Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

+9
jerome117
RereRC
Skudd
OLIVEFRA90
koni
willyRC
Louloux44
Lucas66
iguane81
13 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 14:40

Coucou tout le monde,

J'aimerais savoir ce qu'est un empattement, est-ce la longueur du châssis ? Ce qui serait donc chez le cmx 242/252/267mm
Est-ce que vous connaissez d'autres modèles de d'autres marques autre que mst et gmade pouvant rentrer dans mon budget en 1/10?
Enfin, pour le wraith j'aimerais savoir s'il est possible d'installer une autre carrosserie afin qu'il ressemble plus à une jeep ou 4x4 du style chevrolet,mercedes,jeep,toyota ou encore de mettre une carrosserie de pick up?
Voilà, merci(et bon weekend=))
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Mer 24 Mai - 16:51

iguane81 a écrit:Coucou tout le monde,

J'aimerais savoir ce qu'est un empattement, est-ce la longueur du châssis ? Ce qui serait donc chez le cmx 242/252/267mm
Est-ce que vous connaissez d'autres modèles de d'autres marques autre que mst et gmade pouvant rentrer dans mon budget en 1/10?
Enfin, pour le wraith j'aimerais savoir s'il est possible d'installer une autre carrosserie afin qu'il ressemble plus à une jeep ou 4x4 du style chevrolet,mercedes,jeep,toyota ou encore de mettre une carrosserie de pick up?
Voilà, merci(et bon weekend=))

Empattement = distance entre les 2 essieux (ponts) de centre à centre je crois ?
Sur le wraith c'est trop large et trop long, pas bon empattement pour les carrosseries de scale....
Vas directement su un scale.

Ou sinon tu as la possibilité d'acheter le châssis complet et puis tu choisis ta carrosserie et ton électro. Mais c'est plus dans le même budget.

Ou sinon tu achètes le bon engin avec la bonne carrosserie en attendant un peu et en mettant un peu plus d'argent de côté durant un mois ou 2 et ça te reviendras à moins cher.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 18:50

Merci louloux44, mais est-ce que sur les autres modèles d'axial on peut changer de carrosserie ?je parle de la carrosserie uniquement si je veux la changer pour x raisons mais je profiterais de celle d'origine=)
Pour le moment le mieux en rtr serait du vaterra blazer, mais pour les batteries ce sera compliqué, c'est pour cela que j'essaie d'en trouver un d'occasion, mais y'en a pas bcp.
Sinon j'ai trouvé ça, mais c'est loin, mais y'a bcp d'électronique ressemblant à ce que je voulais choisir au début, vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1137357065.htm?ca=16_s
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 18:56

Je me demande même si la personne détenant ce cmx n'a pas regardé vos tutos pour choisir l'électronique, haha=)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Mer 24 Mai - 19:15

iguane81 a écrit:Merci louloux44, mais est-ce que sur les autres modèles d'axial on peut changer de carrosserie ?je parle de la carrosserie uniquement si je veux la changer pour x raisons mais je profiterais de celle d'origine=)
Pour le moment le mieux en rtr serait du vaterra blazer, mais pour les batteries ce sera compliqué, c'est pour cela que j'essaie d'en trouver un d'occasion, mais y'en a pas bcp.
Sinon j'ai trouvé ça, mais c'est loin, mais y'a bcp d'électronique ressemblant à ce que je voulais choisir au début, vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1137357065.htm?ca=16_s
Voilà.

Tu peux changer les carrosseries des scx10 mais à condition de trouver une autre carrosserie des autres modèles de scx10 qui passe.
C'est toujours une histoire d'empattement, longueur, largeur. Mais avec les carrosseries d'origine du scx10 il suffit de rectifier la longueur de liens et un grand nombre y passe. Mais pas pour la carro honcho par exemple.
Chaque cas est différent en fonction de tes réglages, et faudra sans doute changer de pneus pour certains modèles.
Choisis ton engin avec sa carrosserie dès le début. Quitte à changer plus tard.
Mais on ne peut pas tout faire et tout mettre.
Si tu ne trouves pas le bon engin avec la bonne carro, alors choisis le moins pire . C'est ce que j'ai fait avec ma jeep.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 19:37

Merci,
Pour le vaterra blazer, est-ce que les pignons sont inclus dans le kit? Et est-ce qu'il y a des différences au niveau des pièces entre le kit et la version rtr?
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  jerome117 Mer 24 Mai - 19:59

bonsoir , je possède un vaterra blazer ascender en kit et il y a bien les pignons de dans , manque juste le moteur de ton chois , pour le mien il est avec un 35t en 540 et il me va a merveille , il est très solide appart le lexan qui se casse , mais avec de gros choc quand même sa ne me gène pas sachant que je peut la remplacer assez facilement , je début aussi donc il y a donc des chocs
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 20:05

Salut jerome117, c'est vraiment cool que t'en ai un , j'aimerais savoir si les pignons étaient en plastiques? Est-ce que tu les as remplacé par la suite? Et pour le kit j'imagine que t'as juste du acheter l'électro, c'est ça?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  jerome117 Mer 24 Mai - 20:20

ok , donc le pignon moteur acier , la couronne plastic du kit , je n'ai rien changer depuis que je les , j'ai rajouter pour qu'il roule moteur, vario, servo direction émetteur et récepteur et batterie , j'ai monter le kit tout simplement sans difficulté ,après j'ai quand même fait des réglages qui sont un peut partout sur les sites , j'ai aussi par la suite acheter le système Anti torque twist de la team 3d pour éviter que le véhicule se penche quant il roule et sa marche du tonnerre
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  jerome117 Mer 24 Mai - 20:31

re, tu peut voir sur la dernier vidéo de louloux44 , mes début avec mon ascender sans modif et ensuite avec modif sur la derniers sortie du lac de maine angers que j'ai fait ma chaine YouTube, tu peut voir la différence , sa n'a plus rien avoir (JEROME117X49 pour YouTube)
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 22:08

Merci pour ces infos, je voudrais savoir où sont les vidéos car je ne les trouves pas, merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  jerome117 Mer 24 Mai - 22:13

re, les videos de louloux44 rc decouverte et la mienne qui est perso JEROME117X49 SUR YOUTUBE SORTIE LAC DE MAINE , mes tu peut regarder les autres comme tu le souhait
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Mer 24 Mai - 22:31

Merci c'est pas mal, après d'autres recherches je suis tombé sur ça et j'ai enfin compris ce que c'est le torque twist, c'est assez spécial quand même on dirait que le couple du moteur fait bouger en même temps la carrosserie. www.rc-scale-trial.net/t7146-vaterra-ascender-blazer-k5-systeme-att-anti-torque-twist
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  jerome117 Mer 24 Mai - 23:01

re ,après sais a toi de voire se que tu veut, je te mes juste se que j'ai fait
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Jeu 25 Mai - 0:13

En tous les cas, on voit bien encore une fois l'hésitation que les débutants peuvent avoir.

Et pourtant il y a du choix mais est ce qu'il y en a autant que ça pour pour les débutants ?

En tous les cas les questions sont nombreuses, et on passe vite du coq à l'âne. des avantages aux inconvénients.

C'est pas facile à se décider tout en sachant qu'il n'y a pas d'engin idéal.... mais juste celui qu'on aura choisi.
Ce sera le premier mais pas le dernier. Car une fois qu'on a gouté à la discipline ça finit par faire une étagère si ce n'est pas plus.
Mais on roule souvent avec son préféré....

ça résume bien pour certains ? J'ai raison ou pas ? Presque ... lol!





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  koni Jeu 25 Mai - 12:46

Ouais enfin bon ce sont toujours les memes questions qui reviennent donc bon au bout d'un moment c'est lassant, il y'a suffisamment de reponse sur le forum et sur les fiches techniques des marchands, google est votre ami


L'ascender KIT par rapport a l'ascender RTR, y'a juste les pieces en plus dans le KIT pour raccourcir l'empattement (liens + cardan) pour mettre une carrosserie de bronco par exemple.

comme dit jerome a part la couronne plastique tout le reste des pignons est en metal

attention d'origine l'ascender est concu pour recevoir des batteries shorty et pas des batteries stick. donc soi faire la meme modification que moi et jerome (batteries sur les marches pieds) ou investir dans un shorty


Tout le monde ne fait que rabacher sur le torque twist, perso moi ca ne me gene pas en trial et ca ne m'empeche pas de rouler, demander aux presents y'a 15 jours a Angers si le TT m'a embeté pour les suivre ou passer certains obstacles, je me debrouille sans ATT, pas besoin de faire 36 milliards de modifs

Tu debute tu ne sentira meme pas la difference. Si tu roule beaucoup et que tu connais parfaitement les capacités de ton vehicule oui plus tard tu pourra songer eventuellement a investir dans l'ATT si le coeur t'en dit.



Le CMX, skudd en as eu un enfin sa fille, il est pas mauvais en franchissement mieux qu'un tamiya CC-01, c'est juste qu'il est plus petit donc un peu plus de difficult par rapport a un gros ascender ou un scx10 qui passe (presque) partout
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  fgp974 Jeu 25 Mai - 12:48

louloux44 a écrit:
C'est pas facile à se décider tout en sachant qu'il n'y a pas d'engin idéal.... mais juste celui qu'on aura choisi.
Ce sera le premier mais pas le dernier. Car une fois qu'on a gouté à la discipline ça finit par faire une étagère si ce n'est pas plus.
Mais on roule souvent avec son préféré....

ça résume bien pour certains ? J'ai raison ou pas ? Presque ...  lol!


Pour ma part, je possède 5 vehicules et j'ai 5 préférés  lol! ils ont tous leur spécificité et me permettent de varier les plaisirs suivant les types de terrain rencontré  Razz  
A+ :trombe:

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Jeu 25 Mai - 14:25

Merci pour vos réponses, à la vue de la vidéo et de vos retours le torque twist ne me gène pas vraiment, pour la couronne si elle dure longtemps t'en mieux au pire elle peut être remplacé par un e en métal je pense, non? D'ailleurs cette couronne, est-ce que c'est celle qui est sur le slipper?
Si tout les pignons sont en métal je dis hourra! Mais la question est : sont ils inclus dans les deux versions rtr et kit? J'ai vu sur le site de vaterra des pignons métal du Twin hammers pour les upgrades possibles pour le blazer, pourquoi sont ils là? Voici le lien: http://www.vaterrarc.com/Products/Default.aspx?ProdId=VTR03014
Je trouve le cmx bien hormis sa taille comme le dis koni qui cette sera mieux pour un déplacement à vélo mais bon...
Pour les batteries, il me faudrait du 7,4v pour du blazer, non? et peut on trouver des batteries shorty autre que la marque dynamite et moins cher, d'ailleurs vous préconisez quoi comme marque de batteries ? Il faut d'ailleurs qu'elles aient la bonne connectique avec l'esc.
Au final si je pars sur du rtr j'aurais juste besoin d'un chargeur et d'une(s) batteries(s).
Enfin est-ce que je peux même si c'est risqué de charger des batteries de plus grande capacité et celle fourni d'origine (si elle l'est) avec le chargeur fourni d'origine pendant quelques mois, le temps que j'ai de nouveau un peu d'argent?
Voilà, voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Jeu 25 Mai - 19:39

Salut Iguane !
bon je me permet de répondre à une chose en particulier .. d'ou tiens tu cette obsession pour les pignons ? Surprised
Je veux dire merde à la fin lol tu choisi pas un scale parce que il a des pignon en titane, en acier ou en adamantium ><

Le principe même du scale c'est de le personnalisé ! une bonne fois pour toute choisi un châssis performant qui se comporte bien ! pour le reste c'est à toi de customiser, améliorer, modifier !!!! lol!

un empattement ça se règle et une Carro ( surtout en lexan ) ça s'adapte !!! il existe plein d'astuce pour que cela se voit plus ou moins !!! élargiseurs d'aile, style cabossé, y'en a des tonnes !!!!!

Je vais te dire une bonne chose et je te conseille de la mettre dans un coin de ta tête et de la garder bien précieusement !

LE SCALE : discipline absolument génial, ne comprenant pas des centaines de casses (oui même si tu as des couronnes ou pignon en plastique ), nous permettant de commencer avec une seule et unique batterie en tenant 2H sans soucis ! nous permettant aussi et surtout de ne pas forcément être ultra précis dans les modification, de pouvoir mettre du jeu entre certaines pièces, de pouvoir créer toi même des pièces si tu t'en sens capable, et surtout .. SURTOUT la possibilité d'installer absolument tout et n'importe quoi en MARQUE que se soit option, moteur, accus, pneus, absolument tout sera beaucoup plus simple à adapté et beaucoup plus sur que sur un truggy qui roule à 80 km/h et qui a besoin de précision et de qualité à tous les points !!!!

absolument tous mes accus je les ai acheté d'occasion en scale ! les pneus ? quand j'ai l'occasion aussi, l'électronique pareil ! et tu sais pourquoi ? tout simplement car le Scale est une discipline ne traumatisant pas les matériaux et encore moins l'électronique !!!! tu te pose beaucoup de questions que la plus part n'aurai même pas pensé à y penser lol!  

pour info dans tous les axial c'est des couronnes en plastique, et je suis persuadé que même un pignon en plastique bien réglé ne crains absolument rien !!!!!!

J'en suis a 16 châssis en 2 ans, sur les 16 j'ai eu 7 scale/crawler, d'ici la disponibilité en France, je vais acquérir très prochainement le Traxxas TRX4 ! bref et sur tout ça la plus grave casse que j'ai eu c'était un servo power HD a 18 euros ..

Arrête de te poser 100 000 questions punaise ! choisi un châssis ( que l'on t'aurai approuvé avant ) et amuse toi !!!!!!!! tu auras bien assez de temps de te poser les questions sur les options !!!

J'ai 21 ans, je suis passionné comme tout le monde ici, et je me régale !!
Et je trouve juste dommage que tu te pose autant de question ... bien entendu ce message n'a RIEN d'agressif, jamais je ne le serai sur ce genre de forum ...

Je te propose quelque chose, je te file mon numéro de portable, tu m'appelles, et on parle 1H si il faut, tu me pose toutes les questions que tu veux, celle aux quelles je suis capable de répondre j'y répond, pour les autres on les notes et on demande au copain du fofo ... mais je pense que parler de vive voix éclairerai réellement ta lanterne ...
N'hésite surtout pas ça me ferait plaisir Smile
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  iguane81 Jeu 25 Mai - 21:50

Merci Rere rc, c'est vrai que je me pose pas mal de question, en fait j'ai été assez déçu par mon 1er rc à cause de ses pignons en plastiques que je cherche quelque chose de très solide et blablabla... mais j'ai compris que partir sur une bonne base sera très bien et que je pourrais l'améliorer plus tard .
Je n'aurais jamais dépensé autant d'argent et je ne veux surtout pas avoir à dépensé à chaque fois que je roule une dizaine d'euros car je n'ai pas un budget extensible à l'infini (je ne travaille pas encore moi=)!

Je n'avais pas pensé que le sale permettrai de mieux conserver les pièces et éléments et je te remercie de ce rappelle qui ne fait que me réjouir davantage=)! Après, tout dépend du style de conduite.
Pour l'instant je pense partir sur du vaterra blazer,et ainsi oublier le cmx avec un léger regret, ce qui pourrait me faire changer d'avis serait une occasion alléchante (en étant sur que ce ne soit pas une arnaque).
Voilà les infos et encore merci pour ce petit briefing=).
Juste une ptit' question, tu utilise quoi comme batterie pour que sa roule 2 heures car avec un temps si grand je n'aurais probablement pas besoin d'en prendre une seconde=).(pour tout de suite)
Voilà et désolé si je vous est un peu "lassé".
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Louloux44 Jeu 25 Mai - 23:14

iguane81 a écrit:
Juste une ptit' question, tu utilise quoi comme batterie pour que sa roule 2 heures car avec un temps si grand je n'aurais probablement pas besoin d'en prendre une seconde=).(pour tout de suite)
Voilà et désolé si je vous est un peu "lassé".

Tu le dis toi même : "Après, tout dépend du style de conduite." + type de moteur et divers accessoires plus ou moins consommateur.
Si tu prends un moteur de 55T hyper lent mais coupleux tout en étant pas à fond les manettes, tu peux même gagner 2 fois plus d'autonomie
Si tu prends un moteur de 27T c'est 2 fois moins d'autonomie (approx)
C'est assez relatif. car après il y a la qualité de ton accus et de la bonne maintenance.

Pour débuter, un seul accus te permettra de débuter. Mais après tu pourras en acheter une autre. Car il arrive qu'un accus soit mal chargé.... et si tu te rends à vélo quelque part et que tu doives retourner à cause de l'accus mal chargé...

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Ven 26 Mai - 0:21

iguane81 a écrit:Merci Rere rc, c'est vrai que je me pose pas mal de question, en fait j'ai été assez déçu par mon 1er rc à cause de ses pignons en plastiques que je cherche quelque chose de très solide et blablabla... mais j'ai compris que partir sur une bonne base sera très bien et que je pourrais l'améliorer plus tard .
Je n'aurais jamais dépensé autant d'argent et je ne veux surtout pas avoir à dépensé à chaque fois que je roule une dizaine d'euros car je n'ai pas un budget extensible à l'infini (je ne travaille pas encore moi=)!

Je n'avais pas pensé que le sale permettrai de mieux conserver les pièces et éléments et je te remercie de ce rappelle qui ne fait que me réjouir davantage=)! Après, tout dépend du style de conduite.
Pour l'instant je pense partir sur du vaterra blazer,et ainsi oublier le cmx avec un léger regret, ce qui pourrait me faire changer d'avis serait une occasion alléchante (en étant sur que ce ne soit pas une arnaque).
Voilà les infos et encore merci pour ce petit briefing=).
Juste une ptit' question, tu utilise quoi comme batterie pour que sa roule 2 heures car avec un temps si grand je n'aurais probablement pas besoin d'en prendre une seconde=).(pour tout de suite)
Voilà et désolé si je vous est un peu "lassé".

ton premier RC devait entre un Monster truck ou autre bidule, le scale c'est pas ça, c'est du couple et non pas de la vitesse ... donc ça consomme moi !!!
J'ai une lipo toute bête de 4500 mah 2S ( donc 7.4V ) après j'ai pas de treuil ou d'éclairage mais ça tient sans soucis.

Le scale est vraiment la discipline la moins traumatisante pour nos véhicules, et surement la moins couteuse ( peut être pour ça que tout le monde à plusieurs châssis lol )

je maintiens ce que j'ai dis, on devrait s'appeler, je pourrais répondre à une bonne partie de tes questions .. sur ceux bonne soirée Smile

PS : le blazer de vaterra est un excellent choix, dès la sortie de boite tu te fera plaisir !
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  Skudd Ven 26 Mai - 11:53

Salut Iguane81,
il y'a une communauté tres active en Scale sur Toulouse, ça n'a pas l'air tres loin de chez toi, si tes parents peuvent t'emmener, tu pourrais peut etre faire un tour pour te faire une idée sur le terrain.
De plus il y a aussi le salon du modelisme à Perpignan les 3 et 4 Juin, une majorité d'entre eux y seront...
Si je peux me permettre et si Louloux autorise les liens inter forums, je pense que tu te feras plus de copains de ta region que dans le grand ouest
Les sorties des Toulousains
Salon du modelisme

Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  koni Ven 26 Mai - 17:35

je suis d'accord avec skudd n'hesite pas a rencontrer les passionnées de ta region, qui sauront t'aiguiller et peut etre a meme de te faire essayer justement des scales, tu me parait motivé je pense que tu merite qu'ont t'apporte quelques eclaircissements "en live" plutot que sur le net ou ce n'est pas toujours evident de faire le tri entre toutes les infos et de se faire une idée


Apres le CMX n'est pas un mauvais modele, si c'est celui ci qui te fait kiffer, prends le, tu ne partira pas en tout cas sur une mauvaise base, mais voit aussi avec les gens qui roule dans ton coin, c'est toujours pratique d'avoir le meme modele que tout le monde pour se faire depanné en cas de casse (c'est rare mais ca peut arriver)


et en plus tu ne sera peut etre pas tout seul pour les sorties car en scale ne pas oublier , une bonne condition physique pour suivre son modele en pleine grimpette est recommandé Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81 - Page 7 Empty Re: Nouveau du 81 en Région Midi Pyrénées proche de Gaillac, Brens, Albi ou Graulhet : Iguane81

Message  RereRC Ven 26 Mai - 18:56

koni a écrit:je suis d'accord avec skudd n'hesite pas a rencontrer les passionnées de ta region, qui sauront t'aiguiller et peut etre a meme de te faire essayer justement des scales, tu me parait motivé je pense que tu merite qu'ont t'apporte quelques eclaircissements "en live" plutot que sur le net ou ce n'est pas toujours evident de faire le tri entre toutes les infos et de se faire une idée


Apres le CMX n'est pas un mauvais modele, si c'est celui ci qui te fait kiffer, prends le, tu ne partira pas en tout cas sur une mauvaise base, mais voit aussi avec les gens qui roule dans ton coin, c'est toujours pratique d'avoir le meme modele que tout le monde pour se faire depanné en cas de casse (c'est rare mais ca peut arriver)


et en plus tu ne sera peut etre pas tout seul pour les sorties car en scale ne pas oublier , une bonne condition physique pour suivre son modele en pleine grimpette est recommandé Wink

Ta dernière phrase je l'adore lol! Laughing

Mais effectivement rencontrer quelqu'un serait le mieux ... je reste toutefois entièrement disponible si tu veux m passer un coup de tel .. Va dans tes MP je t'envoi mon numéro appelle moi quand tu veux
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum