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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel

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Message  Chichi44 Jeu 19 Oct - 21:20

J'ai installé de vieux éléments de direction pour voir....et je me demande si je ne devrais pas fixer le servo sur le châssis comme avec le système panhard....
Distance verticale maxi et mini entre l'axe du servo et la barre de direction suivant la position du pont: de 35mm à 70mm....
Vous en pensez quoi??
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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 21:21

@koni a écrit:
arf c'est le cas pour les scx, mais pour le vaterra les coques de pont sont d'un seul et meme tenants..il va falloir que je trouve une autre solution Mad

Au sinon les ponds de HG P601 ou 402... ces derniers ont une sortie sur les pont AR je crois.


@Chichi44 a écrit:Bon, premier problème : faut que je démonte le treuil et je vais devoir sans doute raccourcir les 2 longerons du châssis....
Ensuite fabriquer un support de servo, servo qui passe tout juste entre les longerons, ça va pas être simple...
Wink

Normalement ton dernier pont aurait du avoir 2 points de fixation pour le servo. Qu'en as tu fait ? Ne me dis pas que tu les as découpé ?


Au fait chichi.... Noel c'est pas dans 2 mois ? T'es pas en avance sur ton projet ? lol! lol!


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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 21:25

Au fait, j'ai oublié de te dire.
Avec l'amplitude de ton balancier, je ne pense pas que tu puisses fixer le servo sur le chassis.
J'ai tord ?

J'aimerai bien savoir ce que tu as fait de tes points de fixation de support servo sur le dernier pont ???
Voir sur la photo :

Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Fixati10
Avec ces points de fixation du support servo sur le pont, cela aurait été plus simple ?

Il se peut aussi que le servo sur le pont empêcherait le balancier de fonctionner aussi....

Au autre problème avec la barre panhard : lors des croisements, le pont bouge horizontalement.


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Message  Chichi44 Jeu 19 Oct - 21:37

@louloux44 a écrit:Au fait, j'ai oublié de te dire.
Avec l'amplitude de ton balancier, je ne pense pas que tu puisses fixer le servo sur le chassis.
J'ai tord ?

J'aimerai bien savoir ce que tu as fait de tes points de fixation de support servo sur le dernier pont ???
Voir sur la photo :

Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Fixati10

Je les ai coupés car il se trouvaient sous le pont, et oui il faut tout inverser pour que toutes les roues tournent dans le même sens ( le pont central inverse le sens de rotation en entrée et sortie)

Bon j'ai fixé le servo avec le seul point de fixation qu'il reste,, suffisant pour élaborer le système.
C'est sur qu'il faut mettre le servo sur le pont ( faut que je coupe les longerons de pont):
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Img_1117
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Img_1116


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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 21:39

Le servo sur le pont c'est nettement meilleur pour le centre de gravité et plus simple à faire.
Par contre faudra pas que le servo cogne contre les longerons de ton chassis lors tu travail de ton balancier.

Remplaces les 2 vis de fermeture des coques de pont (les 2 vis les plus hautes) par des vis plus longues et tu reprends dessus pour fabriquer un support pour ton servo.

C'est assez simple à réaliser. C'est avec ces vis que je fixais mes protections de pont sur mes anciens ponts de scx10.


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Message  Chichi44 Jeu 19 Oct - 21:50

@louloux44 a écrit:Le servo sur le pont c'est nettement meilleur pour le centre de gravité et plus simple à faire.
Par contre faudra pas que le servo cogne contre les longerons de ton chassis lors tu travail de ton balancier.

Remplaces les 2 vis de fermeture des coques de pont (les 2 vis les plus hautes) par des vis plus longues et tu reprends dessus pour fabriquer un support pour ton servo.

C'est assez simple à réaliser. C'est avec ces vis que je fixais mes protections de pont sur mes anciens ponts de scx10.


Ok Loulou
Oui il va falloir que je taille dans le châssis....et mon treuil arrière...je vais laisser passer la nuit avant de couper :breakordi:
Bon en fouillant dans mon bazar, j'ai réuni presque toutes les pièces nécessaires pour la direction arrière, du coup manque juste la barre de direction en alu Arrow
Wink
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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 21:54

@Chichi44 a écrit:... manque juste la barre de direction en alu Arrow
Wink

J'ai des barres de direction alu provenant de me set de pont mst cfx
Mais il faut que je fasse une comparaison avec un barre de direction d'origine de scx10 ancienne version.
Il se peut que ça soit différent en terme de longueur.
Je te dirai cela demain... si j'oublie pas.


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Message  Chichi44 Jeu 19 Oct - 21:58

55mm de châssis à couper......après je ne peux plus revenir en arrière à moins de refaire entièrement les 2 longerons.. Sad
Je pourrais peut-être mettre un petit servo..

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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 22:02

Et à quoi te servent ces 55mm d'extension de châssis à part la fixation de ton treuil ?

En fait pour le treuil, inspires toi de la partie du chassis du pont avant : il y a un emplacement vide pour permettre au servo de remonter.
En arrière il y a les supports plastique qui servent à rigidifier le chassis et à l'avant le pare choc

Inspires toi de cette construction pour laisser un trou / emplacement poru que le servo puisse remonter. Et puis en arrière tu fixes ton treuil (à la place du support de pare choc


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Message  Chichi44 Jeu 19 Oct - 22:09

@louloux44 a écrit:Et à quoi te servent ces 55mm d'extension de châssis à part la fixation de ton treuil ?

En fait pour le treuil, inspires toi de la partie du chassis du pont avant : il y a un emplacement vide pour permettre au servo de remonter.
En arrière il y a les supports plastique qui servent à rigidifier le chassis et à l'avant le pare choc

Inspires toi de cette construction pour laisser un trou / emplacement poru que le servo puisse remonter. Et puis en arrière tu fixes ton treuil (à la place du support de pare choc


Je peux couper 35 mm sans trop de souçis ,apres cela sert de butée au balancier...en fait il me faudrait les 2 longerons d'un châssis de scx10 pour pouvoir prolonger l'arrière sans gêner le servo et fixer le treuil....
Wink
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Message  louloux44 Jeu 19 Oct - 22:12

Ne coupes pas ...

Tiens regardes ceci....

Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Emplac10

En bleu : tu fabriques un support pour fixer ton treuil
emplacement flèche rouge : emplacement pour faire que le servo remonte.

Par contre tu seras au cul du camion ... Laughing


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Message  Invité Jeu 19 Oct - 23:20

Si tu coupe un peu dans une aille sur les deux cornières juste pour que le servo passe librement.
Comme Axial a fait sur le châssis pour le passage du servo avant.


Dernière édition par Nicolas le Ven 20 Oct - 7:12, édité 2 fois

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Message  koni Ven 20 Oct - 2:42

Un servo low-profil ne te ferait il pas aussi gagner un peu de place ?
koni
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Message  Chichi44 Ven 20 Oct - 10:21

Bonjour,
Nico , Koni, j'ai pensé a un autre système  Embarassed  , il faut que je regarde cela ce soir...
installer le servo sur le châssis entre le moteur et le pont central et voir le schéma ci dessous:

en bleu des liens sur rotules
en rouge un renvoi d'angle
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Img_2710

et avec ce système, je peux remettre mon treuil  Arrow  Arrow
Wink
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Message  louloux44 Ven 20 Oct - 11:19

Pas mal comme idée.....
Mais avec les 2 ponts qui bougent sur le balancier + les cardans, le long bras qui va à ta pièce en 90° sera parfois court et parfois long ?
Faut essayer avec tes éléments de direction et fixer ce bras sur le châssis en, faisant travailler ton balancier dans toutes les positions pour voir ce que ça donne.

Si ça le fait, faut aussi voir où ça pourrait passer sans cogner

Après l'autre problème sera où fixer le servo ...

Concernant le micro servo, je ne sais pas si les micro servos existent en 20kg....


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Message  Invité Ven 20 Oct - 12:18

Bonne idée.
Le hpi wheely king est comme ça d'origine.

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Message  louloux44 Ven 20 Oct - 13:07

@Nicolas a écrit:Bonne idée.
Le hpi wheely king est comme ça d'origine.

C'est à dire ?


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Message  Invité Ven 20 Oct - 17:36

@louloux44 a écrit:
@Nicolas a écrit:Bonne idée.
Le hpi wheely king est comme ça d'origine.

C'est à dire ?
Tu ouvre Google.
Tu tape HPI wheely-king.
Tu cliq sur image.
Et tu regarde les photos de la direction.

C’est exactement comme Chichi l’a dessiner au niveau du pont.
Après HPI ce sont compliquer avec autre renvoi jusqu’au servo.

L’ideal serais de faire pareil sur l´avant et un seul servo au centre.
Les direction seront alors relier mécaniquement et plus de risque qu’une contredise l’autre.
Et avec le servo au centre, il y a la place pour mettre un gros 25 kilo de 1/5 comme celui de mon 8x8.

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Message  louloux44 Ven 20 Oct - 19:13

J'ai cherché mais pas trouvé ce dont tu parles.

Cependant j'ai vu ceci :
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Servo-10

Chichi pourra fabrique cela facilement
Et laisser un trou sur le châssis pour que le servo puisse remonter.

Au fait Chichi, j'ai comparé mes barres de direction de mst cfx-w en alu avec celles du scx10 d'origine, c'est plus long.
Faudra couper les embouts à chape d'environ 0.5cm de chaque côté ...
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Message  Invité Ven 20 Oct - 21:55

Effectivement. Désoler mon Loulou mais il y a effectivement pas d’info sur la direction du Wheely king.
La photo que tu montre est une amélioration que beaucoup fesait.
Faudrait que je descende le mien de l’etagere pour te le montrer. La direct d’origine est tarabiscotée.
Wink

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Message  pleinair37 Ven 20 Oct - 22:21

Ho pinaise, doit falloir un servo costaud pour faire braquer des roues de cette largeur !! scratch
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Message  Chichi44 Sam 21 Oct - 11:25

Bonjour,

J'ai avancé sur le sujet, j'ai installé le servo et le renvoi d'angle sur le pont arrière.
Reste le lien servo--- renvoi d'angle.
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Img_1120
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel - Page 2 Img_1123

Cela se présente bien Smile

Et j'ai pas touché au longerons  Very Happy

Wink
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Message  koni Sam 21 Oct - 13:10

@Nicolas a écrit:Effectivement. Désoler mon Loulou mais il y a effectivement pas d’info sur la direction du Wheely king.
La photo que tu montre est une amélioration que beaucoup fesait.
Faudrait que je descende le mien de l’etagere pour te le montrer. La direct d’origine est tarabiscotée.
Wink


suffit de demander Very Happy

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/18824-hpi-crawler-king-ford-raptor-4x4-rtr-115118-4944258033709.html

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Message  Invité Sam 21 Oct - 13:50

Merci Koni, ca va aider a la comprenette générale.
Smile

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Message  louloux44 Sam 21 Oct - 22:19

Et le servo va où?
Il sera fixé où?


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