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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel

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Message  Chichi44 Lun 6 Nov - 17:05

Salut

J'ai terminé l'installation du servo sur le pont arrière du 6*6.
Sur les conseils de notre mécano en chef Miguel, j'ai installé le servo verticalement  Arrow .
Ainsi pas de problème de débattement du balancier et je n'ai pas couper les longerons du chassis: extra!!!
J'ai fabriqué un support servo sur mesure.
En image:
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L'angle de braquage est d'environ 15°.
Le camion fait maintenant demi-tour dans un cercle de 1.6m contre 2.1m avant.
Le premier test a été effectué hier lors du challenge organisé par Ed, Anthony et Jérôme et on peut dire qu'il est satisfaisant à 200%  Very Happy
Wink



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Message  louloux44 Lun 6 Nov - 19:26

Salut Chichi
Bravo pour le boulot ! Pour avoir vu ton 6x6 braquer lors de la dernière sortie c'est vraiment bien.

En plus avec un angle de braquage limité à 15° sur le pont arrière ça ne choque pas beaucoup. Mais tellement efficace.
En fait c'est un 6x6 qui braque comme un 4x4 et même mieux vu sa longueur.
Et malgré la direction limitée sur le pont avant, vu que c'est des ponts de scx10-V1 dessus, le pont directionnel arrière compense humblement.
C'est un 6x6 qui braque autant qu'un scx10 II Very Happy

As tu réglé ton souci de support de servo qui cognait contre tes rallonges de châssis (longerons en cornière) ?
Tu as fais quoi finalement ?
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Message  Chichi44 Lun 6 Nov - 20:05

Merci Loulou
Oui, j'ai réglé le problème : un petit coup de lime et hop Arrow
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Message  Miguel44 Lun 6 Nov - 22:34

bonsoir a tous. Chichi felicitations pour ton travail, parfait que cette position du servo à resolu ton probleme Wink
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Message  jerome117 Lun 6 Nov - 23:03

bonsoir , je n'ai pas tout suivie sur le forum ni sur le challenge ,mais j'ai peut voir sur la vidéo ,et mieux regarder , et oui il y a du changement super boulot ( mais je ne doute même pas des capacités des notre ami chichi , même si il a eu des directions a suivre Arrow)
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Message  Gégé35 Sam 12 Jan - 10:45

Salut Chichi , je recherche de la corde à piano d un mm de diamètre à peu près , et c est comme ça que j ai pensé à un petit système pour ton balancier de ton Man : tu parles d un blême de retour en position à plat de ton balancier : les roues restant parfois "en l air"  ! Il serait peut être possible de faire un système de retour point neutre , roues à plats , avec un ressort en corde à piano , de diamètre adapté qui serait fixé et bloqué en son milieu sur l axe central du balancier , ou si c est gènant sur le chassis , et viendrait en tension sous des petits galets qui seraient fixés sur les bras verticaux des bouts du balancier . Qu en pense tu ? après il faut trouver la bonne résistance et force de la corde à piano :cool2: Une façon simple et légère si c est fiable de régler ce blème de papattes en l air lol!  A voir ...
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Message  louloux44 Sam 12 Jan - 11:04

Perso je pense que c'est plus la forme du bras du balancier qui fait que ce dernier ne retourne pas naturellement en position neutre via la gravité.

Il faut juste trouver la forme idéale en fonction des contraintes de place pour que ce balancier soit efficace et simple.
Peut être s'inspirer de la forme des premiers balancier que j'avais proposé dans le sujet ?

Je dis peut être une connerie. monkey
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Message  Chichi44 Sam 12 Jan - 15:31

Salut les gars,

Oui, c'est sur qu'une petite barre de torsion judicieusement positionnée éviterait le levé roue....
Pour l'instant, j'ai d'autres projets en cours mais je note!!!

Corde à piano intox: https://www.tecnimodel.com/tiges-et-fils-inox/8557-corde-a-piano-inox-15mm-x-1m.html
Wink
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Message  Team Normandy Skull Ven 15 Mar - 12:46

Boujou tcheu vaou

J'ai parcouru ce tuto avec grand intérêt, mais je pense, pour un prochain projet, faire la commander la direction du dernier pont par un câble, comme sur le dernier HG-P 807. Du genre câble et gaine de VTT, avec la vis de réglage pour ajuster la tension du câble. Quoi qu'ils en pensent ?
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Message  Chichi44 Ven 15 Mar - 14:56

je ne sais pas , pas trop étudié le système du HG mais si cela fonctionne, pourquoi pas et il faudra créer un autre Tuto!
le système avec 2 servos est peut-être plus simple....à voir...

Wink
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Message  Team Normandy Skull Ven 15 Mar - 16:42

Boujou,

Le seule inspiration venant du HG-P, c'est l'utilisation d'un câble, pour éviter le point dur au croisement des ponts AR. Mais j'y suis pas encore, faut déjà convaincre Mme la ministre des finances de l'importance majeure à l'achat d'un énième modèle. En attendant ça n’empêche pas ni de rêver, ni de réfléchir lol! lol! lol!
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Message  Jérôme85 Ven 8 Jan - 21:21

@Chichi44 a écrit:Salut

J'ai terminé l'installation du servo sur le pont arrière du 6*6.
Sur les conseils de notre mécano en chef Miguel, j'ai installé le servo verticalement  Arrow .
Ainsi pas de problème de débattement du balancier et je n'ai pas couper les longerons du chassis: extra!!!
J'ai fabriqué un support servo sur mesure.
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L'angle de braquage est d'environ 15°.
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Du coup t’es en 4 roues directionnel en permanence ?
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Message  Chichi44 Ven 8 Jan - 21:52

Oui, les deux servos branchés sur un câble en Y Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
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Message  Jérôme85 Ven 8 Jan - 22:45

@Chichi44 a écrit:Oui, les deux servos branchés sur un câble en Y Arrow

Ok sa marche merci du renseignement sa donne quelque idée !
Je vais peut être essayer sa, se qui m aiderais dans mon problème de braquage puis ensuite le balancier
C est pas trop gênant dans les zone quand l ar par d un coter (comme pour mon crawler des fois c est handicapant le 4 roues directionnel)?
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