37 mm de diamètreL'arbre a une longueur de 9 mm et a un diamètre de 3,17 mmDispose de bagues en manche en bronzePoids: 212 g
Et le variateur qui fait peter le fusible : Capacité de charge (A): 40 A
Courant permanent: 40 A
Poids, env. : 70 g
Branchement de batterie: G2 
Nombre d'éléments, NiCd, NiMH: 6 - 10 
Courant permanant, max. : 40 A
Du coup jai re mis lancien qui et de 60a mais cest du chinois
La photo nes pas de mon batteaux mais cest le meme je ne suis pas chee moi je vous ferait une photo

 Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Screen11

Rambo

Ville ou Région : Biganos
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Dim 17 Mar - 12:44

Perso, je pense que tes 2 variateurs suffisent.
Le premier est certes moins puissant, c'était plus ton fusible qui était trop faible 15A
Si ton second fusible de 20A ne saute pas, donc c'est que l'intensité est en dessous de ce que peuvent fournir tes 2 variateurs : 40A à 60A....

Tu as mis 2 accus qui augmentent certes l'autonomie.
Mais cela a pour conséquence d'augmenter le poids et de faire forcer le moteur qui doit propulser plus de poids à grande vitesse
Aussi avec tes 5000mah, tu dois mettre les gaz 2 fois plus longtemps.... donc faire chauffer plus longtemps
Et la chauffe est exponentielle dans un environnement clos bien que tu sois sur l'eau.
Pour ma part, tu dois surtout voir sérieusement le refroidissement ..... plus que le variateur.
Si tu résous la chauffe, tout ira pour le mieux et on pourra voir s'il y a d'autres soucis.

J'attends de voir tes photo de ton bateau et de préférence en meilleure résolution monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Rambo Dim 17 Mar - 12:52

Daccord merci apres jusptement les lipo que jai mis diminue le poid je suis a environ 500g avec mes 2 lipo 7.2v 5200mah et avant jetait a 1000g avec les batterie plomb 6v 5000mah du coup jai gagner un peut du coup mon variateur et bon faut que je trouve comment refroidir mon moteur et variateur je vous fait de photos de mon batteaux se soir

Rambo

Ville ou Région : Biganos
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable Empty Re: Le Variateur Hobbywing QuicRun 1080 Waterproof Brushed 80A Programmable

Message  Louloux44 Dim 17 Mar - 12:56

Rambo a écrit:Daccord merci apres jusptement les lipo que jai mis diminue le poid je suis a environ 500g avec mes 2 lipo et avant jetait a 1000g avec les batterie plomb du coup jai gagner un peut du coup mon variateur et bon faut que je trouve comment refroidir mon moteur et variateur je vous fait de photos de mon batteaux se soir

Tu devrais faire l'expérience suivante.
Tu navigues comme d'habitude avec ton bateau.
Et lorsque tu es à la fin de ta séance, tu ouvre tout de suite le capot de ton bateau pour accéder à l'électronique.
Tu regardes si c'est chaud patate à l'intérieur : température de l'intérieur de la coque, tu touches le moteur pour voir sa température, le variateur, servo .....
Si tout est chaud partout c'est qu'il y a un souci de refroidissement général.

Habituellement je sais que les moteurs de bateaux se refroidissent avec un système de refroidissement à l'eau et qui se trouve partout dans le commerce.
Après, il faut que ça soit utile.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum