SuperScale Dortmund 2017

+3
Zezzz38
JLL35
Gégé35
7 participants

Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty SuperScale Dortmund 2017

Message  Gégé35 Lun 6 Nov - 10:38



Quel boulot ...de gros moyens d organisation :cool2: on ne joue pas dans la même coure , une belle vidéo Arrow

Entre autre le passage à 20 mn... Surprised
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  JLL35 Lun 6 Nov - 13:30

Déjà visualisée, mais toujours aussi impressionnant, l'avantage c'est que ça peut donner des idées Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  Zezzz38 Lun 6 Nov - 21:02

Pareil, je l'avais regardé il y a quelques temps. Mais toujours aussi génial...
C'est fou, j'ai l'impression qu'en France, le modélisme en général est vu comme un loisir de gens qui n'ont pas grandi, un peu dénigré par une bonne tranche de la population. Quand j'en parle au boulot, les gens sourient, me charrient gentiment.

Alors qu'aux États-Unis, c'est carrément pris au sérieux ! Les réactions de mes anciens collègues étaient toutes autres. Tout le monde avait un peu pratiqué, ou connaissait quelqu'un qui en avait fait. Et visiblement les Allemands sont bien en avance sur nous aussi... (également beaucoup de gros rassemblements hélico, avions, etc).

Bizarre... Rolling Eyes
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  Louloux44 Lun 6 Nov - 21:53

Zezzz38 a écrit:Pareil, je l'avais regardé il y a quelques temps. Mais toujours aussi génial...
C'est fou, j'ai l'impression qu'en France, le modélisme en général est vu comme un loisir de gens qui n'ont pas grandi, un peu dénigré par une bonne tranche de la population. Quand j'en parle au boulot, les gens sourient, me charrient gentiment.

Alors qu'aux États-Unis, c'est carrément pris au sérieux ! Les réactions de mes anciens collègues étaient toutes autres. Tout le monde avait un peu pratiqué, ou connaissait quelqu'un qui en avait fait. Et visiblement les Allemands sont bien en avance sur nous aussi... (également beaucoup de gros rassemblements hélico, avions, etc).

Bizarre... Rolling Eyes

C'est bien une mentalité française... la méfiance vis à vis de ce que l'on ne connait pas ou qu'on ne sait pas faire ou que l'on n'ose pas ...
Souvent durant mes sorties, il y a des mecs (jeunes comme vieux) à qui rigolent en m’apercevant avec mes "voitures téléguidées" comme ils disent.
Mais lorsqu'ils me voient grimper sur des rochers et dans de pentes à 50%, pneus trempés, remplis de sable, les scènes de treuillages, à rouler dans la boue et dans l'eau... ils ont la bouche grande ouverte.
Je souris ... et parfois je leur leur demande si leurs voitures téléguidées ou buggy de base peuvent faire la même chose...

La première chose qu'on me demande : ça coute combien ?
Lorsque je leur annonce le ticket d'entrée, ils me disent : "Ah quand même..."
Mais je leur répond, ça coute combien ton paquet de clope et ton rouge tous les mois, tes chaussures Nike, tes autres petits plaisirs, passions et activités ? Si ça se trouve, le "4x4" coute moins cher que tu ne le penses ...

Les anglo saxons et nordiques ont un autre état d'esprit.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  Gégé35 Mer 8 Nov - 11:20

Yes Louloux lol! Je crois qu on a tous eu cette expérience ! De toutes façons c est bon de rester de grands enfants , le plus longtemps possible Smile ; bon pour la tète et le corps , mine de rien ça peut être du sport quand on crapahute pendant des heures , sur terrains accidentés , derrière nos petits 4x4 Arrow A plus les gars .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  JLL35 Mer 8 Nov - 12:58

Gerzone7 a écrit:Yes Louloux lol! Je crois qu on a tous eu cette expérience ! De toutes façons c est bon de rester de grands enfants , le plus longtemps possible Smile ; bon pour la tète et le corps , mine de rien ça peut être du sport quand on crapahute pendant des heures , sur terrains accidentés , derrière nos petits 4x4 Arrow A plus les gars .

+1, je confirme, en plus on attire souvent la curiosité et l'intérêt des éventuels spectateurs Cool
De là à faire des émules Rolling Eyes
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  Alexandre44 Mar 14 Nov - 22:13

Merci pour cette vidéo, et je l'ai visionné avec plaisir.

Cela confirme que l'Allemagne est une grande nation du modélisme - ce n'est pas pour rien qu'ils ont le salon du modélisme par excellence, l'archi connu  "Salon de Nuremberg".

De notre côté, en France, on voit un peu petit, on est vite jaloux, forcement le modélisme est vu comme une pratique d’immatures Mad

Cela fait bien 10 ans que je pratique le RC, et cela fait bien 4/5 ans que je n'en parle plus autour de moi, la plus part des personnes ne voit en cette pratique qu'un loisir de gamin. Sad

Bon heureusement qu'il y a des forums comme rc-découverte, où on trouve plein de monde de bon goût qui savent ce qu'il est génial dans le RC Smile
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  koni Mar 14 Nov - 23:17

Alexandre44 a écrit:Merci pour cette vidéo, et je l'ai visionné avec plaisir.

Cela confirme que l'Allemagne est une grande nation du modélisme - ce n'est pas pour rien qu'ils ont le salon du modélisme par excellence, l'archi connu  "Salon de Nuremberg".

De notre côté, en France, on voit un peu petit, on est vite jaloux, forcement le modélisme est vu comme une pratique d’immatures  Mad

Cela fait bien 10 ans que je pratique le RC, et cela fait bien 4/5 ans que je n'en parle plus autour de moi, la plus part des personnes ne voit en cette pratique qu'un loisir de gamin. Sad

Bon heureusement qu'il y a des forums comme rc-découverte, où on trouve plein de monde de bon goût qui savent ce qu'il est génial dans le RC Smile


j'ai souvent malheureusement eu les memes critiques. Comment avoir la motivitation necessaire pour transmettre sa passion apres ca


l'allemagne tout comme le japon et les US ont engendre les plus grands noms et acteur du modeles reduits (graupner, futaba, tamiya, Associated..) En france ont est petit (de taille et d'esprit) Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 23:32

Salut les gars.
Mais j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de pratiquants dans notre discipline.

Nous en sommes sans doute un peu pour quelque chose ????
Rien qu'à voir toutes les marques qui ont sorti des engins courant 2016/2017....
Et les milliers de vidéos qui jaillissent sur youtube.
Le nombre crossant de participants au RISA
Le nombre crossant de comptes régionaux sur le scale et crawler sur FB....
A notre niveau j'ai souvent de contacts avec des débutants sur notre chaine youtube et annonce le boncoin qui souhaitent entrer dans la discipline en les redirigeant vers nos tutos et notre site.
Et à notre niveau, via le SVA, nous pouvons attirer de nouveaux entrants qui ne connaissent rien à la discipline et qui ne fréquentent pas les salons de modélisme.

Notre discipline ne peut que se développer en France. On part tellement de rien me direz vous....

Il est vrai qu'en France on n'a pas d'inventeur de la poudre... et ni l'esprit d'entreprendre d'ailleurs. lol!
Tout le monde a des idées mais personne n'ose se lancer.

Mais on ne peut qu'espérer... il y a t'il des inventeurs dans la salle ? lol!
A quand passera t'on de simples consommateurs à producteur ?




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  JLL35 Mer 15 Nov - 13:55

Louloux44 a écrit:Mais on ne peut qu'espérer... il y a t'il des inventeurs dans la salle ? lol!
A quand passera t'on de simples consommateurs à producteur ?

Y en a dans l'assistance qui sont déjà passé maître dans la modification et dans la personnalisation, bientôt la création Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  pascal24 Mer 15 Nov - 17:37

nouveau venu et c'est ce genre de vidéo qui m'ont fait me décider à tenter l'expérience. J'avoue que j'y prend de plus en plus gout.
dommage que l'Allemagne soit si loin de chez moi. Sad

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  JLL35 Mer 15 Nov - 21:35

Pascal24 a écrit:dommage que l'Allemagne soit si loin de chez moi. Sad

Tu dis ça, parce que tu n'as pas participé au Chalenge RC Découverte du 5 novembre lol!
C’était moins loin et aussi fun Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  pascal24 Jeu 16 Nov - 6:31

ah oui je viens de visionner la vidéo ..magnifique. Oui mais 5 h de route .......
je vais, quand même, rester vigilant pour le prochain challenge.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  JLL35 Jeu 16 Nov - 11:12

Tu as aussi le RISA 2018 Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

SuperScale Dortmund 2017  Empty Re: SuperScale Dortmund 2017

Message  pascal24 Jeu 16 Nov - 12:05

noté dans mon agenda.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum