Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

+14
Jérôme85
pleinair37
Niko
Fab85
tuxstang
Bigmax
Speed4501
koni
Chichi44
iguane81
Skudd
RereRC
Alexandre44
Louloux44
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Speed4501 Mar 11 Déc - 23:25

J' ai remarqué que quand il faut faire marche avant puis marche arrière, si je fais l'inverse, marche arrière puis marche avant, il ce configure bien.
Donc j'ai fait sa:
Inversion des commandes gaz sur la télécommande
J' ai fait la config du variateur en faisant marche arrière puis marche avant au lieu de marche avant puis arrière
J' ai remis les commandes de gaz dans le bon sens

Et sa le fait Smile
Speed4501
Speed4501

Ville ou Région : Loiret cher
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2018
Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Mar 11 Déc - 23:32

Speed4501 a écrit:J' ai remarqué que quand il faut faire marche avant puis marche arrière, si je fais l'inverse, marche arrière puis marche avant, il ce configure bien.
Donc j'ai fait sa:
Inversion des commandes gaz sur la télécommande
J' ai fait la config du variateur en faisant marche arrière puis marche avant au lieu de marche avant puis arrière
J' ai remis les commandes de gaz dans le bon sens

Et sa le fait Smile

Ah oui j'avais oublié cela, certaines personnes doivent inverser le sens des gaz sur leur télécommande puisqu'ils ont soudé les fils du moteur à l'envers.
ça ne devrait normalement pas créer ce problème.... mais ça laisse à penser que c'est pas pareil sur toutes les télécommandes ???
Va savoir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Bigmax Dim 24 Mar - 19:14

Hello

J'ai un soucis avec cette esc ... le 1080.

Modele ph 801
Moteur d'origine
Radio reely ht 10
Recepteur fourni avec la radio.
Bec d'origine du ph 801.

Schema de câblage,

Sur le bec j'ai 3 ch , ch1 recois les deux servo de direction.
Ch2 recois l'esc 1080 ( en remplacement de celui d'origine branché au même endroit )
Ch3 commandais la boite de vitesse, je l ai déplacé sur le recepteur de la radio.

Sur le recepteur de la radio j'ai le cable de commande qui viens du bec ( natte de 5 fil specialement faite pour le bec. )
Sur cette natte j'ai 5 fils, 1 pour la commande des gaz , 1 pour la commande des servo de direction, 3 autres classique blanc rouge noir branché sur le ch de l esc de du recepteur de la radio.

Donc branchement égal a ce qui etait d'origine sur la bête.

Alors j'ai au debut calibrer, mais je me demande si la radio etait bien a zero au niveau des trim Sad

Et la est apparue les problèmes

Lipo 2s chargé a fond.

Donc la direction fonctionne nickel.

Les gaz eux ... en avant sont tres lent et fait comme si j'avais pas assez de pêche, la marche arrière est plus nerveuse et arrive a faire rouler le camion.

Le meilleurs c'est que après avoir fait une marche avant puis une marche arrière j'ai plus rien. L'esc se met a clignoter en rouge sans bruit.

- Déjà comment refaire la calibration ?
- pourquoi ai je si peu de pêche avec le moteur ? ( presque a ne pas faire partir le camion ) meme lorsque inversé sur la radio ca déconne. La marche avant arriere est inversé quoi qu'il en soit et la direction elle fonctionne tout le temps et dans le bon sens.

Bref comme d'hab, t'achète le super produit et a peine installer rien ne fonctionne.

Merci d'avance.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Dim 24 Mar - 21:01

Bigmax a écrit:Modele ph 801
C'est HG P601 6x6 ?

Je ne comprends pas trop....
Bigmax a écrit:
- ch1 recois les deux servo de direction. -> Ok mais combien de KG ? Car le bec du 1080 suffit à penne pour 1 servo de 20kg). 2 servo ça fait trop. Dépendant du nombre de KG, il faudrait 1 BEC externe par servo.
- Ch2 recois l'esc 1080 ( en remplacement de celui d'origine branché au même endroit ) -> OK
- Ch3 commandais la boite de vitesse, je l ai déplacé sur le recepteur de la radio. Je ne comprends pas. On est bien sur le récepteur de la radio..... ????


Bigmax a écrit:
Sur le recepteur de la radio j'ai le cable de commande qui viens du bec ( natte de 5 fil specialement faite pour le bec. )
Sur cette natte j'ai 5 fils, 1 pour la commande des gaz , 1 pour la commande des servo de direction, 3 autres classique blanc rouge noir branché sur le ch de l esc de du recepteur de la radio.
[/color]
Une natte à 5 fils ?
Le connecteur du variateur 1080 dispose de 3 fils.
As tu une photo et surtout un schéma de connectique.....
ça doit être typique du HG P801.....


Bigmax a écrit:
Donc branchement égl a ce qui etait d'origine sur la bête.

Alors j'ai au debut calibrer, mais je me demande si la radio etait bien a zero au niveau des trim Sad

Et la est apparue les problèmes

Lipo 2s chargé a fond.

Donc la direction fonctionne nickel.

Les gaz eux ... en avant sont tres lent et fait comme si j'avais pas assez de pêche, la marche arrière est plus nerveuse et arrive a faire rouler le camion.

Le meilleurs c'est que après avoir fait une marche avant puis une marche arrière j'ai plus rien. L'esc se met a clignoter en rouge sans bruit.

- Déjà comment refaire la calibration ?
- pourquoi ai je si peu de pêche avec le moteur ? ( presque a ne pas faire partir le camion ) meme lorsque inversé sur la radio ca déconne. La marche avant arriere est inversé quoi qu'il en soit et la direction elle fonctionne tout le temps et dans le bon sens.

Bref comme d'hab, t'achète le super produit et a peine installer rien ne fonctionne.

Merci d'avance.

La calibration de la gachette des gaz est expliquée sur la notice du 1080 :
Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Calibr10


Dernière édition par louloux44 le Lun 25 Mar - 8:30, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Bigmax Lun 25 Mar - 0:43

louloux44 a écrit:
Bigmax a écrit:Modele ph 601
C'est HG P601 6x6 ? le HG p 801 en 8x8

Je ne comprends pas trop....
Bigmax a écrit:
- ch1 recois les deux servo de direction. -> Ok mais combien de KG ? Car le bec du 1080 suffit à penne pour 1 servo de 20kg). 2 servo ça fait trop. Dépendant du nombre de KG, il faudrait 1 BEC externe par servo. non le bec du 801 envoie jusqu'à 15A , c'est cekui d'origine et les servo aussi sont d'origine donc pas de soucis de ce côté
- Ch2 recois l'esc 1080 ( en remplacement de celui d'origine branché au même endroit ) -> OK
- Ch3 commandais la boite de vitesse, je l ai déplacé sur le recepteur de la radio. Je ne comprends pas. On est bien sur le récepteur de la radio..... ????
non on est sur les channels du bec, il en a 3.


Bigmax a écrit:
Sur le recepteur de la radio j'ai le cable de commande qui viens du bec ( natte de 5 fil specialement faite pour le bec. )
Sur cette natte j'ai 5 fils, 1 pour la commande des gaz , 1 pour la commande des servo de direction, 3 autres classique blanc rouge noir branché sur le ch de l esc de du recepteur de la radio.
[/color]
Une natte à 5 fils ?
Le connecteur du variateur 1080 dispose de 3 fils.
As tu une photo et surtout un schéma de connectique.....
ça doit être typique du HG P801.....

oui une petite natte de 5 fil les blanc rouge et noir et les deux commande de la direction et gaz
Bigmax a écrit:
Donc branchement égl a ce qui etait d'origine sur la bête.

Alors j'ai au debut calibrer, mais je me demande si la radio etait bien a zero au niveau des trim Sad

Et la est apparue les problèmes

Lipo 2s chargé a fond.

Donc la direction fonctionne nickel.

Les gaz eux ... en avant sont tres lent et fait comme si j'avais pas assez de pêche, la marche arrière est plus nerveuse et arrive a faire rouler le camion.

Le meilleurs c'est que après avoir fait une marche avant puis une marche arrière j'ai plus rien. L'esc se met a clignoter en rouge sans bruit.

- Déjà comment refaire la calibration ?
- pourquoi ai je si peu de pêche avec le moteur ? ( presque a ne pas faire partir le camion ) meme lorsque inversé sur la radio ca déconne. La marche avant arriere est inversé quoi qu'il en soit et la direction elle fonctionne tout le temps et dans le bon sens.

Bref comme d'hab, t'achète le super produit et a peine installer rien ne fonctionne.

Merci d'avance.

La calibration de la gachette des gaz est expliquée sur la notice du 1080 :
Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Calibr10
oui j'ai la notice mais si ta merder la première fois impossible de relancer l'esc pour re calibrer

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Bigmax Lun 25 Mar - 0:58

Sur le bec 3 channel

Les 2 jaune ch1 sont les servo

La nappe blanc noir rouge est l esc ( comme l'origine )

Sur le recepteur fil seul orange c'est les gaz, fil seul jaune c'est la direction la nappe blanc rouge noir c'est le bec ( fameuse nappe de 5 fil qui regroupe les 3 fiches )


Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 20190330
Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 20190329


La lipo alimente le bec et l esc.

Esc alimente rien.
Le bec alimente l'esc en parallèle ainsi que le recepteur radio et ce qui suit. Le recepteur au final ne fait que de la commande sur direction et gaz et commande alimente lumière et servo boite de vitesse

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Lun 25 Mar - 8:30

Ok c'est pour ton camion 8x8 P801. J'avais pas compris.

Je ne connaissais pas ce système un peu plus complexe et "propriétaire" .....
Ce qui est super c'est que HG offre un vrai BEC de 15 à 20A pour alimenter toute l'électronique. La vache !
Pour ma part, ce qui gâche tout c'est cette fameuse nappe 5 fils.... que c'est dommage !
Le variateur 1080 ne dispose que d'un bec interne de 6/7V à 3A. Limite pour un servo de 20kg.

A mon humble niveau, voici ce que je comprends :
Tout passe sur ton BEC HG qui devient incontournable.
Ton nouveau variateur 1080 n'alimente pas le bec HG qui prend uniquement le fil signal pour les gaz.
Car ton BEC HG dispose déjà d'une alimentation propre.
Pour ma part, tu pourrais brancher uniquement le fil signal (blanc) du connecteur de ton variateur sur le bec HG. ça évite la "redondance" d'alimentation et le risque d'erreur. (puis faire un test)

Si malgré cela, tu as encore un problème pour recalibrer, essayes une connexion plus simple et basique :
Tu connectes le variateur 1080 sur un câble en Y. L'une des sorties va sur sur ton récepteur en ch2 et l'autre sortie va sur ton BEC en CH2. Mais tu ne prends que les fils signal.....
Ensuite tu branches un de tes servos sur le CH1 de ton récepteur (sans servo le variateur va trouver une faute matérielle)
Et tu tentes de refaire une calibration pour voir si ça fonctionne et tu fais tous les tests avant de remettre selon montage d'origine.

Car la calibration ne concerne que les gaz. Mais il ne faut pas que le variateur détecte un problème matériel par ailleurs sinon ça ne réussira pas.
Donc, faire un montage le plus simple possible pour la calibration.

Question montage général :
Je pense qu'il faille brancher le BEC HG en parallèle avec ton variateur et non pas exclusivement comme à l'origine où tout est contrôlé par ton BEC HG.
Est ce que tu comprends mes explications ?
J'ai peur que le montage d'origine ne prévaut que pour le variateur d'origine et que ce montage engendre une erreur (ou redondance) matérielle pour le 1080.
A vérifier....



C'est mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  tuxstang Lun 25 Mar - 14:55

Le paramètre freewheeling, ou roue-libre, n'a rien à voir avec la mécanique, c'est un terme électronique.
En gros, quand on coupe brutalement l'alimentation d'une bobine (aimant moteur dans notre cas), il se produit parfois une surtension qui remonte jusqu'au transistor en amont ... la plupart du temps, le transistor encaisse sans soucis, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Avec la roue-libre, la surtension est "évacuée" par une diode protégeant le transistor.

Si j'ai bien compris, en r/c, les moteurs sont pilotés non pas par une variation de tension mais pas modulation ... on alimente/on coupe avec des intervalles plus ou moins long en fonction de ce qu'on souhaite obtenir ... en accélération, on augmente la durée d'alimenation tout en réduisant la durée de coupure, en freinage, c'est l'inverse, comme les intervales sont relativement courts, la surtension n'a pas de temps d'impacter le transistor. En scale/crawler, quand on active le drag-brake, on n'a pas cette modulation inverse au freinage, on passe directement d'un mode alimenté/coupé vers coupé en mettant le moteur en court-circuit, d'où je suppose l'intérêt de la roue-libre.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 631

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Lun 25 Mar - 17:13

tuxstang a écrit:Le paramètre freewheeling, ou roue-libre, n'a rien à voir avec la mécanique, c'est un terme électronique.
En gros, quand on coupe brutalement l'alimentation d'une bobine (aimant moteur dans notre cas), il se produit parfois une surtension qui remonte jusqu'au transistor en amont ... la plupart du temps, le transistor encaisse sans soucis, mais faut pas pousser mémé dans les orties. Avec la roue-libre, la surtension est "évacuée" par une diode protégeant le transistor.

Si j'ai bien compris, en r/c, les moteurs sont pilotés non pas par une variation de tension mais pas modulation ... on alimente/on coupe avec des intervalles plus ou moins long en fonction de ce qu'on souhaite obtenir ... en accélération, on augmente la durée d'alimenation tout en réduisant la durée de coupure, en freinage, c'est l'inverse, comme les intervales sont relativement courts, la surtension n'a pas de temps d'impacter le transistor. En scale/crawler, quand on active le drag-brake, on n'a pas cette modulation inverse au freinage, on passe directement d'un mode alimenté/coupé vers coupé en mettant le moteur en court-circuit, d'où je suppose l'intérêt de la roue-libre.

En fait pour faire simple, le mode freewheeling "enable" se comporte un peu comme en roue libre.
Lorsque l'on roule à une certaine vitesse constante et que le terrain devient plat ou en descente, on n'entend plus le moteur qui se met en roue libre et cela permet d'économiser de la batterie.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Bigmax Lun 25 Mar - 20:25

bon ben hein ... quand tu inverse le + et le - sur ces batteries de merde bah ca fume tout quoi ... Crying or Very sad

Donc je recommande la total et j'en profite je change tout , lipo 3s , radio , recepteur, esc , bec ...

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Lun 25 Mar - 20:50

Bigmax a écrit:bon ben hein ... quand tu inverse le + et le - sur ces batteries de merde bah ca fume tout quoi ... Crying or Very sad

Donc je recommande la total et j'en profite je change tout , lipo 3s , radio , recepteur, esc , bec ...


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Fab85 Lun 31 Aoû - 23:25

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 857

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Lun 12 Oct - 22:04

Salut les amis.
Je reviens sur ce sujet sur le réglage des paramètres du variateur 1080. C'est le bordel !
Jusque là, j'avais suivi les explications et traductions de Skudd
Mais ces derniers temps @Chichi44 et d'autres personnes m'ont alerté sur quelques notions et réglages faux.
Et comme mes réglages étaient issus de la traduction et des explications de skudd, j'aimerai tirer tout ça au clair :



Skudd a écrit:
4. Force de lancement initial
C'est la force initiale lorsque vous tirez la gâchette des gaz de la position neutre vers la position des gaz non-accélérateur. Une force de démarrage appropriée peut empêcher efficacement le véhicule de glisser
L'initial start force ça fait quoi exactement ?
Quelle différence entre la valeur 0 et 9 ?
Lorsque le start force est réglé sur "0" ce dernier est coupé.
Est ce que ce paramètre permet de se garer dans une montée et lorsqu’on relâche l'accélérateur le véhicule est soit arrêté comme un frein à main ou ce dernier descend totalement ?




Skudd a écrit:
12. Mode de départ / Punch
Vous pouvez choisir le punch du niveau 1 (très doux) au niveau 5 (très agressif) selon la piste, les pneus, la poignée, votre préférence et etc. Cette caractéristique est très utile pour empêcher les pneus de glisser pendant le démarrage. En outre, «niveau 4» et «niveau 5» ont une exigence stricte sur la capacité de décharge de la batterie. Cela peut affecter le démarrage si la batterie se décharge mal et ne peut pas fournir de courant important en peu de temps. La voiture bégaie ou subit soudainement de la puissance dans le processus de démarrage indiquant que la capacité de décharge de la batterie n'est pas bonne, et alors vous devez réduire le poinçon ou augmenter le FDR (Rapport d'entraînement final).
Selon la traduction de skudd, lorsqu'on règle le mode punch sur level 1, l'accélération sera plus douce / progressive.
Hors, à ce qu'il parait ce serait l'inverse.
Pour un maximum de progressivité, il faut que ce paramètre soit réglé sur 9 ?
Par contre, en se faisant et selon les explications de skudd, su ce paramètre est à 9, cela aura une forte incidence sur la consommation de l'accus ?



Skudd a écrit:
13. Fréquence d'entraînement PWM
L'accélération sera plus agressive à l'étape initiale lorsque la fréquence d'entraînement est faible; Une fréquence d'entraînement plus élevée est plus lisse, mais cela créera plus de chaleur à l'ESC.
Normalement je règle ce paramètre à 5 pour un max de progressivité de l'accélérateur. Mais c'est hyper subtile.






Skudd a écrit:
8. Force de freinage initiale
Elle est également appelée «force de freinage minimale». C'est la force qui pousse la gâchette du papillon du neutre à la position initiale du frein. Pour obtenir un effet de freinage plus doux, la valeur par défaut est égale au drag brake.
Quelle est la réelle utilité de ce paramètre et quelle est la différence avec le initial start force (param 4) ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Niko Lun 12 Oct - 22:47

Salut, essaie ça : j'ai réglé le miens comme ça et c'est nickel.

Ça vient de rccf, y'a tout un tuto et des explications. Tout est là : https://rccrawler-france.com/forum/threads/notice-du-variateur-quicrun-1080-en-15-%C3%A9tapes-et-explications-de-a-%C3%A0-z.29252/page-7


1 - 3
2 - 1
3 - 3
4 - 9 >>>>>>>>>>>>>> 1 mettre absolument cette valeur ici !!!
5 - 4
6 - 2 >>>>>>>>>>>>>> 4 sinon laisse à 2 si la vitesse en M.A. te convient !!!
7 - 9 >>>>>>>>>>>>>> 6 si ça te convient laisse ta valeur ...
8 - 5 >>>>>>>>>>>>>> 9 mettre absolument cette valeur ici !!!
9 - 9
10 - 4
11 - 4 >>>>>>>>>>>>>> 1 mettre absolument cette valeur ici !!!
12 - 6 >>>>>>>>>>>>>> 1 mettre absolument cette valeur ici !!!
13 - 4 >>>>>>>>>>>>>> 2
14 - 1
15 - 2 >>>>>>>>>>>>>> 1 mettre absolument cette valeur ici !!!
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Mar 13 Oct - 21:17

Salut Niko
Merci pour ta réponse que j'avais pas vu.

Comme j'ai 11 véhicules qui sont tous différents, les réglages de mes variateurs 1080 seront aussi différents d'un véhicule à un autre.

Donc j'aimerai comprendre certains paramètres et l'incidence des valeurs plus tôt que d'appliquer les réglages des autres sans savoir.

Donc, qui serait capable de m'expliquer les paramètre suivants :

Que fait exactement le paramètre initial start force ?
Paramètre 4, quelle différence et incidence entre la valeur 1  à 9 ?

Le start punch : selon ce que j'ai compris c'est un peu la progressivité au démarrage
Paramètre 12 : Chichi et les autres me disent qu'il faut faire le contraire : régler sur 6 ou 7, voir 9 si trop tape cul.
Alors que dans la traduction de skudd et les sujet sur RCCF on conseille l'inverse.

L'Initial start force : que ce ce paramètre exactement ?
Paramètre 8, quelle différence et incidence entre la valeur 1  à 9 ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  pleinair37 Mar 13 Oct - 21:59

Regarde le lien donné par Niko, mais sur la première page, le premier post...

https://rccrawler-france.com/forum/threads/notice-du-variateur-quicrun-1080-en-15-%C3%A9tapes-et-explications-de-a-%C3%A0-z.29252/

Le gars (Bruno je crois) y explique tout...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Niko Mar 13 Oct - 23:09

C'est vrai que j'ai pas trop chercher à comprendre toutes les variantes de réglage. Ce "profil" donne un scale très très très progressif, du couple et un démarrage lent, vraiment adapté à la grimpette.

À ta place, sur les 2 paramètres qui te questionnent, fais des essais sans changer le reste. Le 1080 c'est pas une usine à gaz à régler. simple, rapide et efficace, tu auras ta réponse et peaufineras en conséquence.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Jérôme85 Ven 22 Jan - 20:59

Salut à tous
Petite question
Pour le réglage 3 « cutoff volatge »
Je passe en lipo 2s 80c
J était en nimh avant
Est ce que je laisse mon réglage sur 3 (auto médium) ou je doit changer ?
J’ai déjà changer en réglage 2 le type de batterie !
Merci
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  pleinair37 Ven 22 Jan - 21:34

Tu te mets sur 4 et si tu peux tu mesures la tension quand tu arrives au cut-off.
Tu ne devrais pas être sous les 3,5v (Lipo limite HS). Si tu es au dessus tu peux tenter la position 3, et si tu es toujours au dessus alors tu tentes la position 2....

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Jérôme85 Ven 22 Jan - 22:33

pleinair37 a écrit:Tu te mets sur 4 et si tu peux tu mesures la tension quand tu arrives au cut-off.
Tu ne devrais pas être sous les 3,5v (Lipo limite HS). Si tu es au dessus tu peux tenter la position 3, et si tu es toujours au dessus alors tu tentes la position 2....

Il va couper quand je vais arriver au cut-off?
Ok je vais me mettre sur 4 pour essayer
Mes lipos sont neuve
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  pleinair37 Ven 22 Jan - 22:38

Jérôme85 a écrit:
Il va couper quand je vais arriver au cut-off?

Oui, tu n'auras peut être plus que la direction et l'éclairage (si tu en as un) qui fonctionneront...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Jérôme85 Ven 22 Jan - 22:40

pleinair37 a écrit:
Jérôme85 a écrit:
Il va couper quand je vais arriver au cut-off?

Oui, tu n'auras peut être plus que la direction et l'éclairage (si tu en as un) qui fonctionneront...


Oui deux servo de direction et lumières!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  pleinair37 Ven 22 Jan - 22:40

Tu as de quoi mesurer la tension une fois arrivé au cut-off ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Jérôme85 Ven 22 Jan - 23:21

pleinair37 a écrit:Tu as de quoi mesurer la tension une fois arrivé au cut-off ?
Avec un multimètre ? Je débranche la t plug et je mesure au borne ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation - Page 2 Empty Re: Programmer et paramétrer Variateur Hobbywing Quickrun WP 1080 avec carte de programmation

Message  Louloux44 Sam 23 Jan - 0:02

Jérôme85 a écrit:
pleinair37 a écrit:Tu as de quoi mesurer la tension une fois arrivé au cut-off ?
Avec un multimètre ? Je débranche la t plug et je mesure au borne ?

Il y a des multimètres que l'on branche sur les prises d’équilibrage
ça évite des mauvaises manipulations pour faire court circuit
Et ça permet aussi de mesurer la tension de l'accus lorsqu'il a une charge dessus (véhicule allumé) : mesure plus précise de tension
Aussi ce multimètre permet de mesurer l'état de chaque cellule via la prise d’équilibrage

Le testeur l'accus lipo 2 à 6s en version silencieuse qui ne fait pas des gros bip (alarme) et qui réveille tout le monde ou le gamin dans la poussette quand on fait ses tests :
https://s.click.aliexpress.com/e/_A0tOgx

La version avec 2 gros bipper qui font un boucan monstre en cas d'accus déchargée ou proche de la tension cut off :
https://s.click.aliexpress.com/e/_ApIoeB

Au pire tu peux utiliser un multimètre classique qui ne sera pas hyper precis mais ça te donnera une idée.

Si tes accus sont neufs alors m'a pas trop de problème de qualité d'accus et tu peux mettre au niveau plus haut : moins de sensibilité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum