Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

2 participants

Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Ven 8 Déc - 11:48

Bonjour à tous

Je compte me lancer dans la réalisation d'un 6x6 / 8x8 vers dépanneuse .....

Je compte partir sur des ponts de scx 10 v1, mais il y a peut être mieux comme pont.

D'où le titre de mon post.

Bonne journée

Tony

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Invité Ven 8 Déc - 12:39

Pour un camion le pont de scx10 v1 est l'idéal.
La taille du pont est en proportion.
De plus il est indestructibles et vu les contraintes sur un multi c'est pas une notion à négliger.

Le point négatif c'est qu'il Braque moin que d'autres.
Mais c'est facilement améliorable.

Pour la trans en général je te conseille vivement d' avoir une trans centrale avec 4 sortie si tu fait un 8x8.
Le fait qu'un pont ai deux sorties est plus simple mais mecaniquement c'est pas terrible
Tu apporte énormément de contraintes sur le premier cardan ainsi que les pignons du premier pont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Ven 8 Déc - 12:44

Nicolas a écrit:Pour un camion le pont de scx10 v1 est l'idéal.
La taille du pont est en proportion.
De plus il est indestructibles et vu les contraintes sur un multi c'est pas une notion à négliger.

Le point négatif c'est qu'il Braque moin que d'autres.
Mais c'est facilement améliorable.

Pour la trans en général je te conseille vivement d' avoir une trans centrale avec 4 sortie si tu fait un 8x8.
Le fait qu'un pont ai deux sorties est plus simple mais mecaniquement c'est pas terrible
Tu apporte énormément de contraintes sur le premier cardan ainsi que les pignons du premier pont.


Que veux tu dire par une "transmission centrale avec 4 sortie" ???
as tu un lien pour cela ?
Merci pour ta/tes réponses

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Invité Ven 8 Déc - 12:54

J'ai pas de lien. Faudrait te la faire ou prendre deux trans axial relier par l'axe de la couronne.

La plupart des 8x8 on un cardan qui alimente le premier pont puis de ce pont sort un autre cardan pour le pont suivant.
C'est bon pour des camions de route mais si tu veux faire du trial ca sera moins bien.
Les vrais camion 6x6 ou 8x8 on souvent des ponts à simple sortie avec plusieurs cardans brancher à une ou plusieurs boîtes de transfert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Louloux44 Ven 8 Déc - 14:51

Là je bug à schématiser la position et connexion avec plusieurs boites de transfert et ponts selon 6x6 ou 8x8...
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut faire un petit dessin à main levée ???? monkey

Concernant les ponts, j'ai vu que pas mal réalisent désormais leur projet de 6x6 ou 8x8 avec des ponts de HG P601 et 402. C'est beaucoup moins cher.

Certes la direction sera à améliorer. Mais avec des 2 pont avec direction ça peut aller

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Invité Ven 8 Déc - 18:56


Bien :
Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Getpic




Pas bien :
Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 140608001-600x600


lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Ven 8 Déc - 20:34

Une autre idée....
Mettre deux moteur de même marque, même puissance et même boîte de transmission.
Est ce que cela est faisable?

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Ven 8 Déc - 20:37

Bon j'ai répondu à ma question.
Possible, enfin je pense mais compliqué de mettre le moteur et la transmission au milieu des deux ponts sans que cela dépasse du châssis.... (surtout l'arrière) sachant que mon projet. Est un 6x6/8x8 dépanneuse.

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Invité Ven 8 Déc - 23:48

Tony62 a écrit:Bon j'ai répondu à ma question.
Possible, enfin je pense mais compliqué de mettre le moteur et la transmission au milieu des deux ponts sans que cela dépasse du châssis.... (surtout l'arrière) sachant que mon projet. Est un 6x6/8x8 dépanneuse.
C'est ce que j'ai fait sur mon 8x8 : Zis E134 8x8

Deux trans, deux moteurs relié a un seul variateur.
Les deux trans relié entre elle par l'axe de la couronne, ainsi les deux moteurs s'entraides constament.
Et j'ai mes 4 sorties pour les 4 ponts.

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Sam 9 Déc - 0:09

Super engin.
Cela me donne quelques idées.
Merci

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Sam 9 Déc - 23:50

Re bonsoir les amis.
Comment relier deux arbres de transmission entre eux???? Car les seuls que j'ai trouvé font 160 mm

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6 Empty Re: Quel ponts me conseillez vous pour réaliser un 6X6

Message  Tony62 Sam 9 Déc - 23:55

Une autre question
Est-il possible de mettre deux moteur sur un 8x8 ? C'est à dire un moteur pour les deux pont de devant et un autre sur les deux pont de derrière.
Bien-sûr moteurs identiques de marque identique et transmissions identiques

Tony62

Ville ou Région : Haauts de France (62)
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum