Valeur de la réduction des boites de Transferts

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Valeur de la réduction des boites de Transferts  Empty Valeur de la réduction des boites de Transferts

Message  Gégé35 Ven 15 Déc - 10:01

Ah que coucou monkey je me renseigne au sujet de la valeur de réduction des boites , à savoir par exemple la R2 de chez rc4wd est donné avec ces valeurs :rapport d engrenage de 10:1 à 30:1 comment l interpréter en terme de vitesse de rotation : divisée par 3 dans cet exemple ? ceci pour voir si en jouant de ce rapport , on ne pourrai pas ce passer de B D Réduction , en adaptant un moteur , dans cet exemple , qui aurait une vitesse de rotation divisé par 3 par rapport à l actuel ? pour garder à peu près la même vitesse de roulage ... Rolling Eyes C est ce qui avait été fait avec des ponts de Losi à vis sans fin , qui ont une réduction beaucoup plus importante de par leur conception .
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Valeur de la réduction des boites de Transferts  Empty Re: Valeur de la réduction des boites de Transferts

Message  Chichi44 Ven 15 Déc - 11:53

gerzone7 a écrit:Ah que coucou monkey je me renseigne au sujet de la valeur de réduction des boites , à savoir par exemple la R2 de chez rc4wd est donné avec ces valeurs :rapport d engrenage de 10:1 à 30:1 comment l interpréter en terme de vitesse de rotation : divisée par 3 dans cet exemple ? ceci pour voir si en jouant de ce rapport , on ne pourrai pas ce passer de B D Réduction , en adaptant un moteur , dans cet exemple , qui aurait une vitesse de rotation divisé par 3 par rapport à l actuel ? pour garder à peu près la même vitesse de roulage ... Rolling Eyes

Salut


rapport d'engrenage 10:1 = si le moteur donne 10 tours en entrée de boite, tu auras 1 tour en sortie (vitesse rapide)
rapport d'engrenage 30:1 = si le moteur donne 30 tours en entrée de boite, tu auras 1 tour en sortie (vitesse lente)

et oui diviser ou multiplier par 3 entre les 2 rapports

Wink
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Message  Gégé35 Ven 15 Déc - 12:21

Chichi44 a écrit:
gerzone7 a écrit:Ah que coucou monkey je me renseigne au sujet de la valeur de réduction des boites , à savoir par exemple la R2 de chez rc4wd est donné avec ces valeurs :rapport d engrenage de 10:1 à 30:1 comment l interpréter en terme de vitesse de rotation : divisée par 3 dans cet exemple ? ceci pour voir si en jouant de ce rapport , on ne pourrai pas ce passer de B D Réduction , en adaptant un moteur , dans cet exemple , qui aurait une vitesse de rotation divisé par 3 par rapport à l actuel ? pour garder à peu près la même vitesse de roulage ... Rolling Eyes

Salut


rapport d'engrenage 10:1 = si le moteur donne 10 tours en entrée de boite, tu auras 1 tour en sortie (vitesse rapide)
rapport d'engrenage 30:1 = si le moteur donne 30 tours en entrée de boite, tu auras 1 tour en sortie (vitesse lente)

et oui diviser ou multiplier par 3 entre les 2 rapports

Wink
Ok chichi , dans le cas de la R2 on est bien à une vitesse de rotation de l arbre divisée par 3 en sortie de boite ? je me disais qu alors , en trouvant un moteur d un kv , nbre de tours /volt ; 3x inférieurs par rapport à l actuel , on pourrait ce passer de boite...je crois qu un 45 t charbon doit être , à vérifier , dans les 1200/1400t mn ...Surprised
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Message  Chichi44 Ven 15 Déc - 13:31

Un moteur a charbon 45T tourne a environ : 1210 rpm/volt   soit 8712   tours minute (rpm)

Moteur 10T = 6526 rpm/volt soit 46987 tours minute (rpm)
Moteur 15T = 4317 rpm/volt soit 31082 tours minute (rpm)
Moteur 17T = 3753 rpm/volt soit 27021 tours minute (rpm)
Moteur 20T = 3216 rpm/volt soit 23155 tours minute (rpm)
Moteur 21T = 3082 rpm/volt soit 22190 tours minute (rpm)
Moteur 23T = 2790 rpm/volt soit 20088 tours minute (rpm)
Moteur 25T = 2588 rpm/volt soit 18633 tours minute (rpm)
Moteur 27T = 2396 rpm/volt soit 17251 tours minute (rpm)
Moteur 35T = 1565 rpm/volt soit 11268 tours minute (rpm)
Moteur 45T = 1210 rpm/volt soit 8712 tours minute (rpm)
Moteur 55T = 987 rpm/volt soit 7106 tours minute (rpm)
Moteur 65T = 837 rpm/volt soit 6026 tours minute (rpm)

https://www.rc-decouverte.com/t22-quel-moteur-choisir-brushed-bruchless-nombre-de-t-rpm-rodage-etancheite-et-refroidissement-des-moteurs-de-scx10-et-scale-trial

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Message  Gégé35 Ven 15 Déc - 13:40

Ça roule , bon donc on peut estimer qu'en trouvant un brushless , ça ne doit pas exister en brushed ,dans les 4 à 500 T , ça permettrait de se passer de boîte...( L équivalent d un 35 à 45 T en brushed ). Arrow
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