Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

+6
pleinair37
Alexandre44
Gégé35
Skudd
koni
Louloux44
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Skudd Mer 16 Nov - 20:55

Milles excuses, je m'aperçois que je t'ai pourri ton post Surprised
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty que faire sur mon scx 10

Message  Gégé35 Mer 16 Nov - 21:46

Une chose intéressante :L overdrive : ce système simple de couple conique de différent rapport , 36/14 T ; nombre de dents couronne/pignon du pont avant , permet d entrainer d un peu plus de 10% de rotation des roues AV , par rapport aux AR : sans gène mécanique , je rassure Arrow s en suit une meilleure tenue en cote et descente ; l av entraînant l ar , et une facilité accrue de braquage  .Une bonne idée d investissement raisonnable , environ 30 € . Voila Loulou. :bye2:
                                                                                  www.amainhobbies.com/axial-racing-heavy-duty-overdrive-bevel-gear-set-36-14-axi30401/p34194
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Skudd Mer 16 Nov - 21:50

gerzone7 a écrit:Une chose intéressante :L overdrive : ce système simple de couple conique de différent rapport , 36/14 T ; nombre de dents couronne/pignon du pont avant , permet d entrainer d un peu plus de 10% de rotation des roues AV , par rapport aux AR : sans gène mécanique , je rassure Arrow s en suit une meilleure tenue en cote et descente ; l av entraînant l ar , et une facilité accrue de braquage  .Une bonne idée d investissement raisonnable , environ 30 € . Voila Loulou. :bye2:
                                                                                  www.amainhobbies.com/axial-racing-heavy-duty-overdrive-bevel-gear-set-36-14-axi30401/p34194
Ahhhh GG je t'ai reconnu lol!
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty je t ai reconnu gg...

Message  Gégé35 Mer 16 Nov - 21:55

Salutas bruno , bon ça a fini par marcher...avec une autre adresse mail , sinon que t chi Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Mer 16 Nov - 22:03

gerzone7 a écrit:Une chose intéressante :L overdrive : ce système simple de couple conique de différent rapport , 36/14 T ; nombre de dents couronne/pignon du pont avant , permet d entrainer d un peu plus de 10% de rotation des roues AV , par rapport aux AR : sans gène mécanique , je rassure Arrow s en suit une meilleure tenue en cote et descente ; l av entraînant l ar , et une facilité accrue de braquage  .Une bonne idée d investissement raisonnable , environ 30 € . Voila Loulou. :bye2:
www.amainhobbies.com/axial-racing-heavy-duty-overdrive-bevel-gear-set-36-14-axi30401/p34194

Merci Gerzone7
C'est un plaisir de te voir ici. Bienvenue !  Smile
Donc si je comprends bien je devrai acheter cela en plus de mes pièces pour une meilleure direction.
Bon j'ai trouvé des pièces moins cher et je vais acheter pour ma jeep d'abord et essayer (ça me fait quand même 50Eur par engin à la place des 70Eur).
Ensuite si je vois que ça saccade trop faudra acheter les pignons coniques
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Invité Ven 18 Nov - 12:02

Sinon si tyu veut un truc qui braque au top.

URL LBC supprimé.... (voir modération plus bas)

C'est une bonne affaire.
Wink

Modération : Nicolas ne pouvait pas le savoir.
A ce qu'il parait cette affaire est un arnaque sur Le boncoin
J'ai supprimé le lien
Louloux44

Voir sujet suivant :
Attention aux arnaques sur le boncoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Ven 18 Nov - 14:35

Nicolas le Banni a écrit:Sinon si tyu veut un truc qui braque au top.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1051830763.htm?ca=1_s

C'est une bonne affaire.
Wink

lol! lol! lol! lol!
Sacré Nico !
X3 pièces ça va faire cher....

J'ai déjà acheté les pièces qui me seront utiles
Espérons que la livraison se fera par le père noel.
J'espère passer d'un pauvre angle de braquage de 30° à 50°. Je ne vais pas aller au delà comme sur le sujet chez les Ricains.
ça va m'aider surtout lorsque je filme.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 13:00

gerzone7 a écrit:
Salut Louloux , tu en es où dans tes travaux...les pièces sont commandés ?


Salut Gerzone !
Les pièces ont été commandées la semaine dernière.
Mais vu que c'est en asie, ça prendra entre 2 à 3 semaines pour arriver voir plus avec la période de Noel.

Pourquoi ? Aurais tu d'autres suggestions en tête ? Smile

Fais vite si je souhaite que ça arrive par le père noel .... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Gégé35 Lun 21 Nov - 20:09

Non...faut pas exagérer les dépenses :cool2: et puis mieux vaut procéder par étape ,tu te rends plus compte de" qui fait quoi" !il n y a plus qu a s armer de patience ...les fêtes arrivant ,il est préférable d attendre 2017 maintenant , pour commander : m enfin ,il y a des fois : ça démange ! Smile Bon bricolage .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 20:55

gerzone7 a écrit:m enfin ,il y a des fois : ça démange ! Smile

Pas que parfois Smile

J'attends les pièces avec impatience. Et si c'est bon, faudra encore patienter pour faire les autres engins....

Le pire sera de patienter Noel pour tester. Espérons que ça n'arrive pas trop tôt. Et ni trop tard. lol! lol!

Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant dès que je reçois.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Jeu 1 Déc - 12:38

ça y est les pièces sont arrivées
A priori les cardans cvd font 50° contre 30 maxi d'origine.

ça va être un boxon pour monter et ajuster ... espérons que j'y arrive...

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  koni Jeu 1 Déc - 17:35

bon courage dans tes modifs Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Sam 3 Déc - 19:17

Merci, j'attaque les travaux aujourd'hui.

Les ponts sont déja faits + fusées et portes fusées.

Vais attaquer la partie barre direction et servo. ça ne va pas être de la tarte .... surtout avec ma ancienne modif de direction. On verra bien.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Dim 4 Déc - 10:22

Alors, travaux terminés ce matin.

Quoi vous dire.... ça tourne presque qu'à 90° !!!!!!
La vache !!!!

J'ai jamais vu une telle direction. Je vais arrêter de manoeuvrer comme un damné avec la direction de merde d'origine.
Va falloir que je test cela lors d'une sortie !

Bon ben, je vais pareil sur les 2 autres !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Gégé35 Dim 4 Déc - 13:13

Ca va te changer un pneu...n a plus qu a overdriver la bête , et la tin tintin , les épingles serrées passerons nettement mieux ,de nouveaux horizons , de scaleux , s ouvrent à toi Arrow , p tites photos ? Au plaisir . gg
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Dim 4 Déc - 13:45

gerzone7 a écrit:Ca va te changer un pneu...n a plus qu a overdriver la bête , et la tin tintin , les épingles serrées passerons nettement mieux ,de nouveaux horizons , de scaleux , s ouvrent à toi Arrow , p tites photos ? Au plaisir . gg

ça change du tout au tout ! J'ai l'impression d'avoir un nouvel engin !
Le plaisir de braquer presque 2 fois plus qu'avant et de virer à plat.
Le comportement va changer du tout au tout et plus besoin de faire un tas de manoeuvres
Le seul truc étant que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en terme de force du servo. Faut que je vois cela. On verra bien....

J'ai commandé les pièces pour faire mes 2 autres engins.

Certains vont être surpris lors de la prochaine sortie....
En plus j'aurais désormais des pneus adaptés à chaque terrain.

Cet aprèm je fais des tests sur mon terrain de test.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Dim 4 Déc - 17:33

Salut les gars.... je vous disais plus tôt que j'avais amélioré ma direction de scx10 et que c'est fait.

Pour résumer, le scx10 d'origine dispose d'un braquage de 25° environ,
Avec ma première modification que j'avais effectué dans le tutoriel d'amélioration de la direction j'obtenais l'angle de braquage maximal de 30°.
Maintenant avec cette dernière modification j'obtiens une direction avec un angle de braquage de plus de 50° et ça vire à plat.

Voici les photos :

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Amelio10

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Amelio11

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Amelio12

C'est carrément dément !
Bon, faudra éviter de mettre les gaz à fond et de braquer au maximum si on ne veut pas tout péter.
C'est un peut comme sur votre voiture échelle 1, faut pas braquer fond et pousser les gaz aux max. Vous casserez tout .
Cela me permet d'obtenir un angle de braquage élevé pour crawler à basse vitesse.
Pour l'engin à Léo je vais limiter l'ouverture du servo sur la télécommande. Sinon je le connais....  monkey  lol!

Bilant non seulement j'ai un angle de direction phénoménal, mais je passe là ou je ne passais pas et lorsqu'on a le nez du scale en l'ai, on utilise la direction pour s'accrocher ... terrible...

Vais arrêter de galérer....

J'ai juste une petite perte de puissance sur mo nservo et je ne sais pas d'ou ça vient.
Peut être à cause du palonnier qui est plus long.... ???
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Alexandre44 Lun 5 Déc - 7:39

cela va être la fête aux cardans, j'espère qu'ils vont "tenir" Smile

pour la perte de puissance au servo, c'est pas simplement car tu as dû te fixer plus loin/long sur le bras de servo ? Alors, ce que tu as gagné en débattement / vitesse, tu l'as perdu en couple / force ... logique !

PS : plus je me relis plus je trouve que je ne parle/écris pas lisiblement. la solution : arrêter de me relire lol!
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Lun 5 Déc - 8:02

les cardans sont renforcés et c'est dans un tube métal qui tient la coque des ponts + portes fusées.

Quelle serait la solution pour avoir le débattement max et pas trop perdre en couple ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  koni Lun 5 Déc - 14:40

question con loulou, t'a réglé tes fins de course sur ta direction ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Lun 5 Déc - 22:06

koni a écrit:question con loulou, t'a réglé tes fins de course sur ta direction ?

Fin de course au max sur la télécommande.
J'ai remarqué qu lorsque je change de palonnier pour un qui fasse 0.5cm de moins, je gagne en force mais je perd en débattement.
A chaque fois que je remonte d'un cran sur le palonnier je gagne en force mais je perd encore en débattement.

Je cherche une solution.... pas simple.... j'aimerai éviter de changer de servo.... car c'est le même servo qui est sur les 3 engins et que j'en ai 3 autres neufs en stock.

Et vu que mon servo est alimenté en 5V et non 6V, ce dernier est déjà bridé sur du 13kg au lieu de 15kg.

Faut que je trouve un solution.... pas simple.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  koni Lun 5 Déc - 23:34

louloux44 a écrit:
koni a écrit:question con loulou, t'a réglé tes fins de course sur ta direction ?

Fin de course au max sur la télécommande.
J'ai remarqué qu lorsque je change de palonnier pour un qui fasse 0.5cm de moins, je gagne en force mais je perd en débattement.
A chaque fois que je remonte d'un cran sur le palonnier je gagne en force mais je perd encore en débattement.

Je cherche une solution.... pas simple.... j'aimerai éviter de changer de servo.... car c'est le même servo qui est sur les 3 engins et que j'en ai 3 autres neufs en stock.

Et vu que mon servo est alimenté en 5V et non 6V, ce dernier est déjà bridé sur du 13kg au lieu de 15kg.

Faut que je trouve un solution.... pas simple.



que veux tu dire quand tu dis au max ?

En compet on regle les fins de course de facon a ce que le servo ne force pas, on cherche bien l'angle maxi mais on y met une limite, ca s'entend de toute maniere, quand tu braque a fond d'un coté comme de l'autre si le servo emet un leger gresillement c'est que la fin de course est mal réglé, trop a fond, il faut en enlever un peu jusqu'a ce que le servo n'emet plus ce bruit.

ca reduit un peu le braquage mais ca preserve la durée de vie du servo. Et je pense aussi que comme il force moins, tu dois retrouver un peu en force
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Invité Mar 6 Déc - 2:10

Je ne pense pas que ça radio gère les fin de courses.



Par contre François, c'est normal que quand tu t'éloigne de l'axe tu perd de la force.

Un servo a la force calculer a 1cm de l'axe du palonier.
Un 16 kilo a donc une force de 8 kilo à 2 cm de l'axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Alexandre44 Mar 6 Déc - 7:34

Comme le dit si bien Nico, plus tu t'éloignes du centre du servo, plus du pert en puissance. C'est l'effet "bras de levier" ou plus scientifiquement le "moment d'une force mécanique" (lien wikipedia).

Ta radio permet t'elle de dépasser les 100% d'un servo ? En effet, certaines radio/servo peuvent aller jusqu'à 150% de débattement. Cela te permettrait de te positionner plus proche du centre du servo (plus de force), tout en allant aux débattements max.

Sinon, reste la méthode de passer en 6V au lieu de 5V (via un BEC externe), voir un peu plus si ton servo le supportes (certains Power HD sont spécifiés à 6.6V). Il existe des SBEC à tension variable.

Sinon, il te faudra changer de servo pour un avec encore plus de puissance ... Comme le Power HD LF-20MG (20Kg sous 6.6V et 16.6Kg sous 4.8V)

Si radio n'a pas de "super débattement", regardes pour un SBEC sous 6V - que tu peux réserver que pour l'alimentation de ton servo (et garder le 5V pour ton récepteur ou les autres électroniques que tu veux garder en 5V).
http://www.banggood.com/Hobbywing-5V-or-6V-3A-Switch-Mode-Ultimate-BEC-(UBEC)-p-908018.html?p=B8141137796792016029

Pour vraiment faire du 6.6V, il te faudrait une batterie "LiFe" pour ton servo (la tension nominale de ce type de batterie est 6.6V en 2S). Ou encore bricoler un convertisseur "DC/DC Step-Down" pour le rendre résistant pour un RC ...

Le moins cher (hors débattement radio à 150% - si dispo) est d'acheter un SBEC à 6V, puis un nouveau servo, puis on verra si tu manques de puissance pour un SBEC à 7V.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ? - Page 2 Empty Re: Que faire de plus sur ma Jeep wrangler scx10 ?

Message  Louloux44 Mar 6 Déc - 16:56

Merci les gars. Toutes ces infos vont m'aider dans ma réflexion.

Aujourd'hui on a roulé à Gorges et je voulais voir ce qui s'y passait avant de faire quelconque changement.

ça allait et j'avais quand même du peu de force sur le servo surtout lorsque j'avais tout le poids de l'engin sur les ponts avant. Bon, dans cette situation c'était un peu juste mais ça passait.
Donc je vais voir au fur et à mesure des sorties quoi faire car c'était monstrueux cette direction....

ça change tout au tout le comportement de l'engin.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum