Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

+6
jerome117
Nicolas_49
Gégé35
Alexandre44
Chichi44
Louloux44
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  Nicolas_49 Jeu 2 Avr - 16:11

patcha a écrit:j'ai cherché, un DIG tout fait n'existe pas dans le commerce. on ne trouve que quelques boites avec l'option DIG, mais faut changer toute la transmission.
Le dig seul existe .
Voici celui qu'on vois sur les photos du post un peu plus haut : https://www.ebay.fr/itm/Vanquish-Hurtz-Dig-V2-Dig-Unit-Black-Axial-AX10-SCX10-SCX10-II-Wraith-VPS01350/132353331388

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  patcha Jeu 2 Avr - 20:32

sur les exemples que vous me montrez, c'est une option a rajouter sur une boite bien précise, je ne peux pas le monter sur mon TRX4 par exemple (c'etait pas mon but).
toutes les boites n'ont pas une option DIG.
et si je veux le mettre sur l'avant je ne peux pas.
j'ai pas encore la boite, donc pour choisir je dois aussi prendre en compte ce critère. Et je vais etre obligé de rester sur des marques connues sur je veux trouver mon bonheur.
surtout qu'un autre de mes critères c'est une boite a 2 rapports.
merci loulou et nicolas pour vos réponses, ca va m'aider dans mes recherches.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  jerome117 Ven 3 Avr - 8:00

bonsoir , patcha tu a la possibilité de le faire toi avec les dessins et l'impression 3d , si tu prend les pignons bagues et fourchettes de commande roulement d'un système dégât qui existe (comme sur Axial SCX10 III , et autre ) et tu refait les carters qui ne vont pas sur ton système de ton choix , tu ne sera peut être pas obliger de tout change , c'est se que j'ai fait moi sur le trx-4 au depart , les dessins des carters je pense que tu sais faire et tu oriente , rajoute des fixations et autre , plus facilement a l'ordi , bon après moi j'ai un peut augmenter le problème aussi , mais sa se fait super bien , après tu a plein de dessin ,que tu peut reprendre pour autre chose
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  Niko Ven 3 Avr - 9:25

Alors, j'ai peut être la solution pour toi.
C'est un trx4 la base? Peu importe.

Tu trouve une boîte d'origine du wraith vide, tu ne lui monte que le dernier arbre, celui sur lequel viennent les arbres de transmission qui vont aux Ponts.

Cette boîte est prévue pour monter un dig d'origine, tu lui ajoute.

D'un côté de cette boîte, tu l'entraîne par la bv du trx4, de l'autre, tu entraîne ton pont.

Tu auras donc juste une boîte de transfert avec dig.

Le truc, c'est l'encombrement, rien empêche de couper le reste de la bv de wraith et de fermer le trou créé.

C'est une idée, si c'est farfelu, n'hésitez pas à vous prononcer.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  Nicolas_49 Ven 3 Avr - 10:11

Un Trx-4 une boite de vitesse/boite de transfert monoblocs.
C'est pas séparer comme le CFX-W, cragsman, et autres.


Pour ton projet il faut trouver une boite, dommage que les boite de camion soit si grosse car c'est une bonne boites trois vitesses.
Ensuite un cardan tu va sur ta boite de transfert.


Pour ta boite de transfert tu prend une boite de scx10ou copie, tu connecte le cardan sortant de ta boite à l'axe a la place de la couronne moteur.
Comme ici sur ma remorque motorisée :
Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 217

Et sur cette boite de transfert tu monte un dig wanquish, 3 racing ou autres facilement trouvable ...
L'avantage de la boite axial c'est que la sortie peut être du coté que tu veut.
Elle est réversible.

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 204

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  Niko Ven 3 Avr - 12:28

C'est la même chose que ce que j'ai dis juste avant, tu te sert d'une boîte d'axial comme boîte de transfert avec le dig dessus. Mais sans la réduction.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  Nicolas_49 Ven 3 Avr - 12:37

Niko a écrit:C'est la même chose que ce que j'ai dis juste avant, tu te sert d'une boîte d'axial comme boîte de transfert avec le dig dessus.
Oui tout a fait.
C'est une très bonne idée , faut voir le moins chère.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  patcha Ven 3 Avr - 16:41

déjà soyons clair, c'est pas pour mon TRX4.
mon idée c''est une boite 2 vitesses avec un dig avant pour le coté scale.
et pourquoi pas un DIG arrière pour le coté crawler. ( ben wouai plus t'y penses et plus tu rajoutes de choses un peu farfelu )
la boite, je l'ai pas encore, je cherche celle qui correspondra le mieux a mon souhait (ou délire).
toutes vos idées rejoignent la mienne, on prends une boite existante et on adapte une option DIG en sortie.
Nicolas_49 a écrit:... tu connecte le cardan sortant de ta boite à l'axe a la place de la couronne moteur...
c'est exactement l"idée que j'avais, sauf que je voudrais supprimer le cardan de liaison entre les deux.pour gagner en encombrement. le même arbre pour la sortie de boite et l'entrée du DIG.
Dans l'esprit, je prends les trains d'engrenages, roulements et fourchettes de la boite et du DIG, je les mets bout a bout, et je mets une coque en impression 3D tout autour pour maintenir tout ça.
wouais je sais, c'est du grand delire, mais bon ça occupe l'esprit en ce moment, et qui sait, ca risque de marcher. Smile
j'ai plus qu'a trouver la meilleure boite 2 vitesses et le meilleur DIG pour faire mon mix.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ? - Page 2 Empty Re: Qu'est qu'un DIG et à quoi ça sert sur un 4x4 ?

Message  ben14 Ven 3 Avr - 21:40

et bin y en a qui se creuse bien la tete!!!!
j avance et si il ne monte,descend pas ,c pas grave on est pas en competition(c ce que je pense biensur) lol!
bon courage a ceux qui creuse sa
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum